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Arrêté royal déclarant d'utilité publique la prise de possession immédiate de certaines parcelles situées sur le territoire de la ville de Bruxelles, de la commune d'Ixelles et de la commune de Watermael-Boitsfort | Arrêté royal déclarant d'utilité publique la prise de possession immédiate de certaines parcelles situées sur le territoire de la ville de Bruxelles, de la commune d'Ixelles et de la commune de Watermael-Boitsfort |
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SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS | SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS |
17 NOVEMBRE 2003. - Arrêté royal déclarant d'utilité publique la prise | 17 NOVEMBRE 2003. - Arrêté royal déclarant d'utilité publique la prise |
de possession immédiate de certaines parcelles situées sur le | de possession immédiate de certaines parcelles situées sur le |
territoire de la ville de Bruxelles, de la commune d'Ixelles et de la | territoire de la ville de Bruxelles, de la commune d'Ixelles et de la |
commune de Watermael-Boitsfort | commune de Watermael-Boitsfort |
ALBERT II, Roi des Belges, | ALBERT II, Roi des Belges, |
A tous, présents et à venir, Salut. | A tous, présents et à venir, Salut. |
Vu la loi du 23 juillet 1926 créant la Société nationale des chemins | Vu la loi du 23 juillet 1926 créant la Société nationale des chemins |
de fer belges, notamment l'article 1erbis, remplacé par la loi du 21 | de fer belges, notamment l'article 1erbis, remplacé par la loi du 21 |
mars 1991; | mars 1991; |
Vu la loi du 26 juillet 1962, modifiée par la loi du 7 juillet 1978 | Vu la loi du 26 juillet 1962, modifiée par la loi du 7 juillet 1978 |
relative aux expropriations pour cause d'utilité publique et aux | relative aux expropriations pour cause d'utilité publique et aux |
concessions en vue de la construction des autoroutes, notamment | concessions en vue de la construction des autoroutes, notamment |
l'article 5; | l'article 5; |
Vu la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises | Vu la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises |
publiques économiques, notamment l'article 10, § 2, 2°; | publiques économiques, notamment l'article 10, § 2, 2°; |
Considérant que la création d'un Réseau express régional dans et | Considérant que la création d'un Réseau express régional dans et |
autour de Bruxelles constitue une nécessité pour accroître la part de | autour de Bruxelles constitue une nécessité pour accroître la part de |
marché des transports en commun dans un rayon d'environ 30 km autour | marché des transports en commun dans un rayon d'environ 30 km autour |
de la capitale et pour résoudre ainsi les problèmes de mobilité | de la capitale et pour résoudre ainsi les problèmes de mobilité |
particulièrement aigus aux heures de pointe; | particulièrement aigus aux heures de pointe; |
Considérant que, dans le cadre de la réalisation de ce Réseau Express | Considérant que, dans le cadre de la réalisation de ce Réseau Express |
Régional, la capacité ferroviaire du tronçon | Régional, la capacité ferroviaire du tronçon |
Bruxelles-Schuman-Watermael doit être augmentée; | Bruxelles-Schuman-Watermael doit être augmentée; |
Considérant que cette extension de capacité ne peut être réalisée que | Considérant que cette extension de capacité ne peut être réalisée que |
par la mise à quatre voies du tronçon Bruxelles-Schuman-Etterbeek et | par la mise à quatre voies du tronçon Bruxelles-Schuman-Etterbeek et |
par l'adaptation de la liaison Etterbeek-Watermael; | par l'adaptation de la liaison Etterbeek-Watermael; |
Considérant que ces travaux requièrent la prise de possession de | Considérant que ces travaux requièrent la prise de possession de |
certaines parcelles situées sur le territoire de la ville de | certaines parcelles situées sur le territoire de la ville de |
Bruxelles, de la commune d'Ixelles et de la commune de | Bruxelles, de la commune d'Ixelles et de la commune de |
Watermael-Boitsfort; | Watermael-Boitsfort; |
Considérant que le calendrier pour la réalisation de cette extension | Considérant que le calendrier pour la réalisation de cette extension |
de la capacité ferroviaire sur la liaison Bruxelles-Schuman-Watermael | de la capacité ferroviaire sur la liaison Bruxelles-Schuman-Watermael |
est fixé par le plan pluriannuel d'investissements 2001-2012 de la | est fixé par le plan pluriannuel d'investissements 2001-2012 de la |
S.N.C.B., comme confirmé par l'accord de coopération y relatif entre | S.N.C.B., comme confirmé par l'accord de coopération y relatif entre |
l'Etat et les Régions du 11 octobre 2001; | l'Etat et les Régions du 11 octobre 2001; |
Considérant que, suite à ce planning, la liaison ferroviaire | Considérant que, suite à ce planning, la liaison ferroviaire |
Watermael-Schuman-Josaphat, dont font partie ces travaux, doit être | Watermael-Schuman-Josaphat, dont font partie ces travaux, doit être |
mise en service au plus tard fin 2009; | mise en service au plus tard fin 2009; |
Considérant que, compte tenu des délais exigés pour les travaux, la | Considérant que, compte tenu des délais exigés pour les travaux, la |
prise de possession immédiate, pour cause d'utilité publique, des | prise de possession immédiate, pour cause d'utilité publique, des |
parcelles en question, est indispensable; | parcelles en question, est indispensable; |
Sur la proposition de Notre Ministre de la Mobilité, | Sur la proposition de Notre Ministre de la Mobilité, |
Nous avons arrêté et arrêtons : | Nous avons arrêté et arrêtons : |
Article 1er.Il y a utilité publique à exécuter, dans le cadre de la |
Article 1er.Il y a utilité publique à exécuter, dans le cadre de la |
mise à quatre voies du tronçon Bruxelles-Schuman-Etterbeek et de | mise à quatre voies du tronçon Bruxelles-Schuman-Etterbeek et de |
l'adaptation de la liaison Etterbeek-Watermael, la prise de possession | l'adaptation de la liaison Etterbeek-Watermael, la prise de possession |
immédiate des parcelles, situées sur le territoire de la ville de | immédiate des parcelles, situées sur le territoire de la ville de |
Bruxelles, de la commune d'Ixelles et de la commune de | Bruxelles, de la commune d'Ixelles et de la commune de |
Watermael-Boitsfort et reprise au plan n° 006.000KU1a, 007.430KU1 et | Watermael-Boitsfort et reprise au plan n° 006.000KU1a, 007.430KU1 et |
010.320KU1, annexés au présent arrêté. | 010.320KU1, annexés au présent arrêté. |
Art. 2.Les parcelles indiquées aux plans ci-dessus visés et |
Art. 2.Les parcelles indiquées aux plans ci-dessus visés et |
nécessaires à l'exécution des travaux en question seront, à défaut de | nécessaires à l'exécution des travaux en question seront, à défaut de |
cession amiable, emprises et occupées conformément aux dispositions de | cession amiable, emprises et occupées conformément aux dispositions de |
la loi du 26 juillet 1962 relative aux expropriations pour cause | la loi du 26 juillet 1962 relative aux expropriations pour cause |
d'utilité publique et aux concessions en vue de la construction des | d'utilité publique et aux concessions en vue de la construction des |
autoroutes, et plus spécialement à l'article 5. | autoroutes, et plus spécialement à l'article 5. |
Art. 3.Notre Ministre de la Mobilité est chargé de l'exécution du |
Art. 3.Notre Ministre de la Mobilité est chargé de l'exécution du |
présent arrêté. | présent arrêté. |
Donné à Bruxelles, le 17 novembre 2003. | Donné à Bruxelles, le 17 novembre 2003. |
ALBERT | ALBERT |
Par le Roi : | Par le Roi : |
Le Ministre de la Mobilité, | Le Ministre de la Mobilité, |
B. ANCIAUX | B. ANCIAUX |
Pour la consultation du tableau, voir image | Pour la consultation du tableau, voir image |