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Arrêté royal autorisant la suppression du passage à niveau n° 15 de la ligne ferroviaire 124, tronçon Uccle-Nivelles, à Nivelles moyennant l'aménagement du couloir sous voies existant au droit du passage à niveau, la création d'un passage inférieur permettant de relier l'avenue Burlet à la rue G. Willame et le déplacement et l'élargissement du passage inférieur de la rue Coparty | Arrêté royal autorisant la suppression du passage à niveau n° 15 de la ligne ferroviaire 124, tronçon Uccle-Nivelles, à Nivelles moyennant l'aménagement du couloir sous voies existant au droit du passage à niveau, la création d'un passage inférieur permettant de relier l'avenue Burlet à la rue G. Willame et le déplacement et l'élargissement du passage inférieur de la rue Coparty |
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SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS | SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS |
29 AOUT 2009. - Arrêté royal autorisant la suppression du passage à | 29 AOUT 2009. - Arrêté royal autorisant la suppression du passage à |
niveau n° 15 de la ligne ferroviaire 124, tronçon Uccle-Nivelles, à | niveau n° 15 de la ligne ferroviaire 124, tronçon Uccle-Nivelles, à |
Nivelles moyennant l'aménagement du couloir sous voies existant au | Nivelles moyennant l'aménagement du couloir sous voies existant au |
droit du passage à niveau, la création d'un passage inférieur | droit du passage à niveau, la création d'un passage inférieur |
permettant de relier l'avenue Burlet à la rue G. Willame et le | permettant de relier l'avenue Burlet à la rue G. Willame et le |
déplacement et l'élargissement du passage inférieur de la rue Coparty | déplacement et l'élargissement du passage inférieur de la rue Coparty |
ALBERT II, Roi des Belges, | ALBERT II, Roi des Belges, |
A tous, présents et à venir, Salut. | A tous, présents et à venir, Salut. |
Vu la loi du 12 avril 1835 concernant les péages et règlements de | Vu la loi du 12 avril 1835 concernant les péages et règlements de |
police sur les chemins de fer, l'article 2; | police sur les chemins de fer, l'article 2; |
Vu l'arrêté royal du 14 juin 2004 portant réforme des structures de | Vu l'arrêté royal du 14 juin 2004 portant réforme des structures de |
gestion de l'infrastructure ferroviaire; | gestion de l'infrastructure ferroviaire; |
Considérant que la suppression des passages à niveau, particulièrement | Considérant que la suppression des passages à niveau, particulièrement |
sur les lignes de voyageurs, contribue à l'amélioration de la sécurité | sur les lignes de voyageurs, contribue à l'amélioration de la sécurité |
ferroviaire et routière; | ferroviaire et routière; |
Considérant que les passages à niveau sont, en outre, des entraves | Considérant que les passages à niveau sont, en outre, des entraves |
potentielles à l'exploitation ferroviaire et que leur suppression | potentielles à l'exploitation ferroviaire et que leur suppression |
favorise le bon déroulement de l'exploitation des lignes ferroviaires; | favorise le bon déroulement de l'exploitation des lignes ferroviaires; |
Considérant que, par conséquent, la suppression des passages à niveau, | Considérant que, par conséquent, la suppression des passages à niveau, |
notamment sur les lignes de voyageurs, doit être poursuivie au | notamment sur les lignes de voyageurs, doit être poursuivie au |
maximum; | maximum; |
Considérant que le passage à niveau n° 15 de la ligne ferroviaire 124, | Considérant que le passage à niveau n° 15 de la ligne ferroviaire 124, |
tronçon Uccle-Nivelles, est un passage à niveau de deuxième catégorie | tronçon Uccle-Nivelles, est un passage à niveau de deuxième catégorie |
sur une ligne de voyageurs; | sur une ligne de voyageurs; |
Considérant que la mise à 4 voies de cette ligne et l'augmentation de | Considérant que la mise à 4 voies de cette ligne et l'augmentation de |
la vitesse à 160 km/h se situent dans le cadre du projet RER; | la vitesse à 160 km/h se situent dans le cadre du projet RER; |
Considérant que la suppression du passage à niveau n° 15, répond à | Considérant que la suppression du passage à niveau n° 15, répond à |
l'objectif fixé; | l'objectif fixé; |
Considérant que l'aménagement du couloir sous voies existant au droit | Considérant que l'aménagement du couloir sous voies existant au droit |
du passage à niveau, la création d'un passage inférieur permettant de | du passage à niveau, la création d'un passage inférieur permettant de |
relier l'avenue Burlet à la rue G. Willame et le déplacement et | relier l'avenue Burlet à la rue G. Willame et le déplacement et |
l'élargissement du passage inférieur de la rue Coparty, tel qu'indiqué | l'élargissement du passage inférieur de la rue Coparty, tel qu'indiqué |
aux plans NIV 028.250DD2, NIV2925MA001, NIV2925MD001, NIV2937MM001 et | aux plans NIV 028.250DD2, NIV2925MA001, NIV2925MD001, NIV2937MM001 et |
NIV2965MD001, constituent, d'un point de vue technique, financier et | NIV2965MD001, constituent, d'un point de vue technique, financier et |
d'aménagement du territoire, la solution la mieux appropriée aux | d'aménagement du territoire, la solution la mieux appropriée aux |
éventuels problèmes de circulation engendrés par la suppression du | éventuels problèmes de circulation engendrés par la suppression du |
passage à niveau n° 15; | passage à niveau n° 15; |
Considérant que par l'arrêté ministériel n° REC.PU/05.274 du 9 février | Considérant que par l'arrêté ministériel n° REC.PU/05.274 du 9 février |
2006 la Région wallonne a accordé un permis unique pour la | 2006 la Région wallonne a accordé un permis unique pour la |
construction des deux voies supplémentaires sur le tronçon Uccle- | construction des deux voies supplémentaires sur le tronçon Uccle- |
Nivelles de la ligne ferroviaire 124; | Nivelles de la ligne ferroviaire 124; |
Considérant les résultats de l'enquête publique à laquelle le permis | Considérant les résultats de l'enquête publique à laquelle le permis |
unique précité a été soumis; | unique précité a été soumis; |
Sur la proposition du Secrétaire d'Etat à la Mobilité, | Sur la proposition du Secrétaire d'Etat à la Mobilité, |
Nous avons arrêté et arrêtons : | Nous avons arrêté et arrêtons : |
Article 1er.Infrabel est autorisée à supprimer le passage à niveau n° |
Article 1er.Infrabel est autorisée à supprimer le passage à niveau n° |
15 de la ligne ferroviaire 124, tronçon Uccle-Nivelles, à Nivelles | 15 de la ligne ferroviaire 124, tronçon Uccle-Nivelles, à Nivelles |
moyennant l'aménagement du couloir sous voies existant au droit du | moyennant l'aménagement du couloir sous voies existant au droit du |
passage à niveau, la création d'un passage inférieur permettant de | passage à niveau, la création d'un passage inférieur permettant de |
relier l'avenue Burlet à la rue G. Willame et le déplacement et | relier l'avenue Burlet à la rue G. Willame et le déplacement et |
l'élargissement du passage inférieur de la rue Coparty, tel qu'indiqué | l'élargissement du passage inférieur de la rue Coparty, tel qu'indiqué |
aux plans NIV 028.250DD2, NIV2925MA001, NIV2925MD001, NIV2937MM001 et | aux plans NIV 028.250DD2, NIV2925MA001, NIV2925MD001, NIV2937MM001 et |
NIV2965MD001, annexés au présent arrêté. | NIV2965MD001, annexés au présent arrêté. |
Art. 2.Le Ministre qui a la Mobilité dans ses attributions est chargé |
Art. 2.Le Ministre qui a la Mobilité dans ses attributions est chargé |
de l'exécution du présent arrêté. | de l'exécution du présent arrêté. |
Donné à Bruxelles, le 29 août 2009. | Donné à Bruxelles, le 29 août 2009. |
ALBERT | ALBERT |
Par le Roi : | Par le Roi : |
Le Secrétaire d'Etat à la Mobilité, | Le Secrétaire d'Etat à la Mobilité, |
E. SCHOUPPE | E. SCHOUPPE |