| Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 21 décembre 2013 fixant les règles provisoires qui valent comme contrat de gestion d'Infrabel et de la SNCB | Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 21 décembre 2013 fixant les règles provisoires qui valent comme contrat de gestion d'Infrabel et de la SNCB |
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| SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS | SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS |
| 9 MARS 2022. - Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 21 décembre | 9 MARS 2022. - Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 21 décembre |
| 2013 fixant les règles provisoires qui valent comme contrat de gestion | 2013 fixant les règles provisoires qui valent comme contrat de gestion |
| d'Infrabel et de la SNCB | d'Infrabel et de la SNCB |
| PHILIPPE, Roi des Belges, | PHILIPPE, Roi des Belges, |
| A tous, présents et à venir, Salut. | A tous, présents et à venir, Salut. |
| Vu la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises | Vu la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises |
| publiques économiques, l'article 5, § 3, alinéa 3 ; | publiques économiques, l'article 5, § 3, alinéa 3 ; |
| Vu l'arrêté royal du 21 décembre 2013 fixant les règles provisoires | Vu l'arrêté royal du 21 décembre 2013 fixant les règles provisoires |
| qui valent comme contrat de gestion d'Infrabel et de la SNCB ; | qui valent comme contrat de gestion d'Infrabel et de la SNCB ; |
| Vu l'article 8 de la loi du 15 décembre 2013 portant des dispositions | Vu l'article 8 de la loi du 15 décembre 2013 portant des dispositions |
| diverses en matière de simplification administrative, le présent | diverses en matière de simplification administrative, le présent |
| arrêté est exempté d'analyse d'impact de la réglementation, vu | arrêté est exempté d'analyse d'impact de la réglementation, vu |
| l'urgence motivée par la circonstance qu'il est nécessaire de | l'urgence motivée par la circonstance qu'il est nécessaire de |
| permettre à la SNCB et à Infrabel de réaliser leurs objectifs définis | permettre à la SNCB et à Infrabel de réaliser leurs objectifs définis |
| par le plan de relance et de transition ainsi que d'éviter une | par le plan de relance et de transition ainsi que d'éviter une |
| dégradation de leur situation financière qui remettrait en cause leur | dégradation de leur situation financière qui remettrait en cause leur |
| capacité à assumer pleinement leurs missions de service public; | capacité à assumer pleinement leurs missions de service public; |
| Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 11 février 2022 ; | Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 11 février 2022 ; |
| Vu l'accord de la secrétaire d'Etat au Budget du 17 février 2022 ; | Vu l'accord de la secrétaire d'Etat au Budget du 17 février 2022 ; |
| Vu les lois sur le Conseil d'Etat, coordonnées le 12 janvier 1973, | Vu les lois sur le Conseil d'Etat, coordonnées le 12 janvier 1973, |
| l'article 3, § 1er, alinéa 1er ; | l'article 3, § 1er, alinéa 1er ; |
| Vu l'urgence ; | Vu l'urgence ; |
| Considérant qu'il est nécessaire de permettre à la SNCB et à Infrabel | Considérant qu'il est nécessaire de permettre à la SNCB et à Infrabel |
| de réaliser leurs objectifs définis par le plan de relance et de | de réaliser leurs objectifs définis par le plan de relance et de |
| transition ainsi que d'éviter une dégradation de leur situation | transition ainsi que d'éviter une dégradation de leur situation |
| financière qui remettrait en cause leur capacité à assumer pleinement | financière qui remettrait en cause leur capacité à assumer pleinement |
| leurs missions de service public. | leurs missions de service public. |
| Sur la proposition du Ministre de la Mobilité et de l'avis des | Sur la proposition du Ministre de la Mobilité et de l'avis des |
| Ministres qui ont en délibéré en Conseil, | Ministres qui ont en délibéré en Conseil, |
| Nous avons arrêté et arrêtons : | Nous avons arrêté et arrêtons : |
Article 1er.Dans l'arrêté royal du 21 décembre 2013 fixant les règles |
Article 1er.Dans l'arrêté royal du 21 décembre 2013 fixant les règles |
| provisoires qui valent comme contrat de gestion d'Infrabel et de la | provisoires qui valent comme contrat de gestion d'Infrabel et de la |
| SNCB, il est inséré un article 4/13 rédigé comme suit : | SNCB, il est inséré un article 4/13 rédigé comme suit : |
| « Art. 4 /13. Il est alloué à la SNCB une subvention complémentaire | « Art. 4 /13. Il est alloué à la SNCB une subvention complémentaire |
| dans le cadre de l'axe 5 « politique d'investissement » du Plan de | dans le cadre de l'axe 5 « politique d'investissement » du Plan de |
| relance et de transition belge pour les années 2022, 2023 et 2024, | relance et de transition belge pour les années 2022, 2023 et 2024, |
| pour le projet « Accueil ». L'affectation et la répartition de ce | pour le projet « Accueil ». L'affectation et la répartition de ce |
| financement, ainsi que la clé de répartition régionale, sont repris | financement, ainsi que la clé de répartition régionale, sont repris |
| dans l'annexe 10 du présent arrêté. Le contrôle de la mise en oeuvre | dans l'annexe 10 du présent arrêté. Le contrôle de la mise en oeuvre |
| des projets, pour un montant total de 28 millions d'euros est intégré | des projets, pour un montant total de 28 millions d'euros est intégré |
| dans les procédures existantes au SPF Mobilité et Transports. Ces | dans les procédures existantes au SPF Mobilité et Transports. Ces |
| projets sont par ailleurs intégrés dans le plan fédéral de relance et | projets sont par ailleurs intégrés dans le plan fédéral de relance et |
| d'investissements et font l'objet d'un rapport de suivi tous les six | d'investissements et font l'objet d'un rapport de suivi tous les six |
| mois coordonné avec les rapports prévus pour le Plan National pour la | mois coordonné avec les rapports prévus pour le Plan National pour la |
| Reprise et la Résilience. » | Reprise et la Résilience. » |
Art. 2.Dans l'arrêté royal du 21 décembre 2013 fixant les règles |
Art. 2.Dans l'arrêté royal du 21 décembre 2013 fixant les règles |
| provisoires qui valent comme contrat de gestion d'Infrabel et de la | provisoires qui valent comme contrat de gestion d'Infrabel et de la |
| SNCB, il est inséré un article 4/14 rédigé comme suit : | SNCB, il est inséré un article 4/14 rédigé comme suit : |
| « Art. 4 /14. Il est alloué à Infrabel une subvention complémentaire | « Art. 4 /14. Il est alloué à Infrabel une subvention complémentaire |
| dans le cadre de l'axe 5 « politique d'investissement » du Plan de | dans le cadre de l'axe 5 « politique d'investissement » du Plan de |
| relance et de transition belge pour les années 2022, 2023 et 2024, | relance et de transition belge pour les années 2022, 2023 et 2024, |
| pour les projets « Axe 3 » et « Infrastructure de fret ». | pour les projets « Axe 3 » et « Infrastructure de fret ». |
| L'affectation et la répartition de ce financement, ainsi que la clé de | L'affectation et la répartition de ce financement, ainsi que la clé de |
| répartition régionale, sont repris dans l'annexe 10 du présent arrêté. | répartition régionale, sont repris dans l'annexe 10 du présent arrêté. |
| Le contrôle de la mise en oeuvre des projets, pour un montant total de | Le contrôle de la mise en oeuvre des projets, pour un montant total de |
| 222 millions d'euros est intégré dans les procédures existantes au SPF | 222 millions d'euros est intégré dans les procédures existantes au SPF |
| Mobilité et Transports. Ces projets sont par ailleurs intégrés dans le | Mobilité et Transports. Ces projets sont par ailleurs intégrés dans le |
| plan fédéral de relance et d'investissements et font l'objet d'un | plan fédéral de relance et d'investissements et font l'objet d'un |
| rapport de suivi tous les six mois coordonné avec les rapports prévus | rapport de suivi tous les six mois coordonné avec les rapports prévus |
| pour le Plan National pour la Reprise et la Résilience. » | pour le Plan National pour la Reprise et la Résilience. » |
Art. 3.Dans l'arrêté royal du 21 décembre 2013 fixant les règles |
Art. 3.Dans l'arrêté royal du 21 décembre 2013 fixant les règles |
| provisoires qui valent comme contrat de gestion d'Infrabel et de la | provisoires qui valent comme contrat de gestion d'Infrabel et de la |
| SNCB, l'annexe 1re est remplacée par l'annexe 1re jointe au présent | SNCB, l'annexe 1re est remplacée par l'annexe 1re jointe au présent |
| arrêté. | arrêté. |
| Dans l'arrêté royal du 21 décembre 2013 précité, il est inséré une | Dans l'arrêté royal du 21 décembre 2013 précité, il est inséré une |
| annexe 10 qui est jointe en annexe 2 au présent arrêté. | annexe 10 qui est jointe en annexe 2 au présent arrêté. |
Art. 4.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication |
Art. 4.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication |
| au Moniteur belge. | au Moniteur belge. |
Art. 5.Le Ministre de la Mobilité est chargé de l'exécution du |
Art. 5.Le Ministre de la Mobilité est chargé de l'exécution du |
| présent arrêté. | présent arrêté. |
| Donné à Bruxelles, le 9 mars 2022. | Donné à Bruxelles, le 9 mars 2022. |
| PHILIPPE | PHILIPPE |
| Par le Roi : | Par le Roi : |
| Le Ministre de la Mobilité, | Le Ministre de la Mobilité, |
| G. GILKINET | G. GILKINET |
| Pour la consultation du tableau, voir image | Pour la consultation du tableau, voir image |