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Vue multilingue de Arrêté Royal du 21/12/2022
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Arrêté royal portant sur l'octroi d'un subside à l'asbl « Inqlusion » pour couvrir certains frais liés au projet « Rainbow for a Job » Arrêté royal portant sur l'octroi d'un subside à l'asbl « Inqlusion » pour couvrir certains frais liés au projet « Rainbow for a Job »
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21 DECEMBRE 2022. - Arrêté royal portant sur l'octroi d'un subside à 21 DECEMBRE 2022. - Arrêté royal portant sur l'octroi d'un subside à
l'asbl « Inqlusion » pour couvrir certains frais liés au projet « l'asbl « Inqlusion » pour couvrir certains frais liés au projet «
Rainbow for a Job » Rainbow for a Job »
PHILIPPE, Roi des Belges, PHILIPPE, Roi des Belges,
A tous, présents et à venir, Salut. A tous, présents et à venir, Salut.
Vu la loi du 22 mai 2003 portant organisation du budget et de la Vu la loi du 22 mai 2003 portant organisation du budget et de la
comptabilité de l'Etat fédéral, notamment les articles 121 à 124 ; comptabilité de l'Etat fédéral, notamment les articles 121 à 124 ;
Vu la loi du 23 décembre 2021 contenant le budget général des dépenses Vu la loi du 23 décembre 2021 contenant le budget général des dépenses
pour l'année budgétaire 2022, à la section 12 - SPF Justice ; pour l'année budgétaire 2022, à la section 12 - SPF Justice ;
Vu l'arrêté royal du 20 mai 2022 relatif au contrôle administratif, Vu l'arrêté royal du 20 mai 2022 relatif au contrôle administratif,
budgétaire et de gestion ; budgétaire et de gestion ;
Considérant qu'un crédit d'un million neuf cent soixante-huit mille Considérant qu'un crédit d'un million neuf cent soixante-huit mille
euros (1.968.000 euros) est inscrit à la division organique 12.58.52, euros (1.968.000 euros) est inscrit à la division organique 12.58.52,
programme d'activité 58/5, allocation de base 33.00.41 du budget programme d'activité 58/5, allocation de base 33.00.41 du budget
administratif du SPF Justice pour l'année budgétaire 2022 ; administratif du SPF Justice pour l'année budgétaire 2022 ;
Considérant qu'un appel à projets a été adressé le 1er juillet et Considérant qu'un appel à projets a été adressé le 1er juillet et
s'est clôturé le 21 septembre 2022 ; s'est clôturé le 21 septembre 2022 ;
Considérant que le projet soumis par l'association a été classé en Considérant que le projet soumis par l'association a été classé en
ordre utile à la suite de l'évaluation de l'ensemble des projets reçus ordre utile à la suite de l'évaluation de l'ensemble des projets reçus
; ;
Vu l'avis de l'Inspectrice des Finances, donné le 05 décembre 2022 ; Vu l'avis de l'Inspectrice des Finances, donné le 05 décembre 2022 ;
Sur la proposition de la Secrétaire d'Etat à l'Egalité des genres, à Sur la proposition de la Secrétaire d'Etat à l'Egalité des genres, à
l'Egalité des chances et à la Diversité, l'Egalité des chances et à la Diversité,
Nous avons arrêté et arrêtons : Nous avons arrêté et arrêtons :

Article 1er.§ 1er. Un subside de 55.950 euros est alloué à l'asbl «

Article 1er.§ 1er. Un subside de 55.950 euros est alloué à l'asbl «

Inqlusion » dont le siège est établi Rue du marché au charbon 42, à Inqlusion » dont le siège est établi Rue du marché au charbon 42, à
1000 Bruxelles (numéro d'entreprise BE0476.732.036 et numéro de compte 1000 Bruxelles (numéro d'entreprise BE0476.732.036 et numéro de compte
BE 04 0682 3303 3231), pour couvrir certains frais du projet « Rainbow BE 04 0682 3303 3231), pour couvrir certains frais du projet « Rainbow
for a Job ». for a Job ».
§ 2. Le projet consiste à mettre en place des activités de mise à § 2. Le projet consiste à mettre en place des activités de mise à
l'emploi, pour répondre aux besoins des personnes LGBTQIA+, en l'emploi, pour répondre aux besoins des personnes LGBTQIA+, en
particulier des réfugié-e-s et demandeurs-euses d'asile LGBTQIA+, en particulier des réfugié-e-s et demandeurs-euses d'asile LGBTQIA+, en
termes d'employabilité et de rencontre entre offre et demande termes d'employabilité et de rencontre entre offre et demande
d'emploi. d'emploi.
Ces activités sont les suivantes : Ces activités sont les suivantes :
- séances d'accompagnement à la recherche d'emploi au moyen du - séances d'accompagnement à la recherche d'emploi au moyen du
développement de paires entre mentors-seniors et chercheurs-euses développement de paires entre mentors-seniors et chercheurs-euses
d'emploi LGBTQIA+ (workshops « Empowerment LGBTQIA+ ») ; d'emploi LGBTQIA+ (workshops « Empowerment LGBTQIA+ ») ;
- formations des bénévoles aux bonnes pratiques d'accompagnement et - formations des bénévoles aux bonnes pratiques d'accompagnement et
partages d'expériences (intervisions) ; partages d'expériences (intervisions) ;
- réseautage et facilitation des rencontres entre employeurs publics - réseautage et facilitation des rencontres entre employeurs publics
et privés, chercheurs-euses d'emploi LGBTQIA+ et structures d'aide ou et privés, chercheurs-euses d'emploi LGBTQIA+ et structures d'aide ou
de mise à l'emploi (Rainbow Job Days) ; de mise à l'emploi (Rainbow Job Days) ;
- sensibilisation et accompagnement des acteurs institutionnels de la - sensibilisation et accompagnement des acteurs institutionnels de la
mise à l'emploi par le biais de séminaires et formations. mise à l'emploi par le biais de séminaires et formations.
§ 3. Le projet poursuit les objectifs suivants : § 3. Le projet poursuit les objectifs suivants :
- proposer un accompagnement complémentaire et spécifique pour les - proposer un accompagnement complémentaire et spécifique pour les
chercheurs-euses d'emploi LGBTQIA+ afin de leur offrir des espaces « chercheurs-euses d'emploi LGBTQIA+ afin de leur offrir des espaces «
safe » et un processus durable de préparation aux besoins du marché et safe » et un processus durable de préparation aux besoins du marché et
de désengorger les circuits traditionnels de mise à l'emploi ; de désengorger les circuits traditionnels de mise à l'emploi ;
- expérimenter le développement du mentorat et l'accompagnement de - expérimenter le développement du mentorat et l'accompagnement de
mentors bénévoles en vue de définir des bonnes pratiques et de les mentors bénévoles en vue de définir des bonnes pratiques et de les
diffuser ; diffuser ;
- sensibiliser les acteurs institutionnels de la mise à l'emploi aux - sensibiliser les acteurs institutionnels de la mise à l'emploi aux
questions de genre et aux problématiques spécifiques aux personnes questions de genre et aux problématiques spécifiques aux personnes
LGBTQIA+ en général, et aux réfugié-e-s LGBTQIA+ en particulier. LGBTQIA+ en général, et aux réfugié-e-s LGBTQIA+ en particulier.

Art. 2.§ 1er. Le subside visé à l'article 1er est à charge du

Art. 2.§ 1er. Le subside visé à l'article 1er est à charge du

programme d'activité 58/5, allocation de base 33.00.41, de la division programme d'activité 58/5, allocation de base 33.00.41, de la division
organique 12.58.52 du budget administratif du SPF Justice pour l'année organique 12.58.52 du budget administratif du SPF Justice pour l'année
2022. 2022.
§ 2. Ce subside est accordé dans le but de couvrir les coûts § 2. Ce subside est accordé dans le but de couvrir les coûts
subsidiables énumérés à l'article 4 du présent arrêté royal. subsidiables énumérés à l'article 4 du présent arrêté royal.
§ 3. Ce subside est accordé pour une période de quatorze mois, à § 3. Ce subside est accordé pour une période de quatorze mois, à
partir de la date de signature du présent arrêté royal. Le projet est partir de la date de signature du présent arrêté royal. Le projet est
considéré comme finalisé au terme de cette période. considéré comme finalisé au terme de cette période.

Art. 3.Le subside sera versé en deux tranches :

Art. 3.Le subside sera versé en deux tranches :

- une première tranche de nonante pour cent, soit cinquante mille - une première tranche de nonante pour cent, soit cinquante mille
trois cent trente-cinq euros (50.355 euros), après la signature du trois cent trente-cinq euros (50.355 euros), après la signature du
présent arrêté ; présent arrêté ;
- le solde de dix pour cent, soit cinq mille neuf cent - le solde de dix pour cent, soit cinq mille neuf cent
quatre-vingt-quinze euros (5.595 euros), sur présentation du rapport quatre-vingt-quinze euros (5.595 euros), sur présentation du rapport
final d'activité et des pièces justificatives pour la totalité du final d'activité et des pièces justificatives pour la totalité du
subside. subside.

Art. 4.Sont acceptés comme coûts subsidiables :

Art. 4.Sont acceptés comme coûts subsidiables :

1. Les frais de loyer et charges locatives ; 1. Les frais de loyer et charges locatives ;
2. Les frais de promotion et de publication ; 2. Les frais de promotion et de publication ;
3. Les frais administratifs ; 3. Les frais administratifs ;
4. Les frais de véhicule et déplacement ; 4. Les frais de véhicule et déplacement ;
5. Les rétributions de tiers et sous-traitants ; 5. Les rétributions de tiers et sous-traitants ;
6. Les frais de personnel ; 6. Les frais de personnel ;
7. Les frais liés à l'aide aux victimes ; 7. Les frais liés à l'aide aux victimes ;
8. Les frais d'activités de sensibilisation ; 8. Les frais d'activités de sensibilisation ;
9. Les frais de formations. 9. Les frais de formations.

Art. 5.§ 1er. L'asbl « Inqlusion » tient les documents et comptes à

Art. 5.§ 1er. L'asbl « Inqlusion » tient les documents et comptes à

disposition des fonctionnaires en charge du contrôle des subsides. Le disposition des fonctionnaires en charge du contrôle des subsides. Le
contrôle peut avoir lieu sur pièces ou sur place. contrôle peut avoir lieu sur pièces ou sur place.
§ 2. Elle fait parvenir au Service Egalité des chances (boulevard de § 2. Elle fait parvenir au Service Egalité des chances (boulevard de
Waterloo 115, 1000 Bruxelles ou à l'adresse email equal@just.fgov.be), Waterloo 115, 1000 Bruxelles ou à l'adresse email equal@just.fgov.be),
au plus tard deux semaines après la période de financement mentionnée au plus tard deux semaines après la période de financement mentionnée
à l'article 2, un rapport d'exécution relatif au subside ainsi que les à l'article 2, un rapport d'exécution relatif au subside ainsi que les
pièces justificatives financières (factures, fiches de paie, etc.). pièces justificatives financières (factures, fiches de paie, etc.).
§ 3. Le rapport d'exécution devra contenir au moins une description § 3. Le rapport d'exécution devra contenir au moins une description
générale du travail réalisé, une synthèse des actions menées, une générale du travail réalisé, une synthèse des actions menées, une
évaluation de l'atteinte des objectifs, une description des évaluation de l'atteinte des objectifs, une description des
éventuelles problématiques rencontrées, comprenant les obstacles à la éventuelles problématiques rencontrées, comprenant les obstacles à la
mise en oeuvre des actions, une description des facteurs facilitants, mise en oeuvre des actions, une description des facteurs facilitants,
ainsi que toute information nécessaire devant permettre au Service ainsi que toute information nécessaire devant permettre au Service
Egalité des chances d'évaluer la réalisation de ces activités. Egalité des chances d'évaluer la réalisation de ces activités.
§ 4. L'association enverra également un tableau récapitulatif de § 4. L'association enverra également un tableau récapitulatif de
toutes les pièces justificatives des dépenses imputées sur cette toutes les pièces justificatives des dépenses imputées sur cette
subvention, avec référence à la catégorie de dépenses. subvention, avec référence à la catégorie de dépenses.
§ 5. Le contrôle de l'éligibilité des dépenses concerne les catégories § 5. Le contrôle de l'éligibilité des dépenses concerne les catégories
autorisées à l'article 4. Il veillera à également vérifier le lien autorisées à l'article 4. Il veillera à également vérifier le lien
entre les dépenses et la réalisation du projet ainsi que le caractère entre les dépenses et la réalisation du projet ainsi que le caractère
raisonnable de ces dépenses. raisonnable de ces dépenses.
§ 6. A défaut de la remise complète des documents, à savoir le rapport § 6. A défaut de la remise complète des documents, à savoir le rapport
d'exécution et les pièces justificatives, pour la totalité de la d'exécution et les pièces justificatives, pour la totalité de la
subvention, la deuxième tranche de la subvention ne sera pas payée et, subvention, la deuxième tranche de la subvention ne sera pas payée et,
le cas échéant, la première tranche fera l'objet d'une récupération, le cas échéant, la première tranche fera l'objet d'une récupération,
pour la partie du montant qui n'a pas été dûment justifiée, pour la partie du montant qui n'a pas été dûment justifiée,
conformément au présent article. conformément au présent article.

Art. 6.Le présent arrêté produit ses effets à la date de sa

Art. 6.Le présent arrêté produit ses effets à la date de sa

signature. signature.

Art. 7.La Secrétaire d'Etat qui a l'Egalité des chances dans ses

Art. 7.La Secrétaire d'Etat qui a l'Egalité des chances dans ses

attributions est chargée de l'exécution du présent arrêté. attributions est chargée de l'exécution du présent arrêté.
Donné à Bruxelles, le 21 décembre 2022. Donné à Bruxelles, le 21 décembre 2022.
PHILIPPE PHILIPPE
Par le Roi : Par le Roi :
Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Mobilité, Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Mobilité,
G. GILKINET G. GILKINET
La Secrétaire d'Etat à l'Egalité des genres, à l'Egalité des chances La Secrétaire d'Etat à l'Egalité des genres, à l'Egalité des chances
et à la Diversité, et à la Diversité,
S. SCHLITZ S. SCHLITZ
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