| Arrêté royal relatif à la composition et au fonctionnement de la Commission Administrative de règlement de la relation de travail | Arrêté royal relatif à la composition et au fonctionnement de la Commission Administrative de règlement de la relation de travail |
|---|---|
| SERVICE PUBLIC FEDERAL SECURITE SOCIALE ET SERVICE PUBLIC FEDERAL | SERVICE PUBLIC FEDERAL SECURITE SOCIALE ET SERVICE PUBLIC FEDERAL |
| EMPLOI, TRAVAIL ET CONCERTATION SOCIALE | EMPLOI, TRAVAIL ET CONCERTATION SOCIALE |
| 11 FEVRIER 2013. - Arrêté royal relatif à la composition et au | 11 FEVRIER 2013. - Arrêté royal relatif à la composition et au |
| fonctionnement de la Commission Administrative de règlement de la | fonctionnement de la Commission Administrative de règlement de la |
| relation de travail | relation de travail |
| RAPPORT AU ROI | RAPPORT AU ROI |
| Sire, | Sire, |
| L'arrêté royal que nous avons l'honneur de soumettre à la signature de | L'arrêté royal que nous avons l'honneur de soumettre à la signature de |
| votre Majesté a pour objet de fixer la composition et le | votre Majesté a pour objet de fixer la composition et le |
| fonctionnement de la Commission administrative de règlement de la | fonctionnement de la Commission administrative de règlement de la |
| relation de travail, instituée par l'article 329, § 1er, de la | relation de travail, instituée par l'article 329, § 1er, de la |
| loi-programme (I) du 27 décembre 2006. Il exécute les articles 329, § | loi-programme (I) du 27 décembre 2006. Il exécute les articles 329, § |
| 5, et 338, § 2, alinéa 4 de la loi précitée, remplacés par la Loi du | 5, et 338, § 2, alinéa 4 de la loi précitée, remplacés par la Loi du |
| 25 août 2012. | 25 août 2012. |
| Suite à l'avis n° 52.427/1 du Conseil d'Etat du 13 décembre 2012, le | Suite à l'avis n° 52.427/1 du Conseil d'Etat du 13 décembre 2012, le |
| projet d'arrêté royal a été adapté. Il a été tenu compte de toutes les | projet d'arrêté royal a été adapté. Il a été tenu compte de toutes les |
| remarques formulées. | remarques formulées. |
| Ainsi, dans le préambule, la référence à l'article 108 de la | Ainsi, dans le préambule, la référence à l'article 108 de la |
| Constitution, ainsi que celle à l'article 329, § 2 de la loi du 27 | Constitution, ainsi que celle à l'article 329, § 2 de la loi du 27 |
| décembre 2006 précitée, ont été supprimées. | décembre 2006 précitée, ont été supprimées. |
| Le Conseil d'Etat a également demandé de préciser ce qui était visé | Le Conseil d'Etat a également demandé de préciser ce qui était visé |
| par la phrase de l'article 3, § 2, alinéa 1er "ne participent plus de | par la phrase de l'article 3, § 2, alinéa 1er "ne participent plus de |
| manière durable ", phrase qui a été remplacée par "n'ont pas assisté à | manière durable ", phrase qui a été remplacée par "n'ont pas assisté à |
| plusieurs reprises, et ce sans justification". Tandis que dans | plusieurs reprises, et ce sans justification". Tandis que dans |
| l'alinéa 2 de ce même article les mots "jusqu'au moment de leur | l'alinéa 2 de ce même article les mots "jusqu'au moment de leur |
| remplacement" ont été remplacés par "jusqu'à ce qu'un nouveau membre | remplacement" ont été remplacés par "jusqu'à ce qu'un nouveau membre |
| de la Commission administrative soit nommé". | de la Commission administrative soit nommé". |
| Enfin, l'article 6, § 3, alinéa 1er du texte en Néerlandais a été | Enfin, l'article 6, § 3, alinéa 1er du texte en Néerlandais a été |
| modifié par "bij aanwezigheid van de meerderheid van de leden of | modifié par "bij aanwezigheid van de meerderheid van de leden of |
| vertegenwoordigde leden, voor zover de meerderheid van de aanwezige of | vertegenwoordigde leden, voor zover de meerderheid van de aanwezige of |
| vertegenwoordigde leden". | vertegenwoordigde leden". |
| Nous avons l'honneur d'être, | Nous avons l'honneur d'être, |
| Sire, | Sire, |
| De Votre Majesté, | De Votre Majesté, |
| les très respectueux | les très respectueux |
| et très fidèles serviteurs, | et très fidèles serviteurs, |
| Le Premier Ministre, | Le Premier Ministre, |
| E. DI RUPO | E. DI RUPO |
| La Vice-Première Ministre, Ministre des Affaires sociales et de la | La Vice-Première Ministre, Ministre des Affaires sociales et de la |
| Santé publique, chargée de Beliris et des Institutions culturelles | Santé publique, chargée de Beliris et des Institutions culturelles |
| fédérales, | fédérales, |
| Mme L. ONKELINX | Mme L. ONKELINX |
| La Ministre des Classes moyennes, des P.M.E., des Indépendants et de | La Ministre des Classes moyennes, des P.M.E., des Indépendants et de |
| l'Agriculture, | l'Agriculture, |
| Mme S. LARUELLE | Mme S. LARUELLE |
| La Ministre de l'Emploi, | La Ministre de l'Emploi, |
| Mme M. DE CONINCK | Mme M. DE CONINCK |
| Le Secrétaire d'Etat à la Lutte contre la Fraude sociale et fiscale, | Le Secrétaire d'Etat à la Lutte contre la Fraude sociale et fiscale, |
| J. CROMBEZ | J. CROMBEZ |
| 11 FEVRIER 2013. - Arrêté royal relatif à la composition et au | 11 FEVRIER 2013. - Arrêté royal relatif à la composition et au |
| fonctionnement des chambres de la Commission Administrative de | fonctionnement des chambres de la Commission Administrative de |
| règlement de la relation de travail | règlement de la relation de travail |
| ALBERT II, Roi des Belges, | ALBERT II, Roi des Belges, |
| A tous, présents et à venir, Salut. | A tous, présents et à venir, Salut. |
| Vu la loi-programme (I) du 27 décembre 2006, les articles 329, § 5, et | Vu la loi-programme (I) du 27 décembre 2006, les articles 329, § 5, et |
| 338, § 2, alinéa 4, remplacés par la loi du 25 août 2012; | 338, § 2, alinéa 4, remplacés par la loi du 25 août 2012; |
| Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 10 octobre 2012; | Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 10 octobre 2012; |
| Vu l'accord du Ministre du Budget, donné le 26 novembre 2012; | Vu l'accord du Ministre du Budget, donné le 26 novembre 2012; |
| Vu l'avis 52.427/1 du Conseil d'Etat, donné le 13 décembre 2012, en | Vu l'avis 52.427/1 du Conseil d'Etat, donné le 13 décembre 2012, en |
| application de l'article 84, § 1er, alinéa 1er, 1° des lois sur le | application de l'article 84, § 1er, alinéa 1er, 1° des lois sur le |
| Conseil d'Etat, coordonnées le 12 janvier 1973; | Conseil d'Etat, coordonnées le 12 janvier 1973; |
| Sur la proposition du Premier Ministre, de la Ministre des Affaires | Sur la proposition du Premier Ministre, de la Ministre des Affaires |
| sociales, de la Ministre des Indépendants, de la Ministre de l'Emploi | sociales, de la Ministre des Indépendants, de la Ministre de l'Emploi |
| et du secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude sociale et | et du secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude sociale et |
| fiscale; | fiscale; |
| Nous avons arrêté et arrêtons : | Nous avons arrêté et arrêtons : |
Article 1er.La Commission Administrative de règlement de la relation |
Article 1er.La Commission Administrative de règlement de la relation |
| de travail prévue par l'article 329, § 1er de la loi-programme (I) du | de travail prévue par l'article 329, § 1er de la loi-programme (I) du |
| 27 décembre 2006, ci-après dénommée "Commission Administrative", est | 27 décembre 2006, ci-après dénommée "Commission Administrative", est |
| instituée auprès du Service public fédéral (SPF) Sécurité sociale. | instituée auprès du Service public fédéral (SPF) Sécurité sociale. |
Art. 2.§ 1er. Conformément à l'article 329, § 2, alinéa 1er de la |
Art. 2.§ 1er. Conformément à l'article 329, § 2, alinéa 1er de la |
| loi-programme (I) du 27 décembre 2006, chacune des chambres de la | loi-programme (I) du 27 décembre 2006, chacune des chambres de la |
| Commission Administrative est composée, outre le président : | Commission Administrative est composée, outre le président : |
| 1° d'au moins deux membres désignés sur proposition du Ministre qui a | 1° d'au moins deux membres désignés sur proposition du Ministre qui a |
| les Classes moyennes dans ses attributions, parmi les membres du | les Classes moyennes dans ses attributions, parmi les membres du |
| personnel de la Direction générale Indépendants du SPF Sécurité | personnel de la Direction générale Indépendants du SPF Sécurité |
| sociale ou parmi les membres du personnel de l'Institut national | sociale ou parmi les membres du personnel de l'Institut national |
| d'assurances sociales pour travailleurs indépendants; | d'assurances sociales pour travailleurs indépendants; |
| 2° d'au moins deux membres désignés sur proposition des ministres qui | 2° d'au moins deux membres désignés sur proposition des ministres qui |
| ont les Affaires Sociales et l'Emploi dans leurs attributions, parmi | ont les Affaires Sociales et l'Emploi dans leurs attributions, parmi |
| les membres du personnel de la Direction générale Politique sociale du | les membres du personnel de la Direction générale Politique sociale du |
| SPF Sécurité sociale, parmi les membres du personnel du SPF Emploi, | SPF Sécurité sociale, parmi les membres du personnel du SPF Emploi, |
| Travail et Concertation sociale ou parmi les membres du personnel de | Travail et Concertation sociale ou parmi les membres du personnel de |
| l'Office national de sécurité sociale. | l'Office national de sécurité sociale. |
| Chacune des chambres de la Commission Administrative est présidée par | Chacune des chambres de la Commission Administrative est présidée par |
| un magistrat désigné par le Ministre de la Justice. | un magistrat désigné par le Ministre de la Justice. |
| § 2. En cas d'absence ou d'empêchement d'un membre visé au § 1er, 1°, | § 2. En cas d'absence ou d'empêchement d'un membre visé au § 1er, 1°, |
| il peut être remplacé par un autre membre provenant de l'institution | il peut être remplacé par un autre membre provenant de l'institution |
| ou de la direction générale visée au § 1er, 1°. | ou de la direction générale visée au § 1er, 1°. |
| En cas d'absence ou d'empêchement d'un membre visé au § 1er, 2°, il | En cas d'absence ou d'empêchement d'un membre visé au § 1er, 2°, il |
| peut être remplacé par un autre membre provenant de l'institution ou | peut être remplacé par un autre membre provenant de l'institution ou |
| de la direction générale visée au § 1er, 2°. | de la direction générale visée au § 1er, 2°. |
| En cas d'absence ou d'empêchement du président d'une chambre, la | En cas d'absence ou d'empêchement du président d'une chambre, la |
| présidence peut être assumée par le président d'une autre chambre. | présidence peut être assumée par le président d'une autre chambre. |
Art. 3.§ 1er. Les présidents et les membres sont nommés pour un |
Art. 3.§ 1er. Les présidents et les membres sont nommés pour un |
| mandat renouvelable de six ans. | mandat renouvelable de six ans. |
| Les membres sont nommés pour l'ensemble des chambres. | Les membres sont nommés pour l'ensemble des chambres. |
| § 2. Il peut être mis fin au mandat s'il est constaté que les membres | § 2. Il peut être mis fin au mandat s'il est constaté que les membres |
| visés au paragraphe précédent n'ont pas assisté à plusieurs reprises, | visés au paragraphe précédent n'ont pas assisté à plusieurs reprises, |
| et ce sans justification, aux réunions de la Commission | et ce sans justification, aux réunions de la Commission |
| Administrative. | Administrative. |
| Les membres, visés à l'article 2, § 1er, 1° et 2°, cessent de faire | Les membres, visés à l'article 2, § 1er, 1° et 2°, cessent de faire |
| partie de la Commission administrative lors de la cessation de leurs | partie de la Commission administrative lors de la cessation de leurs |
| fonctions administratives. Ils restent toutefois en place jusqu'à ce | fonctions administratives. Ils restent toutefois en place jusqu'à ce |
| qu'un nouveau membre de la Commission Administrative soit nommé. | qu'un nouveau membre de la Commission Administrative soit nommé. |
Art. 4.Le secrétariat et le greffe des chambres de la Commission |
Art. 4.Le secrétariat et le greffe des chambres de la Commission |
| administrative sont assurés par des fonctionnaires du SPF Sécurité | administrative sont assurés par des fonctionnaires du SPF Sécurité |
| sociale. | sociale. |
Art. 5.Il est accordé aux présidents un jeton de présence de 100 |
Art. 5.Il est accordé aux présidents un jeton de présence de 100 |
| euros par participation à une séance d'une durée d'au moins 3 heures. | euros par participation à une séance d'une durée d'au moins 3 heures. |
| Les présidents ont droit au remboursement des frais de parcours, aux | Les présidents ont droit au remboursement des frais de parcours, aux |
| conditions fixées par l'arrêté royal du 18 janvier 1965 portant | conditions fixées par l'arrêté royal du 18 janvier 1965 portant |
| réglementation générale en matière de frais de parcours. | réglementation générale en matière de frais de parcours. |
| Pour l'application de l'alinéa précédent, les présidents sont | Pour l'application de l'alinéa précédent, les présidents sont |
| assimilés aux fonctionnaires de niveau A. | assimilés aux fonctionnaires de niveau A. |
Art. 6.§ 1er. Le président arrête l'ordre du jour des séances. |
Art. 6.§ 1er. Le président arrête l'ordre du jour des séances. |
| Le président est chargé de : | Le président est chargé de : |
| 1° veiller à l'unité des décisions; | 1° veiller à l'unité des décisions; |
| 2° veiller à la bonne exécution de l'article 12; | 2° veiller à la bonne exécution de l'article 12; |
| 3° transmettre annuellement un rapport d'activités aux ministres | 3° transmettre annuellement un rapport d'activités aux ministres |
| compétents. | compétents. |
| Les présidents élisent parmi eux, pour un terme de trois ans, un | Les présidents élisent parmi eux, pour un terme de trois ans, un |
| premier président. | premier président. |
| Le premier président est chargé de : | Le premier président est chargé de : |
| 1° répartir les affaires entre les chambres; | 1° répartir les affaires entre les chambres; |
| 2° veiller à l'unité des décisions; | 2° veiller à l'unité des décisions; |
| 3° veiller à la bonne exécution de l'article 12; | 3° veiller à la bonne exécution de l'article 12; |
| 4° transmettre annuellement un rapport d'activités aux ministres | 4° transmettre annuellement un rapport d'activités aux ministres |
| compétents. | compétents. |
| La Commission Administrative élabore un règlement d'ordre intérieur | La Commission Administrative élabore un règlement d'ordre intérieur |
| qui fixe notamment les dates des séances et le délai dans lequel | qui fixe notamment les dates des séances et le délai dans lequel |
| l'ordre du jour est communiqué aux membres. Ce règlement est soumis à | l'ordre du jour est communiqué aux membres. Ce règlement est soumis à |
| l'approbation des ministres ayant les Affaires sociales, l'Emploi et | l'approbation des ministres ayant les Affaires sociales, l'Emploi et |
| les Classes moyennes dans leurs attributions. | les Classes moyennes dans leurs attributions. |
| § 2. Les séances des chambres de la Commission Administrative ne sont | § 2. Les séances des chambres de la Commission Administrative ne sont |
| pas publiques. | pas publiques. |
| Ces chambres statuent sur pièces après avoir entendu, le cas échéant, | Ces chambres statuent sur pièces après avoir entendu, le cas échéant, |
| la ou les parties à la relation de travail, soit à la demande de la | la ou les parties à la relation de travail, soit à la demande de la |
| majorité des membres ou du Président, soit à la demande expresse de | majorité des membres ou du Président, soit à la demande expresse de |
| l'une ou l'autre des parties. | l'une ou l'autre des parties. |
| Les parties peuvent, le cas échéant, se faire représenter par un | Les parties peuvent, le cas échéant, se faire représenter par un |
| avocat ou par toute autre personne de leur choix qui dispose d'un | avocat ou par toute autre personne de leur choix qui dispose d'un |
| mandat écrit. | mandat écrit. |
| Si des informations supplémentaires s'avèrent nécessaires pour | Si des informations supplémentaires s'avèrent nécessaires pour |
| statuer, le président de chaque chambre peut, de sa propre initiative, | statuer, le président de chaque chambre peut, de sa propre initiative, |
| les solliciter. | les solliciter. |
| § 3. Les chambres délibèrent valablement à la majorité des membres | § 3. Les chambres délibèrent valablement à la majorité des membres |
| présents ou représentés, pour autant que la majorité des membres | présents ou représentés, pour autant que la majorité des membres |
| présents ou représentés visés à l'article 2, § 1er, 1° et 2°, se | présents ou représentés visés à l'article 2, § 1er, 1° et 2°, se |
| prononcent favorablement. | prononcent favorablement. |
| Le président ne prend pas part au vote, sauf en cas de parité des | Le président ne prend pas part au vote, sauf en cas de parité des |
| voix. | voix. |
Art. 7.Pour garantir le bon fonctionnement de la Commission |
Art. 7.Pour garantir le bon fonctionnement de la Commission |
| Administrative, il est demandé, pour les demandes visées à l'article | Administrative, il est demandé, pour les demandes visées à l'article |
| 338, § 2, alinéa 1er de la loi-programme (I) du 27 décembre 2006 : | 338, § 2, alinéa 1er de la loi-programme (I) du 27 décembre 2006 : |
| 1° d'introduire la demande au greffe de la section administrative, | 1° d'introduire la demande au greffe de la section administrative, |
| soit par dépôt d'une requête sur place, soit par lettre recommandée, | soit par dépôt d'une requête sur place, soit par lettre recommandée, |
| dans le délai prévu audit article; | dans le délai prévu audit article; |
| 2° de mentionner dans la demande les données suivantes : | 2° de mentionner dans la demande les données suivantes : |
| a) le nom, le prénom, le domicile et, le cas échéant, le numéro de | a) le nom, le prénom, le domicile et, le cas échéant, le numéro de |
| registre national des parties à la relation de travail; | registre national des parties à la relation de travail; |
| b) l'objet de la demande; | b) l'objet de la demande; |
| c) le secteur d'activité et la profession concernés; | c) le secteur d'activité et la profession concernés; |
| 3° de joindre à la demande tous documents pouvant servir à qualifier | 3° de joindre à la demande tous documents pouvant servir à qualifier |
| la relation de travail et précisant notamment les conditions relatives | la relation de travail et précisant notamment les conditions relatives |
| à l'exécution de celle-ci; | à l'exécution de celle-ci; |
| 4° de faire signer la demande par toutes les parties à la relation de | 4° de faire signer la demande par toutes les parties à la relation de |
| travail. | travail. |
Art. 8.§ 1er. Pour garantir le bon fonctionnement de la Commission |
Art. 8.§ 1er. Pour garantir le bon fonctionnement de la Commission |
| Administrative, il est demandé, pour les demandes visées à l'article | Administrative, il est demandé, pour les demandes visées à l'article |
| 338, § 2, alinéa 2 de la loi-programme précitée : | 338, § 2, alinéa 2 de la loi-programme précitée : |
| 1° d'introduire la demande auprès d'une caisse d'assurances sociales | 1° d'introduire la demande auprès d'une caisse d'assurances sociales |
| en même temps que la déclaration d'affiliation; | en même temps que la déclaration d'affiliation; |
| 2° de mentionner dans la demande les données suivantes : | 2° de mentionner dans la demande les données suivantes : |
| a) le nom, le prénom, le domicile et, le cas échéant, le numéro de | a) le nom, le prénom, le domicile et, le cas échéant, le numéro de |
| registre national des parties à la relation de travail; | registre national des parties à la relation de travail; |
| b) l'objet de la demande; | b) l'objet de la demande; |
| c) le secteur d'activité et la profession concernés; | c) le secteur d'activité et la profession concernés; |
| 3° de joindre à la demande tous documents pouvant servir à qualifier | 3° de joindre à la demande tous documents pouvant servir à qualifier |
| la relation de travail et précisant notamment les conditions relatives | la relation de travail et précisant notamment les conditions relatives |
| à l'exécution de celle-ci; | à l'exécution de celle-ci; |
| 4° de signer la demande. | 4° de signer la demande. |
| § 2. Le demandeur peut solliciter l'aide de la caisse d'assurances | § 2. Le demandeur peut solliciter l'aide de la caisse d'assurances |
| sociales concernée pour rédiger la demande visée au § 1er ou obtenir | sociales concernée pour rédiger la demande visée au § 1er ou obtenir |
| des informations sur les critères généraux ou spécifiques qui | des informations sur les critères généraux ou spécifiques qui |
| permettent d'apprécier l'existence ou l'absence d'un lien d'autorité. | permettent d'apprécier l'existence ou l'absence d'un lien d'autorité. |
| § 3. Dès que la demande est conforme aux modalités visées au § 1er, la | § 3. Dès que la demande est conforme aux modalités visées au § 1er, la |
| caisse d'assurances sociales la transmet au greffe de la Commission | caisse d'assurances sociales la transmet au greffe de la Commission |
| Administrative, accompagnée d'une copie de la déclaration | Administrative, accompagnée d'une copie de la déclaration |
| d'affiliation dûment complétée. | d'affiliation dûment complétée. |
Art. 9.Pour garantir le bon fonctionnement de la Commission |
Art. 9.Pour garantir le bon fonctionnement de la Commission |
| Administrative, il est demandé, pour les demandes visées à l'article | Administrative, il est demandé, pour les demandes visées à l'article |
| 338, § 2, alinéa 3 de la loi-programme précitée : | 338, § 2, alinéa 3 de la loi-programme précitée : |
| 1° d'introduire la demande au greffe de la Commission Administrative, | 1° d'introduire la demande au greffe de la Commission Administrative, |
| soit par dépôt d'une requête sur place, soit par lettre recommandée; | soit par dépôt d'une requête sur place, soit par lettre recommandée; |
| 2° de mentionner dans la demande les données suivantes : | 2° de mentionner dans la demande les données suivantes : |
| a) le nom, le prénom, le domicile et, le cas échéant, le numéro de | a) le nom, le prénom, le domicile et, le cas échéant, le numéro de |
| registre national du demandeur; | registre national du demandeur; |
| b) l'objet de la demande; | b) l'objet de la demande; |
| c) le secteur d'activité et la profession concernés; | c) le secteur d'activité et la profession concernés; |
| 3° de joindre à la demande tous documents pouvant servir à qualifier | 3° de joindre à la demande tous documents pouvant servir à qualifier |
| la relation de travail et précisant notamment les conditions relatives | la relation de travail et précisant notamment les conditions relatives |
| à l'exécution de celle-ci; | à l'exécution de celle-ci; |
| 4° de signer la demande. | 4° de signer la demande. |
Art. 10.Pour garantir le bon fonctionnement de la Commission |
Art. 10.Pour garantir le bon fonctionnement de la Commission |
| Administrative, il est demandé, pour les demandes visées à l'article | Administrative, il est demandé, pour les demandes visées à l'article |
| 338, § 6, de la loi-programme précitée : | 338, § 6, de la loi-programme précitée : |
| 1° d'introduire la demande au greffe de la Commission Administrative, | 1° d'introduire la demande au greffe de la Commission Administrative, |
| soit par dépôt d'une requête sur place, soit par lettre recommandée; | soit par dépôt d'une requête sur place, soit par lettre recommandée; |
| 2° de mentionner dans la demande les données suivantes : | 2° de mentionner dans la demande les données suivantes : |
| a) le nom, le prénom, le domicile et, le cas échéant, le numéro de | a) le nom, le prénom, le domicile et, le cas échéant, le numéro de |
| registre national du demandeur; | registre national du demandeur; |
| b) l'objet et la raison de la demande; | b) l'objet et la raison de la demande; |
| c) les modifications apportées à la relation de travail; | c) les modifications apportées à la relation de travail; |
| 3° de joindre à la demande tous documents pouvant servir à qualifier | 3° de joindre à la demande tous documents pouvant servir à qualifier |
| la relation de travail et précisant notamment les conditions relatives | la relation de travail et précisant notamment les conditions relatives |
| à l'exécution de celle-ci; | à l'exécution de celle-ci; |
| 4° de signer la demande. | 4° de signer la demande. |
Art. 11.Le greffe dresse une liste de toutes les demandes visées aux |
Art. 11.Le greffe dresse une liste de toutes les demandes visées aux |
| articles 8 à 10 du présent arrêté. Une copie de cette liste est | articles 8 à 10 du présent arrêté. Une copie de cette liste est |
| transmise au moins une fois par trimestre aux services de l'ONSS, de | transmise au moins une fois par trimestre aux services de l'ONSS, de |
| l'INASTI, du SPF Sécurité sociale et du SPF Emploi, Travail et | l'INASTI, du SPF Sécurité sociale et du SPF Emploi, Travail et |
| Concertation sociale. | Concertation sociale. |
Art. 12.Les décisions de la Commission Administrative sont prises |
Art. 12.Les décisions de la Commission Administrative sont prises |
| dans les trois mois suivant la date d'introduction de la demande. Ce | dans les trois mois suivant la date d'introduction de la demande. Ce |
| délai est prolongé, le cas échéant, du nombre de jours entre la date | délai est prolongé, le cas échéant, du nombre de jours entre la date |
| de la demande de documents supplémentaires dont question à l'article | de la demande de documents supplémentaires dont question à l'article |
| 6, § 2, alinéa 4 du présent arrêté, et la date de réception de ces | 6, § 2, alinéa 4 du présent arrêté, et la date de réception de ces |
| documents. | documents. |
| Toutefois, pour les demandes visées à l'article 8, du présent arrêté, | Toutefois, pour les demandes visées à l'article 8, du présent arrêté, |
| le délai de trois mois ne commence à courir que le jour où le greffe | le délai de trois mois ne commence à courir que le jour où le greffe |
| les reçoit de la caisse d'assurances sociales concernée. | les reçoit de la caisse d'assurances sociales concernée. |
Art. 13.Le Premier Ministre, le ministre qui a les Affaires sociales |
Art. 13.Le Premier Ministre, le ministre qui a les Affaires sociales |
| dans ses attributions, le ministre qui a les Indépendants dans ses | dans ses attributions, le ministre qui a les Indépendants dans ses |
| attributions et le ministre qui a l'Emploi dans ses attributions sont | attributions et le ministre qui a l'Emploi dans ses attributions sont |
| chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent | chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent |
| arrêté. | arrêté. |
| Donné à Châteauneuf-de-Grasse, le 11 février 2013. | Donné à Châteauneuf-de-Grasse, le 11 février 2013. |
| ALBERT | ALBERT |
| Par le Roi : | Par le Roi : |
| Le Premier Ministre, | Le Premier Ministre, |
| E. DI RUPO | E. DI RUPO |
| La Vice-Première Ministre, Ministre des Affaires sociales et de la | La Vice-Première Ministre, Ministre des Affaires sociales et de la |
| Santé publique, chargée de Beliris et des Institutions culturelles | Santé publique, chargée de Beliris et des Institutions culturelles |
| fédérales, | fédérales, |
| Mme L. ONKELINX | Mme L. ONKELINX |
| La Ministre des Classes moyennes, des P.M.E., des Indépendants et de | La Ministre des Classes moyennes, des P.M.E., des Indépendants et de |
| l'Agriculture, | l'Agriculture, |
| Mme S. LARUELLE | Mme S. LARUELLE |
| La Ministre de l'Emploi, | La Ministre de l'Emploi, |
| Mme M. DE CONINCK | Mme M. DE CONINCK |
| Le secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude sociale et fiscale, | Le secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude sociale et fiscale, |
| J. CROMBEZ | J. CROMBEZ |