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scientifique de la classe SW1). - Vacance numéro HRM S954 1. POSITIONNEMENT DE LA FONCTION AU
SEIN DE L'ETABLISSEMENT ? Il s'agit d'un em(...) ? Titre et classe de la carrière scientifique : assistant stagiaire (classe
SW1). ? Groupe d'act(...)"
| Institut royal du Patrimoine artistique . - Vacance d'un emploi (m/f) d'assistant stagiaire (agent scientifique de la classe SW1). - Vacance numéro HRM S954 1. POSITIONNEMENT DE LA FONCTION AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT ? Il s'agit d'un em(...) ? Titre et classe de la carrière scientifique : assistant stagiaire (classe SW1). ? Groupe d'act(...) | Institut royal du Patrimoine artistique . - Vacance d'un emploi (m/f) d'assistant stagiaire (agent scientifique de la classe SW1). - Vacance numéro HRM S954 1. POSITIONNEMENT DE LA FONCTION AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT ? Il s'agit d'un em(...) ? Titre et classe de la carrière scientifique : assistant stagiaire (classe SW1). ? Groupe d'act(...) |
|---|---|
| SERVICE PUBLIC FEDERAL DE PROGRAMMATION POLITIQUE SCIENTIFIQUE | SERVICE PUBLIC FEDERAL DE PROGRAMMATION POLITIQUE SCIENTIFIQUE |
| Institut royal du Patrimoine artistique (IRPA). - Vacance d'un emploi | Institut royal du Patrimoine artistique (IRPA). - Vacance d'un emploi |
| (m/f) d'assistant stagiaire (agent scientifique de la classe SW1). - | (m/f) d'assistant stagiaire (agent scientifique de la classe SW1). - |
| Vacance numéro HRM S954 | Vacance numéro HRM S954 |
| 1. POSITIONNEMENT DE LA FONCTION AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT | 1. POSITIONNEMENT DE LA FONCTION AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT |
| ? Il s'agit d'un emploi d'agent scientifique statutaire à prestations | ? Il s'agit d'un emploi d'agent scientifique statutaire à prestations |
| complètes. | complètes. |
| ? Titre et classe de la carrière scientifique : assistant stagiaire | ? Titre et classe de la carrière scientifique : assistant stagiaire |
| (classe SW1). | (classe SW1). |
| ? Groupe d'activités de la carrière scientifique dont l'emploi fait | ? Groupe d'activités de la carrière scientifique dont l'emploi fait |
| partie : groupe d'activités 2 « service public scientifique ». | partie : groupe d'activités 2 « service public scientifique ». |
| ? L'emploi sera exercé au sein de la Direction Opérationnelle « | ? L'emploi sera exercé au sein de la Direction Opérationnelle « |
| Conservation - Restauration » de l'IRPA (Parc du Cinquantenaire 1, | Conservation - Restauration » de l'IRPA (Parc du Cinquantenaire 1, |
| 1000 Bruxelles) au sein du service « Peintures murales ». | 1000 Bruxelles) au sein du service « Peintures murales ». |
| 2. REGIME LINGUISTIQUE | 2. REGIME LINGUISTIQUE |
| Cet emploi est accessible aux candidat(e)s pouvant être affecté(e)s au | Cet emploi est accessible aux candidat(e)s pouvant être affecté(e)s au |
| rôle linguistique néerlandais en application des règles fixées à cet | rôle linguistique néerlandais en application des règles fixées à cet |
| effet par les lois sur l'emploi des langues en matière administrative. | effet par les lois sur l'emploi des langues en matière administrative. |
| 3. CONTEXTE DE LA FONCTION | 3. CONTEXTE DE LA FONCTION |
| L'Institut royal du Patrimoine artistique (IRPA) est un établissement | L'Institut royal du Patrimoine artistique (IRPA) est un établissement |
| scientifique fédéral belge. | scientifique fédéral belge. |
| Il fait partie du Service public fédéral de Programmation (SPP) | Il fait partie du Service public fédéral de Programmation (SPP) |
| Politique scientifique. | Politique scientifique. |
| L'Institut royal du Patrimoine artistique a comme mission l'étude et | L'Institut royal du Patrimoine artistique a comme mission l'étude et |
| la sauvegarde de l'héritage artistique et culturel du pays ainsi que | la sauvegarde de l'héritage artistique et culturel du pays ainsi que |
| l'étude et le traitement scientifique des oeuvres d'art dans les | l'étude et le traitement scientifique des oeuvres d'art dans les |
| meilleures méthodes de conservation et de restauration. En tant | meilleures méthodes de conservation et de restauration. En tant |
| qu'établissement scientifique fédéral, l'IRPA a également une fonction | qu'établissement scientifique fédéral, l'IRPA a également une fonction |
| de recherche et de service au public. | de recherche et de service au public. |
| Quatre directions opérationnelles unissent historiens de l'art, | Quatre directions opérationnelles unissent historiens de l'art, |
| photographes, chimistes, physiciens et conservateurs-restaurateurs | photographes, chimistes, physiciens et conservateurs-restaurateurs |
| d'oeuvres d'art dans une approche interdisciplinaire des oeuvres d'art | d'oeuvres d'art dans une approche interdisciplinaire des oeuvres d'art |
| : | : |
| ? Documentation : inventaire et ateliers photographiques, banques de | ? Documentation : inventaire et ateliers photographiques, banques de |
| données; | données; |
| ? Laboratoires : matériaux et techniques, méthodologie de la | ? Laboratoires : matériaux et techniques, méthodologie de la |
| conservation et de la maintenance des monuments; | conservation et de la maintenance des monuments; |
| ? Conservation-restauration : peintures, sculptures et industries | ? Conservation-restauration : peintures, sculptures et industries |
| d'art; | d'art; |
| ? Valorisation - Communication. | ? Valorisation - Communication. |
| 4. CONTENU DE LA FONCTION | 4. CONTENU DE LA FONCTION |
| 4.1. Objectifs de la fonction au regard des missions de | 4.1. Objectifs de la fonction au regard des missions de |
| l'établissement. | l'établissement. |
| ? Assurer la gestion quotidienne du service 'Atelier d'études de | ? Assurer la gestion quotidienne du service 'Atelier d'études de |
| conservation et de restauration des Peintures murales' afin de | conservation et de restauration des Peintures murales' afin de |
| garantir une coopération interdisciplinaire au sein de l'Institut. | garantir une coopération interdisciplinaire au sein de l'Institut. |
| ? Organiser et effectuer des interventions de | ? Organiser et effectuer des interventions de |
| conservation-restauration des peintures murales selon les règles | conservation-restauration des peintures murales selon les règles |
| déontologiques du métier de conservateur-restaurateur d'oeuvres d'art | déontologiques du métier de conservateur-restaurateur d'oeuvres d'art |
| afin de contribuer à la conservation de peintures murales importantes | afin de contribuer à la conservation de peintures murales importantes |
| du patrimoine artistique belge. | du patrimoine artistique belge. |
| ? Pendant ces interventions, réaliser de la recherche scientifique sur | ? Pendant ces interventions, réaliser de la recherche scientifique sur |
| les oeuvres en traitement afin de faire évoluer nos connaissances en | les oeuvres en traitement afin de faire évoluer nos connaissances en |
| l'histoire de l'art et des techniques dans le domaine des peintures | l'histoire de l'art et des techniques dans le domaine des peintures |
| murales. | murales. |
| ? Publier les résultats des traitements des oeuvres et des recherches | ? Publier les résultats des traitements des oeuvres et des recherches |
| sur ces oeuvres afin de faire connaître l'IRPA, dans le domaine | sur ces oeuvres afin de faire connaître l'IRPA, dans le domaine |
| professionnel aussi bien que du public. | professionnel aussi bien que du public. |
| 4.2. Domaines de résultats. | 4.2. Domaines de résultats. |
| ? Rédiger des dossiers d'études, de pré-études et de traitement des | ? Rédiger des dossiers d'études, de pré-études et de traitement des |
| oeuvres en peintures murales selon les règles de l'Institut. | oeuvres en peintures murales selon les règles de l'Institut. |
| ? Rédiger un rapport semestriel et annuel d'activités (avec la liste | ? Rédiger un rapport semestriel et annuel d'activités (avec la liste |
| de toutes les oeuvres étudiées et traitées). | de toutes les oeuvres étudiées et traitées). |
| ? Classer des courriers de conseils et d'avis. | ? Classer des courriers de conseils et d'avis. |
| ? Accueillir et former des stagiaires. | ? Accueillir et former des stagiaires. |
| ? Rédaction d'avis sur les stagiaires et suivi de leurs activités. | ? Rédaction d'avis sur les stagiaires et suivi de leurs activités. |
| ? Ecrire des articles scientifiques et diffusion des connaissances. | ? Ecrire des articles scientifiques et diffusion des connaissances. |
| ? Participer activement à des colloques et congrès traitants des | ? Participer activement à des colloques et congrès traitants des |
| peintures murales. | peintures murales. |
| ? Rédiger des proceedings pour les conférences et mettre au point des | ? Rédiger des proceedings pour les conférences et mettre au point des |
| posters pour les colloques. | posters pour les colloques. |
| 5. PROFIL DE COMPETENCES | 5. PROFIL DE COMPETENCES |
| 5.1. Diplômes et formations requises. | 5.1. Diplômes et formations requises. |
| Le candidat/La candidate doit être porteur/porteuse d'un diplôme | Le candidat/La candidate doit être porteur/porteuse d'un diplôme |
| universitaire et/ou d'un diplôme HETL (durée normale des études : au | universitaire et/ou d'un diplôme HETL (durée normale des études : au |
| moins 4 ans) en conservation-restauration d'oeuvres d'art, spécialité | moins 4 ans) en conservation-restauration d'oeuvres d'art, spécialité |
| peintures murales. | peintures murales. |
| Il/Elle doit justifier d'avoir fait des stages de perfectionnement en | Il/Elle doit justifier d'avoir fait des stages de perfectionnement en |
| conservation-restauration. | conservation-restauration. |
| 5.2. Compétences techniques (connaissances, spécialisations, | 5.2. Compétences techniques (connaissances, spécialisations, |
| expériences,...). | expériences,...). |
| Les candidat(e)s doivent | Les candidat(e)s doivent |
| ? avoir une expérience professionnelle pratique et théorique de deux | ? avoir une expérience professionnelle pratique et théorique de deux |
| ans au moins dans la restauration des peintures murales; les preuves | ans au moins dans la restauration des peintures murales; les preuves |
| de cette expérience seront données par des dossiers d'études et de | de cette expérience seront données par des dossiers d'études et de |
| traitements, des publications, des certificats de stages et | traitements, des publications, des certificats de stages et |
| participations aux conférences ou formations; | participations aux conférences ou formations; |
| ? pouvoir attester, entre autres via des publications et dossiers, | ? pouvoir attester, entre autres via des publications et dossiers, |
| d'activités scientifiques : | d'activités scientifiques : |
| - de connaissances en histoire de l'architecture, philosophie de l'art | - de connaissances en histoire de l'architecture, philosophie de l'art |
| et technologie des décors peints; | et technologie des décors peints; |
| - d'une pratique de haute qualité en conservation des peintures | - d'une pratique de haute qualité en conservation des peintures |
| murales dans des bâtiments historiques. | murales dans des bâtiments historiques. |
| 5.3. Compétences génériques (compétences comportementales, | 5.3. Compétences génériques (compétences comportementales, |
| aptitudes,...) qui seront évaluées après le stage. | aptitudes,...) qui seront évaluées après le stage. |
| Les candidat(e)s doivent | Les candidat(e)s doivent |
| ? être intègres, c'est-à-dire suivre les normes éthiques ainsi que les | ? être intègres, c'est-à-dire suivre les normes éthiques ainsi que les |
| règles déontologiques de la profession; | règles déontologiques de la profession; |
| ? avoir une vision générale de la conservation préventive et active du | ? avoir une vision générale de la conservation préventive et active du |
| patrimoine bâti et des connaissances sur les méthodes d'examen et sur | patrimoine bâti et des connaissances sur les méthodes d'examen et sur |
| les traitements des peintures murales; | les traitements des peintures murales; |
| ? réaliser des interventions de haute qualité, avec rigueur et | ? réaliser des interventions de haute qualité, avec rigueur et |
| honnêteté; | honnêteté; |
| ? gérer et organiser les plannings et les travaux de manière autonome; | ? gérer et organiser les plannings et les travaux de manière autonome; |
| ? savoir diriger un chantier, dialoguer avec les chercheurs des | ? savoir diriger un chantier, dialoguer avec les chercheurs des |
| départements « Laboratoires » et « Documentation », enfin, savoir | départements « Laboratoires » et « Documentation », enfin, savoir |
| synthétiser et diffuser les connaissances; | synthétiser et diffuser les connaissances; |
| ? avoir le sens de l'initiative et montrer leur engagement pour le | ? avoir le sens de l'initiative et montrer leur engagement pour le |
| Patrimoine; | Patrimoine; |
| ? posséder le sens du travail en équipe. | ? posséder le sens du travail en équipe. |
| 6. CONDITION DE TRAVAIL | 6. CONDITION DE TRAVAIL |
| 6.1. Recrutement dans la classe SW1. | 6.1. Recrutement dans la classe SW1. |
| Le candidat/la candidate choisi(e) sera engagé(e) comme assistant(e) | Le candidat/la candidate choisi(e) sera engagé(e) comme assistant(e) |
| stagiaire avec l'échelle de traitement correspondante, donc l'échelle | stagiaire avec l'échelle de traitement correspondante, donc l'échelle |
| SW11 (une ancienneté scientifique reconnue d'au moins 2 ans est | SW11 (une ancienneté scientifique reconnue d'au moins 2 ans est |
| requise). | requise). |
| Rémunération minimum (montants bruts, à l'index actuel, allocations | Rémunération minimum (montants bruts, à l'index actuel, allocations |
| réglementaires non comprises) : | réglementaires non comprises) : |
| ? dans l'échelle SW11 (pour une ancienneté de 2 ans) : 40.157,93 euro | ? dans l'échelle SW11 (pour une ancienneté de 2 ans) : 40.157,93 euro |
| brut par an (3.346,94 euro par mois). | brut par an (3.346,94 euro par mois). |
| La période de stage a une durée normale de 2 ans. | La période de stage a une durée normale de 2 ans. |
| 6.2. Autres avantages. | 6.2. Autres avantages. |
| ? Déplacements domicile-travail gratuits (en transports en commun); | ? Déplacements domicile-travail gratuits (en transports en commun); |
| ? votre lieu de travail (Parc du Cinquantenaire) est facilement | ? votre lieu de travail (Parc du Cinquantenaire) est facilement |
| accessible en transports en commun; | accessible en transports en commun; |
| ? un régime de congé favorable; | ? un régime de congé favorable; |
| ? possibilité de s'inscrire dans une assurance d'hospitalisation | ? possibilité de s'inscrire dans une assurance d'hospitalisation |
| collective; | collective; |
| ? possibilités de formation. | ? possibilités de formation. |
| 7. CONDITIONS DE PARTICIPATION ET D'ADMISSIBILITE | 7. CONDITIONS DE PARTICIPATION ET D'ADMISSIBILITE |
| 7.1. Le candidat/la candidate choisi(e) doit remplir, à la date de | 7.1. Le candidat/la candidate choisi(e) doit remplir, à la date de |
| l'entrée en service, les conditions suivantes : | l'entrée en service, les conditions suivantes : |
| ? être Belge ou citoyen(ne) d'un Etat faisant partie de l'Espace | ? être Belge ou citoyen(ne) d'un Etat faisant partie de l'Espace |
| économique européen ou de la Confédération suisse; | économique européen ou de la Confédération suisse; |
| ? jouir des droits civils et politiques; | ? jouir des droits civils et politiques; |
| ? avoir satisfait aux lois sur la milice; | ? avoir satisfait aux lois sur la milice; |
| ? être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction | ? être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction |
| sollicitée. | sollicitée. |
| 7.2. Au plus tard le dernier jour du délai fixé pour l'introduction | 7.2. Au plus tard le dernier jour du délai fixé pour l'introduction |
| des candidatures, les conditions suivantes doivent être remplies : | des candidatures, les conditions suivantes doivent être remplies : |
| ? posséder les compétences techniques requises (voir le point 5.2 | ? posséder les compétences techniques requises (voir le point 5.2 |
| ci-dessus) et en faire preuve; | ci-dessus) et en faire preuve; |
| ? posséder les compétences génériques requises (voir le point 5.3 | ? posséder les compétences génériques requises (voir le point 5.3 |
| ci-dessus) et en faire preuve durant la période de stage; | ci-dessus) et en faire preuve durant la période de stage; |
| ? posséder le diplôme requis (voir le point 5.1 ci-dessus). | ? posséder le diplôme requis (voir le point 5.1 ci-dessus). |
| 7.3. Dans les deux cas ci-après, la participation à la procédure de | 7.3. Dans les deux cas ci-après, la participation à la procédure de |
| sélection n'est possible que sous les réserves suivantes. | sélection n'est possible que sous les réserves suivantes. |
| 7.3.1. Le diplôme requis a été obtenu dans un pays autre que la | 7.3.1. Le diplôme requis a été obtenu dans un pays autre que la |
| Belgique. | Belgique. |
| Dans ce cas, le président du jury de l'IRPA examinera préalablement si | Dans ce cas, le président du jury de l'IRPA examinera préalablement si |
| le diplôme présenté par le/la candidat(e) est admissible en | le diplôme présenté par le/la candidat(e) est admissible en |
| application des dispositions des Directives 89/48/CEE ou 92/51/CEE du | application des dispositions des Directives 89/48/CEE ou 92/51/CEE du |
| Conseil des Communautés européennes. | Conseil des Communautés européennes. |
| C'est pourquoi le candidat/ la candidate concerné(e) doit ajouter à sa | C'est pourquoi le candidat/ la candidate concerné(e) doit ajouter à sa |
| candidature, en plus d'une copie du diplôme présenté, les | candidature, en plus d'une copie du diplôme présenté, les |
| renseignements et les pièces en rapport suivants en vue de l'examen | renseignements et les pièces en rapport suivants en vue de l'examen |
| précité : | précité : |
| ? une traduction du diplôme si celui-ci n'a pas été établi en | ? une traduction du diplôme si celui-ci n'a pas été établi en |
| français, néerlandais, allemand ou en anglais (traduction en | français, néerlandais, allemand ou en anglais (traduction en |
| néerlandais pour les candidats pouvant être affectés au rôle | néerlandais pour les candidats pouvant être affectés au rôle |
| linguistique néerlandais); | linguistique néerlandais); |
| ? une attestation par laquelle l'institution d'enseignement, qui a | ? une attestation par laquelle l'institution d'enseignement, qui a |
| décerné le diplôme, fournit les renseignements suivants (pour autant | décerné le diplôme, fournit les renseignements suivants (pour autant |
| que ces renseignements ne figurent pas dans le diplôme en question) : | que ces renseignements ne figurent pas dans le diplôme en question) : |
| 1. le nombre d'années d'études à accomplir normalement en vue de | 1. le nombre d'années d'études à accomplir normalement en vue de |
| l'obtention du diplôme; | l'obtention du diplôme; |
| 2. la rédaction d'un mémoire était-elle requise pour l'obtention du | 2. la rédaction d'un mémoire était-elle requise pour l'obtention du |
| diplôme ? | diplôme ? |
| 3. les connaissances et qualifications acquises, sur base desquelles | 3. les connaissances et qualifications acquises, sur base desquelles |
| ledit diplôme a été décerné; | ledit diplôme a été décerné; |
| ? une traduction de cette attestation si celle-ci n'a pas été établie | ? une traduction de cette attestation si celle-ci n'a pas été établie |
| en français, néerlandais, allemand ou en anglais (traduction en | en français, néerlandais, allemand ou en anglais (traduction en |
| néerlandais pour les candidats pouvant être affectés au rôle | néerlandais pour les candidats pouvant être affectés au rôle |
| linguistique néerlandais). | linguistique néerlandais). |
| 7.3.2. Le diplôme requis a été obtenu dans une autre langue que le | 7.3.2. Le diplôme requis a été obtenu dans une autre langue que le |
| néerlandais. | néerlandais. |
| ? Le rôle linguistique auquel le candidat/la candidate doit être | ? Le rôle linguistique auquel le candidat/la candidate doit être |
| affecté(e) en application des lois sur l'emploi des langues en matière | affecté(e) en application des lois sur l'emploi des langues en matière |
| administrative est en principe déterminé sur la base de la langue | administrative est en principe déterminé sur la base de la langue |
| véhiculaire des études faites pour l'obtention du diplôme requis. | véhiculaire des études faites pour l'obtention du diplôme requis. |
| ? Dès lors, si le diplôme de docteur obtenu après la défense publique | ? Dès lors, si le diplôme de docteur obtenu après la défense publique |
| d'une dissertation est requis (ou si le/la candidat(e) présente un tel | d'une dissertation est requis (ou si le/la candidat(e) présente un tel |
| diplôme pour remplir les conditions de diplôme), le rôle linguistique | diplôme pour remplir les conditions de diplôme), le rôle linguistique |
| est déterminé sur la base de la langue véhiculaire des études faites | est déterminé sur la base de la langue véhiculaire des études faites |
| pour l'obtention du diplôme de fin d'études universitaires qui a donné | pour l'obtention du diplôme de fin d'études universitaires qui a donné |
| accès au doctorat. | accès au doctorat. |
| ? Pour cette raison, le candidat/la candidate ayant fait ces études | ? Pour cette raison, le candidat/la candidate ayant fait ces études |
| dans une autre langue que le néerlandais doit avoir obtenu le | dans une autre langue que le néerlandais doit avoir obtenu le |
| certificat de connaissances linguistiques délivré par le SELOR (Bureau | certificat de connaissances linguistiques délivré par le SELOR (Bureau |
| de Sélection de l'Administration fédérale - l'ancien Secrétariat | de Sélection de l'Administration fédérale - l'ancien Secrétariat |
| permanent de Recrutement - boulevard Bisschoffsheim 15, 1000 | permanent de Recrutement - boulevard Bisschoffsheim 15, 1000 |
| Bruxelles; tél. : +32 - (0)2-788 66 31; e-mail : | Bruxelles; tél. : +32 - (0)2-788 66 31; e-mail : |
| linguistique@selor.be), prouvant que le/la candidat(e) a réussi | linguistique@selor.be), prouvant que le/la candidat(e) a réussi |
| l'examen linguistique se substituant au diplôme exigé en vue de la | l'examen linguistique se substituant au diplôme exigé en vue de la |
| détermination du régime linguistique. Ce certificat doit être délivré | détermination du régime linguistique. Ce certificat doit être délivré |
| après une épreuve sur la maîtrise de la langue néerlandaise attendue | après une épreuve sur la maîtrise de la langue néerlandaise attendue |
| des porteurs d'un des diplômes visés ci-dessus sous le point 5.1. | des porteurs d'un des diplômes visés ci-dessus sous le point 5.1. |
| 8. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES | 8. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES |
| Plus d'informations sur le contenu de cet emploi peuvent être obtenues | Plus d'informations sur le contenu de cet emploi peuvent être obtenues |
| auprès du secrétariat de Mme Madame Myriam Serck-Dewaide, Directeur | auprès du secrétariat de Mme Madame Myriam Serck-Dewaide, Directeur |
| général, Parc du Cinquantenaire 1, 1000 Bruxelles (tél : 02-739 68 60; | général, Parc du Cinquantenaire 1, 1000 Bruxelles (tél : 02-739 68 60; |
| e-mail : myriam.serck@kikirpa.be). | e-mail : myriam.serck@kikirpa.be). |
| 9. PROCEDURE DE SELECTION | 9. PROCEDURE DE SELECTION |
| ? Parmi les candidatures recevables, le jury de l'IRPA détermine les | ? Parmi les candidatures recevables, le jury de l'IRPA détermine les |
| candidat(e)s qu'il estime être les plus aptes pour exercer la fonction | candidat(e)s qu'il estime être les plus aptes pour exercer la fonction |
| à pourvoir (5 candidat(e)s au maximum peuvent ainsi être | à pourvoir (5 candidat(e)s au maximum peuvent ainsi être |
| sélectionné(e)s). | sélectionné(e)s). |
| ? S'il l'estime nécessaire, le jury peut inviter les candidat(e)s à | ? S'il l'estime nécessaire, le jury peut inviter les candidat(e)s à |
| présenter toute épreuve complémentaire qu'il détermine en vue | présenter toute épreuve complémentaire qu'il détermine en vue |
| d'apprécier leurs aptitudes à exercer la fonction à pourvoir. | d'apprécier leurs aptitudes à exercer la fonction à pourvoir. |
| ? Les candidat(e)s, ainsi retenu(e)s, sont ensuite invité(e)s à | ? Les candidat(e)s, ainsi retenu(e)s, sont ensuite invité(e)s à |
| comparaître devant le jury pour une audition en vue de la fixation du | comparaître devant le jury pour une audition en vue de la fixation du |
| classement des candidats. | classement des candidats. |
| ? Ce classement ne deviendra définitif qu'après qu'il ait été notifié | ? Ce classement ne deviendra définitif qu'après qu'il ait été notifié |
| aux candidat(e)s concerné(e)s et qu'ils/elles aient eu la possibilité | aux candidat(e)s concerné(e)s et qu'ils/elles aient eu la possibilité |
| de porter plainte par rapport au classement, ainsi que de demander à | de porter plainte par rapport au classement, ainsi que de demander à |
| être entendu(e)s par le jury. | être entendu(e)s par le jury. |
| 10. PROCEDURE D'INTRODUCTION DES CANDIDATURES | 10. PROCEDURE D'INTRODUCTION DES CANDIDATURES |
| 10.1. Les candidatures doivent être introduites dans les 30 jours | 10.1. Les candidatures doivent être introduites dans les 30 jours |
| calendrier qui suivent la publication de cette vacance d'emploi au | calendrier qui suivent la publication de cette vacance d'emploi au |
| Moniteur belge, donc au plus tard le 26 août 2010. | Moniteur belge, donc au plus tard le 26 août 2010. |
| Elles doivent être introduites par lettre recommandée adressée au | Elles doivent être introduites par lettre recommandée adressée au |
| Service des Ressources humaines du Service public fédéral de | Service des Ressources humaines du Service public fédéral de |
| Programmation (SPP) Politique scientifique, avenue Louise 231, 1050 | Programmation (SPP) Politique scientifique, avenue Louise 231, 1050 |
| Bruxelles. | Bruxelles. |
| 10.2. Le candidat/la candidate doit indiquer explicitement dans sa | 10.2. Le candidat/la candidate doit indiquer explicitement dans sa |
| candidature : | candidature : |
| ? l'emploi postulé; | ? l'emploi postulé; |
| ? l'adresse à laquelle il/elle acceptera la lettre recommandée | ? l'adresse à laquelle il/elle acceptera la lettre recommandée |
| l'informant de sa place dans le classement des candidat(e)s; chaque | l'informant de sa place dans le classement des candidat(e)s; chaque |
| modification de cette adresse doit être communiquée sans retard. | modification de cette adresse doit être communiquée sans retard. |
| 10.3. Documents à joindre à la candidature : | 10.3. Documents à joindre à la candidature : |
| ? un curriculum vitae complet et sincère; | ? un curriculum vitae complet et sincère; |
| ? si le candidat/la candidate a déjà effectué des activités | ? si le candidat/la candidate a déjà effectué des activités |
| scientifiques : des attestations justifiant celles-ci (attestations | scientifiques : des attestations justifiant celles-ci (attestations |
| délivrées par les employeurs, autorités ayant octroyé des | délivrées par les employeurs, autorités ayant octroyé des |
| bourses,...); pour être informé(e) des renseignements à fournir : voir | bourses,...); pour être informé(e) des renseignements à fournir : voir |
| la note relative à l'octroi de l'ancienneté scientifique sur le site | la note relative à l'octroi de l'ancienneté scientifique sur le site |
| web du SPP Politique scientifique (www.belspo.be, rubrique « Offres | web du SPP Politique scientifique (www.belspo.be, rubrique « Offres |
| d'emploi » - Institut royal du patrimoine artistique); il est | d'emploi » - Institut royal du patrimoine artistique); il est |
| également possible d'obtenir une copie de cette note auprès du service | également possible d'obtenir une copie de cette note auprès du service |
| HR du SPP Politique scientifique (tél. : 02-238 34 19 ou 02-238 35 | HR du SPP Politique scientifique (tél. : 02-238 34 19 ou 02-238 35 |
| 68); | 68); |
| ? une copie du/des diplôme(s) exigé(s); | ? une copie du/des diplôme(s) exigé(s); |
| ? le/la candidat(e) qui, en vue de satisfaire aux conditions de | ? le/la candidat(e) qui, en vue de satisfaire aux conditions de |
| diplôme, présente un diplôme de docteur obtenu après la défense | diplôme, présente un diplôme de docteur obtenu après la défense |
| publique d'une dissertation, joindra en outre une copie du diplôme de | publique d'une dissertation, joindra en outre une copie du diplôme de |
| fin d'études universitaires qui donnait accès au doctorat; si ce | fin d'études universitaires qui donnait accès au doctorat; si ce |
| diplôme de fin d'études n'a pas été établi en français, néerlandais, | diplôme de fin d'études n'a pas été établi en français, néerlandais, |
| allemand ou en anglais, une traduction de ce diplôme doit également | allemand ou en anglais, une traduction de ce diplôme doit également |
| être ajoutée (traduction en néerlandais pour les candidats pouvant | être ajoutée (traduction en néerlandais pour les candidats pouvant |
| être affectés au rôle linguistique néerlandais); | être affectés au rôle linguistique néerlandais); |
| ? une liste des travaux scientifiques éventuellement publiés; | ? une liste des travaux scientifiques éventuellement publiés; |
| ? les renseignements et pièces visés ci-dessus sous le point 7.3.1, si | ? les renseignements et pièces visés ci-dessus sous le point 7.3.1, si |
| le/les diplôme(s) requis, obtenu(s) par le candidat/la candidate, | le/les diplôme(s) requis, obtenu(s) par le candidat/la candidate, |
| a/ont été décerné(s) par un établissement d'enseignement autre qu'un | a/ont été décerné(s) par un établissement d'enseignement autre qu'un |
| établissement belge; | établissement belge; |
| ? le certificat de connaissances linguistiques dont question sous le | ? le certificat de connaissances linguistiques dont question sous le |
| point 7.3.2, en cas que ce certificat soit requis ou le/la candidat(e) | point 7.3.2, en cas que ce certificat soit requis ou le/la candidat(e) |
| souhaite que son affectation à un rôle linguistique se fasse sur la | souhaite que son affectation à un rôle linguistique se fasse sur la |
| base de ce certificat. | base de ce certificat. |
| 10.4. Il ne sera pas tenu compte des candidatures introduites sans | 10.4. Il ne sera pas tenu compte des candidatures introduites sans |
| respecter la procédure d'introduction ci-dessus. | respecter la procédure d'introduction ci-dessus. |