Arrêté royal relatif à l'administration générale et à la cellule d'appui de la Sûreté de l'Etat | Arrêté royal relatif à l'administration générale et à la cellule d'appui de la Sûreté de l'Etat |
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SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE | SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE |
5 DECEMBRE 2006. - Arrêté royal relatif à l'administration générale et | 5 DECEMBRE 2006. - Arrêté royal relatif à l'administration générale et |
à la cellule d'appui de la Sûreté de l'Etat | à la cellule d'appui de la Sûreté de l'Etat |
ALBERT II, Roi des Belges, | ALBERT II, Roi des Belges, |
A tous, présents et à venir, Salut. | A tous, présents et à venir, Salut. |
Vu l'article 107 de la constitution, | Vu l'article 107 de la constitution, |
Vu la loi du 30 novembre 1998 organique des services de renseignement | Vu la loi du 30 novembre 1998 organique des services de renseignement |
et de sécurité, notamment les articles 5, § 3, et 6; | et de sécurité, notamment les articles 5, § 3, et 6; |
Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 27 juillet 2006; | Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 27 juillet 2006; |
Vu l'accord de Notre Ministre de la Fonction publique, donné le 25 | Vu l'accord de Notre Ministre de la Fonction publique, donné le 25 |
octobre 2006; | octobre 2006; |
Vu l'accord de Notre Ministre du Budget, donné le 27 octobre 2006; | Vu l'accord de Notre Ministre du Budget, donné le 27 octobre 2006; |
Vu la délibération du Comité ministériel du renseignement et de la | Vu la délibération du Comité ministériel du renseignement et de la |
sécurité du 27 octobre 2006; | sécurité du 27 octobre 2006; |
Vu la délibération du Conseil des Ministres du 27 octobre 2006; | Vu la délibération du Conseil des Ministres du 27 octobre 2006; |
Vu le protocole n° 572 du 14 novembre 2006 du comité des services | Vu le protocole n° 572 du 14 novembre 2006 du comité des services |
publics fédéraux, communautaires et régionaux; | publics fédéraux, communautaires et régionaux; |
Vu l'avis n° 41.713/2 du Conseil d'Etat, donné le 27 novembre 2006, en | Vu l'avis n° 41.713/2 du Conseil d'Etat, donné le 27 novembre 2006, en |
application de l'article 84, § 1er, alinéa 1er, 2° des lois | application de l'article 84, § 1er, alinéa 1er, 2° des lois |
coordonnées sur le Conseil d'Etat; | coordonnées sur le Conseil d'Etat; |
Considérant que l'urgence spéciale résulte de la circonstance qu'un | Considérant que l'urgence spéciale résulte de la circonstance qu'un |
nouvel administrateur général de la Sûreté de l'Etat a été désigné par | nouvel administrateur général de la Sûreté de l'Etat a été désigné par |
le Roi ce 27 octobre 2006; Qu'il est nécessaire que les procédures de | le Roi ce 27 octobre 2006; Qu'il est nécessaire que les procédures de |
désignation des différents experts de la cellule d'appui soient | désignation des différents experts de la cellule d'appui soient |
rapidement mises en oeuvre de telle sorte que le nouvel administrateur | rapidement mises en oeuvre de telle sorte que le nouvel administrateur |
général de la Sûreté de l'Etat puisse prendre ses fonctions entouré | général de la Sûreté de l'Etat puisse prendre ses fonctions entouré |
notamment des experts de la cellule d'appui; Vu la nature particulière | notamment des experts de la cellule d'appui; Vu la nature particulière |
de ce service public, il importe d'assurer au plus vite un renfort des | de ce service public, il importe d'assurer au plus vite un renfort des |
expertises nécessaires pour mener à bien l'ensemble des missions | expertises nécessaires pour mener à bien l'ensemble des missions |
légales qui incombent à la Sûreté de l'Etat; Que la section de | légales qui incombent à la Sûreté de l'Etat; Que la section de |
législation du Conseil d'Etat a été récemment saisie d'un projet | législation du Conseil d'Etat a été récemment saisie d'un projet |
d'arrêté royal qui réforme toute la carrière des agents des services | d'arrêté royal qui réforme toute la carrière des agents des services |
extérieurs de la Sûreté de l'Etat; Que cette réforme nécessitera | extérieurs de la Sûreté de l'Etat; Que cette réforme nécessitera |
l'appui des experts prévus par le présent arrêté royal et plus | l'appui des experts prévus par le présent arrêté royal et plus |
particulièrement, de l'expert en management et de l'expert en droit | particulièrement, de l'expert en management et de l'expert en droit |
administratif et de la fonction publique; Qu'il est dès lors | administratif et de la fonction publique; Qu'il est dès lors |
indispensable de pouvoir lancer la procédure de sélection de ces | indispensable de pouvoir lancer la procédure de sélection de ces |
experts à très court terme dès lors que cette réforme de la carrière | experts à très court terme dès lors que cette réforme de la carrière |
des agents des services extérieurs doit entrer en vigueur avant le 31 | des agents des services extérieurs doit entrer en vigueur avant le 31 |
décembre 2006. | décembre 2006. |
Sur la proposition de Notre Ministre de la Justice, de Notre Ministre | Sur la proposition de Notre Ministre de la Justice, de Notre Ministre |
de l'Intérieur, de notre Ministre du Budget, et de l'avis de Nos | de l'Intérieur, de notre Ministre du Budget, et de l'avis de Nos |
Ministres, qui en ont délibéré en Conseil, | Ministres, qui en ont délibéré en Conseil, |
Nous avons arrêté et arrêtons : | Nous avons arrêté et arrêtons : |
TITRE Ier. - Définition | TITRE Ier. - Définition |
Article 1er.Pour l'application du présent arrêté, il y a lieu |
Article 1er.Pour l'application du présent arrêté, il y a lieu |
d'entendre par « les administrateurs généraux » : l'administrateur | d'entendre par « les administrateurs généraux » : l'administrateur |
général et l'administrateur général adjoint de la Sûreté de l'Etat. | général et l'administrateur général adjoint de la Sûreté de l'Etat. |
TITRE II. - Administration générale | TITRE II. - Administration générale |
Art. 2.Les administrateurs généraux dirigent la Sûreté de l'Etat sous |
Art. 2.Les administrateurs généraux dirigent la Sûreté de l'Etat sous |
l'autorité directe de la Ministre de la Justice. Ils sont responsables | l'autorité directe de la Ministre de la Justice. Ils sont responsables |
de l'élaboration et de la mise en oeuvre d'un plan stratégique | de l'élaboration et de la mise en oeuvre d'un plan stratégique |
quadriennal qui détermine les priorités de la Sûreté de l'Etat et les | quadriennal qui détermine les priorités de la Sûreté de l'Etat et les |
stratégies opérationnelles pour mettre en oeuvre ces priorités. | stratégies opérationnelles pour mettre en oeuvre ces priorités. |
Art. 3.Les administrateurs généraux déterminent et soumettent |
Art. 3.Les administrateurs généraux déterminent et soumettent |
conjointement chaque année à la Ministre de la Justice un plan | conjointement chaque année à la Ministre de la Justice un plan |
d'action lié à la réalisation des priorités du plan stratégique | d'action lié à la réalisation des priorités du plan stratégique |
comprenant : | comprenant : |
1° les objectifs stratégiques; | 1° les objectifs stratégiques; |
2° un projet de plan du personnel; | 2° un projet de plan du personnel; |
3° une estimation des besoins en matière budgétaire; | 3° une estimation des besoins en matière budgétaire; |
4° les règles générales d'organisation et de bon fonctionnement des | 4° les règles générales d'organisation et de bon fonctionnement des |
services; | services; |
5° une évaluation du travail réalisé par la cellule d'appui visée à | 5° une évaluation du travail réalisé par la cellule d'appui visée à |
l'article 5. | l'article 5. |
La Ministre de la Justice soumet au comité ministériel du | La Ministre de la Justice soumet au comité ministériel du |
renseignement et de la sécurité, le plan stratégique quadriennal et | renseignement et de la sécurité, le plan stratégique quadriennal et |
les plans d'actions annuels. | les plans d'actions annuels. |
Art. 4.Il est créé au sein de la Sûreté de l'Etat un comité de |
Art. 4.Il est créé au sein de la Sûreté de l'Etat un comité de |
direction, composé des administrateurs généraux, du directeur de | direction, composé des administrateurs généraux, du directeur de |
l'analyse et du directeur des opérations. Ce Comité est présidé par | l'analyse et du directeur des opérations. Ce Comité est présidé par |
l'administrateur général. | l'administrateur général. |
En cas d'absence ou d'empêchement de l'administrateur général, le | En cas d'absence ou d'empêchement de l'administrateur général, le |
Comité est présidé par l'administrateur général adjoint. | Comité est présidé par l'administrateur général adjoint. |
Ce comité est chargé d'assister les administrateurs généraux dans la | Ce comité est chargé d'assister les administrateurs généraux dans la |
gestion journalière de la Sûreté de l'Etat et de participer à | gestion journalière de la Sûreté de l'Etat et de participer à |
l'élaboration et à la mise en oeuvre du plan stratégique et du plan | l'élaboration et à la mise en oeuvre du plan stratégique et du plan |
d'action annuel de la Sûreté de l'Etat. | d'action annuel de la Sûreté de l'Etat. |
Il se réunit au moins une fois par semaine et un procès-verbal est | Il se réunit au moins une fois par semaine et un procès-verbal est |
établi reprenant les décisions prises. | établi reprenant les décisions prises. |
Le comité de direction peut se faire assister par toute personne qui, | Le comité de direction peut se faire assister par toute personne qui, |
en raison de ses compétences particulières, peut l'éclairer utilement | en raison de ses compétences particulières, peut l'éclairer utilement |
sur un point de l'ordre du jour. | sur un point de l'ordre du jour. |
Les membres de la cellule d'appui visée à l'article 5 participent | Les membres de la cellule d'appui visée à l'article 5 participent |
d'office aux réunions du comité de direction pour les points de | d'office aux réunions du comité de direction pour les points de |
l'ordre du jour relatifs au plan stratégique et au plan d'action | l'ordre du jour relatifs au plan stratégique et au plan d'action |
annuel de la Sûreté de l'Etat et à ses mesures d'exécution. | annuel de la Sûreté de l'Etat et à ses mesures d'exécution. |
Les membres de la cellule d'appui visée à l'article 5 peuvent demander | Les membres de la cellule d'appui visée à l'article 5 peuvent demander |
qu'un point relevant de leur compétence d'avis fixée à l'article 6 | qu'un point relevant de leur compétence d'avis fixée à l'article 6 |
soit inscrit à l'ordre du jour d'une réunion du comité de direction; | soit inscrit à l'ordre du jour d'une réunion du comité de direction; |
ils assistent en ce cas à la réunion du comité. | ils assistent en ce cas à la réunion du comité. |
TITRE III. - La cellule d'appui | TITRE III. - La cellule d'appui |
CHAPITRE Ier. - Composition | CHAPITRE Ier. - Composition |
Art. 5.Il est créé au sein de la Sûreté de l'Etat une cellule d'appui |
Art. 5.Il est créé au sein de la Sûreté de l'Etat une cellule d'appui |
composée de quatre membres : | composée de quatre membres : |
1° un expert en management; | 1° un expert en management; |
2° un expert en relations internationales; | 2° un expert en relations internationales; |
3° un expert en stratégies opérationnelles; | 3° un expert en stratégies opérationnelles; |
4° un expert en droit, spécialisé en particulier en droit | 4° un expert en droit, spécialisé en particulier en droit |
constitutionnel et en droit administratif. | constitutionnel et en droit administratif. |
Deux membres appartiennent au rôle linguistique français et deux | Deux membres appartiennent au rôle linguistique français et deux |
membres appartiennent au rôle linguistique néerlandais. | membres appartiennent au rôle linguistique néerlandais. |
CHAPITRE II. - Missions | CHAPITRE II. - Missions |
Art. 6.Les membres de la cellule d'appui sont chargés: |
Art. 6.Les membres de la cellule d'appui sont chargés: |
1° de rendre un avis motivé collégial sur le plan stratégique et le | 1° de rendre un avis motivé collégial sur le plan stratégique et le |
plan d'action annuel de la Sûreté de l'Etat et ses mesures | plan d'action annuel de la Sûreté de l'Etat et ses mesures |
d'exécution; | d'exécution; |
2° à la demande des administrateurs généraux, de rendre des avis | 2° à la demande des administrateurs généraux, de rendre des avis |
motivés sur toute question spécifique relative aux matières visées à | motivés sur toute question spécifique relative aux matières visées à |
l'article 3 et qui relève de leur domaine de compétence. | l'article 3 et qui relève de leur domaine de compétence. |
L'expert en management ainsi que l'expert en droit peuvent, | L'expert en management ainsi que l'expert en droit peuvent, |
d'initiative, rendre des avis concernant toute question qui touche au | d'initiative, rendre des avis concernant toute question qui touche au |
statut des membres du personnel de la Sûreté de l'Etat, à la gestion | statut des membres du personnel de la Sûreté de l'Etat, à la gestion |
du personnel et sur d'éventuels problèmes juridiques liés à | du personnel et sur d'éventuels problèmes juridiques liés à |
l'exécution de missions du personnel. | l'exécution de missions du personnel. |
L'expert en relations internationales peut, d'initiative, rendre des | L'expert en relations internationales peut, d'initiative, rendre des |
avis sur la politique développée par la Sûreté de l'Etat dans ses | avis sur la politique développée par la Sûreté de l'Etat dans ses |
relations internationales avec d'autres services de renseignement | relations internationales avec d'autres services de renseignement |
étrangers ou des organisations internationales ou encore avec les | étrangers ou des organisations internationales ou encore avec les |
postes diplomatiques belges à l'étranger. | postes diplomatiques belges à l'étranger. |
L'expert en stratégies opérationnelles peut, d'initiative, rendre des | L'expert en stratégies opérationnelles peut, d'initiative, rendre des |
avis sur toutes missions opérationnelles initiées par la Sûreté de | avis sur toutes missions opérationnelles initiées par la Sûreté de |
l'Etat, notamment, sur le plan des méthodes mises en oeuvre, des | l'Etat, notamment, sur le plan des méthodes mises en oeuvre, des |
moyens techniques utilisés et des objectifs à atteindre. | moyens techniques utilisés et des objectifs à atteindre. |
Art. 7.Les administrateurs généraux peuvent désigner des membres de |
Art. 7.Les administrateurs généraux peuvent désigner des membres de |
la cellule d'appui pour représenter, dans leur domaine de compétence, | la cellule d'appui pour représenter, dans leur domaine de compétence, |
la Sûreté de l'Etat. Dans ce cas, ils fixent explicitement la portée | la Sûreté de l'Etat. Dans ce cas, ils fixent explicitement la portée |
de cette représentation. | de cette représentation. |
Art. 8.Les administrateurs généraux peuvent désigner des membres de |
Art. 8.Les administrateurs généraux peuvent désigner des membres de |
la cellule d'appui pour participer, dans leur domaine de compétence, à | la cellule d'appui pour participer, dans leur domaine de compétence, à |
des jurys d'examen ou à des commissions de sélection. | des jurys d'examen ou à des commissions de sélection. |
CHAPITRE III. - La sélection des membres | CHAPITRE III. - La sélection des membres |
Section 1re. - Des conditions de désignation | Section 1re. - Des conditions de désignation |
Art. 9.Tout candidat qui souhaite être détaché auprès de la cellule |
Art. 9.Tout candidat qui souhaite être détaché auprès de la cellule |
d'appui, doit satisfaire aux conditions de désignation suivantes : | d'appui, doit satisfaire aux conditions de désignation suivantes : |
1° être nommé à titre définitif au niveau A dans la fonction publique | 1° être nommé à titre définitif au niveau A dans la fonction publique |
administrative au sens de l'article 1er de la loi du 22 juillet 1993 | administrative au sens de l'article 1er de la loi du 22 juillet 1993 |
portant certaines mesures en matière de fonction publique ou | portant certaines mesures en matière de fonction publique ou |
appartenir au corps diplomatique ou à la police intégrée et structurée | appartenir au corps diplomatique ou à la police intégrée et structurée |
à deux niveaux ou aux forces armées belges; | à deux niveaux ou aux forces armées belges; |
2° être de nationalité belge; | 2° être de nationalité belge; |
3° être dans une position d'activité de service; | 3° être dans une position d'activité de service; |
4° être titulaire d'une habilitation de sécurité de niveau très secret | 4° être titulaire d'une habilitation de sécurité de niveau très secret |
conférée conformément aux conditions et procédures de la loi du 11 | conférée conformément aux conditions et procédures de la loi du 11 |
décembre 1998 relative à la classification et aux habilitations, | décembre 1998 relative à la classification et aux habilitations, |
attestations et avis de sécurité; | attestations et avis de sécurité; |
5° justifier d'une expérience utile d'au moins 10 ans dans le domaine | 5° justifier d'une expérience utile d'au moins 10 ans dans le domaine |
d'expertise pour lequel il se porte candidat; | d'expertise pour lequel il se porte candidat; |
6° avoir une connaissance suffisante de la seconde langue nationale; | 6° avoir une connaissance suffisante de la seconde langue nationale; |
7° pour l'expert en relations internationales, avoir une connaissance | 7° pour l'expert en relations internationales, avoir une connaissance |
suffisante de l'anglais; | suffisante de l'anglais; |
Les conditions visées à l'alinéa 1er doivent être remplies à la date | Les conditions visées à l'alinéa 1er doivent être remplies à la date |
visée à l'article 10 à l'exception de la condition visée à l'alinéa 1er, | visée à l'article 10 à l'exception de la condition visée à l'alinéa 1er, |
4°, qui doit être remplie au plus tard à la date de l'entrée en | 4°, qui doit être remplie au plus tard à la date de l'entrée en |
fonction. | fonction. |
Section 2. - Procédure de sélection et désignation des membres | Section 2. - Procédure de sélection et désignation des membres |
Art. 10.L'appel aux candidats pour les membres de la cellule d'appui |
Art. 10.L'appel aux candidats pour les membres de la cellule d'appui |
est annoncé par un avis publié au Moniteur belge. | est annoncé par un avis publié au Moniteur belge. |
Les candidatures sont adressées au Ministre de la Justice qui | Les candidatures sont adressées au Ministre de la Justice qui |
détermine, conformément aux conditions fixées à l'article 9, les | détermine, conformément aux conditions fixées à l'article 9, les |
profils de fonction ainsi que la date ultime d'introduction des | profils de fonction ainsi que la date ultime d'introduction des |
candidatures. | candidatures. |
Art. 11.La sélection des candidats est opérée par un comité de |
Art. 11.La sélection des candidats est opérée par un comité de |
sélection dont la composition, les missions et le fonctionnement sont | sélection dont la composition, les missions et le fonctionnement sont |
fixés par le Ministre de la Justice. | fixés par le Ministre de la Justice. |
Art. 12.Le comité de sélection compare les titres et mérites des |
Art. 12.Le comité de sélection compare les titres et mérites des |
candidats qui remplissent les conditions de désignation, sur la base | candidats qui remplissent les conditions de désignation, sur la base |
des dossiers de candidature et des résultats d'une interview. | des dossiers de candidature et des résultats d'une interview. |
Il transmet ses propositions au Ministre de la Justice, qui désigne | Il transmet ses propositions au Ministre de la Justice, qui désigne |
les membres de la cellule. | les membres de la cellule. |
CHAPITRE IV. - La position juridique des membres | CHAPITRE IV. - La position juridique des membres |
Art. 13.Les membres de la cellule d'appui sont désignés pour un |
Art. 13.Les membres de la cellule d'appui sont désignés pour un |
mandat de cinq ans, renouvelable une fois pour une même durée. | mandat de cinq ans, renouvelable une fois pour une même durée. |
La procédure de renouvellement du mandat fait l'objet d'un avis motivé | La procédure de renouvellement du mandat fait l'objet d'un avis motivé |
du Comité de Sélection visé à l'article 11. Cet avis porte sur la | du Comité de Sélection visé à l'article 11. Cet avis porte sur la |
manière dont l'expert sortant s'est acquitté de ses missions au sein | manière dont l'expert sortant s'est acquitté de ses missions au sein |
de la cellule d'appui et de la Sûreté de l'Etat. Cet avis motivé est | de la cellule d'appui et de la Sûreté de l'Etat. Cet avis motivé est |
transmis au Ministre de la Justice qui décide du renouvellement du | transmis au Ministre de la Justice qui décide du renouvellement du |
mandat. | mandat. |
Art. 14.Les membres de la cellule d'appui sont placés, pour |
Art. 14.Les membres de la cellule d'appui sont placés, pour |
l'exercice de leurs missions au sein de la Sûreté de l'Etat, sous | l'exercice de leurs missions au sein de la Sûreté de l'Etat, sous |
l'autorité fonctionnelle des administrateurs généraux. | l'autorité fonctionnelle des administrateurs généraux. |
Les membres de la cellule d'appui reçoivent l'aide administrative, | Les membres de la cellule d'appui reçoivent l'aide administrative, |
matérielle et humaine de la Sûreté de l'Etat pour l'exercice de leur | matérielle et humaine de la Sûreté de l'Etat pour l'exercice de leur |
mission d'avis. Ils peuvent, eu égard aux finalités de cette mission, | mission d'avis. Ils peuvent, eu égard aux finalités de cette mission, |
consulter tous les documents utiles, accéder à la banque de données de | consulter tous les documents utiles, accéder à la banque de données de |
la Sûreté de l'Etat et requérir l'expertise des membres du personnel | la Sûreté de l'Etat et requérir l'expertise des membres du personnel |
de la Sûreté de l'Etat. | de la Sûreté de l'Etat. |
Art. 15.Les membres de la cellule d'appui exercent leurs fonctions à |
Art. 15.Les membres de la cellule d'appui exercent leurs fonctions à |
temps plein. | temps plein. |
Sans préjudice de l'article 19, pendant la durée de leur mandat, ils | Sans préjudice de l'article 19, pendant la durée de leur mandat, ils |
ne peuvent exercer une autre activité sans l'accord préalable du | ne peuvent exercer une autre activité sans l'accord préalable du |
ministre fonctionnel, du Ministre de la Justice qui recueille l'avis | ministre fonctionnel, du Ministre de la Justice qui recueille l'avis |
des administrateurs généraux. | des administrateurs généraux. |
Art. 16.Les membres de la cellule d'appui cessent leurs fonctions : |
Art. 16.Les membres de la cellule d'appui cessent leurs fonctions : |
1° sur la décision motivée du Ministre de la Justice, après avis des | 1° sur la décision motivée du Ministre de la Justice, après avis des |
Administrateurs généraux et en ce qui concerne l'expert en relations | Administrateurs généraux et en ce qui concerne l'expert en relations |
internationales, sur la proposition du Ministre des Affaires | internationales, sur la proposition du Ministre des Affaires |
étrangères et après avis du Comité ministériel du renseignement et de | étrangères et après avis du Comité ministériel du renseignement et de |
la sécurité; | la sécurité; |
2° à leur demande, moyennant un préavis de 3 mois; | 2° à leur demande, moyennant un préavis de 3 mois; |
3° en cas de retrait ou de non-renouvellement définitif de | 3° en cas de retrait ou de non-renouvellement définitif de |
l'habilitation de sécurité visée à l'article 9, alinéa 1er, 4°. | l'habilitation de sécurité visée à l'article 9, alinéa 1er, 4°. |
4° lorsque le mandat arrive au terme des 5 ans et n'est pas renouvelé; | 4° lorsque le mandat arrive au terme des 5 ans et n'est pas renouvelé; |
5° lorsqu'ils atteignent l'âge de 65 ans. | 5° lorsqu'ils atteignent l'âge de 65 ans. |
Les membres détachés auprès de la cellule d'appui sont réintégrés dans | Les membres détachés auprès de la cellule d'appui sont réintégrés dans |
leur service d'origine dès la cessation de leur mandat. | leur service d'origine dès la cessation de leur mandat. |
Art. 17.Les membres de la cellule d'appui sont, pendant la durée de |
Art. 17.Les membres de la cellule d'appui sont, pendant la durée de |
leur mandat, placés dans leur service d'origine, en congé pour mission | leur mandat, placés dans leur service d'origine, en congé pour mission |
d'intérêt général. | d'intérêt général. |
Art. 18.Par dérogation à l'article 104, § 1er, alinéa 2, de l'arrêté |
Art. 18.Par dérogation à l'article 104, § 1er, alinéa 2, de l'arrêté |
royal du 19 novembre 1998 relatif aux congés et aux absences accordés | royal du 19 novembre 1998 relatif aux congés et aux absences accordés |
aux membres du personnel des administrations de l'Etat, les membres de | aux membres du personnel des administrations de l'Etat, les membres de |
la cellule d'appui continuent à bénéficier, suite à l'accord préalable | la cellule d'appui continuent à bénéficier, suite à l'accord préalable |
du ministre concerné ou de l'organisme concerné et à charge de leur | du ministre concerné ou de l'organisme concerné et à charge de leur |
service d'origine, de la rémunération qu'ils y percevaient, en ce | service d'origine, de la rémunération qu'ils y percevaient, en ce |
compris les allocations, les indemnités et les primes, pour autant que | compris les allocations, les indemnités et les primes, pour autant que |
les conditions d'octroi de celles-ci restent réunies. | les conditions d'octroi de celles-ci restent réunies. |
En outre, ils obtiennent, à charge du budget de la Sûreté de l'Etat, | En outre, ils obtiennent, à charge du budget de la Sûreté de l'Etat, |
une allocation annuelle spécifique de 6.000 euros. | une allocation annuelle spécifique de 6.000 euros. |
Cette allocation est liée à l'indice pivot 138,01. Elle est liquidée | Cette allocation est liée à l'indice pivot 138,01. Elle est liquidée |
mensuellement dans la même mesure et aux mêmes conditions que le | mensuellement dans la même mesure et aux mêmes conditions que le |
traitement. | traitement. |
Art. 19.L'exercice des fonctions de membre de la cellule d'appui est |
Art. 19.L'exercice des fonctions de membre de la cellule d'appui est |
incompatible avec : | incompatible avec : |
1° l'exercice d'un mandat politique; | 1° l'exercice d'un mandat politique; |
2° la qualité de membre du Comité permanent de contrôle des services | 2° la qualité de membre du Comité permanent de contrôle des services |
de police, ou de son Service d'enquêtes, du Comité permanent de | de police, ou de son Service d'enquêtes, du Comité permanent de |
contrôle des services de renseignements et de sécurité ou de son | contrôle des services de renseignements et de sécurité ou de son |
Service d'enquêtes. | Service d'enquêtes. |
Art. 20.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication |
Art. 20.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication |
au Moniteur belge. | au Moniteur belge. |
Art. 21.Notre Ministre de la Justice, Notre Ministre de l'Intérieur |
Art. 21.Notre Ministre de la Justice, Notre Ministre de l'Intérieur |
et Notre Ministre du Budget sont chargés, chacun en ce qui le | et Notre Ministre du Budget sont chargés, chacun en ce qui le |
concerne, de l'exécution du présent arrêté. | concerne, de l'exécution du présent arrêté. |
Fait à Bruxelles, le 5 décembre 2006. | Fait à Bruxelles, le 5 décembre 2006. |
ALBERT | ALBERT |
Par le Roi : | Par le Roi : |
La Ministre de la Justice, | La Ministre de la Justice, |
Mme L. ONKELINX | Mme L. ONKELINX |
Le Ministre de l'Intérieur, | Le Ministre de l'Intérieur, |
P. DEWAEL | P. DEWAEL |
La Ministre du Budget, | La Ministre du Budget, |
Mme F. VAN DEN BOSSCHE | Mme F. VAN DEN BOSSCHE |