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Mise En Compétition
publié le 09 juillet 2015

Service d'encadrement personnel et organisation. - Mise en compétition dans la classe A2 - Attaché auprès des services du SPF Finances I. OBJET Les emplois suivants, auxquels est attaché le titre d'attaché , sont mis en compétition : 1(...) 2° - 2 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Logistique opérationnelle - Respon(...)

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SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES


Service d'encadrement personnel et organisation. - Mise en compétition dans la classe A2 - Attaché auprès des services du SPF Finances I. OBJET Les emplois suivants, auxquels est attaché le titre d'attaché (A2), sont mis en compétition : 1° - 1 emploi auquel est attachée la fonction d'Attaché A2 - Marchés publics (A2 - classification de fonction : DLO902) auprès des services centraux du Service d'encadrement Logistique (Division Achats);2° - 2 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Logistique opérationnelle - Responsable d'équipe (A2 - classification de fonction : DLO064) auprès des services centraux du Service d'encadrement Logistique (Division support et production);3° - 1 emploi auquel est attachée la fonction d'Attaché A2 - Adjoint (A2 - classification de fonction : ISA020) auprès des services centraux du Service d'encadrement Logistique (Division support et production);4° - 1 emploi auquel est attachée la fonction d'Attaché A2 - Relations internationales (A2 - classification de fonction : IIS008) auprès du Service d'encadrement Expertise et Support stratégiques (Service Coordination des relations internationales);5° - 2 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Avis juridique et réglementation (A2 - classification de fonction : IJU053) auprès de l'Administration générale de la Trésorerie (Administration Paiements);6° - 2 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Chef de projets (A2 - classification de fonction : ISA011) auprès de l'Administration générale de la Trésorerie (Administration Paiements);7° - 1 emploi auquel est attachée la fonction d'Attaché A2 - Gestion des risques - Chef de projet (A2 - classification de fonction : DFI133) auprès des services centraux de l'Administration générale des Douanes et Accises (Département Gestion des Groupes cibles, Gestion des Risques et Handhaving - Division High Level Gestion des risques);8° - 1 emploi auquel est attachée la fonction d'Attaché A2 - Analyse de données (A2 - classification de fonction : DSA157) auprès des services centraux de l'Administration générale des Douanes et Accises (Département Gestion des Groupes cibles, Gestion des Risques et Handhaving - Division Handhaving et innovations - Team SEDA);9° - 1 emploi auquel est attachée la fonction d'Attaché A2 - Comptable recouvrement (douanes et accises) (A2 - classification de fonction : DFI149) auprès des services centraux de l'Administration générale des Douanes et Accises (Administration Bureau unique - Traitement intégré - Service dépenses et cautions);10° - 1 emploi auquel est attachée la fonction d'Attaché A2 - Comptable recouvrement (douanes et accises) (A2 - classification de fonction : DFI149) auprès des services extérieurs (Tienen) de l'Administration générale des Douanes et Accises (Administration Bureau unique - Traitement intégré - Succursale Tienen);11° - 3 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Surveillance contrôle interne (A2 - classification de fonction : DFI260) auprès des services centraux de l'Administration générale des Douanes et Accises (Administration Bureau unique - Traitement intégré - Composante centrale);12° - 3 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Analyse réglementation et suivi (A2 - classification de fonction : DFI095) auprès des services centraux de l'Administration générale des Douanes et Accises (Service Expertise et Législation - Division législation douanière);13° - 2 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Contentieux recouvrement (douanes et accises) (A2 - classification de fonction : DFI146) auprès des services centraux (1 emploi) et des services extérieurs (1 emploi) de l'Administration générale des Douanes et Accises (Administration Contentieux);14° - 2 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Contrôle général et organisation (A2 - classification de fonction : IPO091) auprès des services centraux de l'Administration générale des Douanes et Accises (Service du Contrôle général et Organisation);15° - 2 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Systèmes (A2 - classification de fonction : IIC212) auprès des services centraux de l'Administration générale des Douanes et Accises (Service central de gestion de l'information);16° - 2 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Expertise opérationnelle (perception et recouvrement) - Equipe gestion des autorisations et des clients (A2 - classification de fonction : DFI005) auprès des services centraux de l'Administration générale des Douanes et Accises;17° - 1 emploi auquel est attachée la fonction d'Attaché A2 - Expertise opérationnelle (perception et recouvrement) - Expertise technique & Contrôle E-audit (A2 - classification de fonction : DFI005) auprès des services centraux de l'Administration générale des Douanes et Accises;18° - 1 emploi auquel est attachée la fonction d'Attaché A2 - Gestion des risques - Chef de projets (A2 - classification de fonction : DFI133) auprès des services centraux de l'Administration générale des Douanes et Accises (Administration Surveillance, Contrôle et Constatations);19° - 15 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Receveur Sécurité juridique (A2 - classification de fonction : DFI050) auprès des services extérieurs de l'Administration générale de la Documentation patrimoniale (Administration Sécurité juridique);20° - 1 emploi auquel est attachée la fonction d'Attaché A2 - Soutien opérationnel (A2 - classification de fonction : DSA806) auprès des services centraux de l'Administration générale de la Documentation patrimoniale (Administration Services patrimoniaux);21° - 1 emploi auquel est attachée la fonction d'Attaché A2 - Soutien management (A2 - classification de fonction : ISA003) auprès des services centraux de l'Administration générale de la Documentation patrimoniale (Administration Services patrimoniaux);22° - 1 emploi auquel est attachée la fonction d'Attaché A2 - Chef de projet (A2 - classification de fonction : ISA011) auprès des services centraux de l'Administration générale de la Documentation patrimoniale (Administration Collecte et Echange d'information);23° - 2 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Mesurages - Chef de projets (A2 - classification de fonction : DTI500) auprès des services centraux de l'Administration générale de la Documentation patrimoniale (Administration Mesures et Evaluations);24° - 2 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Evaluations - Gestionnaire de dossiers (A2 - classification de fonction : DFI301) auprès des services centraux de l'Administration générale de la Documentation patrimoniale (Administration Mesures et Evaluations);25° - 2 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Gestion de dossiers (A2 - classification de fonction : DSA806) auprès des services centraux de l'Administration générale de la Documentation patrimoniale (Administration Mesures et Evaluations);26° - 2 emplois auxquels est attaché la fonction d'Attaché A2 - Chef de projets (A2 - classification de fonction : ISA011) auprès des services centraux de l'Administration générale de la Perception et du Recouvrement (Service Coordination Opérationnelle et Communication);27° - 1 emploi auquel est attachée la fonction d'Attaché A2 - Business Process Management (A2 -classification de fonction : DSA612) auprès des services centraux de l'Administration de la Perception et du Recouvrement (Service Coordination Opérationnelle et Communication);28° - 1 emploi auquel est attachée la fonction d'Attaché A2 - Relations nationales et internationales (classification de fonction : DBV018) auprès des services centraux de l'Administration de la Perception et du Recouvrement (Service Coordination Opérationnelle et Communication);29° - 5 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Analyse business (A2 - classification de fonction : IIC013) auprès des services centraux de l'Administration générale de la Perception et du Recouvrement (Gestion des applications et analyse business);30° - 4 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Gestion de dossiers perception et recouvrement (A2 - classification de fonction : DFI021) auprès des services extérieurs (Bruxelles) de l'Administration générale de la Perception et du Recouvrement (Centre de perception);31° - 2 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Business Correspondent (A2 - classification de fonction : DPO097) auprès des services centraux de l'Administration générale de la Fiscalité (Administrations Particuliers, Petites et Moyennes Entreprises et Grandes Entreprises); 32° - 2 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Expertise opérationnelle (A2 -classification de fonction : DFI005) auprès des services centraux de l'Administration générale de la Fiscalité (Service Expertise Opérationnelle et Support (EO&S) : Service IPP, Service ISOC, Service T.V.A., Service contentieux, Service Procédure de taxation, Service Relations Internationales); 33° - 6 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Analyse business (A2 - classification de fonction : IIC013) auprès des services centraux de l'Administration générale de la Fiscalité (Service Expertise Opérationnelle et Support - Gestion des applications); II. REGLEMENTATION APPLICABLE L'attribution de ces emplois est réglée par : - l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat; - l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat; - l'arrêté royal du 19 juillet 2013 fixant le règlement organique du Service public fédéral Finances ainsi que les dispositions particulières applicables aux agents statutaires ; - l'arrêté royal du 25 octobre 2013 relatif à la carrière pécuniaire des membres du personnel de la Fonction publique fédérale ; - l'arrêté royal du 10 avril 2015 fixant les cadres linguistiques du Service public fédéral Finances; - les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, coordonnées le 18 juillet 1966 et l'arrêté royal du 8 mars 2001 fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966.

Les emplois sont attribués dans les limites du plan de personnel.

III. CONDITIONS D'ATTRIBUTION DES EMPLOIS Peuvent se porter candidats aux emplois auxquels est lié le titre d'attaché (A2) : les agents du SPF Finances qui estiment répondre aux conditions spécifiées dans le profil de fonction et qui à la date de la nomination : - sont revêtus de la classe A2; - sont revêtus de la classe A1 et comptent au moins deux années d'ancienneté dans la classe A1 (application de l'article 41, § 1er, de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat).

IV. PROCEDURE DE SELECTION 1. Comment solliciter un emploi ? Les agents qui désirent postuler feront usage du formulaire ci-annexé (annexe 1). Afin de permettre aux candidats de mieux faire valoir leurs titres, les profils de fonction sont joints (annexe 2).

Un acte de candidature séparé et une motivation distincte doivent obligatoirement être établis par profil de fonction.

Aucun ordre de préférence entre les différents emplois postulés ne peut être exprimé par le candidat.

La(les) candidature(s) complétée(s), datée(s) et signée(s) doit (doivent), à peine de nullité, être introduite(s) par pli recommandé à la poste, au plus tard le 21 août 2015 (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : Service public fédéral Finances A l'attention du Directeur du Service d'encadrement Personnel et Organisation North Galaxy, B 16 Boulevard du Roi Albert II 33, bte 80 1030 Bruxelles Contact : 0257 257 60 (Centre d'information P&O).

Les candidats doivent motiver leur(s) candidature(s) et indiquer leurs attentes personnelles par rapport à l'emploi postulé (ou aux emplois postulés), en complétant le questionnaire qui fait partie de l'annexe 1.

Les frais d'envoi recommandé sont à charge des agents et l'utilisation d'une enveloppe administrative est interdite à cette occasion.

En vue d'éviter toute contestation quant au nombre exact de pièces reprises dans un même pli, il est instamment demandé que les candidats procèdent à une numérotation continue de celles-ci et que cette numérotation permette d'en fixer le nombre total (pièce 1 sur..., pièce 2 sur...).

Les postulations conditionnelles ne seront pas prises en considération.

Il sera accusé réception des candidatures. 2. Quelles sont les différentes étapes qui font suite à la sollicitation ? Une fois les candidatures réceptionnées, celles-ci suivent les étapes suivantes: Etape 1 - Examen de la recevabilité de la postulation Lors de cette étape, la recevabilité de la candidature est vérifiée.A l'issue de cet examen, si la candidature n'est pas recevable, elle est rejetée. Un courrier informant du rejet de la candidature et motivant les raisons de ce rejet sera envoyé au candidat (à son domicile).

L'étape 1 est donc éliminatoire.

Etape 2 - Examen des éléments constituant la candidature des candidats non exclus suite à l'étape 1 Les éléments constituant la candidature visent à récolter des informations permettant d'examiner l'adéquation entre les capacités et les connaissances du membre du personnel et les exigences de la fonction sollicitée.

Etape 3 - Rapport de l'acte de candidature Un rapport individuel précisant l'analyse sur base de l'acte de candidature est dressé. Cette analyse est réalisée sur 3 axes : - 1er axe d'analyse : examen de la vision de la fonction; - 2e axe d'analyse : examen de la motivation pour la fonction sollicitée; - 3e axe d'analyse : examen de la mise en oeuvre des connaissances.

Pour une vision d'ensemble, des éléments du dossier personnel du candidat pourront être ajoutés.

Etape 4 - Entretien oral Les candidats retenus seront invités à passer un entretien oral destiné entre autres à examiner la manière dont ils mettent en pratique leurs connaissances et leur mode de fonctionnement personnel et interpersonnel. Durant cet entretien pourront être examinées également la motivation du candidat et sa vision de la fonction.

Cet entretien oral aura lieu devant le fonctionnaire dirigeant ou son délégué, qui peut se faire assister par un secrétaire et par un ou plusieurs collaborateurs nommés dans une classe égale ou supérieure à celle de l'emploi à attribuer.

La participation à celui-ci est obligatoire pour les candidats retenus. En cas d'absence, le candidat est éliminé de la suite de la procédure.

Priorité sera donnée au candidat qui répond le mieux au profil de fonction sollicité.

Le Président du Comité de direction, H. D'HONDT

Pour la consultation du tableau, voir image

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