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OBJET A. En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut
des agents de l'Etat, les emplois suivants, auxquels es 1° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de
Conseiller - Soutien du management (Project Manag(...)"
Mise en compétition dans la classe A3 Conseiller auprès des services du SPF Finances I. OBJET A. En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat, les emplois suivants, auxquels es 1° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller - Soutien du management (Project Manag(...) | Mise en compétition dans la classe A3 Conseiller auprès des services du SPF Finances I. OBJET A. En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat, les emplois suivants, auxquels es 1° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller - Soutien du management (Project Manag(...) |
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SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES | SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES |
Mise en compétition dans la classe A3 | Mise en compétition dans la classe A3 |
Conseiller auprès des services du SPF Finances | Conseiller auprès des services du SPF Finances |
I. OBJET | I. OBJET |
A. En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre | A. En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre |
1937 portant le statut des agents de l'Etat, les emplois suivants, | 1937 portant le statut des agents de l'Etat, les emplois suivants, |
auxquels est attaché le titre de Conseiller (A3), sont mis en | auxquels est attaché le titre de Conseiller (A3), sont mis en |
compétition dans les services centraux : | compétition dans les services centraux : |
1° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller - Soutien | 1° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller - Soutien |
du management (Project Management Stratégique) (classification de | du management (Project Management Stratégique) (classification de |
fonction : ISA005) auprès des services au niveau du Président de | fonction : ISA005) auprès des services au niveau du Président de |
Comité de Direction (Coordination Stratégique et Communication); | Comité de Direction (Coordination Stratégique et Communication); |
2° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller - Manager | 2° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller - Manager |
de projets (classification de fonction : ISA012) auprès des services | de projets (classification de fonction : ISA012) auprès des services |
au niveau du Président de Comité de Direction (Coordination | au niveau du Président de Comité de Direction (Coordination |
Stratégique et Communication); | Stratégique et Communication); |
3° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller - | 3° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller - |
Traduction - Chef de service (classification de fonction : ICO070) | Traduction - Chef de service (classification de fonction : ICO070) |
auprès des services centraux du Service d'encadrement Logistique | auprès des services centraux du Service d'encadrement Logistique |
(Support et Production) (Service Traduction); | (Support et Production) (Service Traduction); |
4° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller - | 4° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller - |
Communication (classification de fonction : ICO052) auprès des | Communication (classification de fonction : ICO052) auprès des |
services centraux de l'Administration générale de la Documentation | services centraux de l'Administration générale de la Documentation |
Patrimoniale (Coordination opérationnelle et communication (COC)); | Patrimoniale (Coordination opérationnelle et communication (COC)); |
5° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller - | 5° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller - |
Commissaire auprès du Comité d'acquisition d'immeubles fédéral | Commissaire auprès du Comité d'acquisition d'immeubles fédéral |
(classification de fonction : DFI320) auprès des services centraux de | (classification de fonction : DFI320) auprès des services centraux de |
l'Administration générale de la Documentation Patrimoniale (Services | l'Administration générale de la Documentation Patrimoniale (Services |
patrimoniaux) (Comité d'acquisition d'immeubles fédéral); | patrimoniaux) (Comité d'acquisition d'immeubles fédéral); |
6° - 2 emplois auxquels est attachée la fonction de Conseiller - | 6° - 2 emplois auxquels est attachée la fonction de Conseiller - |
Soutien au Management (classification de fonction : DFI186) auprès des | Soutien au Management (classification de fonction : DFI186) auprès des |
services centraux de l'Administration générale de la Fiscalité | services centraux de l'Administration générale de la Fiscalité |
(Administration Particuliers - Service Soutien au Management); | (Administration Particuliers - Service Soutien au Management); |
B. En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre | B. En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre |
1937 portant le statut des agents de l'Etat, les emplois suivants, | 1937 portant le statut des agents de l'Etat, les emplois suivants, |
auxquels est attaché le titre de Conseiller (A3), sont mis en | auxquels est attaché le titre de Conseiller (A3), sont mis en |
compétition dans les services extérieurs : | compétition dans les services extérieurs : |
1° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller logistique | 1° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller logistique |
- Coordinateur (classification de fonction : ILO002) auprès des | - Coordinateur (classification de fonction : ILO002) auprès des |
services extérieurs du Service d'encadrement Logistique; | services extérieurs du Service d'encadrement Logistique; |
2° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller - Expert | 2° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller - Expert |
E-auditeur en systèmes de caisse (classification de fonction : DFI270) | E-auditeur en systèmes de caisse (classification de fonction : DFI270) |
auprès des services extérieurs de l'Administration générale de la | auprès des services extérieurs de l'Administration générale de la |
Fiscalité (Administration Particuliers - Division Système de caisse | Fiscalité (Administration Particuliers - Division Système de caisse |
enregistreuse); | enregistreuse); |
3° - 2 emplois auxquels est attachée la fonction de Conseiller - | 3° - 2 emplois auxquels est attachée la fonction de Conseiller - |
Expert Soutien Opérationnel (classification de fonction : DSA306) | Expert Soutien Opérationnel (classification de fonction : DSA306) |
auprès des services extérieurs de l'Administration générale de la | auprès des services extérieurs de l'Administration générale de la |
Fiscalité (Administration Grandes Entreprises - Cellule Soutien | Fiscalité (Administration Grandes Entreprises - Cellule Soutien |
Opérationnel). | Opérationnel). |
II. REGLEMENTAITON APPLICABLE | II. REGLEMENTAITON APPLICABLE |
L'attribution de ces emplois est réglée par : | L'attribution de ces emplois est réglée par : |
- l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de | - l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de |
l'Etat; | l'Etat; |
- l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière | - l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière |
des agents de l'Etat; | des agents de l'Etat; |
- l'arrêté royal du 19 juillet 2013 fixant le règlement organique du | - l'arrêté royal du 19 juillet 2013 fixant le règlement organique du |
Service public fédéral Finances ainsi que les dispositions | Service public fédéral Finances ainsi que les dispositions |
particulières applicables aux agents statutaires; | particulières applicables aux agents statutaires; |
- l'arrêté royal du 25 octobre 2013 relatif à la carrière pécuniaire | - l'arrêté royal du 25 octobre 2013 relatif à la carrière pécuniaire |
des membres du personnel de la fonction publique fédérale; | des membres du personnel de la fonction publique fédérale; |
- l'arrêté royal du 10 avril 2015 fixant les cadres linguistiques du | - l'arrêté royal du 10 avril 2015 fixant les cadres linguistiques du |
Service public fédéral Finances; | Service public fédéral Finances; |
- les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, | - les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, |
coordonnées le 18 juillet 1966 et l'arrêté royal du 8 mars 2001 fixant | coordonnées le 18 juillet 1966 et l'arrêté royal du 8 mars 2001 fixant |
les conditions de délivrance des certificats de connaissances | les conditions de délivrance des certificats de connaissances |
linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues | linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues |
en matière administrative, coordonnées le 18 juillet 1966. | en matière administrative, coordonnées le 18 juillet 1966. |
Les nominations sont attribuées dans les limites du plan de personnel. | Les nominations sont attribuées dans les limites du plan de personnel. |
III. CONDITIONS DE NOMINATION | III. CONDITIONS DE NOMINATION |
Les conditions de nomination doivent être remplies à la date de | Les conditions de nomination doivent être remplies à la date de |
publication au Moniteur belge de la présente mise en compétition. | publication au Moniteur belge de la présente mise en compétition. |
Peuvent donc se porter candidats en vue d'une nomination à un emploi | Peuvent donc se porter candidats en vue d'une nomination à un emploi |
auquel est attaché le titre de Conseiller : les agents du Service | auquel est attaché le titre de Conseiller : les agents du Service |
public fédéral Finances qui estiment répondre aux conditions | public fédéral Finances qui estiment répondre aux conditions |
spécifiées dans le profil de fonction qui, en application de l'article | spécifiées dans le profil de fonction qui, en application de l'article |
41 de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la | 41 de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la |
carrière des agents de l'Etat, comptent, à la date précitée : | carrière des agents de l'Etat, comptent, à la date précitée : |
- soit au moins quatre années d'ancienneté dans la classe A2; | - soit au moins quatre années d'ancienneté dans la classe A2; |
- soit au moins six ans d'ancienneté dans la classe A1; | - soit au moins six ans d'ancienneté dans la classe A1; |
- soit au moins six ans d'ancienneté cumulée dans les classes A1 et | - soit au moins six ans d'ancienneté cumulée dans les classes A1 et |
A2. | A2. |
Seuls les agents qui auront satisfait aux évaluations dont question | Seuls les agents qui auront satisfait aux évaluations dont question |
aux étapes 2 et 3 ci-après pourront être pris en considération dans le | aux étapes 2 et 3 ci-après pourront être pris en considération dans le |
cadre de la présente procédure de nomination. | cadre de la présente procédure de nomination. |
IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION | IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION |
1. Comment solliciter un emploi ? | 1. Comment solliciter un emploi ? |
Les agents qui désirent postuler feront usage du formulaire ci-annexé | Les agents qui désirent postuler feront usage du formulaire ci-annexé |
(annexe 1). | (annexe 1). |
Afin de permettre aux candidats de mieux faire valoir leurs titres, | Afin de permettre aux candidats de mieux faire valoir leurs titres, |
les profils de fonction sont joints (annexe 2). | les profils de fonction sont joints (annexe 2). |
Un acte de candidature séparé doit obligatoirement être établi par | Un acte de candidature séparé doit obligatoirement être établi par |
fonction et reprendre en toutes lettres la dénomination exacte et | fonction et reprendre en toutes lettres la dénomination exacte et |
complète de cette fonction ainsi que le n° d'ordre sous lequel il est | complète de cette fonction ainsi que le n° d'ordre sous lequel il est |
repris dans la présente mise en compétition. | repris dans la présente mise en compétition. |
Aucun ordre de préférence entre les différents emplois postulés ne | Aucun ordre de préférence entre les différents emplois postulés ne |
peut être exprimé par le candidat. | peut être exprimé par le candidat. |
La candidature complétée, datée et signée doit, à peine de nullité, | La candidature complétée, datée et signée doit, à peine de nullité, |
être introduite dans un délai de 10 jours ouvrables qui commence à | être introduite dans un délai de 10 jours ouvrables qui commence à |
courir le premier jour ouvrable qui suit la publication de la mise en | courir le premier jour ouvrable qui suit la publication de la mise en |
compétition au Moniteur belge : | compétition au Moniteur belge : |
- soit par voie électronique (il est demandé aux agents de privilégier | - soit par voie électronique (il est demandé aux agents de privilégier |
la voie électronique pour l'envoi de leur candidature), à l'adresse | la voie électronique pour l'envoi de leur candidature), à l'adresse |
promo@minfin.fed.be avec comme objet unique « candidature promotion »; | promo@minfin.fed.be avec comme objet unique « candidature promotion »; |
- soit par pli recommandé à la poste à l'adresse suivante : | - soit par pli recommandé à la poste à l'adresse suivante : |
Service public fédéral Finances | Service public fédéral Finances |
A l'attention du Directeur du Service d'encadrement Personnel et | A l'attention du Directeur du Service d'encadrement Personnel et |
Organisation | Organisation |
North Galaxy, B 16 | North Galaxy, B 16 |
Boulevard du Roi Albert II 33, bte 80 | Boulevard du Roi Albert II 33, bte 80 |
1030 Bruxelles | 1030 Bruxelles |
Les frais d'envoi recommandé sont à charge des agents et l'utilisation | Les frais d'envoi recommandé sont à charge des agents et l'utilisation |
d'une enveloppe administrative est interdite à cette occasion; | d'une enveloppe administrative est interdite à cette occasion; |
- soit de la main à la main auprès du secrétariat du Directeur du | - soit de la main à la main auprès du secrétariat du Directeur du |
Service d'encadrement Personnel et Organisation situé au North Galaxy, | Service d'encadrement Personnel et Organisation situé au North Galaxy, |
tour B, étage 16, Boulevard du Roi Albert II 33 à 1030 Bruxelles. | tour B, étage 16, Boulevard du Roi Albert II 33 à 1030 Bruxelles. |
Contact : 0257 257 60 (Centre d'informations P&O) | Contact : 0257 257 60 (Centre d'informations P&O) |
La candidature n'est opposable qu'à condition que le candidat dispose | La candidature n'est opposable qu'à condition que le candidat dispose |
d'un accusé de réception qui atteste de la délivrance de la | d'un accusé de réception qui atteste de la délivrance de la |
candidature. | candidature. |
En vue d'éviter toute contestation quant au nombre exact de pièces | En vue d'éviter toute contestation quant au nombre exact de pièces |
reprises dans un même pli, il est instamment demandé que les candidats | reprises dans un même pli, il est instamment demandé que les candidats |
procèdent à une numérotation continue de celles-ci et que cette | procèdent à une numérotation continue de celles-ci et que cette |
numérotation permette d'en fixer le nombre total (pièce 1 sur..., | numérotation permette d'en fixer le nombre total (pièce 1 sur..., |
pièce 2 sur...). | pièce 2 sur...). |
Les postulations conditionnelles ne seront pas prises en | Les postulations conditionnelles ne seront pas prises en |
considération. | considération. |
Il sera accusé réception des candidatures par email à l'adresse email | Il sera accusé réception des candidatures par email à l'adresse email |
professionnelle (prénom.nom@minfin.fed.be) ou à l'adresse email | professionnelle (prénom.nom@minfin.fed.be) ou à l'adresse email |
renseignée dans le formulaire de candidature. Cette adresse sera | renseignée dans le formulaire de candidature. Cette adresse sera |
utilisée pour tous les échanges relatifs aux procédures postulées dans | utilisée pour tous les échanges relatifs aux procédures postulées dans |
le cadre du présent Ordre de service. | le cadre du présent Ordre de service. |
2. Quelles sont les différentes étapes qui font suite à la | 2. Quelles sont les différentes étapes qui font suite à la |
sollicitation ? | sollicitation ? |
Une fois la candidature réceptionnée, elle suit différentes étapes | Une fois la candidature réceptionnée, elle suit différentes étapes |
dont notamment : | dont notamment : |
Etape 1 - Examen de la recevabilité de la candidature | Etape 1 - Examen de la recevabilité de la candidature |
Lors de cette étape, la recevabilité de la candidature est vérifiée. A | Lors de cette étape, la recevabilité de la candidature est vérifiée. A |
l'issue de cet examen, si la candidature n'est pas recevable, elle est | l'issue de cet examen, si la candidature n'est pas recevable, elle est |
rejetée. Un courrier informant du rejet de la candidature et motivant | rejetée. Un courrier informant du rejet de la candidature et motivant |
les raisons de ce rejet sera adressé au candidat. | les raisons de ce rejet sera adressé au candidat. |
L'étape 1 est éliminatoire. | L'étape 1 est éliminatoire. |
L'attention des candidats est spécialement attirée sur le fait que | L'attention des candidats est spécialement attirée sur le fait que |
seule une candidature introduite en vue d'une promotion est prise en | seule une candidature introduite en vue d'une promotion est prise en |
compte dans le cadre du présent ordre de service. | compte dans le cadre du présent ordre de service. |
Leur attention est également attirée sur le fait que la constatation, | Leur attention est également attirée sur le fait que la constatation, |
au cours de la présente procédure, qu'un candidat a fait l'objet d'une | au cours de la présente procédure, qu'un candidat a fait l'objet d'une |
nomination dans la classe A3 entraîne automatiquement le rejet de sa | nomination dans la classe A3 entraîne automatiquement le rejet de sa |
candidature et son exclusion de la suite de la procédure. | candidature et son exclusion de la suite de la procédure. |
Leur attention est en outre attirée sur le fait que les candidats qui | Leur attention est en outre attirée sur le fait que les candidats qui |
n'ont pas obtenu au minimum 60% à l'évaluation de leurs compétences | n'ont pas obtenu au minimum 60% à l'évaluation de leurs compétences |
génériques clés ne peuvent présenter leur candidature à une nouvelle | génériques clés ne peuvent présenter leur candidature à une nouvelle |
mise en compétition dans la classe A3 que pour autant qu'à la date de | mise en compétition dans la classe A3 que pour autant qu'à la date de |
publication au Moniteur belge de la présente mise en compétition, un | publication au Moniteur belge de la présente mise en compétition, un |
délai de six mois se soit écoulé depuis la date de la communication du | délai de six mois se soit écoulé depuis la date de la communication du |
résultat obtenu. | résultat obtenu. |
Etape 2 - Evaluation des compétences génériques clés | Etape 2 - Evaluation des compétences génériques clés |
Les candidats retenus suite à l'étape 1 seront invités à passer une | Les candidats retenus suite à l'étape 1 seront invités à passer une |
évaluation des compétences génériques clés exigées par le profil de | évaluation des compétences génériques clés exigées par le profil de |
fonction sollicité. | fonction sollicité. |
Les principes de base suivants régissent cette évaluation : | Les principes de base suivants régissent cette évaluation : |
- l'évaluation des compétences génériques clés est réalisée sur base | - l'évaluation des compétences génériques clés est réalisée sur base |
des 5 compétences clés présentes pour tous les profils (expert, | des 5 compétences clés présentes pour tous les profils (expert, |
dirigeant ou chef de projet) et toutes les classes (A3, A4 et A5), à | dirigeant ou chef de projet) et toutes les classes (A3, A4 et A5), à |
savoir : travailler en équipe, agir de manière orientée service, faire | savoir : travailler en équipe, agir de manière orientée service, faire |
preuve de fiabilité, s'auto-développer et atteindre les objectifs; | preuve de fiabilité, s'auto-développer et atteindre les objectifs; |
- le niveau d'exigence pour la maîtrise de ces compétences clés | - le niveau d'exigence pour la maîtrise de ces compétences clés |
augmente lorsque la classe est supérieure (A5>A4>A3); | augmente lorsque la classe est supérieure (A5>A4>A3); |
- l'évaluation des compétences génériques clés se fait sur base d'un | - l'évaluation des compétences génériques clés se fait sur base d'un |
test informatisé de jugement de situations (Situational Judgement | test informatisé de jugement de situations (Situational Judgement |
Test); | Test); |
- le test de jugement de situations évalue les compétences, dimensions | - le test de jugement de situations évalue les compétences, dimensions |
et capacités liées à la fonction. Il consiste en une simulation dans | et capacités liées à la fonction. Il consiste en une simulation dans |
laquelle le candidat évalue différentes situations réalistes. | laquelle le candidat évalue différentes situations réalistes. |
Celles-ci reflètent les caractéristiques et les compétences requises | Celles-ci reflètent les caractéristiques et les compétences requises |
pour la fonction. Dans ce test, les candidats doivent indiquer dans | pour la fonction. Dans ce test, les candidats doivent indiquer dans |
quelle mesure les réactions proposées sont plus ou moins appropriées. | quelle mesure les réactions proposées sont plus ou moins appropriées. |
L'évaluation des compétences génériques clés peut être organisée sur | L'évaluation des compétences génériques clés peut être organisée sur |
plusieurs dates. | plusieurs dates. |
Les candidats reçoivent un mail à leur adresse professionnelle | Les candidats reçoivent un mail à leur adresse professionnelle |
(prénom.nom@minfin.fed.be) ou l'adresse indiquée dans leur formulaire | (prénom.nom@minfin.fed.be) ou l'adresse indiquée dans leur formulaire |
de candidature les invitant à s'inscrire, via leur compte « My Selor | de candidature les invitant à s'inscrire, via leur compte « My Selor |
», à la procédure de sélection en cours et à l'évaluation précitée. | », à la procédure de sélection en cours et à l'évaluation précitée. |
Ils ont la possibilité de choisir le cas échéant une des dates prévues | Ils ont la possibilité de choisir le cas échéant une des dates prévues |
pour participer à l'évaluation. | pour participer à l'évaluation. |
Les agents qui ne disposeraient pas encore d'un compte « My Selor » | Les agents qui ne disposeraient pas encore d'un compte « My Selor » |
doivent s'enregistrer au préalable sur le site www.selor.be. | doivent s'enregistrer au préalable sur le site www.selor.be. |
La participation à l'évaluation des compétences génériques clés est | La participation à l'évaluation des compétences génériques clés est |
obligatoire pour les candidats non dispensés (cf. ci-après) retenus | obligatoire pour les candidats non dispensés (cf. ci-après) retenus |
pour l'étape 2. | pour l'étape 2. |
Pour pouvoir être admis à la suite de la procédure, les candidats | Pour pouvoir être admis à la suite de la procédure, les candidats |
doivent obtenir au moins 60% pour cette épreuve. | doivent obtenir au moins 60% pour cette épreuve. |
L'évaluation des compétences génériques clés se conclut par une | L'évaluation des compétences génériques clés se conclut par une |
attestation de réussite ou un constat d'échec. | attestation de réussite ou un constat d'échec. |
Il est à noter que les candidats qui n'auront pas obtenu au moins 60% | Il est à noter que les candidats qui n'auront pas obtenu au moins 60% |
à l'évaluation des compétences génériques clés ne pourront présenter | à l'évaluation des compétences génériques clés ne pourront présenter |
une candidature à une nouvelle mise en compétition d'emplois dans la | une candidature à une nouvelle mise en compétition d'emplois dans la |
classe A3 que pour autant qu'un délai de six mois se soit écoulé entre | classe A3 que pour autant qu'un délai de six mois se soit écoulé entre |
la date de la communication du résultat obtenu et celle de la mise en | la date de la communication du résultat obtenu et celle de la mise en |
compétition. | compétition. |
Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, à l'évaluation | Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, à l'évaluation |
des compétences génériques clés, seront exclus de la suite de la | des compétences génériques clés, seront exclus de la suite de la |
procédure, quel que soit le motif de leur absence. | procédure, quel que soit le motif de leur absence. |
Les candidats qui sollicitent, au sein d'une ou plusieurs | Les candidats qui sollicitent, au sein d'une ou plusieurs |
administrations, services d'encadrement ou services au niveau du | administrations, services d'encadrement ou services au niveau du |
Président, des emplois publiés à la même date ne passent qu'une seule | Président, des emplois publiés à la même date ne passent qu'une seule |
fois l'évaluation des compétences génériques clés. Les conclusions de | fois l'évaluation des compétences génériques clés. Les conclusions de |
cette évaluation seront valables pour tous les emplois sollicités et | cette évaluation seront valables pour tous les emplois sollicités et |
qui ont été mis en compétition à la même date. | qui ont été mis en compétition à la même date. |
Le résultat de cette évaluation sera communiqué aux candidats à la fin | Le résultat de cette évaluation sera communiqué aux candidats à la fin |
de cette étape. | de cette étape. |
L'étape 2 est éliminatoire. | L'étape 2 est éliminatoire. |
Evaluation des compétences génériques (compétences clés) - Dispense | Evaluation des compétences génériques (compétences clés) - Dispense |
A - Dispense suite à une réussite antérieure de l'évaluation des | A - Dispense suite à une réussite antérieure de l'évaluation des |
compétences génériques clés organisée lors d'une procédure de | compétences génériques clés organisée lors d'une procédure de |
promotion au SPF Finances | promotion au SPF Finances |
Principe général | Principe général |
Les candidats qui obtiennent au minimum 60% à l'évaluation de leurs | Les candidats qui obtiennent au minimum 60% à l'évaluation de leurs |
compétences génériques clés, dans le cadre d'une procédure de | compétences génériques clés, dans le cadre d'une procédure de |
promotion en interne pour un profil d'expert, de dirigeant ou de chef | promotion en interne pour un profil d'expert, de dirigeant ou de chef |
de projet, reçoivent une dispense dans le cadre d'une sollicitation | de projet, reçoivent une dispense dans le cadre d'une sollicitation |
ultérieure. Dès lors que cette sollicitation ultérieure concerne, dans | ultérieure. Dès lors que cette sollicitation ultérieure concerne, dans |
une administration générale fiscale, une fonction d'expert dans une | une administration générale fiscale, une fonction d'expert dans une |
matière fiscale ou une fonction de dirigeant dans un service fiscal, | matière fiscale ou une fonction de dirigeant dans un service fiscal, |
la dispense implique le report des points obtenus lors de l'évaluation | la dispense implique le report des points obtenus lors de l'évaluation |
des compétences génériques clés pour laquelle elle a été accordée. | des compétences génériques clés pour laquelle elle a été accordée. |
La dispense est valable lors d'une candidature pour un emploi de la | La dispense est valable lors d'une candidature pour un emploi de la |
même classe quel qu'en soit le profil (expert, dirigeant et chef de | même classe quel qu'en soit le profil (expert, dirigeant et chef de |
projet). | projet). |
Le délai de validité de la dispense pour cette évaluation est limité à | Le délai de validité de la dispense pour cette évaluation est limité à |
trois ans à compter de la date de la communication de la réussite en | trois ans à compter de la date de la communication de la réussite en |
question. Ce délai ne doit pas avoir expiré à la date de publication | question. Ce délai ne doit pas avoir expiré à la date de publication |
au Moniteur belge de la présente mise en compétition. | au Moniteur belge de la présente mise en compétition. |
Procédure actuelle | Procédure actuelle |
Dans le cadre de la présente procédure, une dispense est accordée | Dans le cadre de la présente procédure, une dispense est accordée |
suite à l'obtention d'au moins 60% à une évaluation des compétences | suite à l'obtention d'au moins 60% à une évaluation des compétences |
génériques clés organisée dans le cadre de procédures de sollicitation | génériques clés organisée dans le cadre de procédures de sollicitation |
relatives à la mise en compétition d'emplois dans la classe A3 au SPF | relatives à la mise en compétition d'emplois dans la classe A3 au SPF |
Finances. Les candidats qui possèdent cette dispense ne présentent pas | Finances. Les candidats qui possèdent cette dispense ne présentent pas |
l'évaluation des compétences génériques clés prévue à l'étape 2. | l'évaluation des compétences génériques clés prévue à l'étape 2. |
Un délai de validité de trois ans, à compter de la date à laquelle les | Un délai de validité de trois ans, à compter de la date à laquelle les |
résultats ont été communiqués aux candidats, est pris en | résultats ont été communiqués aux candidats, est pris en |
considération. Ce délai ne doit pas avoir expiré à la date de | considération. Ce délai ne doit pas avoir expiré à la date de |
publication au Moniteur belge de la présente mise en compétition. | publication au Moniteur belge de la présente mise en compétition. |
Pour des raisons d'ordre pratique et nonobstant le fait que cette | Pour des raisons d'ordre pratique et nonobstant le fait que cette |
dispense est accordée d'office, il est demandé que les candidats | dispense est accordée d'office, il est demandé que les candidats |
fassent savoir dans leur acte de candidature s'ils estiment ou non | fassent savoir dans leur acte de candidature s'ils estiment ou non |
réunir les conditions requises (formulaire annexe 1). | réunir les conditions requises (formulaire annexe 1). |
Aucune autre dispense, suite à la réussite de l'évaluation des | Aucune autre dispense, suite à la réussite de l'évaluation des |
compétences génériques clés lors d'une procédure de promotion interne, | compétences génériques clés lors d'une procédure de promotion interne, |
ne peut être obtenue. | ne peut être obtenue. |
B - Dispense suite à la réussite d'une procédure de sélection | B - Dispense suite à la réussite d'une procédure de sélection |
(recrutement) organisée par SELOR pour un emploi en dehors de | (recrutement) organisée par SELOR pour un emploi en dehors de |
l'administration fédérale | l'administration fédérale |
Si un agent a participé à une sélection (recrutement) pour une | Si un agent a participé à une sélection (recrutement) pour une |
organisation autre que fédérale et s'il a satisfait dans ce contexte à | organisation autre que fédérale et s'il a satisfait dans ce contexte à |
une évaluation de ses compétences génériques organisée par SELOR, une | une évaluation de ses compétences génériques organisée par SELOR, une |
dispense peut, le cas échéant, lui être octroyée lorsqu'il se porte | dispense peut, le cas échéant, lui être octroyée lorsqu'il se porte |
candidat à une promotion dans un emploi de la même classe ou d'une | candidat à une promotion dans un emploi de la même classe ou d'une |
classe inférieure mis en compétition au sein du SPF Finances. | classe inférieure mis en compétition au sein du SPF Finances. |
Un délai de validité de trois ans à compter de la réussite de ladite | Un délai de validité de trois ans à compter de la réussite de ladite |
évaluation des compétences génériques est pris en considération. Ce | évaluation des compétences génériques est pris en considération. Ce |
délai ne doit pas avoir expiré à la date de publication au Moniteur | délai ne doit pas avoir expiré à la date de publication au Moniteur |
belge de la présente mise en compétition. | belge de la présente mise en compétition. |
Le candidat souhaitant obtenir, dans le cadre de la présente mise en | Le candidat souhaitant obtenir, dans le cadre de la présente mise en |
compétition, une dispense suite à la réussite d'une évaluation de ses | compétition, une dispense suite à la réussite d'une évaluation de ses |
compétences génériques organisée par SELOR dans le cadre d'une | compétences génériques organisée par SELOR dans le cadre d'une |
procédure de sélection (recrutement) à un emploi de la classe A3 ou | procédure de sélection (recrutement) à un emploi de la classe A3 ou |
supérieure en dehors de l'administration fédérale doit le faire savoir | supérieure en dehors de l'administration fédérale doit le faire savoir |
dans son acte de candidature (formulaire annexe 1) et joindre à sa | dans son acte de candidature (formulaire annexe 1) et joindre à sa |
candidature la preuve de cette réussite ainsi qu'un rapport de | candidature la preuve de cette réussite ainsi qu'un rapport de |
feed-back détaillé des compétences testées obtenus de SELOR. | feed-back détaillé des compétences testées obtenus de SELOR. |
La possibilité de lui octroyer une dispense sera examinée par le SPF | La possibilité de lui octroyer une dispense sera examinée par le SPF |
Finances pour autant que les deux documents précités soient | Finances pour autant que les deux documents précités soient |
effectivement joints à la candidature. Le candidat sera informé du | effectivement joints à la candidature. Le candidat sera informé du |
résultat de cette analyse. | résultat de cette analyse. |
Si un agent a participé à une sélection (recrutement) pour une | Si un agent a participé à une sélection (recrutement) pour une |
fonction au sein de l'Administration fédérale et s'il a satisfait dans | fonction au sein de l'Administration fédérale et s'il a satisfait dans |
ce contexte à une évaluation de ses compétences génériques organisée | ce contexte à une évaluation de ses compétences génériques organisée |
par SELOR aucune dispense ne lui sera octroyée suite à cette réussite. | par SELOR aucune dispense ne lui sera octroyée suite à cette réussite. |
En effet, les tests utilisés et les outils employés diffèrent de ceux | En effet, les tests utilisés et les outils employés diffèrent de ceux |
qui régissent l'évaluation des compétences génériques décrites à | qui régissent l'évaluation des compétences génériques décrites à |
l'étape 2. | l'étape 2. |
C - Dispense suite à la réussite d'une procédure de sélection | C - Dispense suite à la réussite d'une procédure de sélection |
organisée par SELOR pour une fonction de management ou d'encadrement | organisée par SELOR pour une fonction de management ou d'encadrement |
Si un agent a participé à une procédure de sélection pour une fonction | Si un agent a participé à une procédure de sélection pour une fonction |
de management ou d'encadrement et s'il a satisfait à l'évaluation des | de management ou d'encadrement et s'il a satisfait à l'évaluation des |
compétences génériques organisée à cette occasion par SELOR, une | compétences génériques organisée à cette occasion par SELOR, une |
dispense peut, le cas échéant, lui être octroyée lorsqu'il se porte | dispense peut, le cas échéant, lui être octroyée lorsqu'il se porte |
candidat à une promotion dans un emploi au sein du SPF Finances dont | candidat à une promotion dans un emploi au sein du SPF Finances dont |
le niveau de fonction est équivalent ou inférieur à celui de la | le niveau de fonction est équivalent ou inférieur à celui de la |
fonction de management pour laquelle il a réussi les tests mesurant | fonction de management pour laquelle il a réussi les tests mesurant |
les compétences génériques (à ce titre, référence est tirée de la | les compétences génériques (à ce titre, référence est tirée de la |
catégorie de la fonction de management ou d'encadrement). | catégorie de la fonction de management ou d'encadrement). |
Un délai de validité de trois ans à compter de la réussite de ladite | Un délai de validité de trois ans à compter de la réussite de ladite |
évaluation des compétences génériques est pris en considération. Ce | évaluation des compétences génériques est pris en considération. Ce |
délai ne doit pas avoir expiré à la date de publication au Moniteur | délai ne doit pas avoir expiré à la date de publication au Moniteur |
belge de la présente mise en compétition. | belge de la présente mise en compétition. |
Le candidat souhaitant obtenir, dans le cadre de la présente mise en | Le candidat souhaitant obtenir, dans le cadre de la présente mise en |
compétition, une dispense suite à la réussite d'une évaluation de ses | compétition, une dispense suite à la réussite d'une évaluation de ses |
compétences génériques organisée par SELOR dans le cadre d'une | compétences génériques organisée par SELOR dans le cadre d'une |
procédure de sélection à une fonction de management ou d'encadrement | procédure de sélection à une fonction de management ou d'encadrement |
dont le niveau de fonction est équivalent ou supérieur à un emploi de | dont le niveau de fonction est équivalent ou supérieur à un emploi de |
la classe A3 doit le faire savoir dans son acte de candidature | la classe A3 doit le faire savoir dans son acte de candidature |
(formulaire annexe 1) et joindre à sa candidature la preuve de cette | (formulaire annexe 1) et joindre à sa candidature la preuve de cette |
réussite. | réussite. |
La possibilité de lui octroyer une dispense sera examinée par le SPF | La possibilité de lui octroyer une dispense sera examinée par le SPF |
Finances pour autant que le document précité soit effectivement joint | Finances pour autant que le document précité soit effectivement joint |
à la candidature. Le candidat sera informé du résultat de cette | à la candidature. Le candidat sera informé du résultat de cette |
analyse. | analyse. |
D - Dispense pour les titulaires d'une fonction de management ou | D - Dispense pour les titulaires d'une fonction de management ou |
d'encadrement (fonction exercée dans le cadre d'un mandat telle que | d'encadrement (fonction exercée dans le cadre d'un mandat telle que |
définie à l'article 3 de l'arrêté royal du 29 octobre 2001 relatif à | définie à l'article 3 de l'arrêté royal du 29 octobre 2001 relatif à |
la désignation et à l'exercice des fonctions de management dans les | la désignation et à l'exercice des fonctions de management dans les |
services publics fédéraux et les services publics fédéraux de | services publics fédéraux et les services publics fédéraux de |
programmation; et l'arrêté royal du 2 octobre 2002) | programmation; et l'arrêté royal du 2 octobre 2002) |
Le titulaire d'une fonction de management ou d'encadrement, est | Le titulaire d'une fonction de management ou d'encadrement, est |
dispensé de l'évaluation des compétences génériques si le niveau de la | dispensé de l'évaluation des compétences génériques si le niveau de la |
fonction de management ou d'encadrement exercée est équivalent ou | fonction de management ou d'encadrement exercée est équivalent ou |
supérieur au niveau de la fonction postulée (à ce titre, référence est | supérieur au niveau de la fonction postulée (à ce titre, référence est |
tirée de la catégorie de la fonction de management ou d'encadrement). | tirée de la catégorie de la fonction de management ou d'encadrement). |
Le candidat occupant une fonction de management ou d'encadrement dont | Le candidat occupant une fonction de management ou d'encadrement dont |
le niveau est équivalent ou supérieur à une fonction de la classe A3 | le niveau est équivalent ou supérieur à une fonction de la classe A3 |
et souhaitant obtenir une dispense dans le cadre de la présente mise | et souhaitant obtenir une dispense dans le cadre de la présente mise |
en compétition doit le faire savoir dans son acte de candidature | en compétition doit le faire savoir dans son acte de candidature |
(formulaire annexe 1). Si la fonction précitée n'est pas occupée au | (formulaire annexe 1). Si la fonction précitée n'est pas occupée au |
sein du SPF Finances, le candidat doit joindre à sa candidature une | sein du SPF Finances, le candidat doit joindre à sa candidature une |
copie de son arrêté royal de nomination dans la fonction de management | copie de son arrêté royal de nomination dans la fonction de management |
ou d'encadrement. | ou d'encadrement. |
La possibilité de lui octroyer une dispense sera examinée par le SPF | La possibilité de lui octroyer une dispense sera examinée par le SPF |
Finances pour autant que le document précité soit, s'il échet, | Finances pour autant que le document précité soit, s'il échet, |
effectivement joint à la candidature. Le candidat sera informé du | effectivement joint à la candidature. Le candidat sera informé du |
résultat de cette analyse. | résultat de cette analyse. |
Etape 3 - Evaluation du fonctionnement général | Etape 3 - Evaluation du fonctionnement général |
Les candidats retenus à l'issue de l'étape 2 et ceux dispensés de | Les candidats retenus à l'issue de l'étape 2 et ceux dispensés de |
cette étape seront invités pour le SPF Finances par la firme | cette étape seront invités pour le SPF Finances par la firme |
Quintessence Consulting à passer une évaluation complémentaire | Quintessence Consulting à passer une évaluation complémentaire |
destinée à évaluer le fonctionnement général exigé pour la fonction. | destinée à évaluer le fonctionnement général exigé pour la fonction. |
Cette évaluation complémentaire est programmée en 3 phases. | Cette évaluation complémentaire est programmée en 3 phases. |
L'attention des candidats est attirée sur le fait que les phases 2 et | L'attention des candidats est attirée sur le fait que les phases 2 et |
3 ne suivent pas systématiquement un ordre chronologique. | 3 ne suivent pas systématiquement un ordre chronologique. |
Les principes de base suivants régissent cette évaluation : | Les principes de base suivants régissent cette évaluation : |
- lors de la phase 1, les candidats sont invités à compléter un test | - lors de la phase 1, les candidats sont invités à compléter un test |
de personnalité à effectuer préalablement de manière informatisée. Ils | de personnalité à effectuer préalablement de manière informatisée. Ils |
reçoivent à cet effet un lien les invitant à compléter le | reçoivent à cet effet un lien les invitant à compléter le |
questionnaire. | questionnaire. |
La phase 1 a pour but de fournir des informations complémentaires dans | La phase 1 a pour but de fournir des informations complémentaires dans |
le cadre de l'évaluation du fonctionnement général. Chaque candidat ne | le cadre de l'évaluation du fonctionnement général. Chaque candidat ne |
présentera qu'une seule fois cette phase pour tous les emplois publiés | présentera qu'une seule fois cette phase pour tous les emplois publiés |
à une même date au Moniteur belge. | à une même date au Moniteur belge. |
- lors de la phase 2, une évaluation des aptitudes spécifiques au rôle | - lors de la phase 2, une évaluation des aptitudes spécifiques au rôle |
(expert, dirigeant ou chef de projet) est réalisée sur base de | (expert, dirigeant ou chef de projet) est réalisée sur base de |
questions posées oralement, ainsi que de deux exercices d'assessment. | questions posées oralement, ainsi que de deux exercices d'assessment. |
Le premier exercice est un exercice d'analyse et de présentation. Cet | Le premier exercice est un exercice d'analyse et de présentation. Cet |
exercice standardisé est une forme de simulation dans laquelle le | exercice standardisé est une forme de simulation dans laquelle le |
candidat doit présenter un thème et défendre son point de vue. Le | candidat doit présenter un thème et défendre son point de vue. Le |
candidat reçoit les informations de base nécessaires concernant le | candidat reçoit les informations de base nécessaires concernant le |
thème imposé, précis et réaliste. Il reçoit également des informations | thème imposé, précis et réaliste. Il reçoit également des informations |
concernant le contexte dans lequel cette simulation est réalisée. Au | concernant le contexte dans lequel cette simulation est réalisée. Au |
terme de la présentation, les évaluateurs demandent des explications | terme de la présentation, les évaluateurs demandent des explications |
au candidat. Le second exercice consiste en un jeu de rôle basé sur le | au candidat. Le second exercice consiste en un jeu de rôle basé sur le |
contexte utilisé à l'occasion de l'exercice d'analyse et de | contexte utilisé à l'occasion de l'exercice d'analyse et de |
présentation. Le candidat reçoit des informations sur le contenu du | présentation. Le candidat reçoit des informations sur le contenu du |
rôle à présenter. | rôle à présenter. |
La phase 2 compte pour 30% des points de l'évaluation du | La phase 2 compte pour 30% des points de l'évaluation du |
fonctionnement général. | fonctionnement général. |
Les candidats qui sollicitent, au sein d'une ou plusieurs | Les candidats qui sollicitent, au sein d'une ou plusieurs |
administrations, services d'encadrement, services au niveau du | administrations, services d'encadrement, services au niveau du |
Président, des emplois du même rôle (dirigeant, expert ou chef de | Président, des emplois du même rôle (dirigeant, expert ou chef de |
projet) et dans la même classe (A3, A4 ou A5) ne passent qu'une seule | projet) et dans la même classe (A3, A4 ou A5) ne passent qu'une seule |
fois cette deuxième phase de l'évaluation complémentaire par rôle et | fois cette deuxième phase de l'évaluation complémentaire par rôle et |
par classe. | par classe. |
Les conclusions de cette évaluation seront valables pour tous les | Les conclusions de cette évaluation seront valables pour tous les |
emplois sollicités dont le rôle et la classe sont identiques et qui | emplois sollicités dont le rôle et la classe sont identiques et qui |
ont été mis en compétition ce jour. | ont été mis en compétition ce jour. |
Le résultat de cette évaluation sera communiqué aux candidats à la fin | Le résultat de cette évaluation sera communiqué aux candidats à la fin |
de cette phase. | de cette phase. |
Evaluation des aptitudes spécifiques au rôle - dispense ultérieure | Evaluation des aptitudes spécifiques au rôle - dispense ultérieure |
Principe général | Principe général |
Les candidats qui obtiennent au minimum 60% à l'évaluation de leurs | Les candidats qui obtiennent au minimum 60% à l'évaluation de leurs |
aptitudes spécifiques au rôle, dans le cadre d'une procédure de | aptitudes spécifiques au rôle, dans le cadre d'une procédure de |
promotion en interne pour un profil d'expert, de dirigeant ou de chef | promotion en interne pour un profil d'expert, de dirigeant ou de chef |
de projet, reçoivent une dispense dans le cadre d'une sollicitation | de projet, reçoivent une dispense dans le cadre d'une sollicitation |
ultérieure. | ultérieure. |
La dispense est valable lors d'une candidature pour un emploi de la | La dispense est valable lors d'une candidature pour un emploi de la |
même classe et de même profil (expert, dirigeant ou chef de projet). | même classe et de même profil (expert, dirigeant ou chef de projet). |
Le délai de validité de la dispense pour cette évaluation est limité à | Le délai de validité de la dispense pour cette évaluation est limité à |
trois ans à compter de la date de la communication de la réussite en | trois ans à compter de la date de la communication de la réussite en |
question. Ce délai ne doit pas avoir expiré à la date de publication | question. Ce délai ne doit pas avoir expiré à la date de publication |
au Moniteur belge de la présente mise en compétition. Le candidat qui | au Moniteur belge de la présente mise en compétition. Le candidat qui |
souhaite améliorer son résultat ne peut à nouveau participer à une | souhaite améliorer son résultat ne peut à nouveau participer à une |
évaluation des aptitudes spécifiques au rôle que pour autant qu'un | évaluation des aptitudes spécifiques au rôle que pour autant qu'un |
délai de six mois soit écoulé depuis la date de communication des | délai de six mois soit écoulé depuis la date de communication des |
résultats. | résultats. |
- lors de la phase 3, seront évaluées, à l'aide de questions ouvertes, | - lors de la phase 3, seront évaluées, à l'aide de questions ouvertes, |
e.a. la motivation du candidat et sa vision de la fonction. En outre, | e.a. la motivation du candidat et sa vision de la fonction. En outre, |
lors de cette phase, le jury composé d'experts vérifie si le candidat | lors de cette phase, le jury composé d'experts vérifie si le candidat |
dispose des compétences techniques nécessaires pour exercer la | dispose des compétences techniques nécessaires pour exercer la |
fonction en l'interrogeant au sujet des différentes compétences | fonction en l'interrogeant au sujet des différentes compétences |
techniques décrites dans le profil. Chacune des compétences techniques | techniques décrites dans le profil. Chacune des compétences techniques |
est évaluée à travers les dimensions qu'elle recouvre sous forme de | est évaluée à travers les dimensions qu'elle recouvre sous forme de |
questions. | questions. |
La phase 3 compte pour 70% des points de l'évaluation du | La phase 3 compte pour 70% des points de l'évaluation du |
fonctionnement général. | fonctionnement général. |
Les candidats sont invités à cette phase 3 pour chacune des fonctions | Les candidats sont invités à cette phase 3 pour chacune des fonctions |
postulées. | postulées. |
La participation à cette évaluation complémentaire (trois phases) est | La participation à cette évaluation complémentaire (trois phases) est |
obligatoire pour les candidats retenus pour l'étape 3. | obligatoire pour les candidats retenus pour l'étape 3. |
Les candidats seront contactés par téléphone au numéro indiqué dans | Les candidats seront contactés par téléphone au numéro indiqué dans |
leur candidature et recevront une confirmation par mail à leur adresse | leur candidature et recevront une confirmation par mail à leur adresse |
professionnelle (prénom.nom@minfin.fed.be) ou à l'adresse indiquée | professionnelle (prénom.nom@minfin.fed.be) ou à l'adresse indiquée |
dans leur formulaire de candidature. | dans leur formulaire de candidature. |
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 60% sur le total | Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 60% sur le total |
des phases 2 et 3. | des phases 2 et 3. |
L'évaluation du fonctionnement général peut être organisée sur | L'évaluation du fonctionnement général peut être organisée sur |
plusieurs dates. | plusieurs dates. |
Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, à l'une ou | Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, à l'une ou |
l'autre phase de cette évaluation complémentaire seront exclus de la | l'autre phase de cette évaluation complémentaire seront exclus de la |
suite de la procédure, quel que soit le motif de leur absence. | suite de la procédure, quel que soit le motif de leur absence. |
L'étape 3 est éliminatoire. | L'étape 3 est éliminatoire. |
Les candidats ayant satisfait à l'évaluation du fonctionnement général | Les candidats ayant satisfait à l'évaluation du fonctionnement général |
sont classés sur base des points obtenus à cette évaluation. | sont classés sur base des points obtenus à cette évaluation. |
Les candidats disposant de mérites identiques (égalité de points) sont | Les candidats disposant de mérites identiques (égalité de points) sont |
classés en donnant priorité : | classés en donnant priorité : |
1° à l'agent qui compte la plus grande ancienneté de classe | 1° à l'agent qui compte la plus grande ancienneté de classe |
(l'ancienneté de classe des agents de la classe A2 qui n'ont été ni | (l'ancienneté de classe des agents de la classe A2 qui n'ont été ni |
nommés d'office dans cette classe, ni recrutés dans cette classe est | nommés d'office dans cette classe, ni recrutés dans cette classe est |
augmentée de l'ancienneté acquise dans la classe A1); | augmentée de l'ancienneté acquise dans la classe A1); |
2° à égalité d'ancienneté de classe, à l'agent qui compte la plus | 2° à égalité d'ancienneté de classe, à l'agent qui compte la plus |
grande ancienneté de service; | grande ancienneté de service; |
3° à égalité d'ancienneté de service, à l'agent le plus âgé. | 3° à égalité d'ancienneté de service, à l'agent le plus âgé. |
Sans préjudice des éléments repris dans le dossier personnel des | Sans préjudice des éléments repris dans le dossier personnel des |
candidats, les propositions de nomination sont établies sur base du | candidats, les propositions de nomination sont établies sur base du |
classement visé ci-avant. | classement visé ci-avant. |
En vue de l'attribution des différents emplois vacants, les candidats | En vue de l'attribution des différents emplois vacants, les candidats |
retenus à l'issue de la procédure de sélection décrite aux étapes 2 à | retenus à l'issue de la procédure de sélection décrite aux étapes 2 à |
3 ci-avant, seront invités à communiquer à titre indicatif la ou les | 3 ci-avant, seront invités à communiquer à titre indicatif la ou les |
résidences dans la(les)quelle(s) ils souhaiteraient obtenir une | résidences dans la(les)quelle(s) ils souhaiteraient obtenir une |
affectation. | affectation. |
Il sera considéré qu'ils renoncent à être promus dans les emplois non | Il sera considéré qu'ils renoncent à être promus dans les emplois non |
mentionnés lors de cette communication. | mentionnés lors de cette communication. |
L'attention des candidats est attirée sur le fait que la résidence | L'attention des candidats est attirée sur le fait que la résidence |
administrative qui leur sera attribuée en cas de nomination pourrait, | administrative qui leur sera attribuée en cas de nomination pourrait, |
tous les six ans, faire l'objet d'une adaptation par l'autorité | tous les six ans, faire l'objet d'une adaptation par l'autorité |
compétente, si la réglementation le prévoit à ce moment-là. | compétente, si la réglementation le prévoit à ce moment-là. |
Le Président du Comité de direction, | Le Président du Comité de direction, |
H. D'HONDT | H. D'HONDT |
Pour la consultation du tableau, voir image | Pour la consultation du tableau, voir image |