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communautaire commune. - Appel à candidatures. - Mobilité. - Rôle linguistique français Conformément
à l'arrêté du Collège réuni de la Commiss Outre
le fait de remplir les conditions de promotion équivalentes à celles exigées pour les fonctio(...)"
| Emploi de Directeur A3 au sein de la Direction Contrôle des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune. - Appel à candidatures. - Mobilité. - Rôle linguistique français Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commiss Outre le fait de remplir les conditions de promotion équivalentes à celles exigées pour les fonctio(...) | Emploi de Directeur A3 au sein de la Direction Contrôle des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune. - Appel à candidatures. - Mobilité. - Rôle linguistique français Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commiss Outre le fait de remplir les conditions de promotion équivalentes à celles exigées pour les fonctio(...) |
|---|---|
| COMMISSION COMMUNAUTAIRE COMMUNE DE BRUXELLES-CAPITALE | COMMISSION COMMUNAUTAIRE COMMUNE DE BRUXELLES-CAPITALE |
| Emploi de Directeur A3 au sein de la Direction Contrôle des Services | Emploi de Directeur A3 au sein de la Direction Contrôle des Services |
| du Collège réuni de la Commission communautaire commune. - Appel à | du Collège réuni de la Commission communautaire commune. - Appel à |
| candidatures. - Mobilité. - Rôle linguistique français | candidatures. - Mobilité. - Rôle linguistique français |
| Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission | Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission |
| communautaire commune du 5 juin 2008, tel que modifié le 29 novembre | communautaire commune du 5 juin 2008, tel que modifié le 29 novembre |
| 2018, portant le statut administratif et pécuniaire des fonctionnaires | 2018, portant le statut administratif et pécuniaire des fonctionnaires |
| et stagiaires des Services du Collège réuni de la Commission | et stagiaires des Services du Collège réuni de la Commission |
| communautaire commune de Bruxelles-Capitale, le Collège réuni de la | communautaire commune de Bruxelles-Capitale, le Collège réuni de la |
| Commission communautaire commune a, le 21 février 2019, déclaré | Commission communautaire commune a, le 21 février 2019, déclaré |
| vacant, via mobilité, un emploi de directeur A3 au sein de la | vacant, via mobilité, un emploi de directeur A3 au sein de la |
| Direction Contrôle. Cet emploi appartient au rôle linguistique | Direction Contrôle. Cet emploi appartient au rôle linguistique |
| français. | français. |
| Outre le fait de remplir les conditions de promotion équivalentes à | Outre le fait de remplir les conditions de promotion équivalentes à |
| celles exigées pour les fonctionnaires des Services du Collège réuni, | celles exigées pour les fonctionnaires des Services du Collège réuni, |
| d'être dans une position administrative où ils peuvent faire valoir | d'être dans une position administrative où ils peuvent faire valoir |
| leurs titres à la promotion, de ne pas être sous le coup d'une peine | leurs titres à la promotion, de ne pas être sous le coup d'une peine |
| disciplinaire définitive non encore radiée et de bénéficier d'une | disciplinaire définitive non encore radiée et de bénéficier d'une |
| évaluation "favorable ", les conditions à réunir par les candidats | évaluation "favorable ", les conditions à réunir par les candidats |
| sont les suivantes : | sont les suivantes : |
| - être fonctionnaire nommé de l'Office bicommunautaire de la santé, de | - être fonctionnaire nommé de l'Office bicommunautaire de la santé, de |
| l'aide aux personnes et des prestations familiales de la Commission | l'aide aux personnes et des prestations familiales de la Commission |
| communautaire commune de Bruxelles-Capitale (Iriscare), de l'Etat | communautaire commune de Bruxelles-Capitale (Iriscare), de l'Etat |
| fédéral, de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Région wallonne, | fédéral, de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Région wallonne, |
| des Communautés française, flamande et germanophone et des Commissions | des Communautés française, flamande et germanophone et des Commissions |
| communautaires française et flamande, des personnes morales de droit | communautaires française et flamande, des personnes morales de droit |
| public qui en dépendent dont le personnel est recruté par | public qui en dépendent dont le personnel est recruté par |
| l'intermédiaire du SELOR ; | l'intermédiaire du SELOR ; |
| - être titulaire du grade d'attaché du rang A1, de premier attaché ou | - être titulaire du grade d'attaché du rang A1, de premier attaché ou |
| de premier attaché expert du rang A2, ou d'un grade équivalent à ceux | de premier attaché expert du rang A2, ou d'un grade équivalent à ceux |
| précités, et compter une ancienneté de niveau de six ans au moins. | précités, et compter une ancienneté de niveau de six ans au moins. |
| Tout acte de candidature comporte : | Tout acte de candidature comporte : |
| - une lettre de motivation contenant un exposé des titres et | - une lettre de motivation contenant un exposé des titres et |
| expériences que le candidat fait valoir pour postuler à l'emploi ; | expériences que le candidat fait valoir pour postuler à l'emploi ; |
| - un CV à jour. | - un CV à jour. |
| Les candidats admissibles seront invités à participer à un entretien | Les candidats admissibles seront invités à participer à un entretien |
| devant un jury de sélection. Cet entretien visera à évaluer les | devant un jury de sélection. Cet entretien visera à évaluer les |
| compétences génériques des candidats par rapport aux exigences de la | compétences génériques des candidats par rapport aux exigences de la |
| fonction, ainsi que leur motivation, leurs intérêts et affinités avec | fonction, ainsi que leur motivation, leurs intérêts et affinités avec |
| le domaine d'activité. | le domaine d'activité. |
| Le Collège réuni prendra un arrêté individuel de transfert pour le | Le Collège réuni prendra un arrêté individuel de transfert pour le |
| premier lauréat de la sélection. Cet arrêté sera publié au Moniteur | premier lauréat de la sélection. Cet arrêté sera publié au Moniteur |
| belge par voie d'extrait. | belge par voie d'extrait. |
| La rémunération indexée (1,7069) de directeur A3 est fixée entre | La rémunération indexée (1,7069) de directeur A3 est fixée entre |
| minimum 54.569,59 et maximum 90.533,97 par an (annexe A de l'arrêté | minimum 54.569,59 et maximum 90.533,97 par an (annexe A de l'arrêté |
| susvisé du 5 juin 2008). | susvisé du 5 juin 2008). |
| A peine de nullité, chaque candidature doit être expédiée par lettre | A peine de nullité, chaque candidature doit être expédiée par lettre |
| recommandée pour le 19 juin 2019 à 18h, le cachet de la poste faisant | recommandée pour le 19 juin 2019 à 18h, le cachet de la poste faisant |
| foi, à l'adresse suivante : Monsieur N. LAGASSE, Fonctionnaire | foi, à l'adresse suivante : Monsieur N. LAGASSE, Fonctionnaire |
| dirigeant des Services du Collège réuni de la Commission communautaire | dirigeant des Services du Collège réuni de la Commission communautaire |
| commune de Bruxelles-Capitale ; Rue Belliard 71/1, 1040 BRUXELLES. | commune de Bruxelles-Capitale ; Rue Belliard 71/1, 1040 BRUXELLES. |
| La résidence administrative imposée au titulaire dudit grade est celle | La résidence administrative imposée au titulaire dudit grade est celle |
| du siège des Services du Collège réuni de la Commission communautaire | du siège des Services du Collège réuni de la Commission communautaire |
| commune de Bruxelles-Capitale, à savoir rue Belliard 71, à 1040 | commune de Bruxelles-Capitale, à savoir rue Belliard 71, à 1040 |
| BRUXELLES. | BRUXELLES. |
| La description de fonction complète se trouve en annexe de la | La description de fonction complète se trouve en annexe de la |
| présente. Tout renseignement relatif au contenu de la fonction, à la | présente. Tout renseignement relatif au contenu de la fonction, à la |
| procédure et à l'équivalence des grades peut être obtenu auprès de | procédure et à l'équivalence des grades peut être obtenu auprès de |
| Monsieur Benoît Gillis, Responsable RH 02/552 01 08 ou de Monsieur | Monsieur Benoît Gillis, Responsable RH 02/552 01 08 ou de Monsieur |
| Piset Nuon Neava, Attaché RH 02/552 01 37. | Piset Nuon Neava, Attaché RH 02/552 01 37. |
| Annexe : | Annexe : |
| A3 - Directeur Direction Contrôle - Description de fonction | A3 - Directeur Direction Contrôle - Description de fonction |
| 1. Identification de la fonction | 1. Identification de la fonction |
| ? Dénomination de la fonction : Directeur Direction Contrôle | ? Dénomination de la fonction : Directeur Direction Contrôle |
| ? Code de la fonction : A3 | ? Code de la fonction : A3 |
| ? Organisation : Services du Collège réuni | ? Organisation : Services du Collège réuni |
| ? Direction : Direction Contrôle | ? Direction : Direction Contrôle |
| ? Rôle : Dirigeant | ? Rôle : Dirigeant |
| 2. Objectifs | 2. Objectifs |
| Contribuer au développement des services du Collège réuni (SCR) en | Contribuer au développement des services du Collège réuni (SCR) en |
| collaborant directement avec les fonctionnaires dirigeants et plus | collaborant directement avec les fonctionnaires dirigeants et plus |
| particulièrement, en assumant la responsabilité de la direction | particulièrement, en assumant la responsabilité de la direction |
| Contrôle. | Contrôle. |
| Conseiller, soutenir et informer les fonctionnaires dirigeants au | Conseiller, soutenir et informer les fonctionnaires dirigeants au |
| niveau stratégique et opérationnel, afin de contribuer sur le plan | niveau stratégique et opérationnel, afin de contribuer sur le plan |
| conceptuel, organisationnel et stratégique à la réalisation des | conceptuel, organisationnel et stratégique à la réalisation des |
| objectifs des Services du Collège réuni (matières personnalisables), | objectifs des Services du Collège réuni (matières personnalisables), |
| notamment en matière de contrôle administratif et financier | notamment en matière de contrôle administratif et financier |
| d'initiatives et d'institutions. | d'initiatives et d'institutions. |
| Le directeur de la Direction Contrôle est en premier lieu responsable | Le directeur de la Direction Contrôle est en premier lieu responsable |
| de l'élaboration de la politique de contrôle à l'égard des initiatives | de l'élaboration de la politique de contrôle à l'égard des initiatives |
| et des institutions, conformément aux principes approuvés par le | et des institutions, conformément aux principes approuvés par le |
| Collège réuni et aux accord conclus avec Iriscare ainsi que du | Collège réuni et aux accord conclus avec Iriscare ainsi que du |
| développement d'un cycle de contrôle quinquennal adéquat sur la base | développement d'un cycle de contrôle quinquennal adéquat sur la base |
| d'un plan d'action validé en matière de contrôles tant administratifs | d'un plan d'action validé en matière de contrôles tant administratifs |
| que financiers. | que financiers. |
| 3. Tâches | 3. Tâches |
| En tant que coordinateur | En tant que coordinateur |
| ? Coordonner et superviser les activités de la Direction Contrôle et | ? Coordonner et superviser les activités de la Direction Contrôle et |
| en assurer le bon fonctionnement. | en assurer le bon fonctionnement. |
| ? Participer au développement et au bon fonctionnement d'une pleine | ? Participer au développement et au bon fonctionnement d'une pleine |
| collaboration de la Direction Contrôle avec les autres directions des | collaboration de la Direction Contrôle avec les autres directions des |
| SCR, et en particulier avec leurs dirigeants : | SCR, et en particulier avec leurs dirigeants : |
| ? en veillant, avec la Direction de la Santé et de l'Aide aux | ? en veillant, avec la Direction de la Santé et de l'Aide aux |
| personnes, à ce que les agréments gérés par cette direction soient | personnes, à ce que les agréments gérés par cette direction soient |
| correctement contrôlés; | correctement contrôlés; |
| ? en veillant, avec la direction Budget et Finances, à ce que les | ? en veillant, avec la direction Budget et Finances, à ce que les |
| dossiers de subvention soient correctement vérifiés et contrôlés. | dossiers de subvention soient correctement vérifiés et contrôlés. |
| ? Coordonner et superviser les activités de sa propre direction | ? Coordonner et superviser les activités de sa propre direction |
| suivant l'évolution de l'organigramme en contribuant notamment au | suivant l'évolution de l'organigramme en contribuant notamment au |
| développement, d'une part, d'une véritable expertise en matière de | développement, d'une part, d'une véritable expertise en matière de |
| contrôle au sein de sa direction et, d'autre part, d'une collaboration | contrôle au sein de sa direction et, d'autre part, d'une collaboration |
| avec les responsables des différents domaines de fonctionnement | avec les responsables des différents domaines de fonctionnement |
| (directions au sein des SCR, missions pour Iriscare). | (directions au sein des SCR, missions pour Iriscare). |
| En tant que conseiller stratégique | En tant que conseiller stratégique |
| Accompagner la préparation et assurer la mise en oeuvre de | Accompagner la préparation et assurer la mise en oeuvre de |
| législations et réglementations dans le cadre de la politique | législations et réglementations dans le cadre de la politique |
| bicommunautaire en matière de santé et d'aide aux personnes, et | bicommunautaire en matière de santé et d'aide aux personnes, et |
| notamment en matière de contrôles d'institutions et d'initiatives et | notamment en matière de contrôles d'institutions et d'initiatives et |
| de financement de ceux-ci, en : | de financement de ceux-ci, en : |
| a) assurant les contrôles adéquats d'institutions et d'initiatives, | a) assurant les contrôles adéquats d'institutions et d'initiatives, |
| notamment en pilotant l'équipe d'inspection administrative ainsi qu'en | notamment en pilotant l'équipe d'inspection administrative ainsi qu'en |
| créant et en pilotant une équipe de contrôle financier ; | créant et en pilotant une équipe de contrôle financier ; |
| b) dotant les dossiers de programmation et d'agrément de constatations | b) dotant les dossiers de programmation et d'agrément de constatations |
| de qualité et d'évaluations de conformité ; | de qualité et d'évaluations de conformité ; |
| c) maîtrisant et en élaborant la politique de contrôle (ou en | c) maîtrisant et en élaborant la politique de contrôle (ou en |
| participant à son élaboration) ; | participant à son élaboration) ; |
| d) mettant en place une procédure de traitement des plaintes au sein | d) mettant en place une procédure de traitement des plaintes au sein |
| de la Direction Contrôle, conformément aux obligations légales et aux | de la Direction Contrôle, conformément aux obligations légales et aux |
| besoins dans les différents secteurs ; | besoins dans les différents secteurs ; |
| e) établissant et en demandant d'établir les constatations nécessaires | e) établissant et en demandant d'établir les constatations nécessaires |
| en cas d'incidents et dans le cadre d'une politique de suivi | en cas d'incidents et dans le cadre d'une politique de suivi |
| systématique. | systématique. |
| Conseiller lors de la définition de choix stratégiques et lors de | Conseiller lors de la définition de choix stratégiques et lors de |
| l'évaluation des actions opérationnelles et des corrections | l'évaluation des actions opérationnelles et des corrections |
| éventuelles afin de permettre la réalisation des objectifs des SCR (et | éventuelles afin de permettre la réalisation des objectifs des SCR (et |
| des objectifs d'Iriscare, dans la mesure où cela concerne des missions | des objectifs d'Iriscare, dans la mesure où cela concerne des missions |
| pour Iriscare) en : | pour Iriscare) en : |
| ? coordonnant la concertation en vue de plans d'action concrets, | ? coordonnant la concertation en vue de plans d'action concrets, |
| visant à atteindre les objectifs stratégiques relatifs au contrôle ; | visant à atteindre les objectifs stratégiques relatifs au contrôle ; |
| ? formulant des propositions quant aux objectifs stratégiques et | ? formulant des propositions quant aux objectifs stratégiques et |
| opérationnels en lien avec le contrôle ; | opérationnels en lien avec le contrôle ; |
| ? formulant des propositions d'amélioration pour l'organisation sur la | ? formulant des propositions d'amélioration pour l'organisation sur la |
| base d'une analyse des objectifs atteints ou non ; | base d'une analyse des objectifs atteints ou non ; |
| ? élaborant (faisant élaborer) et en suivant (faisant suivre) des | ? élaborant (faisant élaborer) et en suivant (faisant suivre) des |
| indicateurs et en identifiant des éléments d'analyse qui s'inscrivent | indicateurs et en identifiant des éléments d'analyse qui s'inscrivent |
| dans une politique de contrôle renforçant les choix politiques et de | dans une politique de contrôle renforçant les choix politiques et de |
| gestion. | gestion. |
| Le directeur de la Direction Contrôle contribuera en particulier à la | Le directeur de la Direction Contrôle contribuera en particulier à la |
| création d'un cycle de contrôle à l'égard des initiatives et | création d'un cycle de contrôle à l'égard des initiatives et |
| institutions pour lesquelles les SCR sont compétents ou responsables | institutions pour lesquelles les SCR sont compétents ou responsables |
| et ce, dans une perspective quinquennale, s'inscrivant dans un plan | et ce, dans une perspective quinquennale, s'inscrivant dans un plan |
| d'action validé en matière de contrôles administratifs et financiers. | d'action validé en matière de contrôles administratifs et financiers. |
| En tant que dirigeant | En tant que dirigeant |
| ? Diriger, guider et suivre l'équipe de collaborateurs assignés à la | ? Diriger, guider et suivre l'équipe de collaborateurs assignés à la |
| direction, afin d'assumer la responsabilité du travail effectué dans | direction, afin d'assumer la responsabilité du travail effectué dans |
| sa propre direction en termes de qualité et de délais. | sa propre direction en termes de qualité et de délais. |
| ? Garantir le fonctionnement efficace de l'équipe au moyen du suivi et | ? Garantir le fonctionnement efficace de l'équipe au moyen du suivi et |
| du développement de chaque collaborateur, en : | du développement de chaque collaborateur, en : |
| ? accompagnant les collaborateurs dans leur développement ; | ? accompagnant les collaborateurs dans leur développement ; |
| ? motivant les membres de l'équipe et en veillant à leur bonne | ? motivant les membres de l'équipe et en veillant à leur bonne |
| collaboration ; | collaboration ; |
| ? répartissant les tâches et les responsabilités en fonction de | ? répartissant les tâches et les responsabilités en fonction de |
| l'expérience et des compétences des collaborateurs ; | l'expérience et des compétences des collaborateurs ; |
| ? planifiant et en coordonnant les activités et en suivant leur | ? planifiant et en coordonnant les activités et en suivant leur |
| exécution ; | exécution ; |
| ? autorisant les congés et les absences du personnel ; | ? autorisant les congés et les absences du personnel ; |
| ? motivant, en évaluant et accompagnant les collaborateurs. | ? motivant, en évaluant et accompagnant les collaborateurs. |
| ? Gérer le budget de la direction, établir les prévisions et les | ? Gérer le budget de la direction, établir les prévisions et les |
| ajustements budgétaires annuels et assurer le rapportage mensuel | ajustements budgétaires annuels et assurer le rapportage mensuel |
| relatif à l'utilisation des crédits. | relatif à l'utilisation des crédits. |
| En tant que coordinateur | En tant que coordinateur |
| ? Veiller à la communication interne avec les différents services des | ? Veiller à la communication interne avec les différents services des |
| SCR et d'Iriscare afin d'assurer cohésion et collaboration lors des | SCR et d'Iriscare afin d'assurer cohésion et collaboration lors des |
| actions opérationnelles entreprises pour exécuter le plan stratégique, | actions opérationnelles entreprises pour exécuter le plan stratégique, |
| en : | en : |
| ? assurant des contrôles qualitatifs au moyen de réunions internes, de | ? assurant des contrôles qualitatifs au moyen de réunions internes, de |
| notes de service et de directives (communication descendante) ; | notes de service et de directives (communication descendante) ; |
| ? organisant et en coordonnant la concertation interne entre les | ? organisant et en coordonnant la concertation interne entre les |
| différents services ; | différents services ; |
| ? faisant rapport au fonctionnaire dirigeant et au fonctionnaire | ? faisant rapport au fonctionnaire dirigeant et au fonctionnaire |
| dirigeant adjoint ; | dirigeant adjoint ; |
| ? Suivre les projets d'amélioration et de modernisation liés aux choix | ? Suivre les projets d'amélioration et de modernisation liés aux choix |
| stratégiques afin de veiller à ce que ces projets cadrent avec les | stratégiques afin de veiller à ce que ces projets cadrent avec les |
| objectifs de contrôle, en : | objectifs de contrôle, en : |
| ? suivant ces objectifs et le plan de projet ; | ? suivant ces objectifs et le plan de projet ; |
| ? suivant les résultats des collaborateurs de projet ; | ? suivant les résultats des collaborateurs de projet ; |
| ? suivant l'avancement du projet et en y apportant des adaptations si | ? suivant l'avancement du projet et en y apportant des adaptations si |
| nécessaire ; | nécessaire ; |
| ? évaluant les projets en fonction des objectifs atteints ou non ; | ? évaluant les projets en fonction des objectifs atteints ou non ; |
| ? Assurer la direction des missions externalisées, dans la mesure où | ? Assurer la direction des missions externalisées, dans la mesure où |
| une partie des tâches de la Direction peut être effectuée par des | une partie des tâches de la Direction peut être effectuée par des |
| externes : | externes : |
| ? soit en suivant soi-même ces missions ; | ? soit en suivant soi-même ces missions ; |
| ? soit en déléguant leur gestion et leur suivi à un expert, à savoir | ? soit en déléguant leur gestion et leur suivi à un expert, à savoir |
| un responsable de dossiers. | un responsable de dossiers. |
| En tant que conseiller interne | En tant que conseiller interne |
| Conseiller le management et les autres personnes concernées afin de | Conseiller le management et les autres personnes concernées afin de |
| permettre au management de prendre des décisions relatives à sa | permettre au management de prendre des décisions relatives à sa |
| spécialisation sur la base d'un avis fondé, en : | spécialisation sur la base d'un avis fondé, en : |
| ? soutenant d'autres membres du management au moyen d'avis concrets ; | ? soutenant d'autres membres du management au moyen d'avis concrets ; |
| ? répondant à des questions internes ou externes, à des questions | ? répondant à des questions internes ou externes, à des questions |
| parlementaires, etc. ; | parlementaires, etc. ; |
| ? rédigeant des notes ; | ? rédigeant des notes ; |
| ? traitant des dossiers spécifiques, destinés au fonctionnaire | ? traitant des dossiers spécifiques, destinés au fonctionnaire |
| dirigeant ou au fonctionnaire dirigeant adjoint ; | dirigeant ou au fonctionnaire dirigeant adjoint ; |
| ? participant à des réunions de coordination internes (Conseil de | ? participant à des réunions de coordination internes (Conseil de |
| direction, autres) mises en place sous la responsabilité du | direction, autres) mises en place sous la responsabilité du |
| fonctionnaire dirigeant, afin de gérer les Services du Collège réuni. | fonctionnaire dirigeant, afin de gérer les Services du Collège réuni. |
| En tant que représentant | En tant que représentant |
| ? Représenter sa propre direction, les Services du Collège réuni ou le | ? Représenter sa propre direction, les Services du Collège réuni ou le |
| fonctionnaire dirigeant dans des instances internes et/ou externes | fonctionnaire dirigeant dans des instances internes et/ou externes |
| afin de défendre et de clarifier le point de vue de l'organisation, en | afin de défendre et de clarifier le point de vue de l'organisation, en |
| : | : |
| ? participant à des réunions de coordination internes ; | ? participant à des réunions de coordination internes ; |
| ? participant à des réunions externes afin de clarifier le point de | ? participant à des réunions externes afin de clarifier le point de |
| vue de l'organisation ; | vue de l'organisation ; |
| ? participant à des séminaires, des congrès, etc. ; | ? participant à des séminaires, des congrès, etc. ; |
| ? assumant le rôle de personne de contact au sein de différents | ? assumant le rôle de personne de contact au sein de différents |
| réseaux formels et informels. | réseaux formels et informels. |
| ? Participer ou se faire représenter à toute réunion relevant des | ? Participer ou se faire représenter à toute réunion relevant des |
| compétences de la direction et notamment aux réunions avec | compétences de la direction et notamment aux réunions avec |
| l'administration d'Iriscare, avec les membres du Collège réuni | l'administration d'Iriscare, avec les membres du Collège réuni |
| compétents pour le contrôle en matière de santé et/ou d'aide aux | compétents pour le contrôle en matière de santé et/ou d'aide aux |
| personnes, avec les autorités fédérales ou les entités fédérées ou en | personnes, avec les autorités fédérales ou les entités fédérées ou en |
| commissions ou séances plénières de l'Assemblée réunie. | commissions ou séances plénières de l'Assemblée réunie. |
| 4. Compétences | 4. Compétences |
| 4.1 Diplôme requis | 4.1 Diplôme requis |
| Formation de master/diplôme de l'enseignement supérieur de type long | Formation de master/diplôme de l'enseignement supérieur de type long |
| 4.2 Exigences en matière de connaissances/contexte | 4.2 Exigences en matière de connaissances/contexte |
| ? Disposer d'au moins 6 ans d'expérience. | ? Disposer d'au moins 6 ans d'expérience. |
| ? Disposer d'une connaissance des procédures ainsi que d'une | ? Disposer d'une connaissance des procédures ainsi que d'une |
| connaissance financière de base. | connaissance financière de base. |
| ? Une connaissance ou, au minimum, des affinités avec les initiatives | ? Une connaissance ou, au minimum, des affinités avec les initiatives |
| et les institutions pour les matières personnalisables et les flux | et les institutions pour les matières personnalisables et les flux |
| financiers dans ces matières constituent un atout. | financiers dans ces matières constituent un atout. |
| ? Une connaissance des méthodes de contrôle constitue un atout. | ? Une connaissance des méthodes de contrôle constitue un atout. |
| ? Une bonne connaissance de l'autre langue nationale constitue un | ? Une bonne connaissance de l'autre langue nationale constitue un |
| atout. | atout. |
| 4.3. Profil de compétence générique | 4.3. Profil de compétence générique |
| Gestion de l'information | Gestion de l'information |
| Gestion des tâches | Gestion des tâches |
| Gestion des collaborateurs | Gestion des collaborateurs |
| Gestion des relations | Gestion des relations |
| Gestion de son fonctionnement personnel | Gestion de son fonctionnement personnel |
| Comprendre l'information | Comprendre l'information |
| Exécuter des tâches | Exécuter des tâches |
| Partager les connaissances et les informations | Partager les connaissances et les informations |
| Communiquer | Communiquer |
| Faire preuve de respect | Faire preuve de respect |
| Assimiler l'information | Assimiler l'information |
| Travailler de manière structurée | Travailler de manière structurée |
| Soutenir | Soutenir |
| Ecouter activement | Ecouter activement |
| S'adapter | S'adapter |
| Analyser l'information | Analyser l'information |
| Résoudre des problèmes | Résoudre des problèmes |
| Diriger des collaborateurs | Diriger des collaborateurs |
| Travailler en équipe | Travailler en équipe |
| K | K |
| Faire preuve de fiabilité | Faire preuve de fiabilité |
| Intégrer l'information | Intégrer l'information |
| Décider | Décider |
| Motiver des collaborateurs | Motiver des collaborateurs |
| K | K |
| Agir de manière orientée service | Agir de manière orientée service |
| Faire preuve d'engagement | Faire preuve d'engagement |
| K | K |
| Innover | Innover |
| Organiser | Organiser |
| Développer des collaborateurs | Développer des collaborateurs |
| Conseiller | Conseiller |
| Gérer le stress | Gérer le stress |
| Conceptualiser | Conceptualiser |
| K | K |
| Gérer le service | Gérer le service |
| K | K |
| Souder des équipes | Souder des équipes |
| Influencer | Influencer |
| S'autodévelopper | S'autodévelopper |
| Comprendre l'organisation | Comprendre l'organisation |
| Gérer l'organisation | Gérer l'organisation |
| Diriger des équipes | Diriger des équipes |
| K | K |
| Etablir des relations | Etablir des relations |
| Atteindre les objectifs | Atteindre les objectifs |
| Développer une vision | Développer une vision |
| Piloter l'organisation | Piloter l'organisation |
| Inspirer | Inspirer |
| Construire des réseaux | Construire des réseaux |
| S'impliquer dans l'organisation | S'impliquer dans l'organisation |
| Ce tableau doit être interprété de la manière suivante : | Ce tableau doit être interprété de la manière suivante : |
| - Le titulaire de la fonction doit disposer des compétences colorées, | - Le titulaire de la fonction doit disposer des compétences colorées, |
| et ce, dans chacune des cinq colonnes. Le niveau d'exigence est | et ce, dans chacune des cinq colonnes. Le niveau d'exigence est |
| croissant, du haut vers le bas. | croissant, du haut vers le bas. |
| - K = une compétence clé pour un agent dans cette fonction. | - K = une compétence clé pour un agent dans cette fonction. |
| 5. Pourquoi nous rejoindre ? | 5. Pourquoi nous rejoindre ? |
| Nous vous proposons une carrière attrayante et la possibilité | Nous vous proposons une carrière attrayante et la possibilité |
| d'exercer des responsabilités, dans une administration en plein | d'exercer des responsabilités, dans une administration en plein |
| développement au service de la Santé et de l'Aide aux personnes à | développement au service de la Santé et de l'Aide aux personnes à |
| Bruxelles. | Bruxelles. |
| Nos collaborateurs bénéficient notamment d'un cadre et de conditions | Nos collaborateurs bénéficient notamment d'un cadre et de conditions |
| de travail agréables, d'une carrière évolutive au niveau salarial, de | de travail agréables, d'une carrière évolutive au niveau salarial, de |
| chèques-repas, de la possibilité de télétravail, d'une assurance | chèques-repas, de la possibilité de télétravail, d'une assurance |
| hospitalisation avantageuse, de la prise en charge des frais de | hospitalisation avantageuse, de la prise en charge des frais de |
| transports en commun, de primes linguistiques intéressantes, ... | transports en commun, de primes linguistiques intéressantes, ... |