Etaamb.openjustice.be
Loi
publié le 11 décembre 1999

Institut scientifique de la Santé publique - Louis Pasteur Constitution de réserves de recrutement pour diverses sections L'Institut scientifique de la Santé publique - Louis Pasteur, ru(...) Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : - être belge ou citoyen de l'Union euro(...)

source
ministere des affaires sociales, de la sante publique et de l'environnement
numac
1999024020
pub.
11/12/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE L'ENVIRONNEMENT


Institut scientifique de la Santé publique - Louis Pasteur (anciennement Institut d'Hygiène et d'Epidémiologie) Constitution de réserves de recrutement pour diverses sections L'Institut scientifique de la Santé publique - Louis Pasteur, rue **** **** 14, 1050 ****, constitue des réserves de recrutement d'agents scientifiques.

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : - être belge ou citoyen de l'Union européenne; - jouir des droits civils et politiques; - avoir satisfait aux lois sur la milice (pour les candidats masculins); - être d'une conduite répondant aux exigences de l'emploi sollicité; - réunir les aptitudes scientifiques spéciales déterminées par le jury : Pour le bureau d'Assurance Qualité : - Les candidats doivent être porteur d'un diplôme universitaire formant une base suffisante pour la connaissance approfondie des sciences chimiques et biologiques. Ils doivent apporter la preuve d'une connaissance approfondie des normes internationales et nationales d'assurance qualité. Une expérience pratique d'assurance qualité dans les laboratoires d'essai constitue un atout.

Pour la section de Bactériologie : - Les candidats doivent être porteurs d'un diplôme universitaire formant une base suffisante pour une connaissance approfondie de la microbiologie. Ils doivent prouver une expérience dans les techniques bactériologiques classiques et nouvelles (cultures, techniques ****, techniques d'amplification de génomes).

Pour la section de Standardisation biologique : - Les candidats doivent être porteurs d'un diplôme universitaire formant une base suffisante pour une connaissance approfondie de la biologie et/ou de la microbiologie. Une expérience en **** et dans le contrôle de vaccins viraux vivants constitue un atout.

Pour la section de Mycologie : - Les candidats doivent être porteurs d'un diplôme universitaire formant une base suffisante pour une connaissance approfondie de la biologie et/ou de la microbiologie. Ils doivent démontrer des connaissances approfondies et de l'expérience en mycologie médicale.

Une expérience dans l'un ou plusieurs des domaines suivants constitue un atout : - infections ****; - techniques **** et ****; - administration d'une collection de micro-organismes et législation en la matière; - mise en place d'un système d'assurance de qualité.

Pour la section de **** et Biotechnologie : - Les candidats doivent être porteurs d'un diplôme universitaire formant une base suffisante pour la connaissance approfondie de la microbiologie et des biotechnologies. Ils doivent démontrer une expérience en biologie moléculaire, en particulier dans l'un des domaines suivants : ****, flux génétiques, **** microbienne, plantes **** et produits dérivés. Une expérience dans les domaines suivants constitue un atout : la législation et les normes belges, européennes et internationales relatives à la biotechnologie et à la ****.

Pour la section des Médicaments : - Les candidats doivent être porteurs d'un diplôme universitaire formant une base suffisante pour la connaissance approfondie des médicaments et/ou de la chimie. Une expérience pratique dans le domaine de l'analyse des médicaments constitue un atout.

Pour la section des Denrées alimentaires : - Les candidats doivent être porteurs d'un diplôme universitaire formant une base suffisante pour une connaissance approfondie de la chimie. Une expérience en chimie analytique, en particulier dans le domaine de l'analyse de résidus ou **** dans les denrées alimentaires constitue un atout.

Pour la section d'Epidémiologie : - Les candidats doivent être porteurs d'un diplôme universitaire formant une base suffisante pour la connaissance approfondie de la médecine et démontrer des connaissances approfondies en santé publique en général et en épidémiologie en particulier. Une expérience dans l'un ou plusieurs des domaines suivants constitue un atout : - surveillance des maladies transmissibles; - surveillance des infections ****; - assurance qualité dans les services de santé; - économie de la santé.

Pour la section de Toxicologie : - Les candidats doivent être porteurs d'un diplôme universitaire formant une base suffisante pour la connaissance approfondie de la toxicologie. Une expérience de base en toxicologie ainsi qu'une expérience dans le développement de tests toxicologiques constituent des atouts.

Pour la section de Biologie Clinique : - Les candidats doivent être porteurs soit d'un diplôme de docteur en médecine, chirurgie et accouchements et être médecins spécialistes agréés en biologie clinique, soit être porteurs du diplôme de pharmacien et être habilités à effectuer des prestations de biologie clinique.

Les diplômes exigés doivent être des diplômes de fin d'études délivrés après quatre ans d'études au moins par une université ou par un établissement y assimilé par une des Communautés ou par un jury institué par l'Etat ou une des Communautés pour la collation des grades académiques.

En cas de recrutement d'un citoyen de l'Union européenne porteur d'un diplôme visé au 2e alinéa ci-dessus, délivré par un établissement d'enseignement autre qu'un établissement belge, le Jury de recrutement et de sélection de l'Institut scientifique de la Santé publique - Louis Pasteur vérifiera préalablement la validité du diplôme présenté par le candidat, conformément à la procédure définie à l'annexe I, chapitre ****, § 2, de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat.

Des renseignements complémentaires concernant ces emplois, le traitement, etc., peuvent être obtenus à l'établissement précité.

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, d'une copie certifiée conforme du diplôme exigé et d'une liste des travaux scientifiques éventuellement publiés, doivent être adressées par lettre recommandée à la poste, dans les 30 jours calendrier à compter de la publication du présent avis au Moniteur belge, au président du Jury de recrutement et de promotion de l'Institut scientifique de la Santé publique - Louis Pasteur, rue **** **** 14, 1050 ****. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^