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Vue multilingue de Arrêté Royal du 27/10/2000
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Arrêté royal déclarant d'utilité publique la prise de possession immédiate d'une parcelle située sur le territoire de la commune de Genk Arrêté royal déclarant d'utilité publique la prise de possession immédiate d'une parcelle située sur le territoire de la commune de Genk
MINISTERE DES COMMUNICATIONS ET DE L'INFRASTRUCTURE MINISTERE DES COMMUNICATIONS ET DE L'INFRASTRUCTURE
27 OCTOBRE 2000. - Arrêté royal déclarant d'utilité publique la prise 27 OCTOBRE 2000. - Arrêté royal déclarant d'utilité publique la prise
de possession immédiate d'une parcelle située sur le territoire de la de possession immédiate d'une parcelle située sur le territoire de la
commune de Genk commune de Genk
ALBERT II, Roi des Belges, ALBERT II, Roi des Belges,
A tous, présents et à venir, Salut. A tous, présents et à venir, Salut.
Vu la loi du 23 juillet 1926 créant la Société nationale des Chemins Vu la loi du 23 juillet 1926 créant la Société nationale des Chemins
de fer belges, notamment l'article 1bis, remplacé par la loi du 21 de fer belges, notamment l'article 1bis, remplacé par la loi du 21
mars 1991; mars 1991;
Vu la loi du 26 juillet 1962, modifiée par la loi du 7 juillet 1978 Vu la loi du 26 juillet 1962, modifiée par la loi du 7 juillet 1978
relative aux expropriations pour cause d'utilité publique et aux relative aux expropriations pour cause d'utilité publique et aux
concessions en vue de la construction des autoroutes, notamment concessions en vue de la construction des autoroutes, notamment
l'article 5; l'article 5;
Vu la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises Vu la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises
publiques économiques, notamment l'article 10, § 2, 2°; publiques économiques, notamment l'article 10, § 2, 2°;
Considérant que du fait du trop faible rayon de courbure de la ligne Considérant que du fait du trop faible rayon de courbure de la ligne
231 à hauteur du canal Albert à Genk, les tendeurs de tous les trains 231 à hauteur du canal Albert à Genk, les tendeurs de tous les trains
pour le service de l'entreprise Sikel doivent être découplés afin de pour le service de l'entreprise Sikel doivent être découplés afin de
prévenir la déformation des caisses des wagons et le déraillement par prévenir la déformation des caisses des wagons et le déraillement par
mariage de buttoirs; mariage de buttoirs;
Considérant que le nombre de wagons par service augmente tous les ans Considérant que le nombre de wagons par service augmente tous les ans
et que le temps perdu pour l'accrochage et le décrochage des tendeurs et que le temps perdu pour l'accrochage et le décrochage des tendeurs
augmentera également et nécessitera du personnel supplémentaire; augmentera également et nécessitera du personnel supplémentaire;
Considérant que par cela l'exploitation de la ligne 231 se déroule de Considérant que par cela l'exploitation de la ligne 231 se déroule de
manière inefficiente; manière inefficiente;
Considérant que l'amélioration du tracé de la voie ferroviaire, Considérant que l'amélioration du tracé de la voie ferroviaire,
notamment l'augmentation du rayon de courbure, est la meilleure notamment l'augmentation du rayon de courbure, est la meilleure
réponse au problème de transport qui est posé; réponse au problème de transport qui est posé;
Considérant que l'amélioration du tracé de la voie ferroviaire Considérant que l'amélioration du tracé de la voie ferroviaire
nécessite la prise de possession de la parcelle, mentionnée n° nécessite la prise de possession de la parcelle, mentionnée n°
D5.32.302a et située sur le territoire de la commune de Genk; D5.32.302a et située sur le territoire de la commune de Genk;
Considérant que l'exécution simultanée des travaux d'amélioration du Considérant que l'exécution simultanée des travaux d'amélioration du
tracé de la voie ferroviaire ainsi que les travaux de renouvellement tracé de la voie ferroviaire ainsi que les travaux de renouvellement
de voie pour cette ligne prévus en 2001 sont recommandés; de voie pour cette ligne prévus en 2001 sont recommandés;
Considérant que les travaux de renouvellement de voie prévus en 2001 Considérant que les travaux de renouvellement de voie prévus en 2001
ne peuvent pas être postposés, et que en raison des délais des ne peuvent pas être postposés, et que en raison des délais des
procédures obligatoires et de la durée des travaux, la prise de procédures obligatoires et de la durée des travaux, la prise de
possession immédiate de la parcelle mentionnée est d'utilité publique; possession immédiate de la parcelle mentionnée est d'utilité publique;
Sur la proposition de Notre Ministre de la Mobilité et des Transports, Sur la proposition de Notre Ministre de la Mobilité et des Transports,
Nous avons arrêté et arrêtons : Nous avons arrêté et arrêtons :

Article 1er.L'utilité publique exige pour l'exécution des travaux

Article 1er.L'utilité publique exige pour l'exécution des travaux

d'amélioration de la courbe de la ligne 231 à hauteur du canal Albert, d'amélioration de la courbe de la ligne 231 à hauteur du canal Albert,
la prise de possession immédiate de la parcelle située sur le la prise de possession immédiate de la parcelle située sur le
territoire de la commune de Genk et reprise au plan n° D5.32.302a, territoire de la commune de Genk et reprise au plan n° D5.32.302a,
annexé au présent arrêté. annexé au présent arrêté.

Art. 2.La parcelle indiquée au plan ci-dessus visée et nécessaire à

Art. 2.La parcelle indiquée au plan ci-dessus visée et nécessaire à

l'exécution des travaux en question sera, à défaut de cession amiable, l'exécution des travaux en question sera, à défaut de cession amiable,
emprise et occupée conformément aux dispositions de la loi du 26 emprise et occupée conformément aux dispositions de la loi du 26
juillet 1962 relative aux expropriations pour cause d'utilité publique juillet 1962 relative aux expropriations pour cause d'utilité publique
et aux concessions en vue de la construction des autoroutes, et plus et aux concessions en vue de la construction des autoroutes, et plus
spécialement à l'article 5. spécialement à l'article 5.

Art. 3.Notre Ministre de la Mobilité et des Transports est chargée de

Art. 3.Notre Ministre de la Mobilité et des Transports est chargée de

l'exécution du présent arrêté. l'exécution du présent arrêté.
Donné à Bruxelles, le 27 octobre 2000. Donné à Bruxelles, le 27 octobre 2000.
ALBERT ALBERT
Par le Roi : Par le Roi :
La Ministre de la Mobilité et des Transports, La Ministre de la Mobilité et des Transports,
Mme I. DURANT Mme I. DURANT
Annexe à l'arrêté royal du 27 cotobre 2000 Annexe à l'arrêté royal du 27 cotobre 2000
Tableau des emprises Tableau des emprises
Pour la consultation du tableau, voir image Pour la consultation du tableau, voir image
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