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partir du 1 er juin 2000, l'emploi du grade de directeur général de rang 16 auprès de
l'IBN est vacant. Cet emploi est accessible pour les Les agents, titulaires d'un grade du rang 16 ou d'un grade du rang 15, dans
ce dernier cas qu'ils o(...)"
Emploi vacant de directeur général de l'Institut belge de Normalisation Appel aux candidats A partir du 1 er juin 2000, l'emploi du grade de directeur général de rang 16 auprès de l'IBN est vacant. Cet emploi est accessible pour les Les agents, titulaires d'un grade du rang 16 ou d'un grade du rang 15, dans ce dernier cas qu'ils o(...) | Emploi vacant de directeur général de l'Institut belge de Normalisation Appel aux candidats A partir du 1 er juin 2000, l'emploi du grade de directeur général de rang 16 auprès de l'IBN est vacant. Cet emploi est accessible pour les Les agents, titulaires d'un grade du rang 16 ou d'un grade du rang 15, dans ce dernier cas qu'ils o(...) |
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MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES | MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES |
Emploi vacant de directeur général de l'Institut belge de | Emploi vacant de directeur général de l'Institut belge de |
Normalisation | Normalisation |
Appel aux candidats | Appel aux candidats |
A partir du 1er juin 2000, l'emploi du grade de directeur général de | A partir du 1er juin 2000, l'emploi du grade de directeur général de |
rang 16 auprès de l'IBN est vacant. Cet emploi est accessible pour les | rang 16 auprès de l'IBN est vacant. Cet emploi est accessible pour les |
fonctionnaires d'un grade du rang 16 ou d'un grade du rang 15. Dans ce | fonctionnaires d'un grade du rang 16 ou d'un grade du rang 15. Dans ce |
dernier cas ils doivent avoir une ancienneté de grade d'au moins 1 an | dernier cas ils doivent avoir une ancienneté de grade d'au moins 1 an |
à la date de leur nomination. | à la date de leur nomination. |
Les agents, titulaires d'un grade du rang 16 ou d'un grade du rang 15, | Les agents, titulaires d'un grade du rang 16 ou d'un grade du rang 15, |
dans ce dernier cas qu'ils ont une ancienneté de grade d'au moins un | dans ce dernier cas qu'ils ont une ancienneté de grade d'au moins un |
an à la date de leur nomination, des organismes d'intérêt public pour | an à la date de leur nomination, des organismes d'intérêt public pour |
lesquels l'arrêté royal du 3 novembre 1993, portant des mesures | lesquels l'arrêté royal du 3 novembre 1993, portant des mesures |
d'exécution relatives à la mobilité du personnel de certains services | d'exécution relatives à la mobilité du personnel de certains services |
publics, a été déclaré d'application, peuvent également être promus à | publics, a été déclaré d'application, peuvent également être promus à |
l'emploi vacant. | l'emploi vacant. |
Cet emploi est à la fois accessible aux hommes et aux femmes. | Cet emploi est à la fois accessible aux hommes et aux femmes. |
Description de la fonction : | Description de la fonction : |
Nature de la fonction : | Nature de la fonction : |
Le directeur général est responsable du fonctionnement et de la | Le directeur général est responsable du fonctionnement et de la |
gestion de l'institut. Il dirige et coordonne les travaux pour les | gestion de l'institut. Il dirige et coordonne les travaux pour les |
matières qui sont de la compétence de l'institut. | matières qui sont de la compétence de l'institut. |
Il représente l'institut aux niveaux national, européen et | Il représente l'institut aux niveaux national, européen et |
international dans les domaines où l'institut est compétent. | international dans les domaines où l'institut est compétent. |
Il prépare pour les organes de gestion statutaires de l'IBN les lignes | Il prépare pour les organes de gestion statutaires de l'IBN les lignes |
de gestion, il exécute les décisions prises en la matière et il leur | de gestion, il exécute les décisions prises en la matière et il leur |
fait rapport sur les résultats obtenus. | fait rapport sur les résultats obtenus. |
Les missions : | Les missions : |
- apporter des informations et formuler des avis sur la stratégie de | - apporter des informations et formuler des avis sur la stratégie de |
normalisation en Belgique, afin de permettre à l'autorité publique | normalisation en Belgique, afin de permettre à l'autorité publique |
ainsi qu'aux organes de gestion de l'IBN d'établir une telle | ainsi qu'aux organes de gestion de l'IBN d'établir une telle |
stratégie; | stratégie; |
- entretenir des contacts avec les membres effectifs de l'institut | - entretenir des contacts avec les membres effectifs de l'institut |
afin de les associer à l'activité de normalisation; | afin de les associer à l'activité de normalisation; |
- collaborer avec les organismes spécialisés, mandatés pour élaborer | - collaborer avec les organismes spécialisés, mandatés pour élaborer |
des normes, pour arriver à une activité de normalisation cohérente; | des normes, pour arriver à une activité de normalisation cohérente; |
- assurer le suivi de la politique de normalisation des organismes | - assurer le suivi de la politique de normalisation des organismes |
européens et internationaux de normalisation; | européens et internationaux de normalisation; |
- soumettre des documents normatifs à l'homologation et veiller à | - soumettre des documents normatifs à l'homologation et veiller à |
l'enregistrement des documents normatifs en tant que NBN; | l'enregistrement des documents normatifs en tant que NBN; |
- promouvoir l'application des normes, notamment par la gestion de la | - promouvoir l'application des normes, notamment par la gestion de la |
marque de conformité BENOR; | marque de conformité BENOR; |
- rassembler, analyser et diffuser des informations techniques sur les | - rassembler, analyser et diffuser des informations techniques sur les |
normes et en rapport avec les normes; | normes et en rapport avec les normes; |
- assurer la gestion journalière de l'institut ce qui implique la | - assurer la gestion journalière de l'institut ce qui implique la |
préparation des lignes de gestion à l'attention des organes de gestion | préparation des lignes de gestion à l'attention des organes de gestion |
statutaires de l'institut, la mise en application des décisions prises | statutaires de l'institut, la mise en application des décisions prises |
en la matière et la collection des éléments pour l'évaluation des | en la matière et la collection des éléments pour l'évaluation des |
résultats. | résultats. |
Aptitudes requises : | Aptitudes requises : |
- être titulaire d'un diplôme universitaire, de préférence celui | - être titulaire d'un diplôme universitaire, de préférence celui |
d'ingénieur civil ou agronome; | d'ingénieur civil ou agronome; |
- avoir une expérience en matière de normalisation et de | - avoir une expérience en matière de normalisation et de |
certification; | certification; |
- avoir une expérience au niveau international; | - avoir une expérience au niveau international; |
- avoir une expérience dans les domaines de l'informatique et des | - avoir une expérience dans les domaines de l'informatique et des |
télécommunications; | télécommunications; |
- avoir des capacités d'organisation; | - avoir des capacités d'organisation; |
- posséder des qualités en matière de gestion, de personnel et de | - posséder des qualités en matière de gestion, de personnel et de |
financement, notamment dans le domaine des services publics; | financement, notamment dans le domaine des services publics; |
- présenter des qualités de médiateur et de diplomate; | - présenter des qualités de médiateur et de diplomate; |
- avoir le don d'établir de bonnes relations; | - avoir le don d'établir de bonnes relations; |
- avoir une connaissance des deux langues nationales et de l'anglais. | - avoir une connaissance des deux langues nationales et de l'anglais. |
Les intéressés sont priés d'envoyer leur candidature par lettre | Les intéressés sont priés d'envoyer leur candidature par lettre |
recommandée au président de l'IBN, avenue de la Brabançonne 29, 1000 | recommandée au président de l'IBN, avenue de la Brabançonne 29, 1000 |
Bruxelles, dans un délai de 20 jours ouvrables qui commence à courir | Bruxelles, dans un délai de 20 jours ouvrables qui commence à courir |
au premier jour ouvrable qui suit la publication de cet appel au | au premier jour ouvrable qui suit la publication de cet appel au |
Moniteur belge (le cachet de la poste vaut comme preuve). | Moniteur belge (le cachet de la poste vaut comme preuve). |
La lettre de sollicitation mentionne la date, les nom et prénoms, | La lettre de sollicitation mentionne la date, les nom et prénoms, |
ainsi que le grade du candidat, l'administration dont il relève et | ainsi que le grade du candidat, l'administration dont il relève et |
comporte un exposé des arguments que le candidat croit pouvoir faire | comporte un exposé des arguments que le candidat croit pouvoir faire |
valoir pour prétendre à cet emploi, y compris l'aptitude en matière de | valoir pour prétendre à cet emploi, y compris l'aptitude en matière de |
gestion d'un service public. | gestion d'un service public. |
Seules les prétentions des agents qui auront respecté ces | Seules les prétentions des agents qui auront respecté ces |
instructions, seront prises en considération. | instructions, seront prises en considération. |