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Vue multilingue de Arrêté Du Gouvernement Flamand du 10/07/2020
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Arrêté du Gouvernement flamand octroyant une aide aux organisations de jeunesse dans le cadre du fonds d'urgence Arrêté du Gouvernement flamand octroyant une aide aux organisations de jeunesse dans le cadre du fonds d'urgence
AUTORITE FLAMANDE AUTORITE FLAMANDE
10 JUILLET 2020. - Arrêté du Gouvernement flamand octroyant une aide 10 JUILLET 2020. - Arrêté du Gouvernement flamand octroyant une aide
aux organisations de jeunesse dans le cadre du fonds d'urgence aux organisations de jeunesse dans le cadre du fonds d'urgence
Fondement juridique Fondement juridique
Le présent arrêté est fondé sur : Le présent arrêté est fondé sur :
- le décret du 19 juin 2020 contenant des mesures urgentes relatives - le décret du 19 juin 2020 contenant des mesures urgentes relatives
aux fonds d'urgence pour la culture, la jeunesse, le sport, les médias aux fonds d'urgence pour la culture, la jeunesse, le sport, les médias
et les administrations locales, et relatives à la lutte contre la et les administrations locales, et relatives à la lutte contre la
pauvreté à la suite de la pandémie COVID-19, articles 4 et 7. pauvreté à la suite de la pandémie COVID-19, articles 4 et 7.
Formalités Formalités
Les formalités suivantes ont été remplies : Les formalités suivantes ont été remplies :
- le Ministre flamand ayant le budget dans ses attributions a donné - le Ministre flamand ayant le budget dans ses attributions a donné
son accord 3 juillet 2020 ; son accord 3 juillet 2020 ;
- le conseil sectoriel de l'Animation socioculturelle du Conseil de la - le conseil sectoriel de l'Animation socioculturelle du Conseil de la
Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Médias a rendu un avis le Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Médias a rendu un avis le
26 juin 2020 ; 26 juin 2020 ;
- le Conseil flamand de la Jeunesse a rendu un avis le 25 juin 2020 ; - le Conseil flamand de la Jeunesse a rendu un avis le 25 juin 2020 ;
- l'avis du Conseil d'Etat n'a pas été demandé, en application de - l'avis du Conseil d'Etat n'a pas été demandé, en application de
l'article 3, § 1er, des lois sur le Conseil d'Etat, coordonnées le 12 l'article 3, § 1er, des lois sur le Conseil d'Etat, coordonnées le 12
janvier 1973. L'urgence ne permet pas d'attendre l'avis du Conseil janvier 1973. L'urgence ne permet pas d'attendre l'avis du Conseil
d'Etat dans un délai ramené à cinq jours. De nombreux acteurs du d'Etat dans un délai ramené à cinq jours. De nombreux acteurs du
secteur de la jeunesse ont dû cesser leurs activités suite aux secteur de la jeunesse ont dû cesser leurs activités suite aux
décisions prises par le Conseil national de Sécurité. Par la création décisions prises par le Conseil national de Sécurité. Par la création
du fonds d'urgence pour le secteur de la jeunesse, le Gouvernement du fonds d'urgence pour le secteur de la jeunesse, le Gouvernement
flamand entend donner à ces acteurs une indispensable bouffée flamand entend donner à ces acteurs une indispensable bouffée
d'oxygène. La situation financière de bon nombre de bénéficiaires du d'oxygène. La situation financière de bon nombre de bénéficiaires du
fonds d'urgence est à ce point critique qu'ils doivent pouvoir fonds d'urgence est à ce point critique qu'ils doivent pouvoir
demander une aide très rapidement. demander une aide très rapidement.
Motivation Motivation
Le présent arrêté se fonde sur les motifs suivants : Le présent arrêté se fonde sur les motifs suivants :
- de nombreux acteurs du secteur de la jeunesse sont confrontés à des - de nombreux acteurs du secteur de la jeunesse sont confrontés à des
restrictions en raison des mesures fédérales prises par le Conseil restrictions en raison des mesures fédérales prises par le Conseil
national de Sécurité afin de contenir la propagation du coronavirus national de Sécurité afin de contenir la propagation du coronavirus
COVID-19. Une aide financière est dès lors indispensable ; COVID-19. Une aide financière est dès lors indispensable ;
- le 2 juin 2020, le Gouvernement flamand a définitivement statué sur - le 2 juin 2020, le Gouvernement flamand a définitivement statué sur
le montant des fonds d'urgence afin de surmonter la pandémie de le montant des fonds d'urgence afin de surmonter la pandémie de
COVID-19. COVID-19.
Initiateur Initiateur
Le présent arrêté est proposé par le Ministre flamand des Affaires Le présent arrêté est proposé par le Ministre flamand des Affaires
bruxelloises, de la Jeunesse et des Médias. bruxelloises, de la Jeunesse et des Médias.
Après délibération, Après délibération,
LE GOUVERNEMENT FLAMAND ARRETE : LE GOUVERNEMENT FLAMAND ARRETE :
CHAPITRE 1er. - Dispositions générales CHAPITRE 1er. - Dispositions générales

Article 1er.Dans le présent arrêté, on entend par :

Article 1er.Dans le présent arrêté, on entend par :

1° administration : le Département de la Culture, de la Jeunesse et 1° administration : le Département de la Culture, de la Jeunesse et
des Médias ; des Médias ;
2° mesures d'aide COVID-19 : toutes les formes de mesures européennes, 2° mesures d'aide COVID-19 : toutes les formes de mesures européennes,
fédérales, régionales, communautaires ou locales visant à augmenter fédérales, régionales, communautaires ou locales visant à augmenter
les chances de survie d'une organisation durant la période les chances de survie d'une organisation durant la période
d'interdiction ou de restriction d'activités publiques ainsi que les d'interdiction ou de restriction d'activités publiques ainsi que les
indemnités de contrats assurant la suppression d'activités publiques ; indemnités de contrats assurant la suppression d'activités publiques ;
3° besoin de financement calculé: le montant de financement 3° besoin de financement calculé: le montant de financement
additionnel calculé par l'administration sur la base des informations additionnel calculé par l'administration sur la base des informations
fournies, qui peut aider une organisation du groupe-cible à fournies, qui peut aider une organisation du groupe-cible à
enregistrer, en 2020, un résultat d'exploitation nul ou ne constituant enregistrer, en 2020, un résultat d'exploitation nul ou ne constituant
pas une perte plus importante que celle estimée dans le budget initial pas une perte plus importante que celle estimée dans le budget initial
pour l'année 2020 approuvé par l'assemblée générale. pour l'année 2020 approuvé par l'assemblée générale.
CHAPITRE 2. - Aide aux organisations CHAPITRE 2. - Aide aux organisations

Art. 2.Le présent arrêté s'applique aux organisations qui ne se

Art. 2.Le présent arrêté s'applique aux organisations qui ne se

trouvent pas en dissolution, liquidation ou faillite et reçoivent, en trouvent pas en dissolution, liquidation ou faillite et reçoivent, en
2020, une subvention de fonctionnement en vertu du décret du 20 2020, une subvention de fonctionnement en vertu du décret du 20
janvier 2012 relatif à une politique rénovée des droits de l'enfant et janvier 2012 relatif à une politique rénovée des droits de l'enfant et
de la jeunesse. Ces organisations sont ci-après dénommées de la jeunesse. Ces organisations sont ci-après dénommées
organisations du groupe-cible. organisations du groupe-cible.

Art. 3.L'aide octroyée en vertu du présent arrêté doit être utilisée

Art. 3.L'aide octroyée en vertu du présent arrêté doit être utilisée

pour les missions visées dans le décret du 20 janvier 2012 relatif à pour les missions visées dans le décret du 20 janvier 2012 relatif à
une politique rénovée des droits de l'enfant et de la jeunesse. une politique rénovée des droits de l'enfant et de la jeunesse.

Art. 4.Toute organisation du groupe-cible peut introduire une demande

Art. 4.Toute organisation du groupe-cible peut introduire une demande

d'aide du fonds d'urgence. d'aide du fonds d'urgence.

Art. 5.L'administration met une application web à disposition en vue

Art. 5.L'administration met une application web à disposition en vue

de l'échange d'informations avec des demandeurs ou des bénéficiaires de l'échange d'informations avec des demandeurs ou des bénéficiaires
d'une subvention. L'application web contient des instructions d'une subvention. L'application web contient des instructions
relatives à son utilisation et précise les données à compléter et les relatives à son utilisation et précise les données à compléter et les
fichiers à télécharger vers le serveur. L'application web offre au fichiers à télécharger vers le serveur. L'application web offre au
moins les garanties suivantes : moins les garanties suivantes :
1° les date et heure d'envoi, de demande ou de transmission 1° les date et heure d'envoi, de demande ou de transmission
d'information sont enregistrées et peuvent être consultées par le d'information sont enregistrées et peuvent être consultées par le
demandeur ou le bénéficiaire d'une subvention ; demandeur ou le bénéficiaire d'une subvention ;
2° grâce à un protocole d'authentification et d'autorisation 2° grâce à un protocole d'authentification et d'autorisation
d'utilisation de l'application web, seules les personnes autorisées d'utilisation de l'application web, seules les personnes autorisées
par un demandeur ou un bénéficiaire d'une subvention peuvent utiliser par un demandeur ou un bénéficiaire d'une subvention peuvent utiliser
l'application web. En cas de signature électronique des informations l'application web. En cas de signature électronique des informations
une signature électronique qualifiée est utilisée. une signature électronique qualifiée est utilisée.
L'utilisation de l'application web est obligatoire. Pour ses travaux L'utilisation de l'application web est obligatoire. Pour ses travaux
concernant des dossiers individuels, l'administration est obligée de concernant des dossiers individuels, l'administration est obligée de
ne considérer que les informations qui ont été complétées ou ne considérer que les informations qui ont été complétées ou
téléchargées dans la partie obligatoire de l'application web. téléchargées dans la partie obligatoire de l'application web.
L'administration communique exclusivement par le biais de L'administration communique exclusivement par le biais de
l'application web avec des demandeurs ou bénéficiaires individuels l'application web avec des demandeurs ou bénéficiaires individuels
d'une subvention au sujet de tous les aspects d'un dossier : le d'une subvention au sujet de tous les aspects d'un dossier : le
contenu, les démarches procédurales entreprises, les actions attendues contenu, les démarches procédurales entreprises, les actions attendues
et toute décision prise. et toute décision prise.
L'administration met à disposition un formulaire de demande L'administration met à disposition un formulaire de demande
standardisé. L'organisation du groupe-cible doit reprendre dans ce standardisé. L'organisation du groupe-cible doit reprendre dans ce
document les informations suivantes : document les informations suivantes :
1° l'identification du demandeur ; 1° l'identification du demandeur ;
2° l'identification de la personne qui utilise l'application web en 2° l'identification de la personne qui utilise l'application web en
tant que représentant du demandeur ; tant que représentant du demandeur ;
3° une caractérisation du soutien demandé ; 3° une caractérisation du soutien demandé ;
4° les comptes annuels 2019 approuvés par les organes d'administration 4° les comptes annuels 2019 approuvés par les organes d'administration
ou attestés par un expert-comptable certifié ; ou attestés par un expert-comptable certifié ;
5° le budget approuvé par les organes d'administration, qui a été 5° le budget approuvé par les organes d'administration, qui a été
établi pour une année budgétaire 2020 normale ; établi pour une année budgétaire 2020 normale ;
6° une explication des postes budgétaires globaux qui s'écartent de 6° une explication des postes budgétaires globaux qui s'écartent de
plus de 25 % du compte de résultats 2019 approuvé par les organes plus de 25 % du compte de résultats 2019 approuvé par les organes
d'administration ou attesté par un expert-comptable certifié ; d'administration ou attesté par un expert-comptable certifié ;
7° la répartition estimée des charges et produits pour un exercice 7° la répartition estimée des charges et produits pour un exercice
2020 normal ; 2020 normal ;
8° une estimation de l'impact de la période visée à l'article 8, 8° une estimation de l'impact de la période visée à l'article 8,
alinéa 3, 2°, sur chaque poste comptable dans le budget 2020 ; alinéa 3, 2°, sur chaque poste comptable dans le budget 2020 ;
9° une déclaration sur l'honneur concernant l'utilisation des mesures 9° une déclaration sur l'honneur concernant l'utilisation des mesures
d'aide COVID-19. d'aide COVID-19.

Art. 6.Une organisation du groupe-cible introduit une demande en

Art. 6.Une organisation du groupe-cible introduit une demande en

complétant le formulaire de demande standardisé visé à l'article 5, complétant le formulaire de demande standardisé visé à l'article 5,
alinéa 3. La demande est complète si toutes les parties obligatoires alinéa 3. La demande est complète si toutes les parties obligatoires
du formulaire ont été remplies, si aucune modification n'a été du formulaire ont été remplies, si aucune modification n'a été
apportée à la structure du formulaire et si tous les documents apportée à la structure du formulaire et si tous les documents
obligatoires ont été téléchargés dans l'application web. obligatoires ont été téléchargés dans l'application web.
Une organisation du groupe-cible peut introduire une demande au plus Une organisation du groupe-cible peut introduire une demande au plus
tard le 31 août 2020. tard le 31 août 2020.
Le ministre flamand compétent pour la jeunesse peut déroger à la date Le ministre flamand compétent pour la jeunesse peut déroger à la date
limite d'introduction pour des raisons motivées et accorder une limite d'introduction pour des raisons motivées et accorder une
prolongation générale du délai. prolongation générale du délai.

Art. 7.Une demande est recevable lorsque :

Art. 7.Une demande est recevable lorsque :

1° le demandeur est une organisation du groupe-cible telle que visée à 1° le demandeur est une organisation du groupe-cible telle que visée à
l'article 2 ; l'article 2 ;
2° la demande a été introduite via l'application web visée à l'article 2° la demande a été introduite via l'application web visée à l'article
5 ; 5 ;
3° la demande a été introduite pour la date limite d'introduction 3° la demande a été introduite pour la date limite d'introduction
visée à l'article 6; visée à l'article 6;
4° la demande est complète conformément à l'article 5, alinéa 3. 4° la demande est complète conformément à l'article 5, alinéa 3.
L'administration confirme la recevabilité d'une demande au plus tard L'administration confirme la recevabilité d'une demande au plus tard
le cinquième jour ouvrable suivant la date limite d'introduction. le cinquième jour ouvrable suivant la date limite d'introduction.

Art. 8.L'administration calcule, pour chaque demande recevable, le

Art. 8.L'administration calcule, pour chaque demande recevable, le

besoin de financement de l'organisation du groupe-cible sur la base besoin de financement de l'organisation du groupe-cible sur la base
des informations fournies. des informations fournies.
L'administration calcule le résultat d'exploitation pour l'année 2020 L'administration calcule le résultat d'exploitation pour l'année 2020
comme : comme :
1° la somme des produits propres initialement estimés et des produits 1° la somme des produits propres initialement estimés et des produits
de subvention, diminuée de la somme des frais de fonctionnement, frais de subvention, diminuée de la somme des frais de fonctionnement, frais
de personnel et amortissements initialement estimés ; de personnel et amortissements initialement estimés ;
2° diminuée de la perte estimée de produits propres ; 2° diminuée de la perte estimée de produits propres ;
3° augmentée de la somme de l'économie estimée sur les frais de 3° augmentée de la somme de l'économie estimée sur les frais de
fonctionnement et de personnel et des produits supplémentaires estimés fonctionnement et de personnel et des produits supplémentaires estimés
déjà réalisés en partie. déjà réalisés en partie.
Pour le calcul, l'administration utilise : Pour le calcul, l'administration utilise :
1° le budget initial pour l'année 2020 approuvé par les organes 1° le budget initial pour l'année 2020 approuvé par les organes
d'administration de l'organisation du groupe-cible ; d'administration de l'organisation du groupe-cible ;
2° une période d'interdiction ou de restriction d'activités publiques 2° une période d'interdiction ou de restriction d'activités publiques
du 14 mars 2020 au 31 août 2020. L'organisation du groupe-cible motive du 14 mars 2020 au 31 août 2020. L'organisation du groupe-cible motive
les écarts de plus de 25 % sur les postes désignés du budget 2020 par les écarts de plus de 25 % sur les postes désignés du budget 2020 par
rapport au compte de résultats 2019 ; rapport au compte de résultats 2019 ;
3° une répartition égale des charges et produits 2020 au cours de 3° une répartition égale des charges et produits 2020 au cours de
l'année, à moins que l'organisation du groupe-cible ne communique et l'année, à moins que l'organisation du groupe-cible ne communique et
ne motive une répartition différente ; ne motive une répartition différente ;
4° une variabilité motivée des charges et produits durant la période 4° une variabilité motivée des charges et produits durant la période
d'interdiction d'activités publiques telle qu'estimée par d'interdiction d'activités publiques telle qu'estimée par
l'organisation. l'organisation.
S'il apparaît qu'un besoin de financement ne peut pas être calculé S'il apparaît qu'un besoin de financement ne peut pas être calculé
parce que l'organisation du groupe-cible a modifié la structure du parce que l'organisation du groupe-cible a modifié la structure du
modèle complété, l'administration classe l'organisation du modèle complété, l'administration classe l'organisation du
groupe-cible dans le groupe 1, visé à l'article 9, 1°. groupe-cible dans le groupe 1, visé à l'article 9, 1°.

Art. 9.L'administration attribue chaque demande recevable suivant le

Art. 9.L'administration attribue chaque demande recevable suivant le

besoin de financement initialement calculé à l'un des groupes suivants besoin de financement initialement calculé à l'un des groupes suivants
: :
1° groupe 1 : il n'y a pas de besoin de financement ou le besoin de 1° groupe 1 : il n'y a pas de besoin de financement ou le besoin de
financement est inférieur à 5 % des revenus propres initialement financement est inférieur à 5 % des revenus propres initialement
estimés pour 2020, tels que repris dans le budget initial pour l'année estimés pour 2020, tels que repris dans le budget initial pour l'année
2020 approuvé par les organes d'administration de l'organisation du 2020 approuvé par les organes d'administration de l'organisation du
groupe-cible ; groupe-cible ;
2° groupe 2 : un besoin de financement est effectivement constaté, qui 2° groupe 2 : un besoin de financement est effectivement constaté, qui
est au moins égal à 5 % des revenus propres initialement estimés pour est au moins égal à 5 % des revenus propres initialement estimés pour
2020, tels que repris dans le budget initial pour l'année 2020 2020, tels que repris dans le budget initial pour l'année 2020
approuvé par les organes d'administration de l'organisation du approuvé par les organes d'administration de l'organisation du
groupe-cible. groupe-cible.
L'administration additionne tous les besoins de financement L'administration additionne tous les besoins de financement
individuels des organisations du groupe-cible appartenant au groupe 2 individuels des organisations du groupe-cible appartenant au groupe 2
pour obtenir un besoin de financement total au plus tard le dixième pour obtenir un besoin de financement total au plus tard le dixième
jour ouvrable suivant la date limite d'introduction. jour ouvrable suivant la date limite d'introduction.
Si le besoin de financement d'une organisation du groupe-cible Si le besoin de financement d'une organisation du groupe-cible
relevant du groupe 2 est estimé à plus de 400.000 euros, il est relevant du groupe 2 est estimé à plus de 400.000 euros, il est
plafonné à 400.000 euros pour l'addition décrite à l'alinéa 2. plafonné à 400.000 euros pour l'addition décrite à l'alinéa 2.

Art. 10.L'administration décide, par organisation du groupe-cible, de

Art. 10.L'administration décide, par organisation du groupe-cible, de

la subvention de projet maximale. A cet égard, elle tient compte des la subvention de projet maximale. A cet égard, elle tient compte des
règles suivantes : règles suivantes :
1° chaque organisation du groupe-cible classée dans le groupe 1 ne 1° chaque organisation du groupe-cible classée dans le groupe 1 ne
reçoit pas de subvention ; reçoit pas de subvention ;
2° si le budget disponible est suffisant pour compenser le besoin de 2° si le budget disponible est suffisant pour compenser le besoin de
financement total, le montant de subvention est égal au besoin de financement total, le montant de subvention est égal au besoin de
financement calculé de chaque organisation classée dans le groupe 2, financement calculé de chaque organisation classée dans le groupe 2,
compte tenu du plafonnement visé à l'article 9, alinéa 3 ; compte tenu du plafonnement visé à l'article 9, alinéa 3 ;
3° si le budget disponible est insuffisant pour compenser le besoin de 3° si le budget disponible est insuffisant pour compenser le besoin de
financement total, l'administration réduit chaque besoin de financement total, l'administration réduit chaque besoin de
financement calculé à une compensation partielle définitive dans la financement calculé à une compensation partielle définitive dans la
même proportion que le rapport entre le besoin de financement total et même proportion que le rapport entre le besoin de financement total et
le budget disponible, compte tenu du plafonnement visé à l'article 9, le budget disponible, compte tenu du plafonnement visé à l'article 9,
alinéa 3. alinéa 3.

Art. 11.L'administration verse chaque subvention en une seule tranche

Art. 11.L'administration verse chaque subvention en une seule tranche

de 100 %. de 100 %.

Art. 12.Le bénéficiaire d'une subvention :

Art. 12.Le bénéficiaire d'une subvention :

1° prend des mesures afin de reporter des activités autant que 1° prend des mesures afin de reporter des activités autant que
possible ; possible ;
2° prend des mesures afin de limiter les pertes de produits en 2° prend des mesures afin de limiter les pertes de produits en
s'efforçant de gagner la solidarité des usagers ; s'efforçant de gagner la solidarité des usagers ;
3° utilise intégralement le montant de la subvention ; 3° utilise intégralement le montant de la subvention ;
4° n'affecte pas le montant de la subvention à la compensation de ses 4° n'affecte pas le montant de la subvention à la compensation de ses
propres coûts fixes dans une proportion plus importante propres coûts fixes dans une proportion plus importante
qu'initialement prévu ; qu'initialement prévu ;
5° utilise efficacement les éventuels produits propres supplémentaires 5° utilise efficacement les éventuels produits propres supplémentaires
au-delà du montant fixé dans le budget de l'année 2020 pour contenir au-delà du montant fixé dans le budget de l'année 2020 pour contenir
les effets des restrictions des activités de jeunesse. les effets des restrictions des activités de jeunesse.

Art. 13.Le bénéficiaire d'une subvention justifie l'utilisation de la

Art. 13.Le bénéficiaire d'une subvention justifie l'utilisation de la

subvention au plus tard à la date à laquelle il justifie la subvention subvention au plus tard à la date à laquelle il justifie la subvention
de fonctionnement pour l'année 2020. de fonctionnement pour l'année 2020.
Le bénéficiaire d'une subvention introduit une justification via Le bénéficiaire d'une subvention introduit une justification via
l'application web visée à l'article 5, alinéa 3, qui se compose des l'application web visée à l'article 5, alinéa 3, qui se compose des
comptes annuels 2020. comptes annuels 2020.
Le bénéficiaire d'une subvention tient tous les justificatifs à la Le bénéficiaire d'une subvention tient tous les justificatifs à la
disposition de l'administration. A la demande de l'administration, le disposition de l'administration. A la demande de l'administration, le
bénéficiaire d'une subvention montre, au moyen de justificatifs bénéficiaire d'une subvention montre, au moyen de justificatifs
pertinents : pertinents :
1° que les mesures ont été prises afin de maximiser le report 1° que les mesures ont été prises afin de maximiser le report
d'activités programmées ; d'activités programmées ;
2° que les mesures ont été prises pour encourager les usagers à se 2° que les mesures ont été prises pour encourager les usagers à se
montrer solidaires en ne réclamant pas le remboursement de montrer solidaires en ne réclamant pas le remboursement de
contributions ou en acceptant la délivrance de vouchers ; contributions ou en acceptant la délivrance de vouchers ;
3° que - et dans quelle proportion - d'autres mesures d'aide COVID-19 3° que - et dans quelle proportion - d'autres mesures d'aide COVID-19
auxquelles le bénéficiaire d'une subvention est éligible ont été auxquelles le bénéficiaire d'une subvention est éligible ont été
sollicitées et obtenues, y compris le recours au chômage temporaire sollicitées et obtenues, y compris le recours au chômage temporaire
pour cause de force majeure. pour cause de force majeure.
CHAPITRE 3. - Dispositions finales CHAPITRE 3. - Dispositions finales

Art. 14.Le ministre flamand compétent pour la jeunesse peut arrêter

Art. 14.Le ministre flamand compétent pour la jeunesse peut arrêter

des modalités et des précisions supplémentaires concernant les des modalités et des précisions supplémentaires concernant les
conditions d'octroi de la subvention, la procédure de subvention et le conditions d'octroi de la subvention, la procédure de subvention et le
contrôle de la subvention. contrôle de la subvention.

Art. 15.Le présent arrêté produit ses effets à compter du 10 juillet

Art. 15.Le présent arrêté produit ses effets à compter du 10 juillet

2020. 2020.

Art. 16.Le ministre flamand qui a la jeunesse dans ses attributions

Art. 16.Le ministre flamand qui a la jeunesse dans ses attributions

est chargé de l'exécution du présent arrêté. est chargé de l'exécution du présent arrêté.
Bruxelles, le 10 juillet 2020. Bruxelles, le 10 juillet 2020.
Le Ministre-Président du Gouvernement flamand, Le Ministre-Président du Gouvernement flamand,
J. JAMBON J. JAMBON
Le Ministre flamand des Affaires bruxelloises, de la Jeunesse et des Le Ministre flamand des Affaires bruxelloises, de la Jeunesse et des
Médias, Médias,
B. DALLE B. DALLE
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