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| Arrêté royal visant l'octroi d'une subvention de 10.000.000 EUR, à la Société de Transports intercommunaux bruxellois en application de l'avenant n° 10bis à l'Accord de Coopération du 15 septembre 1993 entre l'Etat fédéral et la Région de Bruxelles-Capitale, relatif à certaines initiatives destinées à promouvoir le rôle international et la fonction de capitale de Bruxelles | Arrêté royal visant l'octroi d'une subvention de 10.000.000 EUR, à la Société de Transports intercommunaux bruxellois en application de l'avenant n° 10bis à l'Accord de Coopération du 15 septembre 1993 entre l'Etat fédéral et la Région de Bruxelles-Capitale, relatif à certaines initiatives destinées à promouvoir le rôle international et la fonction de capitale de Bruxelles |
|---|---|
| SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS | SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS |
| 26 SEPTEMBRE 2011. - Arrêté royal visant l'octroi d'une subvention de | 26 SEPTEMBRE 2011. - Arrêté royal visant l'octroi d'une subvention de |
| 10.000.000 EUR, à la Société de Transports intercommunaux bruxellois | 10.000.000 EUR, à la Société de Transports intercommunaux bruxellois |
| en application de l'avenant n° 10bis à l'Accord de Coopération du 15 | en application de l'avenant n° 10bis à l'Accord de Coopération du 15 |
| septembre 1993 entre l'Etat fédéral et la Région de | septembre 1993 entre l'Etat fédéral et la Région de |
| Bruxelles-Capitale, relatif à certaines initiatives destinées à | Bruxelles-Capitale, relatif à certaines initiatives destinées à |
| promouvoir le rôle international et la fonction de capitale de | promouvoir le rôle international et la fonction de capitale de |
| Bruxelles | Bruxelles |
| ALBERT II, Roi des Belges, | ALBERT II, Roi des Belges, |
| A tous, présents et à venir, Salut. | A tous, présents et à venir, Salut. |
| Vu la loi du 30 mai 2011 contenant le budget général des dépenses pour | Vu la loi du 30 mai 2011 contenant le budget général des dépenses pour |
| l'année budgétaire 2009 et notamment l'article 1-01-7; | l'année budgétaire 2009 et notamment l'article 1-01-7; |
| Vu les lois sur la comptabilité de l'Etat, coordonnées le 17 juillet | Vu les lois sur la comptabilité de l'Etat, coordonnées le 17 juillet |
| 1991, notamment les articles 55 à 58; | 1991, notamment les articles 55 à 58; |
| Vu l'Accord de Coopération du 15 septembre 1993 entre l'Etat fédéral | Vu l'Accord de Coopération du 15 septembre 1993 entre l'Etat fédéral |
| et la Région de Bruxelles-Capitale, relatif à certaines initiatives | et la Région de Bruxelles-Capitale, relatif à certaines initiatives |
| destinées à promouvoir le rôle international et la fonction de | destinées à promouvoir le rôle international et la fonction de |
| capitale de Bruxelles, et particulièrement son avenant n° 10bis; | capitale de Bruxelles, et particulièrement son avenant n° 10bis; |
| Vu l'arrêté royal du 16 novembre 1994 relatif au contrôle | Vu l'arrêté royal du 16 novembre 1994 relatif au contrôle |
| administratif et budgétaire; | administratif et budgétaire; |
| Considérant que la Société des Transports intercommunaux bruxellois | Considérant que la Société des Transports intercommunaux bruxellois |
| est constituée en une société anonyme chargée, entre autres, de la | est constituée en une société anonyme chargée, entre autres, de la |
| promotion et du développement du réseau de transports en commun en | promotion et du développement du réseau de transports en commun en |
| Région de Bruxelles-Capitale; | Région de Bruxelles-Capitale; |
| Considérant que le programme budgétaire de l'avenant n° 10bis à | Considérant que le programme budgétaire de l'avenant n° 10bis à |
| l'Accord de Coopération du 15 septembre 1993 prévoit, pour l'année | l'Accord de Coopération du 15 septembre 1993 prévoit, pour l'année |
| 2011, un investissement de 10.000.000 EUR pour les études d'une ligne | 2011, un investissement de 10.000.000 EUR pour les études d'une ligne |
| de transports en commun de haute performance et étude d'extension | de transports en commun de haute performance et étude d'extension |
| Nord/Sud; | Nord/Sud; |
| Considérant que les études de cette nouvelle ligne de transports en | Considérant que les études de cette nouvelle ligne de transports en |
| commun de haute performance est d'intérêt national et international; | commun de haute performance est d'intérêt national et international; |
| Vu l'avis de l'Inspection des Finances, donné le 1er août 2011; | Vu l'avis de l'Inspection des Finances, donné le 1er août 2011; |
| Sur la proposition de Notre Vice-Première Ministre et Ministre des | Sur la proposition de Notre Vice-Première Ministre et Ministre des |
| Affaires sociales et de la santé publique | Affaires sociales et de la santé publique |
| Nous avons arrêté et arrêtons : | Nous avons arrêté et arrêtons : |
| Article 1er | Article 1er |
| Une subvention de dix millions d'euros (10.000.000 EUR) est accordée à | Une subvention de dix millions d'euros (10.000.000 EUR) est accordée à |
| la Société de Transports en commun intercommunaux bruxellois, ayant | la Société de Transports en commun intercommunaux bruxellois, ayant |
| son siège rue Royale 76, à 1000 Bruxelles. | son siège rue Royale 76, à 1000 Bruxelles. |
| La subvention est imputée à charge de l'allocation de base | La subvention est imputée à charge de l'allocation de base |
| 56.22.33.65.00.04 du budget général des dépenses du Service public | 56.22.33.65.00.04 du budget général des dépenses du Service public |
| fédéral Mobilité et Transports de l'année budgétaire 2011. | fédéral Mobilité et Transports de l'année budgétaire 2011. |
| Article 2 | Article 2 |
| La subvention a pour objet de financer, en fonction des résultats des | La subvention a pour objet de financer, en fonction des résultats des |
| procédures d'attributions de marché, tout ou partie des études de | procédures d'attributions de marché, tout ou partie des études de |
| l'extension du réseau de transports en commun de haute performance | l'extension du réseau de transports en commun de haute performance |
| vers le nord (gare du Nord-Schaerbeek-formation) à Bruxelles. | vers le nord (gare du Nord-Schaerbeek-formation) à Bruxelles. |
| Article 3 | Article 3 |
| § 1er - Les études faisant l'objet de la présente subvention seront | § 1er - Les études faisant l'objet de la présente subvention seront |
| exécutées à charge du budget de la Société de Transports en commun | exécutées à charge du budget de la Société de Transports en commun |
| intercommunaux bruxellois - qui effectuera les paiements sur ses fonds | intercommunaux bruxellois - qui effectuera les paiements sur ses fonds |
| propres et sur les subventions. | propres et sur les subventions. |
| § 2 - La subvention visée à l'article 1er sera payée à la Société de | § 2 - La subvention visée à l'article 1er sera payée à la Société de |
| Transports en commun intercommunaux bruxellois en plusieurs tranches | Transports en commun intercommunaux bruxellois en plusieurs tranches |
| variables en fonction de l'état d'avancement des études à réaliser, et | variables en fonction de l'état d'avancement des études à réaliser, et |
| ceci selon les conditions d'ordonnancement qui ont été définies dans | ceci selon les conditions d'ordonnancement qui ont été définies dans |
| le protocole d'accord du 30 novembre 2009 entre le SPF Mobilité et | le protocole d'accord du 30 novembre 2009 entre le SPF Mobilité et |
| Transports - Beliris, la Région de Bruxelles-Capitale et la Société de | Transports - Beliris, la Région de Bruxelles-Capitale et la Société de |
| Transports en commun intercommunaux bruxellois relatif aux études | Transports en commun intercommunaux bruxellois relatif aux études |
| d'extension du réseau souterrain destiné aux transports en commun vers | d'extension du réseau souterrain destiné aux transports en commun vers |
| le Nord de Bruxelles. | le Nord de Bruxelles. |
| La libération de chacune des tranches précitées de la subvention doit | La libération de chacune des tranches précitées de la subvention doit |
| être expressément demandée par la Société de Transports en commun | être expressément demandée par la Société de Transports en commun |
| intercommunaux bruxellois par le biais de déclarations de créance | intercommunaux bruxellois par le biais de déclarations de créance |
| établies en trois exemplaires, datées et signées. | établies en trois exemplaires, datées et signées. |
| § 3 - La Direction Infrastructure de Transport du Service public | § 3 - La Direction Infrastructure de Transport du Service public |
| fédéral Mobilité et Transports, rue du Gouvernement provisoire n° | fédéral Mobilité et Transports, rue du Gouvernement provisoire n° |
| 9-15, à 1000 Bruxelles, se charge du traitement administratif. Toute | 9-15, à 1000 Bruxelles, se charge du traitement administratif. Toute |
| la correspondance relative au traitement administratif dans le cadre | la correspondance relative au traitement administratif dans le cadre |
| du présent arrêté est envoyée à l'adresse précitée. | du présent arrêté est envoyée à l'adresse précitée. |
| Article 4 | Article 4 |
| Notre Vice-Première Ministre et Ministre de des Affaires sociales et | Notre Vice-Première Ministre et Ministre de des Affaires sociales et |
| de la Santé publique est chargée de l'exécution du présent arrêté. | de la Santé publique est chargée de l'exécution du présent arrêté. |
| Donné à Bruxelles, le 26 septembre 2011. | Donné à Bruxelles, le 26 septembre 2011. |
| ALBERT | ALBERT |
| Par le Roi : | Par le Roi : |
| La Ministre de des Affaires sociales et de la Santé publique, | La Ministre de des Affaires sociales et de la Santé publique, |
| Mme L. ONKELINX | Mme L. ONKELINX |