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| Arrêté royal autorisant la suppression du passage à niveau n° 15 de la ligne ferroviaire 124, tronçon Uccle-Nivelles, à Nivelles moyennant l'aménagement du couloir sous voies existant au droit du passage à niveau, la création d'un passage inférieur permettant de relier l'avenue Burlet à la rue G. Willame et le déplacement et l'élargissement du passage inférieur de la rue Coparty | Arrêté royal autorisant la suppression du passage à niveau n° 15 de la ligne ferroviaire 124, tronçon Uccle-Nivelles, à Nivelles moyennant l'aménagement du couloir sous voies existant au droit du passage à niveau, la création d'un passage inférieur permettant de relier l'avenue Burlet à la rue G. Willame et le déplacement et l'élargissement du passage inférieur de la rue Coparty |
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| SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS | SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS |
| 29 AOUT 2009. - Arrêté royal autorisant la suppression du passage à | 29 AOUT 2009. - Arrêté royal autorisant la suppression du passage à |
| niveau n° 15 de la ligne ferroviaire 124, tronçon Uccle-Nivelles, à | niveau n° 15 de la ligne ferroviaire 124, tronçon Uccle-Nivelles, à |
| Nivelles moyennant l'aménagement du couloir sous voies existant au | Nivelles moyennant l'aménagement du couloir sous voies existant au |
| droit du passage à niveau, la création d'un passage inférieur | droit du passage à niveau, la création d'un passage inférieur |
| permettant de relier l'avenue Burlet à la rue G. Willame et le | permettant de relier l'avenue Burlet à la rue G. Willame et le |
| déplacement et l'élargissement du passage inférieur de la rue Coparty | déplacement et l'élargissement du passage inférieur de la rue Coparty |
| ALBERT II, Roi des Belges, | ALBERT II, Roi des Belges, |
| A tous, présents et à venir, Salut. | A tous, présents et à venir, Salut. |
| Vu la loi du 12 avril 1835 concernant les péages et règlements de | Vu la loi du 12 avril 1835 concernant les péages et règlements de |
| police sur les chemins de fer, l'article 2; | police sur les chemins de fer, l'article 2; |
| Vu l'arrêté royal du 14 juin 2004 portant réforme des structures de | Vu l'arrêté royal du 14 juin 2004 portant réforme des structures de |
| gestion de l'infrastructure ferroviaire; | gestion de l'infrastructure ferroviaire; |
| Considérant que la suppression des passages à niveau, particulièrement | Considérant que la suppression des passages à niveau, particulièrement |
| sur les lignes de voyageurs, contribue à l'amélioration de la sécurité | sur les lignes de voyageurs, contribue à l'amélioration de la sécurité |
| ferroviaire et routière; | ferroviaire et routière; |
| Considérant que les passages à niveau sont, en outre, des entraves | Considérant que les passages à niveau sont, en outre, des entraves |
| potentielles à l'exploitation ferroviaire et que leur suppression | potentielles à l'exploitation ferroviaire et que leur suppression |
| favorise le bon déroulement de l'exploitation des lignes ferroviaires; | favorise le bon déroulement de l'exploitation des lignes ferroviaires; |
| Considérant que, par conséquent, la suppression des passages à niveau, | Considérant que, par conséquent, la suppression des passages à niveau, |
| notamment sur les lignes de voyageurs, doit être poursuivie au | notamment sur les lignes de voyageurs, doit être poursuivie au |
| maximum; | maximum; |
| Considérant que le passage à niveau n° 15 de la ligne ferroviaire 124, | Considérant que le passage à niveau n° 15 de la ligne ferroviaire 124, |
| tronçon Uccle-Nivelles, est un passage à niveau de deuxième catégorie | tronçon Uccle-Nivelles, est un passage à niveau de deuxième catégorie |
| sur une ligne de voyageurs; | sur une ligne de voyageurs; |
| Considérant que la mise à 4 voies de cette ligne et l'augmentation de | Considérant que la mise à 4 voies de cette ligne et l'augmentation de |
| la vitesse à 160 km/h se situent dans le cadre du projet RER; | la vitesse à 160 km/h se situent dans le cadre du projet RER; |
| Considérant que la suppression du passage à niveau n° 15, répond à | Considérant que la suppression du passage à niveau n° 15, répond à |
| l'objectif fixé; | l'objectif fixé; |
| Considérant que l'aménagement du couloir sous voies existant au droit | Considérant que l'aménagement du couloir sous voies existant au droit |
| du passage à niveau, la création d'un passage inférieur permettant de | du passage à niveau, la création d'un passage inférieur permettant de |
| relier l'avenue Burlet à la rue G. Willame et le déplacement et | relier l'avenue Burlet à la rue G. Willame et le déplacement et |
| l'élargissement du passage inférieur de la rue Coparty, tel qu'indiqué | l'élargissement du passage inférieur de la rue Coparty, tel qu'indiqué |
| aux plans NIV 028.250DD2, NIV2925MA001, NIV2925MD001, NIV2937MM001 et | aux plans NIV 028.250DD2, NIV2925MA001, NIV2925MD001, NIV2937MM001 et |
| NIV2965MD001, constituent, d'un point de vue technique, financier et | NIV2965MD001, constituent, d'un point de vue technique, financier et |
| d'aménagement du territoire, la solution la mieux appropriée aux | d'aménagement du territoire, la solution la mieux appropriée aux |
| éventuels problèmes de circulation engendrés par la suppression du | éventuels problèmes de circulation engendrés par la suppression du |
| passage à niveau n° 15; | passage à niveau n° 15; |
| Considérant que par l'arrêté ministériel n° REC.PU/05.274 du 9 février | Considérant que par l'arrêté ministériel n° REC.PU/05.274 du 9 février |
| 2006 la Région wallonne a accordé un permis unique pour la | 2006 la Région wallonne a accordé un permis unique pour la |
| construction des deux voies supplémentaires sur le tronçon Uccle- | construction des deux voies supplémentaires sur le tronçon Uccle- |
| Nivelles de la ligne ferroviaire 124; | Nivelles de la ligne ferroviaire 124; |
| Considérant les résultats de l'enquête publique à laquelle le permis | Considérant les résultats de l'enquête publique à laquelle le permis |
| unique précité a été soumis; | unique précité a été soumis; |
| Sur la proposition du Secrétaire d'Etat à la Mobilité, | Sur la proposition du Secrétaire d'Etat à la Mobilité, |
| Nous avons arrêté et arrêtons : | Nous avons arrêté et arrêtons : |
Article 1er.Infrabel est autorisée à supprimer le passage à niveau n° |
Article 1er.Infrabel est autorisée à supprimer le passage à niveau n° |
| 15 de la ligne ferroviaire 124, tronçon Uccle-Nivelles, à Nivelles | 15 de la ligne ferroviaire 124, tronçon Uccle-Nivelles, à Nivelles |
| moyennant l'aménagement du couloir sous voies existant au droit du | moyennant l'aménagement du couloir sous voies existant au droit du |
| passage à niveau, la création d'un passage inférieur permettant de | passage à niveau, la création d'un passage inférieur permettant de |
| relier l'avenue Burlet à la rue G. Willame et le déplacement et | relier l'avenue Burlet à la rue G. Willame et le déplacement et |
| l'élargissement du passage inférieur de la rue Coparty, tel qu'indiqué | l'élargissement du passage inférieur de la rue Coparty, tel qu'indiqué |
| aux plans NIV 028.250DD2, NIV2925MA001, NIV2925MD001, NIV2937MM001 et | aux plans NIV 028.250DD2, NIV2925MA001, NIV2925MD001, NIV2937MM001 et |
| NIV2965MD001, annexés au présent arrêté. | NIV2965MD001, annexés au présent arrêté. |
Art. 2.Le Ministre qui a la Mobilité dans ses attributions est chargé |
Art. 2.Le Ministre qui a la Mobilité dans ses attributions est chargé |
| de l'exécution du présent arrêté. | de l'exécution du présent arrêté. |
| Donné à Bruxelles, le 29 août 2009. | Donné à Bruxelles, le 29 août 2009. |
| ALBERT | ALBERT |
| Par le Roi : | Par le Roi : |
| Le Secrétaire d'Etat à la Mobilité, | Le Secrétaire d'Etat à la Mobilité, |
| E. SCHOUPPE | E. SCHOUPPE |