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Service d'Encadrement Personnel et Organisation. - Planning et Sélection. - Lancement de procédures de promotion dans la classe A3 I. OBJET En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller Relations internationales - Coordinateur - (...) Service d'Encadrement Personnel et Organisation. - Planning et Sélection. - Lancement de procédures de promotion dans la classe A3 I. OBJET En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller Relations internationales - Coordinateur - (...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR
Service d'Encadrement Personnel et Organisation. - Planning et Service d'Encadrement Personnel et Organisation. - Planning et
Sélection. - Lancement de procédures de promotion dans la classe A3 Sélection. - Lancement de procédures de promotion dans la classe A3
I. OBJET I. OBJET
En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937
portant le statut des agents de l'Etat les emplois suivants sont portant le statut des agents de l'Etat les emplois suivants sont
déclarés vacants via promotion à la classe supérieure : déclarés vacants via promotion à la classe supérieure :
- 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller Relations - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller Relations
internationales - Coordinateur - Commissariat général aux réfugiés et internationales - Coordinateur - Commissariat général aux réfugiés et
aux apatrides. aux apatrides.
- 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller services - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller services
généraux de support administratif - Coordinateur - Commissariat généraux de support administratif - Coordinateur - Commissariat
général aux réfugiés et aux apatrides. général aux réfugiés et aux apatrides.
- 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller gestion des - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller gestion des
formations - Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides. formations - Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides.
- 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller - Coordinateur - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller - Coordinateur
des affaires internationales et de la présidence belge de l'Union des affaires internationales et de la présidence belge de l'Union
européenne - Service d'Appui Interne. européenne - Service d'Appui Interne.
- 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller e-government - - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller e-government -
Manager de projets - Direction générale Institutions et Population. Manager de projets - Direction générale Institutions et Population.
- 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Coordinateur Contrôle et - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Coordinateur Contrôle et
Inspections - Direction générale Sécurité et Prévention. Inspections - Direction générale Sécurité et Prévention.
- 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller - Chef de - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller - Chef de
service PMO (Project Management Office) - Service d'encadrement service PMO (Project Management Office) - Service d'encadrement
Personnel et Organisation Personnel et Organisation
II. CADRE REGLEMENTAIRE II. CADRE REGLEMENTAIRE
L'attribution de ces emplois est réglée par : L'attribution de ces emplois est réglée par :
- l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de - l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de
l'Etat ; l'Etat ;
- l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière - l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière
des agents de l'Etat ; des agents de l'Etat ;
- les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, - les lois sur l'emploi des langues en matière administrative,
coordonnées le 18 juillet 1966. coordonnées le 18 juillet 1966.
III. CONDITIONS DE NOMINATION III. CONDITIONS DE NOMINATION
Les emplois dans la classe A3 sont accessibles aux agents statutaires Les emplois dans la classe A3 sont accessibles aux agents statutaires
du Service public fédéral Intérieur, qui comptent au 26 octobre 2021 : du Service public fédéral Intérieur, qui comptent au 26 octobre 2021 :
- soit au moins 4 années d'ancienneté dans la classe A2. - soit au moins 4 années d'ancienneté dans la classe A2.
- soit au moins 6 années d'ancienneté dans la classe A1. - soit au moins 6 années d'ancienneté dans la classe A1.
- soit au moins 6 années d'ancienneté dans les classes A1 et A2 - soit au moins 6 années d'ancienneté dans les classes A1 et A2
ensemble. ensemble.
IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION
1. Comment solliciter un emploi ? 1. Comment solliciter un emploi ?
Votre candidature doit contenir les documents suivants : Votre candidature doit contenir les documents suivants :
- Une lettre de motivation ou un e-mail - Une lettre de motivation ou un e-mail
- Le formulaire standard rempli que vous pouvez retrouver sur - Le formulaire standard rempli que vous pouvez retrouver sur
l'intranet ou l'extranet (rubrique promotions) ou le demander via l'intranet ou l'extranet (rubrique promotions) ou le demander via
l'adresse mail promo@ibz.fgov.be l'adresse mail promo@ibz.fgov.be
Les emplois déclarés vacants sont répartis en trois rôles : expert - Les emplois déclarés vacants sont répartis en trois rôles : expert -
dirigeant - expert avec direction limitée . Soyez attentif au fait de dirigeant - expert avec direction limitée . Soyez attentif au fait de
compléter le formulaire adéquat, en fonction du rôle de l'emploi pour compléter le formulaire adéquat, en fonction du rôle de l'emploi pour
lequel vous posez votre candidature. lequel vous posez votre candidature.
Vous pouvez introduire votre candidature jusqu'au 26 novembre 2021 Vous pouvez introduire votre candidature jusqu'au 26 novembre 2021
inclus. Passé ce délai, les candidatures seront refusées. inclus. Passé ce délai, les candidatures seront refusées.
Vous pouvez transmettre votre candidature, de préférence par mail à Vous pouvez transmettre votre candidature, de préférence par mail à
promo@ibz.fgov.be. Si vous préférez, vous pouvez envoyer votre promo@ibz.fgov.be. Si vous préférez, vous pouvez envoyer votre
candidature par la poste à l'adresse suivante : Service public fédéral candidature par la poste à l'adresse suivante : Service public fédéral
Intérieur, Service d'encadrement P&O - Planning et Sélection, rue de Intérieur, Service d'encadrement P&O - Planning et Sélection, rue de
Louvain, 1 - 1000 Bruxelles. Louvain, 1 - 1000 Bruxelles.
Le service Planning & Sélection accusera réception de votre Le service Planning & Sélection accusera réception de votre
candidature le plus rapidement possible. Si après quelques semaines, candidature le plus rapidement possible. Si après quelques semaines,
vous remarquez n'avoir rien reçu, veuillez contacter le service vous remarquez n'avoir rien reçu, veuillez contacter le service
Planning et Sélection via promo@ibz.fgov.be. Planning et Sélection via promo@ibz.fgov.be.
2. Profils de fonction 2. Profils de fonction
Afin de permettre aux candidats de mieux mettre leurs titres en Afin de permettre aux candidats de mieux mettre leurs titres en
valeur, il leur est donné accès aux descriptions de fonction de la valeur, il leur est donné accès aux descriptions de fonction de la
manière suivante : manière suivante :
- sur l'intranet ou l'extranet via le lien suivant: thèmes -> carrière - sur l'intranet ou l'extranet via le lien suivant: thèmes -> carrière
-> promotions. -> promotions.
- si vous n'avez pas accès à l'intranet, il vous est toujours possible - si vous n'avez pas accès à l'intranet, il vous est toujours possible
d'obtenir une version imprimée auprès de votre correspondant. d'obtenir une version imprimée auprès de votre correspondant.
S'il vous est impossible de recevoir les descriptions de fonction de S'il vous est impossible de recevoir les descriptions de fonction de
l'une des manières susmentionnées, vous pouvez prendre contact avec l'une des manières susmentionnées, vous pouvez prendre contact avec
promo@ibz.fgov.be promo@ibz.fgov.be
3. Quelles sont les différentes étapes qui font suite à la 3. Quelles sont les différentes étapes qui font suite à la
sollicitation ? sollicitation ?
Etape 1 - Examen de la recevabilité de la candidature. Etape 1 - Examen de la recevabilité de la candidature.
Lors de cette étape, le service Planning & Sélection vérifie la Lors de cette étape, le service Planning & Sélection vérifie la
recevabilité de la candidature. recevabilité de la candidature.
A l'issue de cet examen, si la candidature n'est pas recevable, elle A l'issue de cet examen, si la candidature n'est pas recevable, elle
est rejetée. Le candidat recevra un email ou une lettre mentionnant est rejetée. Le candidat recevra un email ou une lettre mentionnant
les raisons du rejet. les raisons du rejet.
Etape 2 - Evaluation des compétences techniques et génériques. Etape 2 - Evaluation des compétences techniques et génériques.
Les dossiers de candidature seront évalués sur base des informations Les dossiers de candidature seront évalués sur base des informations
mentionnées dans le formulaire standard. mentionnées dans le formulaire standard.
Les candidats pour une fonction de la classe A3 seront préalablement Les candidats pour une fonction de la classe A3 seront préalablement
au traitement de leur candidature invités à une interview. Cette au traitement de leur candidature invités à une interview. Cette
interview ainsi que la candidature écrite serviront à déterminer si interview ainsi que la candidature écrite serviront à déterminer si
les candidats possèdent les compétences reprises dans la description les candidats possèdent les compétences reprises dans la description
de fonction. de fonction.
Enfin, le Comité de Direction analysera la (les) différente(s) Enfin, le Comité de Direction analysera la (les) différente(s)
candidature(s) et désignera éventuellement le (les) lauréat(s). candidature(s) et désignera éventuellement le (les) lauréat(s).
Etape 3 - Résultats de l'évaluation des compétences techniques et Etape 3 - Résultats de l'évaluation des compétences techniques et
génériques - Décision quant à la suite de la procédure. génériques - Décision quant à la suite de la procédure.
Le (les) candidat(s) sera (seront) ensuite informé(s) par note de Le (les) candidat(s) sera (seront) ensuite informé(s) par note de
service de la position prise par le Comité de Direction ainsi que des service de la position prise par le Comité de Direction ainsi que des
possibilités de recours. possibilités de recours.
Etape 4 - En absence de recours ou lorsque les voies de recours seront Etape 4 - En absence de recours ou lorsque les voies de recours seront
épuisées, la proposition sera soumise au Ministre. épuisées, la proposition sera soumise au Ministre.
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