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de leurs missions. - Appel aux candidats 1. En vertu de l'article 3 de l'arrêté royal du 21
janvier 2007 déterminant les modalités de la Pour la consultation du tableau, voir image "
Mise à disposition du procureur du Roi ou de l'auditeur du travail aux fins de les assister dans l'exercice de leurs missions. - Appel aux candidats 1. En vertu de l'article 3 de l'arrêté royal du 21 janvier 2007 déterminant les modalités de la Pour la consultation du tableau, voir image | Mise à disposition du procureur du Roi ou de l'auditeur du travail aux fins de les assister dans l'exercice de leurs missions. - Appel aux candidats 1. En vertu de l'article 3 de l'arrêté royal du 21 janvier 2007 déterminant les modalités de la Pour la consultation du tableau, voir image |
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SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES | SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES |
Mise à disposition du procureur du Roi ou de l'auditeur du travail aux | Mise à disposition du procureur du Roi ou de l'auditeur du travail aux |
fins de les assister dans l'exercice de leurs missions. - Appel aux | fins de les assister dans l'exercice de leurs missions. - Appel aux |
candidats | candidats |
1. En vertu de l'article 3 de l'arrêté royal du 21 janvier 2007 | 1. En vertu de l'article 3 de l'arrêté royal du 21 janvier 2007 |
déterminant les modalités de la mise à disposition du procureur du Roi | déterminant les modalités de la mise à disposition du procureur du Roi |
ou de l'auditeur du travail aux fins de les assister dans l'exercice | ou de l'auditeur du travail aux fins de les assister dans l'exercice |
de leurs missions, de fonctionnaires des administrations fiscales, un | de leurs missions, de fonctionnaires des administrations fiscales, un |
fonctionnaire peut être mis à disposition dans le ressort suivant de | fonctionnaire peut être mis à disposition dans le ressort suivant de |
la cour d'appel suivante : | la cour d'appel suivante : |
Pour la consultation du tableau, voir image | Pour la consultation du tableau, voir image |
2. Qui peut poser sa candidature ? | 2. Qui peut poser sa candidature ? |
Les fonctionnaires du SPF Finances qui sont titulaire d'un grade du | Les fonctionnaires du SPF Finances qui sont titulaire d'un grade du |
niveau B ou qui sont nommés dans le niveau A et qui justifient d'une | niveau B ou qui sont nommés dans le niveau A et qui justifient d'une |
expérience utile de quatre ans au minimum en matières fiscales. | expérience utile de quatre ans au minimum en matières fiscales. |
3. Contexte de la fonction | 3. Contexte de la fonction |
La fonction consiste à apporter une aide au procureur du Roi ou à | La fonction consiste à apporter une aide au procureur du Roi ou à |
l'auditeur du travail dans l'exécution de ses tâches au sens large du | l'auditeur du travail dans l'exécution de ses tâches au sens large du |
terme. Dans cette optique, ces fonctionnaires auront la qualité | terme. Dans cette optique, ces fonctionnaires auront la qualité |
d'officier de Police Judiciaire du procureur du Roi et de l'auditeur | d'officier de Police Judiciaire du procureur du Roi et de l'auditeur |
du travail. | du travail. |
Les fonctionnaires mis à disposition participent par conséquent aux | Les fonctionnaires mis à disposition participent par conséquent aux |
tâches qui sont normalement réservées au (substitut du) procureur du | tâches qui sont normalement réservées au (substitut du) procureur du |
Roi dans le cadre d'une procédure pénale fiscale. | Roi dans le cadre d'une procédure pénale fiscale. |
Concrètement, lorsque des éléments de fraude fiscale sont révélés dans | Concrètement, lorsque des éléments de fraude fiscale sont révélés dans |
un dossier, le (substitut du) procureur du Roi peut charger le | un dossier, le (substitut du) procureur du Roi peut charger le |
fonctionnaire mis à sa disposition d'analyser le dossier et de lui | fonctionnaire mis à sa disposition d'analyser le dossier et de lui |
faire remarques et suggestions avant de décider s'il y a lieu | faire remarques et suggestions avant de décider s'il y a lieu |
d'entreprendre une enquête ou de s'adresser au juge d'instruction. | d'entreprendre une enquête ou de s'adresser au juge d'instruction. |
4. Information quant à la mise à disposition | 4. Information quant à la mise à disposition |
a) La mise à disposition est d'une durée de six ans. Elle est | a) La mise à disposition est d'une durée de six ans. Elle est |
renouvelable par périodes de deux ans au maximum, moyennant avis | renouvelable par périodes de deux ans au maximum, moyennant avis |
conforme du procureur général concerné. | conforme du procureur général concerné. |
La période de six ans est divisée en trois périodes de deux ans. Au | La période de six ans est divisée en trois périodes de deux ans. Au |
terme de chaque période, la mise à disposition est tacitement | terme de chaque période, la mise à disposition est tacitement |
reconduite. | reconduite. |
Au terme de chaque période de deux ans, il peut être mis fin à la mise | Au terme de chaque période de deux ans, il peut être mis fin à la mise |
à disposition, moyennant préavis donné par l'agent ou par le procureur | à disposition, moyennant préavis donné par l'agent ou par le procureur |
général d'au moins trois mois avant l'expiration de ce terme. | général d'au moins trois mois avant l'expiration de ce terme. |
b) La période de mise à disposition est assimilée à une période | b) La période de mise à disposition est assimilée à une période |
d'activité de service dans l'administration d'origine, dans laquelle | d'activité de service dans l'administration d'origine, dans laquelle |
l'agent conserve ses droits à la promotion, au changement de classe de | l'agent conserve ses droits à la promotion, au changement de classe de |
métiers, au changement de grade et à la mutation. A cet effet, il | métiers, au changement de grade et à la mutation. A cet effet, il |
reçoit les dispenses de service nécessaires à la participation aux | reçoit les dispenses de service nécessaires à la participation aux |
cours de formation et aux épreuves de carrière. | cours de formation et aux épreuves de carrière. |
Il conserve l'échelle de traitement, le complément de traitement, le | Il conserve l'échelle de traitement, le complément de traitement, le |
complément de traitement lié au brevet d'expert d'administration | complément de traitement lié au brevet d'expert d'administration |
fiscale, l'assimilation pécuniaire, la prime de formation, | fiscale, l'assimilation pécuniaire, la prime de formation, |
l'allocation de compétences, ainsi que la prime de bilinguisme dont il | l'allocation de compétences, ainsi que la prime de bilinguisme dont il |
bénéficiait, pour autant qu'il continue à remplir les conditions | bénéficiait, pour autant qu'il continue à remplir les conditions |
d'attribution. | d'attribution. |
En application des articles 1er et 2 de l'arrêté ministériel du 10 | En application des articles 1er et 2 de l'arrêté ministériel du 10 |
juin 1964 relatifs à l'octroi d'une indemnité pour frais de séjour et | juin 1964 relatifs à l'octroi d'une indemnité pour frais de séjour et |
de tournée à certains agents du Service public fédéral Finances, il | de tournée à certains agents du Service public fédéral Finances, il |
est accordé une indemnité forfaitaire annuelle pour frais de séjour et | est accordé une indemnité forfaitaire annuelle pour frais de séjour et |
de tournée aux agents mis à la disposition du procureur du Roi ou de | de tournée aux agents mis à la disposition du procureur du Roi ou de |
l'auditeur du travail. | l'auditeur du travail. |
Il obtient les augmentations de traitement ainsi que, jusqu'à la | Il obtient les augmentations de traitement ainsi que, jusqu'à la |
classe A3, les promotions, les changements de classe de métiers, les | classe A3, les promotions, les changements de classe de métiers, les |
changements de grade ou les mutations auxquels il peut prétendre, au | changements de grade ou les mutations auxquels il peut prétendre, au |
moment où il les obtiendrait ou les aurait obtenus s'il était resté | moment où il les obtiendrait ou les aurait obtenus s'il était resté |
dans son service. | dans son service. |
c) Durant la période de mise à disposition, l'agent est soumis à | c) Durant la période de mise à disposition, l'agent est soumis à |
l'autorité hiérarchique du procureur du Roi ou de l'auditeur du | l'autorité hiérarchique du procureur du Roi ou de l'auditeur du |
travail. Il est soumis au régime de travail, au régime des congés, aux | travail. Il est soumis au régime de travail, au régime des congés, aux |
devoirs et à l'horaire de travail applicables aux membres du parquet à | devoirs et à l'horaire de travail applicables aux membres du parquet à |
disposition duquel il est mis. | disposition duquel il est mis. |
d) Outre le cas visé en a) il peut être mis fin anticipativement à la | d) Outre le cas visé en a) il peut être mis fin anticipativement à la |
mise à disposition dans les cas suivants : | mise à disposition dans les cas suivants : |
- Sur demande de l'agent concerné, après avis conforme du procureur | - Sur demande de l'agent concerné, après avis conforme du procureur |
général; | général; |
- Sur demande motivée du procureur général, après audition préalable | - Sur demande motivée du procureur général, après audition préalable |
de l'agent; | de l'agent; |
- Dans le cas où, en application du régime disciplinaire, une peine | - Dans le cas où, en application du régime disciplinaire, une peine |
autre que le blâme ou le rappel à l'ordre a été infligée à l'agent; | autre que le blâme ou le rappel à l'ordre a été infligée à l'agent; |
- Lorsque l'agent est nommé, soit dans un emploi auquel il est lié le | - Lorsque l'agent est nommé, soit dans un emploi auquel il est lié le |
titre de directeur régional d'administration fiscale ou de président | titre de directeur régional d'administration fiscale ou de président |
d'un comité d'acquisition, soit dans la classe A4. | d'un comité d'acquisition, soit dans la classe A4. |
e) Après avis de l'autorité chargée de la direction générale de | e) Après avis de l'autorité chargée de la direction générale de |
l'administration fiscale concernée, le Ministre des Finances peut | l'administration fiscale concernée, le Ministre des Finances peut |
décider selon les nécessités du service si l'emploi dont l'agent mis à | décider selon les nécessités du service si l'emploi dont l'agent mis à |
disposition est titulaire doit être considéré comme vacant et ce, dès | disposition est titulaire doit être considéré comme vacant et ce, dès |
la mise à disposition. | la mise à disposition. |
f) Retour de l'agent dans son administration d'origine à la fin de sa | f) Retour de l'agent dans son administration d'origine à la fin de sa |
mise à disposition : | mise à disposition : |
Si l'emploi dont l'agent mis à disposition est titulaire à été | Si l'emploi dont l'agent mis à disposition est titulaire à été |
attribué, il est affecté par priorité et d'office à un autre emploi | attribué, il est affecté par priorité et d'office à un autre emploi |
définitivement vacant avec un même grade ou un même titre et une même | définitivement vacant avec un même grade ou un même titre et une même |
classe de métiers dans un rayon proche de sa résidence administrative | classe de métiers dans un rayon proche de sa résidence administrative |
antérieure. | antérieure. |
Si aucun emploi avec un même grade ou titre et classe de métiers n'est | Si aucun emploi avec un même grade ou titre et classe de métiers n'est |
définitivement vacant dans un rayon proche de sa résidence | définitivement vacant dans un rayon proche de sa résidence |
administrative antérieure, l'agent y est affecté à un emploi | administrative antérieure, l'agent y est affecté à un emploi |
définitivement vacant avec un grade ou titre auquel est liée une | définitivement vacant avec un grade ou titre auquel est liée une |
échelle de traitement inférieure, tout en conservant le bénéfice de | échelle de traitement inférieure, tout en conservant le bénéfice de |
son échelle de traitement supérieure. Cette affectation lui reste | son échelle de traitement supérieure. Cette affectation lui reste |
applicable jusqu'au moment où il y obtient, soit un emploi de son | applicable jusqu'au moment où il y obtient, soit un emploi de son |
grade ou lié à son titre et classe de métiers, soit une promotion dans | grade ou lié à son titre et classe de métiers, soit une promotion dans |
le respect des dispositions qui régissent le classement des agents du | le respect des dispositions qui régissent le classement des agents du |
Service public fédéral Finances. | Service public fédéral Finances. |
Ces principes sont applicables à l'emploi que l'intéressé aurait | Ces principes sont applicables à l'emploi que l'intéressé aurait |
occupé par promotion, changement de classe de métiers, changement de | occupé par promotion, changement de classe de métiers, changement de |
grade ou mutation obtenu par application de l'article 10 de l'A.R. du | grade ou mutation obtenu par application de l'article 10 de l'A.R. du |
21 janvier 2007 susmentionné. | 21 janvier 2007 susmentionné. |
5. Procédure de mise en compétition | 5. Procédure de mise en compétition |
Les agents intéressés posent leur candidature par envoi postal | Les agents intéressés posent leur candidature par envoi postal |
recommandé au Président du Comité de Direction du SPF Finances, North | recommandé au Président du Comité de Direction du SPF Finances, North |
Galaxy, boulevard du Roi Albert-II 33, boîte 10, Tour B 27, 1030 | Galaxy, boulevard du Roi Albert-II 33, boîte 10, Tour B 27, 1030 |
Bruxelles dans un délai de dix jours ouvrables qui suivent la | Bruxelles dans un délai de dix jours ouvrables qui suivent la |
publication de cet appel aux candidats dans le Moniteur belge. | publication de cet appel aux candidats dans le Moniteur belge. |
Les candidats mentionnent dans leur lettre de sollicitation : | Les candidats mentionnent dans leur lettre de sollicitation : |
- tous les éléments apportant la preuve qu'ils satisfont aux | - tous les éléments apportant la preuve qu'ils satisfont aux |
conditions reprises au point 2, | conditions reprises au point 2, |
- leur motivation pour la mise à disposition, | - leur motivation pour la mise à disposition, |
- la résidence administrative pour laquelle ils posent leur | - la résidence administrative pour laquelle ils posent leur |
candidature. | candidature. |
6. Voulez-vous des renseignements supplémentaires ? | 6. Voulez-vous des renseignements supplémentaires ? |
A cet effet, on se réfère à l'A.R. du 21 janvier 2007 déterminant les | A cet effet, on se réfère à l'A.R. du 21 janvier 2007 déterminant les |
modalités de la mise à disposition du procureur du Roi ou de | modalités de la mise à disposition du procureur du Roi ou de |
l'auditeur du travail aux fins de les assister dans l'exercice de | l'auditeur du travail aux fins de les assister dans l'exercice de |
leurs missions, de fonctionnaires des administrations fiscales. | leurs missions, de fonctionnaires des administrations fiscales. |
Si vous vous posez encore des questions, vous pouvez prendre contact | Si vous vous posez encore des questions, vous pouvez prendre contact |
avec l'une des personnes suivantes : | avec l'une des personnes suivantes : |
M. Rudy Volders, Directeur du Secrétariat du Secrétaire d'Etat à la | M. Rudy Volders, Directeur du Secrétariat du Secrétaire d'Etat à la |
Modernisation des Finances et à la lutte contre la fraude fiscale, | Modernisation des Finances et à la lutte contre la fraude fiscale, |
tél. : 0257 / 683 68, e-mail : rudy.volders@ckfin.minfin.be | tél. : 0257 / 683 68, e-mail : rudy.volders@ckfin.minfin.be |
M. Patrick De Wolf, Substitut du Procureur général à Bruxelles, tél. : | M. Patrick De Wolf, Substitut du Procureur général à Bruxelles, tél. : |
02/508 66 23, e-mail : patrick.dewolf@just.fgov.be | 02/508 66 23, e-mail : patrick.dewolf@just.fgov.be |
Jean-Claude Laes | Jean-Claude Laes |
Président du Comité de Direction | Président du Comité de Direction |