publié le 14 août 2002
Administration de la Qualité et de la Sécurité Service des explosifs Liste des explosifs reconnus La liste annexée à l'arrêté ministériel du 3 novembre 1958 portant reconnaissance officielle et classement des explosifs Au marginal A2-2, chiffre 8, ajouter : 33) DYNAROC 6 et DYNAROC 8 Ces explosifs, fabriqués pa(...)
MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES
Administration de la Qualité et de la Sécurité Service des explosifs Liste des explosifs reconnus La liste annexée à l'arrêté ministériel du 3 novembre 1958 portant reconnaissance officielle et classement des explosifs (Moniteur belge du 24 décembre 1958) doit être complétée comme suit en vertu d'un arrêté ministériel du 8 juillet 2002 : Au marginal A2-2, chiffre 8, ajouter : 33) DYNAROC 6 et DYNAROC 8 Ces explosifs, fabriqués par la firme "NITROCHIME" dans son usine de Billy-Berclau (France), sont admis sous forme de cartouches pour les travaux de minage en tant qu'explosif de mine (de sautage) du type A ayant le numéro ONU d'identification 0081. Les cartouches de ces explosifs ont 25 (vingt-cinq) mm au moins de diamètre nominal. La masse nominale de ces explosifs doit être un multiple de 50 (cinquante) grammes avec une tolérance de 3 % et sans dépasser 5 (cinq) kilogrammes.
L'enveloppe des cartouches d'un diamètre égal ou supérieur à 50 mm est constituée d'une gaine imperméable en matière plastique de couleur rouge, avec fermetures d'extrémités qui ne peuvent être métalliques, à l'exception de l'aluminium. Pour les diamètres inférieurs à 50 mm, l'enveloppe est en papier avec bande de couleur rouge. Ces explosifs sont admis à la mise en oeuvre sous eau.
Ils peuvent être utilisés pour des tirs sur chantiers de minage tant en plein air qu'en souterrain.