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public fédéral Finances. - Appel aux candidats En application de l'article 6bis, § 2,
de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le stat(...) Peuvent se porter candidats à ces emplois : les agents du Service
public fédéral Finances, qui esti(...)"
Deux emplois vacants de conseiller aux Services généraux du Secrétariat général du Service public fédéral Finances. - Appel aux candidats En application de l'article 6bis, § 2, de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le stat(...) Peuvent se porter candidats à ces emplois : les agents du Service public fédéral Finances, qui esti(...) | Deux emplois vacants de conseiller aux Services généraux du Secrétariat général du Service public fédéral Finances. - Appel aux candidats En application de l'article 6bis, § 2, de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le stat(...) Peuvent se porter candidats à ces emplois : les agents du Service public fédéral Finances, qui esti(...) |
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SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES ET SERVICE PUBLIC FEDERAL PERSONNEL ET | SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES ET SERVICE PUBLIC FEDERAL PERSONNEL ET |
ORGANISATION | ORGANISATION |
Deux emplois vacants de conseiller (classe A3) aux Services généraux | Deux emplois vacants de conseiller (classe A3) aux Services généraux |
du Secrétariat général du Service public fédéral Finances. - Appel aux | du Secrétariat général du Service public fédéral Finances. - Appel aux |
candidats | candidats |
En application de l'article 6bis, § 2, de l'arrêté royal du 2 octobre | En application de l'article 6bis, § 2, de l'arrêté royal du 2 octobre |
1937 portant le statut des agents de l'état, deux emplois de | 1937 portant le statut des agents de l'état, deux emplois de |
conseiller aux Services généraux du Secrétariat général du Service | conseiller aux Services généraux du Secrétariat général du Service |
public fédéral Finances sont déclarés vacants à la date du 30 novembre | public fédéral Finances sont déclarés vacants à la date du 30 novembre |
2006. | 2006. |
Peuvent se porter candidats à ces emplois : les agents du Service | Peuvent se porter candidats à ces emplois : les agents du Service |
public fédéral Finances, qui estiment répondre aux conditions | public fédéral Finances, qui estiment répondre aux conditions |
spécifiéesdans la description de la fonction et qui à la date du 30 | spécifiéesdans la description de la fonction et qui à la date du 30 |
novembre 2006 : | novembre 2006 : |
- soit ont basculé pécuniairement dans la classe A3; | - soit ont basculé pécuniairement dans la classe A3; |
- soit ont basculé pécuniairement dans la classe A2 et comptent au | - soit ont basculé pécuniairement dans la classe A2 et comptent au |
moins quatre années d'ancienneté dans la classe A2 (application de | moins quatre années d'ancienneté dans la classe A2 (application de |
l'article 41, § 1er, de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant | l'article 41, § 1er, de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant |
l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat); | l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat); |
- soit ont basculé pécuniairement dans la classe A1 ou A2 et comptent | - soit ont basculé pécuniairement dans la classe A1 ou A2 et comptent |
une ancienneté de classe de six ans résultant de l'ancienneté acquise | une ancienneté de classe de six ans résultant de l'ancienneté acquise |
dans les classes A1 et A2, ainsi que celle résultant de l'ancienneté | dans les classes A1 et A2, ainsi que celle résultant de l'ancienneté |
de grade acquise à la date du 1er décembre 2004 dans le grade dont ils | de grade acquise à la date du 1er décembre 2004 dans le grade dont ils |
étaient titulaires ou dans un autre grade du même niveau et du même | étaient titulaires ou dans un autre grade du même niveau et du même |
rang (application des articles 226 et 216, § 2, de l'arrêté royal du 4 | rang (application des articles 226 et 216, § 2, de l'arrêté royal du 4 |
août 2004 relatif à la carrière du niveau A des agents de l'Etat). | août 2004 relatif à la carrière du niveau A des agents de l'Etat). |
Priorité sera donnée au candidat qui répond le mieux au contenu de la | Priorité sera donnée au candidat qui répond le mieux au contenu de la |
description de fonction suivante. | description de fonction suivante. |
Description de la fonction : | Description de la fonction : |
Contexte de la fonction : dans le cadre de la modernisation du SPF | Contexte de la fonction : dans le cadre de la modernisation du SPF |
Finances, le Directeur du Service d'Encadrement Personnel & | Finances, le Directeur du Service d'Encadrement Personnel & |
Organisation porte la responsabilité d'organiser et de coordonner | Organisation porte la responsabilité d'organiser et de coordonner |
l'implémentation des résultats des Business Process Reengineering | l'implémentation des résultats des Business Process Reengineering |
(Coperfin 1, 2, 3). | (Coperfin 1, 2, 3). |
Cette responsabilité signifie qu'il doit entre autres : développer une | Cette responsabilité signifie qu'il doit entre autres : développer une |
méthodologie globale de coordination, assurer une collaboration | méthodologie globale de coordination, assurer une collaboration |
permanente entre les acteurs clés, optimaliser les méthodologies et | permanente entre les acteurs clés, optimaliser les méthodologies et |
les structures de collaboration, installer des structures de | les structures de collaboration, installer des structures de |
programmes et de projets, mettre en place un contrôle de qualité, | programmes et de projets, mettre en place un contrôle de qualité, |
organiser le reporting, responsabiliser les managers et leurs | organiser le reporting, responsabiliser les managers et leurs |
dirigeants, mettre son expertise au service des chefs de projet, | dirigeants, mettre son expertise au service des chefs de projet, |
introduire de nouvelles approches dans le domaine RH p.ex. la gestion | introduire de nouvelles approches dans le domaine RH p.ex. la gestion |
des compétences, la gestion du processus de sélection et d'affectation | des compétences, la gestion du processus de sélection et d'affectation |
des collaborateurs, la formation sur mesure et juste à temps et la | des collaborateurs, la formation sur mesure et juste à temps et la |
gestion informatisée de ces processus. | gestion informatisée de ces processus. |
Vu l'importance et la complexité de cette mission, le Directeur du | Vu l'importance et la complexité de cette mission, le Directeur du |
Service d'Encadrement P & O souhaite renforcer l'équipe avec des | Service d'Encadrement P & O souhaite renforcer l'équipe avec des |
conseillers stratégiques, des experts et des collaborateurs du SPF | conseillers stratégiques, des experts et des collaborateurs du SPF |
Finances. Cette équipe sera sous la direction hiérarchique immédiate | Finances. Cette équipe sera sous la direction hiérarchique immédiate |
du Directeur du Service d'Encadrement P & O et travaillera au North | du Directeur du Service d'Encadrement P & O et travaillera au North |
Galaxy (tour B, 16e étage), boulevard du Roi Albert II, 33, bte 80 à | Galaxy (tour B, 16e étage), boulevard du Roi Albert II, 33, bte 80 à |
1030 Bruxelles. | 1030 Bruxelles. |
Afin de développer et de promouvoir l'approche méthodologique globale | Afin de développer et de promouvoir l'approche méthodologique globale |
pour accompagner et optimaliser l'opérationnalisation des programmes | pour accompagner et optimaliser l'opérationnalisation des programmes |
et projets et maîtriser les axes et les étapes de changement | et projets et maîtriser les axes et les étapes de changement |
(implémentation des processus management et business, des outils | (implémentation des processus management et business, des outils |
informatiques, des méthodes de travail, d'une nouvelle structure | informatiques, des méthodes de travail, d'une nouvelle structure |
organisationnelle, d'une nouvelle culture, de l'affectation du | organisationnelle, d'une nouvelle culture, de l'affectation du |
personnel), le Service d'Encadrement souhaite sélectionner deux | personnel), le Service d'Encadrement souhaite sélectionner deux |
collaborateurs pour la fonction de Conseiller stratégique Gestion du | collaborateurs pour la fonction de Conseiller stratégique Gestion du |
changement. | changement. |
La fonction peut assurer la direction d'un groupe de 1 à 10 | La fonction peut assurer la direction d'un groupe de 1 à 10 |
collaborateurs (niveaux A, B et C). | collaborateurs (niveaux A, B et C). |
Dénomination de la fonction : Conseiller stratégique Gestion du | Dénomination de la fonction : Conseiller stratégique Gestion du |
changement. | changement. |
Raisons d'être et objectifs de la fonction : | Raisons d'être et objectifs de la fonction : |
* Traduire la stratégie globale de changement de l'organisation du SPF | * Traduire la stratégie globale de changement de l'organisation du SPF |
Finances de manière opérationnelle; | Finances de manière opérationnelle; |
* Traduire ce plan opérationnel en actions et méthodologies concrètes; | * Traduire ce plan opérationnel en actions et méthodologies concrètes; |
* Formuler à l'attention du Directeur du Service d'Encadrement | * Formuler à l'attention du Directeur du Service d'Encadrement |
Personnel & Organisation des avis tant sur les lignes stratégiques en | Personnel & Organisation des avis tant sur les lignes stratégiques en |
matière de gestion du changement en ce qui concerne entres autres les | matière de gestion du changement en ce qui concerne entres autres les |
processus management et business, les BPR, la gestion de la qualité, | processus management et business, les BPR, la gestion de la qualité, |
la BSC, le changemanagement, que sur l'implémentation de celles-ci au | la BSC, le changemanagement, que sur l'implémentation de celles-ci au |
sein du SPF Finances en tenant compte des aspects communicationnels, | sein du SPF Finances en tenant compte des aspects communicationnels, |
budgétaires, technologiques et HR en général; | budgétaires, technologiques et HR en général; |
* Réaliser la conception ou l'amélioration et la mise à disposition | * Réaliser la conception ou l'amélioration et la mise à disposition |
des méthodologies et des outils pour optimaliser l'implémentation des | des méthodologies et des outils pour optimaliser l'implémentation des |
résultats des BPR; | résultats des BPR; |
* Organiser, conduire et accompagner la coordination de | * Organiser, conduire et accompagner la coordination de |
l'opérationnalisation des programmes et des projets complexes de | l'opérationnalisation des programmes et des projets complexes de |
modernisation du SPF Finances; | modernisation du SPF Finances; |
* Identifier et définir les problématiques en matière de gestion de | * Identifier et définir les problématiques en matière de gestion de |
changement et proposer des solutions alternatives adéquates; | changement et proposer des solutions alternatives adéquates; |
* Organiser le soutien, l'accompagnement, le contrôle de qualité et le | * Organiser le soutien, l'accompagnement, le contrôle de qualité et le |
transfert des connaissances aux acteurs clés de l'opérationnalisation; | transfert des connaissances aux acteurs clés de l'opérationnalisation; |
* Organiser le reporting et la synthèse globale des initiatives de | * Organiser le reporting et la synthèse globale des initiatives de |
changement au Comité de direction; | changement au Comité de direction; |
* Organiser la gestion des connaissances en matière de gestion du | * Organiser la gestion des connaissances en matière de gestion du |
changement. | changement. |
Tâches : | Tâches : |
* Traduire opérationnellement la stratégie du Directeur du Service | * Traduire opérationnellement la stratégie du Directeur du Service |
d'Encadrement P & O en matière de gestion du changement; | d'Encadrement P & O en matière de gestion du changement; |
* Analyser la mission et les objectifs stratégiques et définir les | * Analyser la mission et les objectifs stratégiques et définir les |
objectifs communs; | objectifs communs; |
* Formuler des avis sur la stratégie transversale de la gestion du | * Formuler des avis sur la stratégie transversale de la gestion du |
changement; | changement; |
* Définir des trajets d'implémentation; | * Définir des trajets d'implémentation; |
* Résoudre des points sensibles et des problèmes au niveau de | * Résoudre des points sensibles et des problèmes au niveau de |
l'exécution de la politique stratégique concernant l'organisation du | l'exécution de la politique stratégique concernant l'organisation du |
changement; | changement; |
* Assurer la coordination, le développement et le suivi des différents | * Assurer la coordination, le développement et le suivi des différents |
projets en collaboration avec les responsables des projets; | projets en collaboration avec les responsables des projets; |
* Participer à des groupes de pilotage dans le SPF afin de garantir le | * Participer à des groupes de pilotage dans le SPF afin de garantir le |
respect de la méthodologie et d'assurer le suivi systématique, la | respect de la méthodologie et d'assurer le suivi systématique, la |
validation et le sponsoring de grands projets; | validation et le sponsoring de grands projets; |
* Développer et implémenter une culture de gestion de projets; | * Développer et implémenter une culture de gestion de projets; |
* S'il est fait appel à des consultants externes, rédiger les cahiers | * S'il est fait appel à des consultants externes, rédiger les cahiers |
des charges et définir de manière très rigoureuse les déliverables; | des charges et définir de manière très rigoureuse les déliverables; |
* Définir et développer une méthodologie optimale pour | * Définir et développer une méthodologie optimale pour |
l'implémentation des BPR, le contrôle de qualité, le suivi et le | l'implémentation des BPR, le contrôle de qualité, le suivi et le |
reporting; | reporting; |
* Développer des benchmarkings, des modèles de collaboration; | * Développer des benchmarkings, des modèles de collaboration; |
identifier et faire partager des bonnes pratiques, construire et faire | identifier et faire partager des bonnes pratiques, construire et faire |
vivre des réseaux; | vivre des réseaux; |
* Analyser le problème, coacher les intéressés afin qu'ils aient une | * Analyser le problème, coacher les intéressés afin qu'ils aient une |
vision commune du problème et décomposer les différentes dimensions du | vision commune du problème et décomposer les différentes dimensions du |
problème; | problème; |
* Evaluer les besoins et répondre aux demandes de support portant sur | * Evaluer les besoins et répondre aux demandes de support portant sur |
les initiatives de changement des différentes administrations; | les initiatives de changement des différentes administrations; |
* Formuler des conseils concernant les différentes étapes dans la | * Formuler des conseils concernant les différentes étapes dans la |
gestion d'un projet de changement; | gestion d'un projet de changement; |
* Participer à des réunions d'équipe restreinte en vue de résoudre les | * Participer à des réunions d'équipe restreinte en vue de résoudre les |
problèmes; | problèmes; |
* Rédiger des rapports concis en indiquant clairement les décisions | * Rédiger des rapports concis en indiquant clairement les décisions |
prises et les actions à entreprendre; | prises et les actions à entreprendre; |
* Rédiger, sous la direction du Directeur du Service d'Encadrement | * Rédiger, sous la direction du Directeur du Service d'Encadrement |
P&O, un Masterplan et un plan d'approche pour l'implémentation d'un | P&O, un Masterplan et un plan d'approche pour l'implémentation d'un |
BPR; | BPR; |
* Evaluer systématiquement l'exécution de ces plans et faire un | * Evaluer systématiquement l'exécution de ces plans et faire un |
rapportage au Comité de direction et aux managers responsables de | rapportage au Comité de direction et aux managers responsables de |
l'opérationnalisation, les informer sur chacun des projets; | l'opérationnalisation, les informer sur chacun des projets; |
* Rechercher des synergies au niveau des besoins similaires, | * Rechercher des synergies au niveau des besoins similaires, |
identifier les économies d'échelle; | identifier les économies d'échelle; |
* Organiser des événements, donner des présentations sur le thème de | * Organiser des événements, donner des présentations sur le thème de |
la gestion du changement (séminaire, formations,...); | la gestion du changement (séminaire, formations,...); |
* Participer activement à des réseaux professionnels (faire des | * Participer activement à des réseaux professionnels (faire des |
exposés, participer à des groupes de pilotage,...); | exposés, participer à des groupes de pilotage,...); |
* Enregistrer, structurer et rendre accessibles les connaissances. | * Enregistrer, structurer et rendre accessibles les connaissances. |
Compétences requises : | Compétences requises : |
* Connaissance approfondie des techniques de consultance, la | * Connaissance approfondie des techniques de consultance, la |
définition de la vision/mission, l'analyse des besoins, l'analyse des | définition de la vision/mission, l'analyse des besoins, l'analyse des |
stakeholders, les techniques de benchmarking, etc.; | stakeholders, les techniques de benchmarking, etc.; |
* Connaissance approfondie de la gestion des processus, de la gestion | * Connaissance approfondie de la gestion des processus, de la gestion |
de la qualité, des techniques de mesure de la satisfaction, de la | de la qualité, des techniques de mesure de la satisfaction, de la |
définition des KPI, du contrôle interne etc.; | définition des KPI, du contrôle interne etc.; |
* Connaissance approfondie des méthodes, techniques et instruments en | * Connaissance approfondie des méthodes, techniques et instruments en |
matière de gestion du changement; | matière de gestion du changement; |
* Connaissance approfondie dans le domaine de la résistance au | * Connaissance approfondie dans le domaine de la résistance au |
changement et des techniques permettant d'y faire face; | changement et des techniques permettant d'y faire face; |
* Connaissance très approfondie de l'administration fédérale; | * Connaissance très approfondie de l'administration fédérale; |
* Connaissance approfondie de la gestion de projet (lancement, | * Connaissance approfondie de la gestion de projet (lancement, |
planning, suivie, gestion informatisée,...); | planning, suivie, gestion informatisée,...); |
* Connaissance élémentaire de la budgétisation au sein de | * Connaissance élémentaire de la budgétisation au sein de |
l'administration; | l'administration; |
* Connaissance approfondie des techniques de management : techniques | * Connaissance approfondie des techniques de management : techniques |
de négociation, management de programme, scope management, | de négociation, management de programme, scope management, |
riskmanagement,...; | riskmanagement,...; |
* Expertise dans le domaine du management public; | * Expertise dans le domaine du management public; |
* Connaissance de base des processus, des outils et bonnes pratiques | * Connaissance de base des processus, des outils et bonnes pratiques |
RH; | RH; |
* Connaissance approfondie de différents domaines : IT, organisation, | * Connaissance approfondie de différents domaines : IT, organisation, |
économie etc.; | économie etc.; |
* Capacité à gérer une équipe; | * Capacité à gérer une équipe; |
* Posséder une bonne technique de communication et de gestion des | * Posséder une bonne technique de communication et de gestion des |
relations; | relations; |
* Disposer de sens critique et du sens des responsabilités et ambition | * Disposer de sens critique et du sens des responsabilités et ambition |
de réaliser des objectifs concrets; | de réaliser des objectifs concrets; |
* Etre visionnaire, innovateur et organisateur; | * Etre visionnaire, innovateur et organisateur; |
* Diriger des réunions et des groupes de travail et aboutir à une | * Diriger des réunions et des groupes de travail et aboutir à une |
décision équilibrée et un plan d'action à la fin de chaque réunion ou | décision équilibrée et un plan d'action à la fin de chaque réunion ou |
mission; | mission; |
* Etre attentif à promouvoir le travail d'équipe, la résolution des | * Etre attentif à promouvoir le travail d'équipe, la résolution des |
conflits et le développement de l'esprit d'équipe; | conflits et le développement de l'esprit d'équipe; |
* Gérer professionnellement les contacts intérieurs et extérieurs, | * Gérer professionnellement les contacts intérieurs et extérieurs, |
d'un groupe hétérogène de personnes; | d'un groupe hétérogène de personnes; |
* Etre la personne de contact centrale pour donner des avis pertinents | * Etre la personne de contact centrale pour donner des avis pertinents |
dans tous les domaines d'expertise. | dans tous les domaines d'expertise. |
Exigences de la fonction et compétences spécifiques à la fonction : | Exigences de la fonction et compétences spécifiques à la fonction : |
* Expérience : minimum cinq ans dans une fonction de niveau A liée à | * Expérience : minimum cinq ans dans une fonction de niveau A liée à |
la participation à un BPR, à la gestion d'un projet et d'un programme, | la participation à un BPR, à la gestion d'un projet et d'un programme, |
à la coordination de programme dans le cadre du soutien et de | à la coordination de programme dans le cadre du soutien et de |
l'accompagnement à l'opérationnalisation dont une expérience de | l'accompagnement à l'opérationnalisation dont une expérience de |
minimum de : | minimum de : |
* deux ans dans la gestion du changement (concevoir, implémenter, | * deux ans dans la gestion du changement (concevoir, implémenter, |
mettre en oeuvre et évaluer des BPR); | mettre en oeuvre et évaluer des BPR); |
ou | ou |
* trois ans en gestion de projets/programmes de grande envergure et | * trois ans en gestion de projets/programmes de grande envergure et |
complexes (planification, coordination, direction, gestion | complexes (planification, coordination, direction, gestion |
budgétaire,...); | budgétaire,...); |
* Expérience du domaine RH au sens large; | * Expérience du domaine RH au sens large; |
* Expérience dans la direction et la coordination stratégique de | * Expérience dans la direction et la coordination stratégique de |
programmes BPR au SPF Finances; | programmes BPR au SPF Finances; |
* Expérience dans la direction d'un service ou d'une organisation; | * Expérience dans la direction d'un service ou d'une organisation; |
* Etre porteur d'un diplôme de base de 2e cycle de l'enseignement | * Etre porteur d'un diplôme de base de 2e cycle de l'enseignement |
universitaire ou de l'enseignement supérieur de type long, ou être | universitaire ou de l'enseignement supérieur de type long, ou être |
titulaire d'une fonction de niveau A; | titulaire d'une fonction de niveau A; |
* Suivre une conversation en néerlandais. | * Suivre une conversation en néerlandais. |
Conditions de travail : | Conditions de travail : |
Classe A3. Echelle de traitement A31 (32.380 - 44.860 rattaché à | Classe A3. Echelle de traitement A31 (32.380 - 44.860 rattaché à |
l'indice pivot 138,01, ou bien 45.338,48 - 62.812,97 après application | l'indice pivot 138,01, ou bien 45.338,48 - 62.812,97 après application |
du coefficient d'indexation 1,4002). | du coefficient d'indexation 1,4002). |
Procédure : | Procédure : |
Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur | Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur |
candidature au moyen du formulaire de sollicitation standardisé qui | candidature au moyen du formulaire de sollicitation standardisé qui |
est disponible à l'adresse suivante : | est disponible à l'adresse suivante : |
- http://finesse/aspfiles/finselect/index.asp?taal=2; | - http://finesse/aspfiles/finselect/index.asp?taal=2; |
- ou via l'Intranet en cliquant, dans la colonne « Liens et | - ou via l'Intranet en cliquant, dans la colonne « Liens et |
applications » situé à droite de l'écran, sur « P & O » et ensuite sur | applications » situé à droite de l'écran, sur « P & O » et ensuite sur |
« Nouvelles fonctions Coperfin »; | « Nouvelles fonctions Coperfin »; |
- ou encore via l'Intranet en cliquant, dans la colonne « Messages » | - ou encore via l'Intranet en cliquant, dans la colonne « Messages » |
situé au centre de l'écran, sur « Ouverture de la nouvelle fonction | situé au centre de l'écran, sur « Ouverture de la nouvelle fonction |
Coperfin - Conseiller stratégique Gestion du changement ». | Coperfin - Conseiller stratégique Gestion du changement ». |
En cas de problème rencontré lors de la sollicitation via Intranet, si | En cas de problème rencontré lors de la sollicitation via Intranet, si |
aucune autre solution n'est proposée par le Service d'Encadrement P & | aucune autre solution n'est proposée par le Service d'Encadrement P & |
O et seulement à la demande expresse du fonctionnaire, la | O et seulement à la demande expresse du fonctionnaire, la |
sollicitation pourra se faire par écrit. Le formulaire de | sollicitation pourra se faire par écrit. Le formulaire de |
sollicitation devra dans ce cas être demandé au Service d'encadrement | sollicitation devra dans ce cas être demandé au Service d'encadrement |
Personnel & Organisation, (auprès de M. Rudi Rondou, North Galaxy, | Personnel & Organisation, (auprès de M. Rudi Rondou, North Galaxy, |
boulevard du Roi Albert II 33, boîte 86, à 1030 Bruxelles, 02-576 81 | boulevard du Roi Albert II 33, boîte 86, à 1030 Bruxelles, 02-576 81 |
31) et renvoyé par lettre recommandée à la même adresse. | 31) et renvoyé par lettre recommandée à la même adresse. |
La date limite de sollicitation est dans tous les cas fixée au | La date limite de sollicitation est dans tous les cas fixée au |
vendredi 5 janvier 2007 au soir. | vendredi 5 janvier 2007 au soir. |
Il sera accusé réception des candidatures. | Il sera accusé réception des candidatures. |
Des représentants du service d'encadrement P & O examineront les | Des représentants du service d'encadrement P & O examineront les |
éléments du formulaire de sollicitation ainsi que la motivation des | éléments du formulaire de sollicitation ainsi que la motivation des |
candidats via un entretien personnel. A cette occasion, un rapport de | candidats via un entretien personnel. A cette occasion, un rapport de |
sélection sera rédigé. | sélection sera rédigé. |
Les candidatures seront examinées par un comité de sélection composé | Les candidatures seront examinées par un comité de sélection composé |
aussi bien de représentants francophones que néerlandophones des | aussi bien de représentants francophones que néerlandophones des |
administrations du SPF Finances. Ce comité examine les sollicitations | administrations du SPF Finances. Ce comité examine les sollicitations |
sur base du curriculum vitae, du rapport de sélection et du dossier | sur base du curriculum vitae, du rapport de sélection et du dossier |
personnel et fait une proposition en tenant compte : | personnel et fait une proposition en tenant compte : |
- des règles de classement prévues à l'arrêté royal du 7 août 1939 | - des règles de classement prévues à l'arrêté royal du 7 août 1939 |
organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat; | organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat; |
- de l'adéquation entre les capacités et les connaissances du membre | - de l'adéquation entre les capacités et les connaissances du membre |
du personnel et les exigences de la fonction sollicitée. | du personnel et les exigences de la fonction sollicitée. |
Sans préjudice des compétences du Comité de direction qui est | Sans préjudice des compétences du Comité de direction qui est |
responsable de la proposition finale à l'autorité compétente, le | responsable de la proposition finale à l'autorité compétente, le |
comité de sélection communique ses propositions aux fonctionnaires qui | comité de sélection communique ses propositions aux fonctionnaires qui |
ont posé leur candidature. | ont posé leur candidature. |
Le Ministre des Finances, | Le Ministre des Finances, |
D. REYNDERS | D. REYNDERS |