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Vue multilingue de Arrêté Ministériel du 19/02/2009
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Arrêté ministériel allouant une subvention au « CHR La Citadelle » pour l'appui d'un projet concernant l'accompagnement des patients fumeurs Arrêté ministériel allouant une subvention au « CHR La Citadelle » pour l'appui d'un projet concernant l'accompagnement des patients fumeurs
SERVICE PUBLIC FEDERAL SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE SERVICE PUBLIC FEDERAL SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE
ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT
19 FEVRIER 2009. - Arrêté ministériel allouant une subvention au « CHR 19 FEVRIER 2009. - Arrêté ministériel allouant une subvention au « CHR
La Citadelle » pour l'appui d'un projet concernant l'accompagnement La Citadelle » pour l'appui d'un projet concernant l'accompagnement
des patients fumeurs des patients fumeurs
La Ministre de la Santé publique, La Ministre de la Santé publique,
Vu l'article 116, § 2, de la loi-programme du 22 décembre 2003, Vu l'article 116, § 2, de la loi-programme du 22 décembre 2003,
modifié par la loi du 20 juillet 2006; modifié par la loi du 20 juillet 2006;
Vu l'arrêté royal du 28 décembre 2006 fixant les modalités Vu l'arrêté royal du 28 décembre 2006 fixant les modalités
d'attribution du Fonds de lutte contre les assuétudes, et l'appel fait d'attribution du Fonds de lutte contre les assuétudes, et l'appel fait
le 23 mai 2008 dans le cadre de cet arrêté; le 23 mai 2008 dans le cadre de cet arrêté;
Considérant la proposition de projet, intitulé « Accompagnement des Considérant la proposition de projet, intitulé « Accompagnement des
patients fumeurs, hospitalisés au CHR La Citadelle » déposée par Dr R. patients fumeurs, hospitalisés au CHR La Citadelle » déposée par Dr R.
Goux et Mme M.C. Servais au SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne Goux et Mme M.C. Servais au SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne
alimentaire et Environnement; alimentaire et Environnement;
Vu l'avis du Comité d'accompagnement « Tabac », donné le 25 septembre Vu l'avis du Comité d'accompagnement « Tabac », donné le 25 septembre
2008; 2008;
Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 29 février 2009, Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 29 février 2009,
Arrête : Arrête :

Article 1er.§ 1er. Il est alloué un montant de 100.000 euros au « CHR

Article 1er.§ 1er. Il est alloué un montant de 100.000 euros au « CHR

La Citadelle », dénommé ci-après le bénéficiaire, à titre de La Citadelle », dénommé ci-après le bénéficiaire, à titre de
subvention à l'appui d'un projet concernant l'accompagnement des subvention à l'appui d'un projet concernant l'accompagnement des
patients fumeurs, tel que visé dans le § 2. Ce montant est imputé au patients fumeurs, tel que visé dans le § 2. Ce montant est imputé au
compte de la trésorerie « Fonds de lutte contre les assuétudes » de la compte de la trésorerie « Fonds de lutte contre les assuétudes » de la
Direction générale Animaux, Végétaux et Alimentation, SPF Santé Direction générale Animaux, Végétaux et Alimentation, SPF Santé
publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement. publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement.
§ 2. Les objectifs, l'échelonnement, et le budget du projet concerné § 2. Les objectifs, l'échelonnement, et le budget du projet concerné
sont décrits dans la proposition de projet dénommé intitulé « sont décrits dans la proposition de projet dénommé intitulé «
Accompagnement des patients fumeurs, hospitalisés au CHR La Citadelle Accompagnement des patients fumeurs, hospitalisés au CHR La Citadelle
» déposée par Dr R. Goux et Mme M.C. Servais au SPF Santé publique, » déposée par Dr R. Goux et Mme M.C. Servais au SPF Santé publique,
Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement. Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement.
§ 3. Les demandes de changement dans les objectifs, l'échelonnement ou § 3. Les demandes de changement dans les objectifs, l'échelonnement ou
le budget doivent être envoyées par écrit à la Direction générale le budget doivent être envoyées par écrit à la Direction générale
Animaux, Végétaux et Alimentation, SPF Santé publique, Sécurité de la Animaux, Végétaux et Alimentation, SPF Santé publique, Sécurité de la
Chaîne alimentaire et Environnement. Cette Direction général décidera Chaîne alimentaire et Environnement. Cette Direction général décidera
quant à la demande et communiquera sa décision par écrit au quant à la demande et communiquera sa décision par écrit au
bénéficiaire. bénéficiaire.

Art. 2.§ 1er. Un comité d'accompagnement peut être créé par la

Art. 2.§ 1er. Un comité d'accompagnement peut être créé par la

Direction générale Organisation des Etablissements de Soins, SPF Santé Direction générale Organisation des Etablissements de Soins, SPF Santé
publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement. publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement.
§ 2. Le rôle du comité d'accompagnement consiste à : § 2. Le rôle du comité d'accompagnement consiste à :
-transmettre les directives du Ministre, qui à la Santé publique dans -transmettre les directives du Ministre, qui à la Santé publique dans
ses attributions et qui sont de nature à influencer le projet ou ses ses attributions et qui sont de nature à influencer le projet ou ses
objectifs, au bénéficiaire; objectifs, au bénéficiaire;
- surveiller l'état d'avancement des travaux; - surveiller l'état d'avancement des travaux;
- coordonner le projet entrepris avec tout autre projet reprenant un - coordonner le projet entrepris avec tout autre projet reprenant un
sujet similaire et/ou complémentaire, qu'il juge pertinent. sujet similaire et/ou complémentaire, qu'il juge pertinent.
Dans ce but, des réunions seront régulièrement organisées avec le Dans ce but, des réunions seront régulièrement organisées avec le
comité et le bénéficiaire. comité et le bénéficiaire.

Art. 3.§ 1er. Le paiement s'effectuera en deux tranches :

Art. 3.§ 1er. Le paiement s'effectuera en deux tranches :

La première tranche de 50 % du montant tel que visé dans l'article 1er La première tranche de 50 % du montant tel que visé dans l'article 1er
à la date de signature du présent arrêté. à la date de signature du présent arrêté.
Le solde de maximum 50 % du montant tel que visé dans l'article 1er. Le solde de maximum 50 % du montant tel que visé dans l'article 1er.
Pour ce paiement, qui ne peut pas être effectué avant le 1er novembre Pour ce paiement, qui ne peut pas être effectué avant le 1er novembre
2009, le bénéficiaire dépose à la Direction générale Animaux, Végétaux 2009, le bénéficiaire dépose à la Direction générale Animaux, Végétaux
et Alimentation, SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Alimentation, SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire
et Environnement au plus tard le 1er décembre 2009 : et Environnement au plus tard le 1er décembre 2009 :
a. un rapport définitif; a. un rapport définitif;
b. une évaluation du processus des activités faites; b. une évaluation du processus des activités faites;
c. une déclaration de créance signée et datée; c. une déclaration de créance signée et datée;
d. la totalité des pièces pour la justification du montant déjà reçu d. la totalité des pièces pour la justification du montant déjà reçu
et du montant demandé, tel que visé dans cet article. et du montant demandé, tel que visé dans cet article.
Le paiement de cette deuxième tranche ne s'effectuera que pour le Le paiement de cette deuxième tranche ne s'effectuera que pour le
montant approuvé par le titulaire compétent sur base des pièces montant approuvé par le titulaire compétent sur base des pièces
déposées, et sur base du budget repris dans la proposition, telle que déposées, et sur base du budget repris dans la proposition, telle que
visée dans l'article 1er, § 2. Le titulaire compétent peut demander visée dans l'article 1er, § 2. Le titulaire compétent peut demander
des pièces supplémentaires au rapport définitif ou pour la des pièces supplémentaires au rapport définitif ou pour la
justification des montants. justification des montants.

Art. 4.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication

Art. 4.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication

au Moniteur belge. au Moniteur belge.
Bruxelles, le 19 décembre 2008. Bruxelles, le 19 décembre 2008.
Mme L. ONKELINX Mme L. ONKELINX
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