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Vue multilingue de Arrêté Royal du 21/02/2011
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Arrêté royal autorisant la suppression du passage à niveau piétonnier n° 106 de la ligne ferroviaire 162, à Nassogne moyennant la construction d'un couloir sous voies et déclarant d'utilité publique la prise de possession des parcelles nécessaires Arrêté royal autorisant la suppression du passage à niveau piétonnier n° 106 de la ligne ferroviaire 162, à Nassogne moyennant la construction d'un couloir sous voies et déclarant d'utilité publique la prise de possession des parcelles nécessaires
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21 FEVRIER 2011. - Arrêté royal autorisant la suppression du passage à 21 FEVRIER 2011. - Arrêté royal autorisant la suppression du passage à
niveau piétonnier n° 106 de la ligne ferroviaire 162, à Nassogne niveau piétonnier n° 106 de la ligne ferroviaire 162, à Nassogne
(Forrières) moyennant la construction d'un couloir sous voies et (Forrières) moyennant la construction d'un couloir sous voies et
déclarant d'utilité publique la prise de possession des parcelles déclarant d'utilité publique la prise de possession des parcelles
nécessaires nécessaires
ALBERT II, Roi des Belges, ALBERT II, Roi des Belges,
A tous, présents et à venir, Salut. A tous, présents et à venir, Salut.
Vu la loi du 12 avril 1835 concernant les péages et les règlements de Vu la loi du 12 avril 1835 concernant les péages et les règlements de
police sur les chemins de fer, l'article 2; police sur les chemins de fer, l'article 2;
Vu la loi du 17 avril 1835 sur l'expropriation pour cause d'utilité Vu la loi du 17 avril 1835 sur l'expropriation pour cause d'utilité
publique; publique;
Vu la loi du 27 mai 1870 portant simplification des formalités Vu la loi du 27 mai 1870 portant simplification des formalités
prescrites en matière d'expropriation pour cause d'utilité publique; prescrites en matière d'expropriation pour cause d'utilité publique;
Vu l'arrêté royal du 14 juin 2004 portant réforme des structures de Vu l'arrêté royal du 14 juin 2004 portant réforme des structures de
gestion de l'infrastructure ferroviaire, l'article 4; gestion de l'infrastructure ferroviaire, l'article 4;
Considérant que la suppression des passages à niveau, notamment sur Considérant que la suppression des passages à niveau, notamment sur
les lignes de voyageurs, contribue à l'amélioration de la sécurité les lignes de voyageurs, contribue à l'amélioration de la sécurité
ferroviaire et routière; ferroviaire et routière;
Considérant que les passages à niveau sont, en outre, des entraves Considérant que les passages à niveau sont, en outre, des entraves
potentielles à l'exploitation ferroviaire et que leur suppression potentielles à l'exploitation ferroviaire et que leur suppression
favorise le bon déroulement de l'exploitation des lignes ferroviaires; favorise le bon déroulement de l'exploitation des lignes ferroviaires;
Considérant que, par conséquent, la suppression des passages à niveau, Considérant que, par conséquent, la suppression des passages à niveau,
notamment sur les lignes de voyageurs, doit être poursuivie au notamment sur les lignes de voyageurs, doit être poursuivie au
maximum; maximum;
Considérant que le passage à niveau piétonnier n° 106 de la ligne Considérant que le passage à niveau piétonnier n° 106 de la ligne
ferroviaire 162, à Nassogne (Forrières) est un passage à niveau de ferroviaire 162, à Nassogne (Forrières) est un passage à niveau de
troisième catégorie sur une ligne de voyageurs; troisième catégorie sur une ligne de voyageurs;
Considérant que la suppression du même passage à niveau contribue à Considérant que la suppression du même passage à niveau contribue à
l'objectif fixé; l'objectif fixé;
Considérant que la construction d'un couloir sous voies, tel Considérant que la construction d'un couloir sous voies, tel
qu'indiqué au plan n° OA-1620-123.062-004 constitue, d'un point de vue qu'indiqué au plan n° OA-1620-123.062-004 constitue, d'un point de vue
technique, financier et d'aménagement du territoire, la solution la technique, financier et d'aménagement du territoire, la solution la
mieux appropriée aux éventuels problèmes de circulation engendrés par mieux appropriée aux éventuels problèmes de circulation engendrés par
la suppression du passage à niveau piétonnier n° 106; la suppression du passage à niveau piétonnier n° 106;
Considérant que l'exécution des travaux précités requiert de disposer Considérant que l'exécution des travaux précités requiert de disposer
des parcelles reprises au plan n° OA-1620-123.062-003 et situées sur des parcelles reprises au plan n° OA-1620-123.062-003 et situées sur
le territoire de la commune de Forrières; le territoire de la commune de Forrières;
Considérant que le Collège des bourgmestre et échevins de la commune Considérant que le Collège des bourgmestre et échevins de la commune
de Nassogne n'a pas d'objection à la suppression du passage à niveau de Nassogne n'a pas d'objection à la suppression du passage à niveau
piétonnier n° 106 à Forrières; piétonnier n° 106 à Forrières;
Considérant que l'enquête publique, à laquelle les plans précités ont Considérant que l'enquête publique, à laquelle les plans précités ont
été soumis, n'a donné lieu à aucune objection; été soumis, n'a donné lieu à aucune objection;
Sur la proposition du Secrétaire d'Etat à la Mobilité, Sur la proposition du Secrétaire d'Etat à la Mobilité,
Nous avons arrêté et arrêtons : Nous avons arrêté et arrêtons :

Article 1er.Infrabel est autorisée à supprimer le passage à niveau

Article 1er.Infrabel est autorisée à supprimer le passage à niveau

piétonnier n° 106 de la ligne ferroviaire 162, à Nassogne (Forrières) piétonnier n° 106 de la ligne ferroviaire 162, à Nassogne (Forrières)
moyennant la construction d'un couloir sous voies, tel qu'indiqué au moyennant la construction d'un couloir sous voies, tel qu'indiqué au
plan n° OA-1620-123.062-004, annexé au présent arrêté. plan n° OA-1620-123.062-004, annexé au présent arrêté.

Art. 2.L'utilité publique requiert, pour l'exécution de ces travaux,

Art. 2.L'utilité publique requiert, pour l'exécution de ces travaux,

la prise de possession des parcelles mentionnées au plan n° la prise de possession des parcelles mentionnées au plan n°
OA-1620-123.062-003 annexé au présent arrêté. OA-1620-123.062-003 annexé au présent arrêté.

Art. 3.Le Ministre qui a la Mobilité dans ses attributions est chargé

Art. 3.Le Ministre qui a la Mobilité dans ses attributions est chargé

de l'exécution du présent arrêté. de l'exécution du présent arrêté.
Donné à Bruxelles, le 21 février 2011. Donné à Bruxelles, le 21 février 2011.
ALBERT ALBERT
Par le Roi : Par le Roi :
Le Secrétaire d'Etat à la Mobilité, Le Secrétaire d'Etat à la Mobilité,
E. SCHOUPPE E. SCHOUPPE
Pour la consultation du tableau, voir image Pour la consultation du tableau, voir image
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