Arrêté du Gouvernement flamand octroyant une aide aux organisations de jeunesse dans le cadre du fonds d'urgence | Arrêté du Gouvernement flamand octroyant une aide aux organisations de jeunesse dans le cadre du fonds d'urgence |
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AUTORITE FLAMANDE | AUTORITE FLAMANDE |
10 JUILLET 2020. - Arrêté du Gouvernement flamand octroyant une aide | 10 JUILLET 2020. - Arrêté du Gouvernement flamand octroyant une aide |
aux organisations de jeunesse dans le cadre du fonds d'urgence | aux organisations de jeunesse dans le cadre du fonds d'urgence |
Fondement juridique | Fondement juridique |
Le présent arrêté est fondé sur : | Le présent arrêté est fondé sur : |
- le décret du 19 juin 2020 contenant des mesures urgentes relatives | - le décret du 19 juin 2020 contenant des mesures urgentes relatives |
aux fonds d'urgence pour la culture, la jeunesse, le sport, les médias | aux fonds d'urgence pour la culture, la jeunesse, le sport, les médias |
et les administrations locales, et relatives à la lutte contre la | et les administrations locales, et relatives à la lutte contre la |
pauvreté à la suite de la pandémie COVID-19, articles 4 et 7. | pauvreté à la suite de la pandémie COVID-19, articles 4 et 7. |
Formalités | Formalités |
Les formalités suivantes ont été remplies : | Les formalités suivantes ont été remplies : |
- le Ministre flamand ayant le budget dans ses attributions a donné | - le Ministre flamand ayant le budget dans ses attributions a donné |
son accord 3 juillet 2020 ; | son accord 3 juillet 2020 ; |
- le conseil sectoriel de l'Animation socioculturelle du Conseil de la | - le conseil sectoriel de l'Animation socioculturelle du Conseil de la |
Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Médias a rendu un avis le | Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Médias a rendu un avis le |
26 juin 2020 ; | 26 juin 2020 ; |
- le Conseil flamand de la Jeunesse a rendu un avis le 25 juin 2020 ; | - le Conseil flamand de la Jeunesse a rendu un avis le 25 juin 2020 ; |
- l'avis du Conseil d'Etat n'a pas été demandé, en application de | - l'avis du Conseil d'Etat n'a pas été demandé, en application de |
l'article 3, § 1er, des lois sur le Conseil d'Etat, coordonnées le 12 | l'article 3, § 1er, des lois sur le Conseil d'Etat, coordonnées le 12 |
janvier 1973. L'urgence ne permet pas d'attendre l'avis du Conseil | janvier 1973. L'urgence ne permet pas d'attendre l'avis du Conseil |
d'Etat dans un délai ramené à cinq jours. De nombreux acteurs du | d'Etat dans un délai ramené à cinq jours. De nombreux acteurs du |
secteur de la jeunesse ont dû cesser leurs activités suite aux | secteur de la jeunesse ont dû cesser leurs activités suite aux |
décisions prises par le Conseil national de Sécurité. Par la création | décisions prises par le Conseil national de Sécurité. Par la création |
du fonds d'urgence pour le secteur de la jeunesse, le Gouvernement | du fonds d'urgence pour le secteur de la jeunesse, le Gouvernement |
flamand entend donner à ces acteurs une indispensable bouffée | flamand entend donner à ces acteurs une indispensable bouffée |
d'oxygène. La situation financière de bon nombre de bénéficiaires du | d'oxygène. La situation financière de bon nombre de bénéficiaires du |
fonds d'urgence est à ce point critique qu'ils doivent pouvoir | fonds d'urgence est à ce point critique qu'ils doivent pouvoir |
demander une aide très rapidement. | demander une aide très rapidement. |
Motivation | Motivation |
Le présent arrêté se fonde sur les motifs suivants : | Le présent arrêté se fonde sur les motifs suivants : |
- de nombreux acteurs du secteur de la jeunesse sont confrontés à des | - de nombreux acteurs du secteur de la jeunesse sont confrontés à des |
restrictions en raison des mesures fédérales prises par le Conseil | restrictions en raison des mesures fédérales prises par le Conseil |
national de Sécurité afin de contenir la propagation du coronavirus | national de Sécurité afin de contenir la propagation du coronavirus |
COVID-19. Une aide financière est dès lors indispensable ; | COVID-19. Une aide financière est dès lors indispensable ; |
- le 2 juin 2020, le Gouvernement flamand a définitivement statué sur | - le 2 juin 2020, le Gouvernement flamand a définitivement statué sur |
le montant des fonds d'urgence afin de surmonter la pandémie de | le montant des fonds d'urgence afin de surmonter la pandémie de |
COVID-19. | COVID-19. |
Initiateur | Initiateur |
Le présent arrêté est proposé par le Ministre flamand des Affaires | Le présent arrêté est proposé par le Ministre flamand des Affaires |
bruxelloises, de la Jeunesse et des Médias. | bruxelloises, de la Jeunesse et des Médias. |
Après délibération, | Après délibération, |
LE GOUVERNEMENT FLAMAND ARRETE : | LE GOUVERNEMENT FLAMAND ARRETE : |
CHAPITRE 1er. - Dispositions générales | CHAPITRE 1er. - Dispositions générales |
Article 1er.Dans le présent arrêté, on entend par : |
Article 1er.Dans le présent arrêté, on entend par : |
1° administration : le Département de la Culture, de la Jeunesse et | 1° administration : le Département de la Culture, de la Jeunesse et |
des Médias ; | des Médias ; |
2° mesures d'aide COVID-19 : toutes les formes de mesures européennes, | 2° mesures d'aide COVID-19 : toutes les formes de mesures européennes, |
fédérales, régionales, communautaires ou locales visant à augmenter | fédérales, régionales, communautaires ou locales visant à augmenter |
les chances de survie d'une organisation durant la période | les chances de survie d'une organisation durant la période |
d'interdiction ou de restriction d'activités publiques ainsi que les | d'interdiction ou de restriction d'activités publiques ainsi que les |
indemnités de contrats assurant la suppression d'activités publiques ; | indemnités de contrats assurant la suppression d'activités publiques ; |
3° besoin de financement calculé: le montant de financement | 3° besoin de financement calculé: le montant de financement |
additionnel calculé par l'administration sur la base des informations | additionnel calculé par l'administration sur la base des informations |
fournies, qui peut aider une organisation du groupe-cible à | fournies, qui peut aider une organisation du groupe-cible à |
enregistrer, en 2020, un résultat d'exploitation nul ou ne constituant | enregistrer, en 2020, un résultat d'exploitation nul ou ne constituant |
pas une perte plus importante que celle estimée dans le budget initial | pas une perte plus importante que celle estimée dans le budget initial |
pour l'année 2020 approuvé par l'assemblée générale. | pour l'année 2020 approuvé par l'assemblée générale. |
CHAPITRE 2. - Aide aux organisations | CHAPITRE 2. - Aide aux organisations |
Art. 2.Le présent arrêté s'applique aux organisations qui ne se |
Art. 2.Le présent arrêté s'applique aux organisations qui ne se |
trouvent pas en dissolution, liquidation ou faillite et reçoivent, en | trouvent pas en dissolution, liquidation ou faillite et reçoivent, en |
2020, une subvention de fonctionnement en vertu du décret du 20 | 2020, une subvention de fonctionnement en vertu du décret du 20 |
janvier 2012 relatif à une politique rénovée des droits de l'enfant et | janvier 2012 relatif à une politique rénovée des droits de l'enfant et |
de la jeunesse. Ces organisations sont ci-après dénommées | de la jeunesse. Ces organisations sont ci-après dénommées |
organisations du groupe-cible. | organisations du groupe-cible. |
Art. 3.L'aide octroyée en vertu du présent arrêté doit être utilisée |
Art. 3.L'aide octroyée en vertu du présent arrêté doit être utilisée |
pour les missions visées dans le décret du 20 janvier 2012 relatif à | pour les missions visées dans le décret du 20 janvier 2012 relatif à |
une politique rénovée des droits de l'enfant et de la jeunesse. | une politique rénovée des droits de l'enfant et de la jeunesse. |
Art. 4.Toute organisation du groupe-cible peut introduire une demande |
Art. 4.Toute organisation du groupe-cible peut introduire une demande |
d'aide du fonds d'urgence. | d'aide du fonds d'urgence. |
Art. 5.L'administration met une application web à disposition en vue |
Art. 5.L'administration met une application web à disposition en vue |
de l'échange d'informations avec des demandeurs ou des bénéficiaires | de l'échange d'informations avec des demandeurs ou des bénéficiaires |
d'une subvention. L'application web contient des instructions | d'une subvention. L'application web contient des instructions |
relatives à son utilisation et précise les données à compléter et les | relatives à son utilisation et précise les données à compléter et les |
fichiers à télécharger vers le serveur. L'application web offre au | fichiers à télécharger vers le serveur. L'application web offre au |
moins les garanties suivantes : | moins les garanties suivantes : |
1° les date et heure d'envoi, de demande ou de transmission | 1° les date et heure d'envoi, de demande ou de transmission |
d'information sont enregistrées et peuvent être consultées par le | d'information sont enregistrées et peuvent être consultées par le |
demandeur ou le bénéficiaire d'une subvention ; | demandeur ou le bénéficiaire d'une subvention ; |
2° grâce à un protocole d'authentification et d'autorisation | 2° grâce à un protocole d'authentification et d'autorisation |
d'utilisation de l'application web, seules les personnes autorisées | d'utilisation de l'application web, seules les personnes autorisées |
par un demandeur ou un bénéficiaire d'une subvention peuvent utiliser | par un demandeur ou un bénéficiaire d'une subvention peuvent utiliser |
l'application web. En cas de signature électronique des informations | l'application web. En cas de signature électronique des informations |
une signature électronique qualifiée est utilisée. | une signature électronique qualifiée est utilisée. |
L'utilisation de l'application web est obligatoire. Pour ses travaux | L'utilisation de l'application web est obligatoire. Pour ses travaux |
concernant des dossiers individuels, l'administration est obligée de | concernant des dossiers individuels, l'administration est obligée de |
ne considérer que les informations qui ont été complétées ou | ne considérer que les informations qui ont été complétées ou |
téléchargées dans la partie obligatoire de l'application web. | téléchargées dans la partie obligatoire de l'application web. |
L'administration communique exclusivement par le biais de | L'administration communique exclusivement par le biais de |
l'application web avec des demandeurs ou bénéficiaires individuels | l'application web avec des demandeurs ou bénéficiaires individuels |
d'une subvention au sujet de tous les aspects d'un dossier : le | d'une subvention au sujet de tous les aspects d'un dossier : le |
contenu, les démarches procédurales entreprises, les actions attendues | contenu, les démarches procédurales entreprises, les actions attendues |
et toute décision prise. | et toute décision prise. |
L'administration met à disposition un formulaire de demande | L'administration met à disposition un formulaire de demande |
standardisé. L'organisation du groupe-cible doit reprendre dans ce | standardisé. L'organisation du groupe-cible doit reprendre dans ce |
document les informations suivantes : | document les informations suivantes : |
1° l'identification du demandeur ; | 1° l'identification du demandeur ; |
2° l'identification de la personne qui utilise l'application web en | 2° l'identification de la personne qui utilise l'application web en |
tant que représentant du demandeur ; | tant que représentant du demandeur ; |
3° une caractérisation du soutien demandé ; | 3° une caractérisation du soutien demandé ; |
4° les comptes annuels 2019 approuvés par les organes d'administration | 4° les comptes annuels 2019 approuvés par les organes d'administration |
ou attestés par un expert-comptable certifié ; | ou attestés par un expert-comptable certifié ; |
5° le budget approuvé par les organes d'administration, qui a été | 5° le budget approuvé par les organes d'administration, qui a été |
établi pour une année budgétaire 2020 normale ; | établi pour une année budgétaire 2020 normale ; |
6° une explication des postes budgétaires globaux qui s'écartent de | 6° une explication des postes budgétaires globaux qui s'écartent de |
plus de 25 % du compte de résultats 2019 approuvé par les organes | plus de 25 % du compte de résultats 2019 approuvé par les organes |
d'administration ou attesté par un expert-comptable certifié ; | d'administration ou attesté par un expert-comptable certifié ; |
7° la répartition estimée des charges et produits pour un exercice | 7° la répartition estimée des charges et produits pour un exercice |
2020 normal ; | 2020 normal ; |
8° une estimation de l'impact de la période visée à l'article 8, | 8° une estimation de l'impact de la période visée à l'article 8, |
alinéa 3, 2°, sur chaque poste comptable dans le budget 2020 ; | alinéa 3, 2°, sur chaque poste comptable dans le budget 2020 ; |
9° une déclaration sur l'honneur concernant l'utilisation des mesures | 9° une déclaration sur l'honneur concernant l'utilisation des mesures |
d'aide COVID-19. | d'aide COVID-19. |
Art. 6.Une organisation du groupe-cible introduit une demande en |
Art. 6.Une organisation du groupe-cible introduit une demande en |
complétant le formulaire de demande standardisé visé à l'article 5, | complétant le formulaire de demande standardisé visé à l'article 5, |
alinéa 3. La demande est complète si toutes les parties obligatoires | alinéa 3. La demande est complète si toutes les parties obligatoires |
du formulaire ont été remplies, si aucune modification n'a été | du formulaire ont été remplies, si aucune modification n'a été |
apportée à la structure du formulaire et si tous les documents | apportée à la structure du formulaire et si tous les documents |
obligatoires ont été téléchargés dans l'application web. | obligatoires ont été téléchargés dans l'application web. |
Une organisation du groupe-cible peut introduire une demande au plus | Une organisation du groupe-cible peut introduire une demande au plus |
tard le 31 août 2020. | tard le 31 août 2020. |
Le ministre flamand compétent pour la jeunesse peut déroger à la date | Le ministre flamand compétent pour la jeunesse peut déroger à la date |
limite d'introduction pour des raisons motivées et accorder une | limite d'introduction pour des raisons motivées et accorder une |
prolongation générale du délai. | prolongation générale du délai. |
Art. 7.Une demande est recevable lorsque : |
Art. 7.Une demande est recevable lorsque : |
1° le demandeur est une organisation du groupe-cible telle que visée à | 1° le demandeur est une organisation du groupe-cible telle que visée à |
l'article 2 ; | l'article 2 ; |
2° la demande a été introduite via l'application web visée à l'article | 2° la demande a été introduite via l'application web visée à l'article |
5 ; | 5 ; |
3° la demande a été introduite pour la date limite d'introduction | 3° la demande a été introduite pour la date limite d'introduction |
visée à l'article 6; | visée à l'article 6; |
4° la demande est complète conformément à l'article 5, alinéa 3. | 4° la demande est complète conformément à l'article 5, alinéa 3. |
L'administration confirme la recevabilité d'une demande au plus tard | L'administration confirme la recevabilité d'une demande au plus tard |
le cinquième jour ouvrable suivant la date limite d'introduction. | le cinquième jour ouvrable suivant la date limite d'introduction. |
Art. 8.L'administration calcule, pour chaque demande recevable, le |
Art. 8.L'administration calcule, pour chaque demande recevable, le |
besoin de financement de l'organisation du groupe-cible sur la base | besoin de financement de l'organisation du groupe-cible sur la base |
des informations fournies. | des informations fournies. |
L'administration calcule le résultat d'exploitation pour l'année 2020 | L'administration calcule le résultat d'exploitation pour l'année 2020 |
comme : | comme : |
1° la somme des produits propres initialement estimés et des produits | 1° la somme des produits propres initialement estimés et des produits |
de subvention, diminuée de la somme des frais de fonctionnement, frais | de subvention, diminuée de la somme des frais de fonctionnement, frais |
de personnel et amortissements initialement estimés ; | de personnel et amortissements initialement estimés ; |
2° diminuée de la perte estimée de produits propres ; | 2° diminuée de la perte estimée de produits propres ; |
3° augmentée de la somme de l'économie estimée sur les frais de | 3° augmentée de la somme de l'économie estimée sur les frais de |
fonctionnement et de personnel et des produits supplémentaires estimés | fonctionnement et de personnel et des produits supplémentaires estimés |
déjà réalisés en partie. | déjà réalisés en partie. |
Pour le calcul, l'administration utilise : | Pour le calcul, l'administration utilise : |
1° le budget initial pour l'année 2020 approuvé par les organes | 1° le budget initial pour l'année 2020 approuvé par les organes |
d'administration de l'organisation du groupe-cible ; | d'administration de l'organisation du groupe-cible ; |
2° une période d'interdiction ou de restriction d'activités publiques | 2° une période d'interdiction ou de restriction d'activités publiques |
du 14 mars 2020 au 31 août 2020. L'organisation du groupe-cible motive | du 14 mars 2020 au 31 août 2020. L'organisation du groupe-cible motive |
les écarts de plus de 25 % sur les postes désignés du budget 2020 par | les écarts de plus de 25 % sur les postes désignés du budget 2020 par |
rapport au compte de résultats 2019 ; | rapport au compte de résultats 2019 ; |
3° une répartition égale des charges et produits 2020 au cours de | 3° une répartition égale des charges et produits 2020 au cours de |
l'année, à moins que l'organisation du groupe-cible ne communique et | l'année, à moins que l'organisation du groupe-cible ne communique et |
ne motive une répartition différente ; | ne motive une répartition différente ; |
4° une variabilité motivée des charges et produits durant la période | 4° une variabilité motivée des charges et produits durant la période |
d'interdiction d'activités publiques telle qu'estimée par | d'interdiction d'activités publiques telle qu'estimée par |
l'organisation. | l'organisation. |
S'il apparaît qu'un besoin de financement ne peut pas être calculé | S'il apparaît qu'un besoin de financement ne peut pas être calculé |
parce que l'organisation du groupe-cible a modifié la structure du | parce que l'organisation du groupe-cible a modifié la structure du |
modèle complété, l'administration classe l'organisation du | modèle complété, l'administration classe l'organisation du |
groupe-cible dans le groupe 1, visé à l'article 9, 1°. | groupe-cible dans le groupe 1, visé à l'article 9, 1°. |
Art. 9.L'administration attribue chaque demande recevable suivant le |
Art. 9.L'administration attribue chaque demande recevable suivant le |
besoin de financement initialement calculé à l'un des groupes suivants | besoin de financement initialement calculé à l'un des groupes suivants |
: | : |
1° groupe 1 : il n'y a pas de besoin de financement ou le besoin de | 1° groupe 1 : il n'y a pas de besoin de financement ou le besoin de |
financement est inférieur à 5 % des revenus propres initialement | financement est inférieur à 5 % des revenus propres initialement |
estimés pour 2020, tels que repris dans le budget initial pour l'année | estimés pour 2020, tels que repris dans le budget initial pour l'année |
2020 approuvé par les organes d'administration de l'organisation du | 2020 approuvé par les organes d'administration de l'organisation du |
groupe-cible ; | groupe-cible ; |
2° groupe 2 : un besoin de financement est effectivement constaté, qui | 2° groupe 2 : un besoin de financement est effectivement constaté, qui |
est au moins égal à 5 % des revenus propres initialement estimés pour | est au moins égal à 5 % des revenus propres initialement estimés pour |
2020, tels que repris dans le budget initial pour l'année 2020 | 2020, tels que repris dans le budget initial pour l'année 2020 |
approuvé par les organes d'administration de l'organisation du | approuvé par les organes d'administration de l'organisation du |
groupe-cible. | groupe-cible. |
L'administration additionne tous les besoins de financement | L'administration additionne tous les besoins de financement |
individuels des organisations du groupe-cible appartenant au groupe 2 | individuels des organisations du groupe-cible appartenant au groupe 2 |
pour obtenir un besoin de financement total au plus tard le dixième | pour obtenir un besoin de financement total au plus tard le dixième |
jour ouvrable suivant la date limite d'introduction. | jour ouvrable suivant la date limite d'introduction. |
Si le besoin de financement d'une organisation du groupe-cible | Si le besoin de financement d'une organisation du groupe-cible |
relevant du groupe 2 est estimé à plus de 400.000 euros, il est | relevant du groupe 2 est estimé à plus de 400.000 euros, il est |
plafonné à 400.000 euros pour l'addition décrite à l'alinéa 2. | plafonné à 400.000 euros pour l'addition décrite à l'alinéa 2. |
Art. 10.L'administration décide, par organisation du groupe-cible, de |
Art. 10.L'administration décide, par organisation du groupe-cible, de |
la subvention de projet maximale. A cet égard, elle tient compte des | la subvention de projet maximale. A cet égard, elle tient compte des |
règles suivantes : | règles suivantes : |
1° chaque organisation du groupe-cible classée dans le groupe 1 ne | 1° chaque organisation du groupe-cible classée dans le groupe 1 ne |
reçoit pas de subvention ; | reçoit pas de subvention ; |
2° si le budget disponible est suffisant pour compenser le besoin de | 2° si le budget disponible est suffisant pour compenser le besoin de |
financement total, le montant de subvention est égal au besoin de | financement total, le montant de subvention est égal au besoin de |
financement calculé de chaque organisation classée dans le groupe 2, | financement calculé de chaque organisation classée dans le groupe 2, |
compte tenu du plafonnement visé à l'article 9, alinéa 3 ; | compte tenu du plafonnement visé à l'article 9, alinéa 3 ; |
3° si le budget disponible est insuffisant pour compenser le besoin de | 3° si le budget disponible est insuffisant pour compenser le besoin de |
financement total, l'administration réduit chaque besoin de | financement total, l'administration réduit chaque besoin de |
financement calculé à une compensation partielle définitive dans la | financement calculé à une compensation partielle définitive dans la |
même proportion que le rapport entre le besoin de financement total et | même proportion que le rapport entre le besoin de financement total et |
le budget disponible, compte tenu du plafonnement visé à l'article 9, | le budget disponible, compte tenu du plafonnement visé à l'article 9, |
alinéa 3. | alinéa 3. |
Art. 11.L'administration verse chaque subvention en une seule tranche |
Art. 11.L'administration verse chaque subvention en une seule tranche |
de 100 %. | de 100 %. |
Art. 12.Le bénéficiaire d'une subvention : |
Art. 12.Le bénéficiaire d'une subvention : |
1° prend des mesures afin de reporter des activités autant que | 1° prend des mesures afin de reporter des activités autant que |
possible ; | possible ; |
2° prend des mesures afin de limiter les pertes de produits en | 2° prend des mesures afin de limiter les pertes de produits en |
s'efforçant de gagner la solidarité des usagers ; | s'efforçant de gagner la solidarité des usagers ; |
3° utilise intégralement le montant de la subvention ; | 3° utilise intégralement le montant de la subvention ; |
4° n'affecte pas le montant de la subvention à la compensation de ses | 4° n'affecte pas le montant de la subvention à la compensation de ses |
propres coûts fixes dans une proportion plus importante | propres coûts fixes dans une proportion plus importante |
qu'initialement prévu ; | qu'initialement prévu ; |
5° utilise efficacement les éventuels produits propres supplémentaires | 5° utilise efficacement les éventuels produits propres supplémentaires |
au-delà du montant fixé dans le budget de l'année 2020 pour contenir | au-delà du montant fixé dans le budget de l'année 2020 pour contenir |
les effets des restrictions des activités de jeunesse. | les effets des restrictions des activités de jeunesse. |
Art. 13.Le bénéficiaire d'une subvention justifie l'utilisation de la |
Art. 13.Le bénéficiaire d'une subvention justifie l'utilisation de la |
subvention au plus tard à la date à laquelle il justifie la subvention | subvention au plus tard à la date à laquelle il justifie la subvention |
de fonctionnement pour l'année 2020. | de fonctionnement pour l'année 2020. |
Le bénéficiaire d'une subvention introduit une justification via | Le bénéficiaire d'une subvention introduit une justification via |
l'application web visée à l'article 5, alinéa 3, qui se compose des | l'application web visée à l'article 5, alinéa 3, qui se compose des |
comptes annuels 2020. | comptes annuels 2020. |
Le bénéficiaire d'une subvention tient tous les justificatifs à la | Le bénéficiaire d'une subvention tient tous les justificatifs à la |
disposition de l'administration. A la demande de l'administration, le | disposition de l'administration. A la demande de l'administration, le |
bénéficiaire d'une subvention montre, au moyen de justificatifs | bénéficiaire d'une subvention montre, au moyen de justificatifs |
pertinents : | pertinents : |
1° que les mesures ont été prises afin de maximiser le report | 1° que les mesures ont été prises afin de maximiser le report |
d'activités programmées ; | d'activités programmées ; |
2° que les mesures ont été prises pour encourager les usagers à se | 2° que les mesures ont été prises pour encourager les usagers à se |
montrer solidaires en ne réclamant pas le remboursement de | montrer solidaires en ne réclamant pas le remboursement de |
contributions ou en acceptant la délivrance de vouchers ; | contributions ou en acceptant la délivrance de vouchers ; |
3° que - et dans quelle proportion - d'autres mesures d'aide COVID-19 | 3° que - et dans quelle proportion - d'autres mesures d'aide COVID-19 |
auxquelles le bénéficiaire d'une subvention est éligible ont été | auxquelles le bénéficiaire d'une subvention est éligible ont été |
sollicitées et obtenues, y compris le recours au chômage temporaire | sollicitées et obtenues, y compris le recours au chômage temporaire |
pour cause de force majeure. | pour cause de force majeure. |
CHAPITRE 3. - Dispositions finales | CHAPITRE 3. - Dispositions finales |
Art. 14.Le ministre flamand compétent pour la jeunesse peut arrêter |
Art. 14.Le ministre flamand compétent pour la jeunesse peut arrêter |
des modalités et des précisions supplémentaires concernant les | des modalités et des précisions supplémentaires concernant les |
conditions d'octroi de la subvention, la procédure de subvention et le | conditions d'octroi de la subvention, la procédure de subvention et le |
contrôle de la subvention. | contrôle de la subvention. |
Art. 15.Le présent arrêté produit ses effets à compter du 10 juillet |
Art. 15.Le présent arrêté produit ses effets à compter du 10 juillet |
2020. | 2020. |
Art. 16.Le ministre flamand qui a la jeunesse dans ses attributions |
Art. 16.Le ministre flamand qui a la jeunesse dans ses attributions |
est chargé de l'exécution du présent arrêté. | est chargé de l'exécution du présent arrêté. |
Bruxelles, le 10 juillet 2020. | Bruxelles, le 10 juillet 2020. |
Le Ministre-Président du Gouvernement flamand, | Le Ministre-Président du Gouvernement flamand, |
J. JAMBON | J. JAMBON |
Le Ministre flamand des Affaires bruxelloises, de la Jeunesse et des | Le Ministre flamand des Affaires bruxelloises, de la Jeunesse et des |
Médias, | Médias, |
B. DALLE | B. DALLE |