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Appel aux candidats pour 6 emplois vacants de conseiller A3 via promotion à la classe supérieure au sein du SPF Economie, P.M.E., Classe Moyennes et Energie I. OBJET En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant a) Direction générale de l'Energie VAC 2535 (...) Appel aux candidats pour 6 emplois vacants de conseiller A3 via promotion à la classe supérieure au sein du SPF Economie, P.M.E., Classe Moyennes et Energie I. OBJET En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant a) Direction générale de l'Energie VAC 2535 (...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL ECONOMIE, P.M.E., CLASSES MOYENNES ET ENERGIE SERVICE PUBLIC FEDERAL ECONOMIE, P.M.E., CLASSES MOYENNES ET ENERGIE
Appel aux candidats pour 6 emplois vacants de conseiller A3 via Appel aux candidats pour 6 emplois vacants de conseiller A3 via
promotion à la classe supérieure au sein du SPF Economie, P.M.E., promotion à la classe supérieure au sein du SPF Economie, P.M.E.,
Classe Moyennes et Energie Classe Moyennes et Energie
I. OBJET I. OBJET
En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937
portant sur le statut des agents de l'Etat, les emplois suivants de portant sur le statut des agents de l'Etat, les emplois suivants de
conseiller A3 sont déclarés vacants via promotion à la classe conseiller A3 sont déclarés vacants via promotion à la classe
supérieure. Le titre de conseiller est classé hiérarchiquement dans la supérieure. Le titre de conseiller est classé hiérarchiquement dans la
classe A3. classe A3.
a) Direction générale de l'Energie a) Direction générale de l'Energie
VAC 2535 VAC 2535
1 emploi de Conseiller avis juridiques, réglementation et contentieux 1 emploi de Conseiller avis juridiques, réglementation et contentieux
Expert Expert
VAC 2535 VAC 2535
1 betrekking van Adviseur juridisch advies, reglementering en 1 betrekking van Adviseur juridisch advies, reglementering en
geschillen geschillen
Expert Expert
b) Direction générale de la Qualité et de la Sécurité b) Direction générale de la Qualité et de la Sécurité
VAC 2536 VAC 2536
1 emploi de Conseiller - 1 emploi de Conseiller -
Adjoint du chef de Adjoint du chef de
service - Contrôle service - Contrôle
Sécurité Sud Sécurité Sud
(francophone) (francophone)
Expert Expert
VAC 2536 VAC 2536
1 betrekking van 1 betrekking van
Adviseur - Adjunct van Adviseur - Adjunct van
het diensthoofd - het diensthoofd -
Controle Veiligheid Zuid Controle Veiligheid Zuid
(Franstalig) (Franstalig)
Expert Expert
VAC 2537 VAC 2537
1 emploi de Conseiller - 1 emploi de Conseiller -
Responsable technique Responsable technique
People Manager People Manager
VAC 2537 VAC 2537
1 betrekking van 1 betrekking van
Adviseur - Technisch Adviseur - Technisch
verantwoordelijke verantwoordelijke
People Manager People Manager
c) Direction générale Statistiques - Statistics Belgium c) Direction générale Statistiques - Statistics Belgium
VAC 2538 VAC 2538
1 emploi de Conseiller `statistiques marché du travail' 1 emploi de Conseiller `statistiques marché du travail'
Expert Expert
VAC 2538 VAC 2538
1 betrekking van Adviseur `Statistieken arbeidsmarkt' 1 betrekking van Adviseur `Statistieken arbeidsmarkt'
Expert Expert
d) Service d'encadrement ICT d) Service d'encadrement ICT
VAC 2539 VAC 2539
1 emploi de Conseiller - Chef d'équipe Development Demographic 1 emploi de Conseiller - Chef d'équipe Development Demographic
Statistics Statistics
People manager People manager
VAC 2539 VAC 2539
1 betrekking van Adviseur - Teamleader Development Demographic 1 betrekking van Adviseur - Teamleader Development Demographic
statistics statistics
People manager People manager
e) Direction Communication e) Direction Communication
VAC 2540 VAC 2540
1 emploi de Conseiller Porte-parole - Coordinateur 1 emploi de Conseiller Porte-parole - Coordinateur
People manager People manager
VAC 2540 VAC 2540
1 betrekking van Adviseur woordvoerder - Coördinator 1 betrekking van Adviseur woordvoerder - Coördinator
People manager People manager
II. AVIS DES VACANCES D'EMPLOI II. AVIS DES VACANCES D'EMPLOI
L'avis des postes vacants sera envoyé par courrier électronique au L'avis des postes vacants sera envoyé par courrier électronique au
départ de vac@economie.fgov.be aux fonctionnaires susceptibles d'être départ de vac@economie.fgov.be aux fonctionnaires susceptibles d'être
promus dans la classe A3, via leur adresse électronique promus dans la classe A3, via leur adresse électronique
professionnelle (prénom.nom@economie.fgov.be). professionnelle (prénom.nom@economie.fgov.be).
Le fonctionnaire accusera réception de ce courriel à Le fonctionnaire accusera réception de ce courriel à
vac@economie.fgov.be dans un délai de 5 jours ouvrables. Si aucune vac@economie.fgov.be dans un délai de 5 jours ouvrables. Si aucune
réponse n'est reçue dans ce délai, une lettre recommandée sera envoyée réponse n'est reçue dans ce délai, une lettre recommandée sera envoyée
à la dernière adresse indiquée par l'intéressé. à la dernière adresse indiquée par l'intéressé.
Si le fonctionnaire est temporairement éloigné du service pour quelque Si le fonctionnaire est temporairement éloigné du service pour quelque
motif que ce soit, l'avis de la vacance d'emploi est envoyé par motif que ce soit, l'avis de la vacance d'emploi est envoyé par
courrier électronique à la dernière adresse électronique indiquée par courrier électronique à la dernière adresse électronique indiquée par
le fonctionnaire. Une fois encore, le fonctionnaire sera invité à le fonctionnaire. Une fois encore, le fonctionnaire sera invité à
confirmer la bonne réception dans les 5 jours ouvrables. Si aucune confirmer la bonne réception dans les 5 jours ouvrables. Si aucune
réponse n'est reçue, une lettre recommandée sera envoyée à la dernière réponse n'est reçue, une lettre recommandée sera envoyée à la dernière
adresse indiquée par l'intéressé. adresse indiquée par l'intéressé.
Les agents du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie ont Les agents du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie ont
accès aux descriptions de fonction des emplois vacants de la manière accès aux descriptions de fonction des emplois vacants de la manière
suivante : suivante :
- à l'aide de l'annexe jointe à la présente note de service (via - à l'aide de l'annexe jointe à la présente note de service (via
intranet) intranet)
- si vous n'avez pas accès à l'intranet, à l'aide du lien suivant vers - si vous n'avez pas accès à l'intranet, à l'aide du lien suivant vers
l'extranet pour les promotions. l'extranet pour les promotions.
S'il vous est impossible de recevoir les descriptions de fonction de S'il vous est impossible de recevoir les descriptions de fonction de
l'une des manières susmentionnées, vous pouvez prendre contact avec l'une des manières susmentionnées, vous pouvez prendre contact avec
vac@economie.fgov.be. vac@economie.fgov.be.
III. CONDITIONS DE PARTICIPATION ET DE NOMINATION III. CONDITIONS DE PARTICIPATION ET DE NOMINATION
Les vacances d'emploi dans la classe A3 sont accessibles aux agents Les vacances d'emploi dans la classe A3 sont accessibles aux agents
statutaires du SPF Economie, P.M.E., Classes Moyennes et Energie qui statutaires du SPF Economie, P.M.E., Classes Moyennes et Energie qui
comptent à la date à laquelle l'avis de vacance est communiqué : comptent à la date à laquelle l'avis de vacance est communiqué :
- au moins quatre années d'ancienneté dans la classe A2 ou au moins - au moins quatre années d'ancienneté dans la classe A2 ou au moins
six ans d'ancienneté dans la classe A1 ou au moins six ans six ans d'ancienneté dans la classe A1 ou au moins six ans
d'ancienneté dans les classes A1 et A2 ensemble. d'ancienneté dans les classes A1 et A2 ensemble.
Pour le calcul de l'ancienneté de classe, sont seuls admissibles les Pour le calcul de l'ancienneté de classe, sont seuls admissibles les
services effectifs que l'agent a prestés en qualité de stagiaire et services effectifs que l'agent a prestés en qualité de stagiaire et
d'agent de l'Etat, en faisant partie d'un ministère ou d'un service d'agent de l'Etat, en faisant partie d'un ministère ou d'un service
public fédéral et sans interruption volontaire. Sont également public fédéral et sans interruption volontaire. Sont également
admissibles pour le calcul de l'ancienneté de classe: admissibles pour le calcul de l'ancienneté de classe:
- les services effectifs prestés à titre contractuel dans la même - les services effectifs prestés à titre contractuel dans la même
classe classe
- les services effectifs prestés avant la date du 1er décembre 2004 à - les services effectifs prestés avant la date du 1er décembre 2004 à
quelque titre que ce soit dans la Fonction publique administrative quelque titre que ce soit dans la Fonction publique administrative
fédérale au niveau 1 fédérale au niveau 1
- les services rendus, dans une fonction reconnue par le président du - les services rendus, dans une fonction reconnue par le président du
comité de direction ou son délégué comme analogue, dans les services comité de direction ou son délégué comme analogue, dans les services
publics des Etats faisant partie de l'Espace économique européen ou de publics des Etats faisant partie de l'Espace économique européen ou de
la Confédération suisse ; les membres du personnel engagés par des la Confédération suisse ; les membres du personnel engagés par des
personnes morales de droit privé ou de droit public - qui ne seraient personnes morales de droit privé ou de droit public - qui ne seraient
pas visées ci-avant - dans une situation juridique définie pas visées ci-avant - dans une situation juridique définie
unilatéralement par l'autorité publique compétente ou, en vertu d'une unilatéralement par l'autorité publique compétente ou, en vertu d'une
habilitation légale ou décrétale, par leur organe dirigeant compétent, habilitation légale ou décrétale, par leur organe dirigeant compétent,
sont considérés comme relevant des services publics. sont considérés comme relevant des services publics.
Par ailleurs, pour pouvoir prétendre une promotion à la classe Par ailleurs, pour pouvoir prétendre une promotion à la classe
supérieure, l'agent doit : supérieure, l'agent doit :
- être dans une position administrative où il peut faire valoir ses - être dans une position administrative où il peut faire valoir ses
titres à la promotion titres à la promotion
- pas avoir obtenu la mention « à améliorer » ou « insuffisant » au - pas avoir obtenu la mention « à améliorer » ou « insuffisant » au
terme de sa dernière évaluation. terme de sa dernière évaluation.
IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION
1. Comment postuler à un emploi ? 1. Comment postuler à un emploi ?
Pour postuler à un poste vacant, veuillez envoyer votre dossier de Pour postuler à un poste vacant, veuillez envoyer votre dossier de
candidature correctement et entièrement rempli par courrier candidature correctement et entièrement rempli par courrier
électronique à vac@economie.fgov.be. Une copie de ce dossier doit être électronique à vac@economie.fgov.be. Une copie de ce dossier doit être
transmise par le fonctionnaire à son chef d'administration. transmise par le fonctionnaire à son chef d'administration.
Ce dossier est téléchargeable sur le site intranet du SPF Economie, Ce dossier est téléchargeable sur le site intranet du SPF Economie,
P.M.E., Classes moyennes et Energie (Personnel - Possibilités de P.M.E., Classes moyennes et Energie (Personnel - Possibilités de
carrières - Promotions) ou sur l'extranet pour les promotions. carrières - Promotions) ou sur l'extranet pour les promotions.
Vous pouvez introduire votre candidature dans un délai de 10 jours Vous pouvez introduire votre candidature dans un délai de 10 jours
ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit
celui de la remise au fonctionnaire ou celui de la présentation par la celui de la remise au fonctionnaire ou celui de la présentation par la
poste de l'avis de vacance d'emploi. Lorsque le premier ou le dernier poste de l'avis de vacance d'emploi. Lorsque le premier ou le dernier
jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le
délai est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable. délai est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable.
2. Etapes suivant la candidature 2. Etapes suivant la candidature
Etape 1 - Examen de la recevabilité de la candidature. Etape 1 - Examen de la recevabilité de la candidature.
Le Service d'encadrement Personnel et Organisation vérifie la Le Service d'encadrement Personnel et Organisation vérifie la
recevabilité de la candidature. recevabilité de la candidature.
A l'issue de cet examen, si la candidature n'est pas recevable, elle A l'issue de cet examen, si la candidature n'est pas recevable, elle
est rejetée. Le candidat, ainsi que son chef d'administration recevra est rejetée. Le candidat, ainsi que son chef d'administration recevra
un email mentionnant les raisons du rejet. Ces raisons peuvent être : un email mentionnant les raisons du rejet. Ces raisons peuvent être :
- ne pas être statutaire - ne pas être statutaire
- ne pas avoir une ancienneté de classe suffisante à la date à - ne pas avoir une ancienneté de classe suffisante à la date à
laquelle l'avis de vacance est communiqué laquelle l'avis de vacance est communiqué
- avoir obtenu la mention '"insuffisant" ou "à améliorer" à votre - avoir obtenu la mention '"insuffisant" ou "à améliorer" à votre
dernière évaluation dernière évaluation
- ne pas être dans une position administrative où vous pouvez faire - ne pas être dans une position administrative où vous pouvez faire
valoir vos titres à la promotion valoir vos titres à la promotion
- avoir introduit votre candidature hors du délai des 10 jours - avoir introduit votre candidature hors du délai des 10 jours
ouvrables. ouvrables.
Si la candidature s'avère recevable, le Service d'encadrement Si la candidature s'avère recevable, le Service d'encadrement
Personnel et Organisation entamera les étapes suivantes. Personnel et Organisation entamera les étapes suivantes.
Etape 2 - Procédure de sélection. Etape 2 - Procédure de sélection.
2.1. Dans le cas d'un poste d'Expert A3 ou de Project manager A3, les 2.1. Dans le cas d'un poste d'Expert A3 ou de Project manager A3, les
candidats seront invités à une interview par le Service d'encadrement candidats seront invités à une interview par le Service d'encadrement
Personnel et Organisation. Cette interview est destiné à approfondir Personnel et Organisation. Cette interview est destiné à approfondir
les informations contenues dans leur dossier de candidature, et à les informations contenues dans leur dossier de candidature, et à
permettre de fournir au Comité de direction un avis sur leur permettre de fournir au Comité de direction un avis sur leur
adéquation au profil de compétences. Les candidats seront notamment adéquation au profil de compétences. Les candidats seront notamment
interrogés sur leur motivation, leur vision et leurs ambitions pour la interrogés sur leur motivation, leur vision et leurs ambitions pour la
fonction vacante. fonction vacante.
2.2. Dans le cas d'un poste de People manager A3, les candidats seront 2.2. Dans le cas d'un poste de People manager A3, les candidats seront
invités à prendre part à une procédure de screening par le Service invités à prendre part à une procédure de screening par le Service
d'encadrement Personnel et Organisation. Cela inclut une série de d'encadrement Personnel et Organisation. Cela inclut une série de
simulations pratiques (un jeu de rôle et un exercice de présentation) simulations pratiques (un jeu de rôle et un exercice de présentation)
et une interview. Au cours de ces simulations, le comportement des et une interview. Au cours de ces simulations, le comportement des
candidats sera observé par plusieurs assesseurs sur base d'un profil candidats sera observé par plusieurs assesseurs sur base d'un profil
de compétences prédéterminé. L'interview permettra d'examiner de de compétences prédéterminé. L'interview permettra d'examiner de
manière approfondie les informations contenues dans leur dossier de manière approfondie les informations contenues dans leur dossier de
candidature. Cette procédure de screening est destinée à fournir au candidature. Cette procédure de screening est destinée à fournir au
Comité de direction un avis sur l'adéquation entre les compétences Comité de direction un avis sur l'adéquation entre les compétences
observées et le profil de compétences prédéfini. Les candidats seront observées et le profil de compétences prédéfini. Les candidats seront
notamment interrogés sur leur motivation, leur vision et leurs notamment interrogés sur leur motivation, leur vision et leurs
ambitions pour la fonction vacante. ambitions pour la fonction vacante.
Etape 3 - Discussion au Comité de direction. Etape 3 - Discussion au Comité de direction.
Le Comité de direction du SPF Economie, P.M.E. Classes Moyennes et Le Comité de direction du SPF Economie, P.M.E. Classes Moyennes et
Energie analysera la (les) différente(s) candidature(s) et désignera Energie analysera la (les) différente(s) candidature(s) et désignera
éventuellement le (les) lauréat(s). éventuellement le (les) lauréat(s).
Le (les) candidat(s) sera (seront) ensuite informé(s) par le Le (les) candidat(s) sera (seront) ensuite informé(s) par le
Secrétariat du Comité de direction de la position prise par le Comité Secrétariat du Comité de direction de la position prise par le Comité
de direction ainsi que des possibilités de recours. de direction ainsi que des possibilités de recours.
Etape 4 - En l'absence de recours ou lorsque les voies de recours Etape 4 - En l'absence de recours ou lorsque les voies de recours
seront épuisées, la proposition sera soumise au Ministre. seront épuisées, la proposition sera soumise au Ministre.
Le candidat nommé devra exercer effectivement les fonctions afférentes Le candidat nommé devra exercer effectivement les fonctions afférentes
à l'emploi auquel il a été nommé. à l'emploi auquel il a été nommé.
En cas de nomination de l'agent sur un emploi vacant, sur lequel il En cas de nomination de l'agent sur un emploi vacant, sur lequel il
effectue une fonction supérieure, il y a lieu de procéder à une effectue une fonction supérieure, il y a lieu de procéder à une
régularisation pécuniaire. régularisation pécuniaire.
Pour toute question complémentaire, veuillez contacter Insen De Rop Pour toute question complémentaire, veuillez contacter Insen De Rop
(02/277.68.85) ou Patrick Martin (02/277.67.75) par téléphone ou par (02/277.68.85) ou Patrick Martin (02/277.67.75) par téléphone ou par
e-mail à vac@economie.fgov.be. e-mail à vac@economie.fgov.be.
La Présidente du Comité de Direction, La Présidente du Comité de Direction,
S. WATERBLEY S. WATERBLEY
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