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Administration générale de la Trésorerie Fonds de garantie pour les services financiers. - Optima Banque S.A. Demande de remboursement des dépôts couverts Date limite Conformément à l'article 14/2 de l'arrêté royal du 16 mars 2009 relat Le Fonds de garantie fixe cette date limite à un délai de 12 mois à compter de la date de la défail(...) Administration générale de la Trésorerie Fonds de garantie pour les services financiers. - Optima Banque S.A. Demande de remboursement des dépôts couverts Date limite Conformément à l'article 14/2 de l'arrêté royal du 16 mars 2009 relat Le Fonds de garantie fixe cette date limite à un délai de 12 mois à compter de la date de la défail(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES
Administration générale de la Trésorerie Administration générale de la Trésorerie
Fonds de garantie pour les services financiers. - Optima Banque S.A. Fonds de garantie pour les services financiers. - Optima Banque S.A.
Demande de remboursement des dépôts couverts Demande de remboursement des dépôts couverts
Date limite Date limite
Conformément à l'article 14/2 de l'arrêté royal du 16 mars 2009 Conformément à l'article 14/2 de l'arrêté royal du 16 mars 2009
relatif à la protection des dépôts et des assurances sur la vie par le relatif à la protection des dépôts et des assurances sur la vie par le
Fonds de garantie pour les services financiers, le Fonds de garantie Fonds de garantie pour les services financiers, le Fonds de garantie
fixe la date limite à laquelle les déposants peuvent demander le fixe la date limite à laquelle les déposants peuvent demander le
remboursement de leurs dépôts. remboursement de leurs dépôts.
Le Fonds de garantie fixe cette date limite à un délai de 12 mois à Le Fonds de garantie fixe cette date limite à un délai de 12 mois à
compter de la date de la défaillance d'Optima Banque intervenue le 9 compter de la date de la défaillance d'Optima Banque intervenue le 9
juin 2016. juin 2016.
Ainsi, est fixée au 9 juin 2017 la date limite à laquelle les Ainsi, est fixée au 9 juin 2017 la date limite à laquelle les
déposants dont les dépôts protégés n'ont pas encore été remboursés ni déposants dont les dépôts protégés n'ont pas encore été remboursés ni
reconnus dans le cadre de la défaillance d'Optima Banque S.A. peuvent reconnus dans le cadre de la défaillance d'Optima Banque S.A. peuvent
en demander le remboursement auprès du Fonds de garantie pour les en demander le remboursement auprès du Fonds de garantie pour les
services financiers. services financiers.
Les clients concernés disposent d'un délai fixé jusqu'au 9 juin 2017 Les clients concernés disposent d'un délai fixé jusqu'au 9 juin 2017
inclus pour communiquer au Fonds de garantie un numéro de compte inclus pour communiquer au Fonds de garantie un numéro de compte
bancaire valide, ouvert auprès d'une institution bancaire, sur lequel bancaire valide, ouvert auprès d'une institution bancaire, sur lequel
le remboursement sera effectué. Ce numéro de compte peut être le remboursement sera effectué. Ce numéro de compte peut être
communiqué via le portail MyMinfin (www.myminfin.be). Les déposants communiqué via le portail MyMinfin (www.myminfin.be). Les déposants
qui n'ont pas accès à ce portail, peuvent également transmettre leur qui n'ont pas accès à ce portail, peuvent également transmettre leur
numéro de compte bancaire via un formulaire papier, qui peut être numéro de compte bancaire via un formulaire papier, qui peut être
téléchargé via le site web www.fondsdegarantie.belgium.be. Ce téléchargé via le site web www.fondsdegarantie.belgium.be. Ce
formulaire papier peut aussi être demandé par téléphone (0257/47.840), formulaire papier peut aussi être demandé par téléphone (0257/47.840),
par courriel (fondsdegarantie.tresorerie@minfin.fed.be) ou par écrit par courriel (fondsdegarantie.tresorerie@minfin.fed.be) ou par écrit
(SPF Finances, Fonds de garantie, avenue des Arts 30, 1040 Bruxelles). (SPF Finances, Fonds de garantie, avenue des Arts 30, 1040 Bruxelles).
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