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Vue multilingue de Arrêté Royal du 02/07/2008
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Arrêté royal déclarant d'utilité publique la prise de possession immédiate de certaines parcelles nécessaires pour la construction de la ligne ferroviaire 51B/1, de la bifurcation Ter Doest jusqu'à la bifurcation Boudewijnkanaal, et situées sur le territoire de la commune de Bruges Arrêté royal déclarant d'utilité publique la prise de possession immédiate de certaines parcelles nécessaires pour la construction de la ligne ferroviaire 51B/1, de la bifurcation Ter Doest jusqu'à la bifurcation Boudewijnkanaal, et situées sur le territoire de la commune de Bruges
SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS
2 JUILLET 2008. - Arrêté royal déclarant d'utilité publique la prise 2 JUILLET 2008. - Arrêté royal déclarant d'utilité publique la prise
de possession immédiate de certaines parcelles nécessaires pour la de possession immédiate de certaines parcelles nécessaires pour la
construction de la ligne ferroviaire 51B/1, de la bifurcation Ter construction de la ligne ferroviaire 51B/1, de la bifurcation Ter
Doest jusqu'à la bifurcation Boudewijnkanaal, et situées sur le Doest jusqu'à la bifurcation Boudewijnkanaal, et situées sur le
territoire de la commune de Bruges territoire de la commune de Bruges
ALBERT II, Roi des Belges, ALBERT II, Roi des Belges,
A tous, présents et à venir, Salut. A tous, présents et à venir, Salut.
Vu la loi du 26 juillet 1962, modifiée par la loi du 6 avril 2000, Vu la loi du 26 juillet 1962, modifiée par la loi du 6 avril 2000,
relative à la procédure d'extrême urgence en matière d'expropriation relative à la procédure d'extrême urgence en matière d'expropriation
pour cause d'utilité publique; pour cause d'utilité publique;
Vu la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises Vu la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises
publiques économiques, l'article 10, § 2, 2°; publiques économiques, l'article 10, § 2, 2°;
Vu l'arrêté royal du 14 juin 2004 portant réforme des structures de Vu l'arrêté royal du 14 juin 2004 portant réforme des structures de
gestion de l'infrastructure ferroviaire, l'article 4; gestion de l'infrastructure ferroviaire, l'article 4;
Vu l'arrêté royal du 18 octobre 2004 établissant les statuts de la Vu l'arrêté royal du 18 octobre 2004 établissant les statuts de la
société anonyme de droit public Infrabel; société anonyme de droit public Infrabel;
Considérant que, pour réaliser la liaison entre les différentes zones Considérant que, pour réaliser la liaison entre les différentes zones
portuaires de Zeebruges, tous les mouvements de trains entre la rive portuaires de Zeebruges, tous les mouvements de trains entre la rive
gauche et la rive droite du Boudewijnkanaal utilisent pour le moment gauche et la rive droite du Boudewijnkanaal utilisent pour le moment
la bifurcation Dudzele et la ligne 51 entre Dudzele et Bruges afin la bifurcation Dudzele et la ligne 51 entre Dudzele et Bruges afin
d'effectuer un rebroussement; d'effectuer un rebroussement;
Considérant que cette situation est à la fois gênante pour le trafic Considérant que cette situation est à la fois gênante pour le trafic
de marchandises concerné mais aussi pour le trafic restant de de marchandises concerné mais aussi pour le trafic restant de
marchandises et de voyageurs sur la ligne 51; marchandises et de voyageurs sur la ligne 51;
Considérant que l'importance du rail pour la mobilité durable en Considérant que l'importance du rail pour la mobilité durable en
général et pour le désenclavement du port de Zeebruges en particulier général et pour le désenclavement du port de Zeebruges en particulier
nécessite une utilisation optimale de l'infrastructure ferroviaire; nécessite une utilisation optimale de l'infrastructure ferroviaire;
Considérant que la proposition d'Infrabel, comme présentée dans les Considérant que la proposition d'Infrabel, comme présentée dans les
plans L51B100001VP01 et L51B100001VY01, permet de réaliser une liaison plans L51B100001VP01 et L51B100001VY01, permet de réaliser une liaison
directe entre les différentes zones portuaires et d'optimiser directe entre les différentes zones portuaires et d'optimiser
l'utilisation de la ligne 51; l'utilisation de la ligne 51;
Considérant que l'exécution des travaux précités requiert la prise de Considérant que l'exécution des travaux précités requiert la prise de
possession des parcelles reprises au plan L51B100001TP01 et situées possession des parcelles reprises au plan L51B100001TP01 et situées
sur le territoire de la commune de Bruges; sur le territoire de la commune de Bruges;
Considérant les résultats de l'enquête publique à laquelle les plans Considérant les résultats de l'enquête publique à laquelle les plans
précités ont été soumis et le fait que toutes les objections aient pu précités ont été soumis et le fait que toutes les objections aient pu
être réglées; être réglées;
Considérant que le commencement des travaux est prévu vers mi-2009 et Considérant que le commencement des travaux est prévu vers mi-2009 et
que la ligne 51B/1 doit être mise en service en 2011 et, par que la ligne 51B/1 doit être mise en service en 2011 et, par
conséquent, que la prise de possession immédiate pour cause d'utilité conséquent, que la prise de possession immédiate pour cause d'utilité
publique des parcelles en question est indispensable; publique des parcelles en question est indispensable;
Sur la proposition du Secrétaire d'Etat à la Mobilité, Sur la proposition du Secrétaire d'Etat à la Mobilité,
Nous avons arrêté et arrêtons : Nous avons arrêté et arrêtons :

Article 1er.L'utilité publique exige pour la construction de la ligne

Article 1er.L'utilité publique exige pour la construction de la ligne

ferroviaire 51B/1, de la bifurcation Ter Doest jusqu'à la bifurcation ferroviaire 51B/1, de la bifurcation Ter Doest jusqu'à la bifurcation
Boudewijnkanaal, la prise de possession immédiate des parcelles Boudewijnkanaal, la prise de possession immédiate des parcelles
situées sur le territoire de la commune de Bruges et reprises au plan situées sur le territoire de la commune de Bruges et reprises au plan
L51B100001TP01, annexé au présent arrêté. L51B100001TP01, annexé au présent arrêté.

Art. 2.Les parcelles indiquées au plan visé à l'article 1er et

Art. 2.Les parcelles indiquées au plan visé à l'article 1er et

nécessaires à l'exécution des travaux en question seront, à défaut de nécessaires à l'exécution des travaux en question seront, à défaut de
cession amiable, emprises et occupées conformément à la loi du 26 cession amiable, emprises et occupées conformément à la loi du 26
juillet 1962, modifiée par la loi du 6 avril 2000, relative à la juillet 1962, modifiée par la loi du 6 avril 2000, relative à la
procédure d'extrême urgence en matière d'expropriation pour cause procédure d'extrême urgence en matière d'expropriation pour cause
d'utilité publique. d'utilité publique.

Art. 3.Le Ministre qui a la Mobilité dans ses attributions est chargé

Art. 3.Le Ministre qui a la Mobilité dans ses attributions est chargé

de l'exécution du présent arrêté. de l'exécution du présent arrêté.
Donné à Bruxelles, le 2 juillet 2008. Donné à Bruxelles, le 2 juillet 2008.
ALBERT ALBERT
Par le Roi : Par le Roi :
Le Secrétaire d'Etat à la Mobilité, Le Secrétaire d'Etat à la Mobilité,
E. SCHOUPPE E. SCHOUPPE
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