Arrêté du Gouvernement de la Communauté française relatif à la mise en oeuvre des plans d'actions triennaux de la prévention par les conseils de prévention | Arrêté du Gouvernement de la Communauté française relatif à la mise en oeuvre des plans d'actions triennaux de la prévention par les conseils de prévention |
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MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE | MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE |
11 FEVRIER 2021. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française | 11 FEVRIER 2021. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française |
relatif à la mise en oeuvre des plans d'actions triennaux de la | relatif à la mise en oeuvre des plans d'actions triennaux de la |
prévention par les conseils de prévention | prévention par les conseils de prévention |
Le Gouvernement de la Communauté française, | Le Gouvernement de la Communauté française, |
Vu le décret du 18 janvier 2018 portant le Code de la prévention, de | Vu le décret du 18 janvier 2018 portant le Code de la prévention, de |
l'aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse, article 9, | l'aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse, article 9, |
2°, 3° et 4° ; | 2°, 3° et 4° ; |
Vu l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 21 février | Vu l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 21 février |
2013 relatif à la mise en oeuvre de la prévention générale par les | 2013 relatif à la mise en oeuvre de la prévention générale par les |
conseils d'arrondissement de l'Aide à la Jeunesse; | conseils d'arrondissement de l'Aide à la Jeunesse; |
Vu les avis du Conseil communautaire de la prévention, de l'Aide à la | Vu les avis du Conseil communautaire de la prévention, de l'Aide à la |
Jeunesse et de la protection de la jeunesse, donnés les 27 octobre | Jeunesse et de la protection de la jeunesse, donnés les 27 octobre |
2020 et 9 novembre 2020; | 2020 et 9 novembre 2020; |
Vu la demande adressée le 16 novembre 2020 à la concertation | Vu la demande adressée le 16 novembre 2020 à la concertation |
intra-francophone, en application des articles 12 et 13, de l'accord | intra-francophone, en application des articles 12 et 13, de l'accord |
de coopération-cadre du 27 février 2014 entre la Communauté française, | de coopération-cadre du 27 février 2014 entre la Communauté française, |
la Région wallonne et la Commission communautaire française relatif à | la Région wallonne et la Commission communautaire française relatif à |
la concertation intra-francophone en matière de santé et d'aide aux | la concertation intra-francophone en matière de santé et d'aide aux |
personnes et aux principes communs applicables en ces matières; | personnes et aux principes communs applicables en ces matières; |
Vu le test genre du 18 mai 2020 établi en application de l'article 4, | Vu le test genre du 18 mai 2020 établi en application de l'article 4, |
alinéa 2, 1°, du décret du 7 janvier 2016 relatif à l'intégration de | alinéa 2, 1°, du décret du 7 janvier 2016 relatif à l'intégration de |
la dimension de genre dans l'ensemble des politiques de la Communauté | la dimension de genre dans l'ensemble des politiques de la Communauté |
française; | française; |
Vu l'avis de l'Inspection des Finances, donné le 8 juillet 2020; | Vu l'avis de l'Inspection des Finances, donné le 8 juillet 2020; |
Vu l'accord du Ministre du Budget, donné le 3 décembre 2020; | Vu l'accord du Ministre du Budget, donné le 3 décembre 2020; |
Vu l'avis n° 68.533/2 du Conseil d'Etat, donné le 15 janvier 2021, en | Vu l'avis n° 68.533/2 du Conseil d'Etat, donné le 15 janvier 2021, en |
application de l'article 84, § 1er, alinéa 1er, 2°, des lois sur le | application de l'article 84, § 1er, alinéa 1er, 2°, des lois sur le |
Conseil d'Etat, coordonnées le 12 janvier 1973; | Conseil d'Etat, coordonnées le 12 janvier 1973; |
Sur la proposition de la Ministre de l'Aide à la Jeunesse; | Sur la proposition de la Ministre de l'Aide à la Jeunesse; |
Après délibération, | Après délibération, |
Arrête : | Arrête : |
CHAPITRE 1er. - Définitions | CHAPITRE 1er. - Définitions |
Article 1er.Au sens du présent arrêté, on entend par : |
Article 1er.Au sens du présent arrêté, on entend par : |
1° Code : le décret du 18 janvier 2018 portant le Code de la | 1° Code : le décret du 18 janvier 2018 portant le Code de la |
prévention, de l'Aide à la Jeunesse et de la protection de la | prévention, de l'Aide à la Jeunesse et de la protection de la |
jeunesse; | jeunesse; |
2° conseil : le conseil de prévention visé à l'article 6 du Code; | 2° conseil : le conseil de prévention visé à l'article 6 du Code; |
3° plan d'actions : le plan d'actions visé à l'article 7, alinéa 2, | 3° plan d'actions : le plan d'actions visé à l'article 7, alinéa 2, |
2°, du Code; | 2°, du Code; |
4° chargé de prévention : le fonctionnaire visé à l'article 10 du | 4° chargé de prévention : le fonctionnaire visé à l'article 10 du |
Code; | Code; |
5° territoire concerné : les divisions, les arrondissements qui ne | 5° territoire concerné : les divisions, les arrondissements qui ne |
sont pas constitués de divisions, et territoires déterminés en vertu | sont pas constitués de divisions, et territoires déterminés en vertu |
de l'article 6, alinéa 2, du Code. | de l'article 6, alinéa 2, du Code. |
CHAPITRE 2. - Diagnostic social | CHAPITRE 2. - Diagnostic social |
Art. 2.Le diagnostic social prévu à l'article 7, alinéa 2, 1°, du |
Art. 2.Le diagnostic social prévu à l'article 7, alinéa 2, 1°, du |
code est présenté selon une grille définie par le Ministre et | code est présenté selon une grille définie par le Ministre et |
s'appuie, à minima, sur les éléments suivants : | s'appuie, à minima, sur les éléments suivants : |
1° un ensemble de données relatives à la situation socio-économique du | 1° un ensemble de données relatives à la situation socio-économique du |
territoire concerné et à la couverture de ce dernier par des services | territoire concerné et à la couverture de ce dernier par des services |
mettant en oeuvre des actions au profit des jeunes et de leur famille | mettant en oeuvre des actions au profit des jeunes et de leur famille |
notamment les plus vulnérables; | notamment les plus vulnérables; |
2° le projet du chargé de prévention; | 2° le projet du chargé de prévention; |
3° les constats issus du bilan des actions menées et de l'évaluation | 3° les constats issus du bilan des actions menées et de l'évaluation |
de la prévention tels que visés à l'article 7, alinéa 2, 5°, du Code; | de la prévention tels que visés à l'article 7, alinéa 2, 5°, du Code; |
4° une synthèse des diagnostics sociaux élaborés par les services | 4° une synthèse des diagnostics sociaux élaborés par les services |
d'actions en milieu ouvert en vertu de l'article 4 de l'arrêté du | d'actions en milieu ouvert en vertu de l'article 4 de l'arrêté du |
Gouvernement de la Communauté française du 5 décembre 2018 relatif aux | Gouvernement de la Communauté française du 5 décembre 2018 relatif aux |
conditions particulières d'agrément et d'octroi des subventions pour | conditions particulières d'agrément et d'octroi des subventions pour |
les services d'actions en milieu ouvert, comprenant notamment un | les services d'actions en milieu ouvert, comprenant notamment un |
recensement des actions proposées à l'attention du conseil; | recensement des actions proposées à l'attention du conseil; |
5° les constats relayés par les membres du conseil autres que les | 5° les constats relayés par les membres du conseil autres que les |
représentants des services d'actions en milieu ouvert; | représentants des services d'actions en milieu ouvert; |
6° les constats communiqués au chargé de prévention ou au conseil par | 6° les constats communiqués au chargé de prévention ou au conseil par |
des acteurs relevant d'autres secteurs que ceux représentés au sein du | des acteurs relevant d'autres secteurs que ceux représentés au sein du |
conseil et permettant d'apporter un éclairage sur les situations de | conseil et permettant d'apporter un éclairage sur les situations de |
vulnérabilité vécues par les jeunes. | vulnérabilité vécues par les jeunes. |
Le diagnostic social énonce les priorités que le conseil souhaite | Le diagnostic social énonce les priorités que le conseil souhaite |
rencontrer par le biais de son plan d'actions. Chaque priorité | rencontrer par le biais de son plan d'actions. Chaque priorité |
identifie le groupe social concerné, définit le domaine de | identifie le groupe social concerné, définit le domaine de |
l'environnement social sur lequel le conseil entend agir et précise | l'environnement social sur lequel le conseil entend agir et précise |
les effets recherchés. | les effets recherchés. |
Le cas échéant, le diagnostic énonce également les points d'attention | Le cas échéant, le diagnostic énonce également les points d'attention |
pour le collège de prévention visé à l'article 13 du Code. | pour le collège de prévention visé à l'article 13 du Code. |
CHAPITRE 3. - Plan d'actions triennal | CHAPITRE 3. - Plan d'actions triennal |
Art. 3.Le chargé de prévention diffuse pour la première fois en 2021, |
Art. 3.Le chargé de prévention diffuse pour la première fois en 2021, |
par courrier électronique, le 15 mai au plus tard, et ensuite tous les | par courrier électronique, le 15 mai au plus tard, et ensuite tous les |
trois ans, un appel à projet qui reprend les priorités visées à | trois ans, un appel à projet qui reprend les priorités visées à |
l'article 2, alinéa 2. | l'article 2, alinéa 2. |
L'appel à projet invite les opérateurs visés à l'alinéa 4 à proposer | L'appel à projet invite les opérateurs visés à l'alinéa 4 à proposer |
des actions de prévention qui visent à répondre aux priorités | des actions de prévention qui visent à répondre aux priorités |
déterminées par le conseil. | déterminées par le conseil. |
Le chargé de prévention transmet une copie de l'appel à projet à | Le chargé de prévention transmet une copie de l'appel à projet à |
l'Administration compétente. | l'Administration compétente. |
L'appel à projet est adressé : | L'appel à projet est adressé : |
1° à l'ensemble des services publics de l'Aide à la Jeunesse actifs | 1° à l'ensemble des services publics de l'Aide à la Jeunesse actifs |
sur le territoire concerné; | sur le territoire concerné; |
2° à l'ensemble des services agréés qui ont leur siège d'activités ou | 2° à l'ensemble des services agréés qui ont leur siège d'activités ou |
d'exploitation au sein du territoire concerné; | d'exploitation au sein du territoire concerné; |
3° à l'ensemble des services agréés dont le projet éducatif prévoit | 3° à l'ensemble des services agréés dont le projet éducatif prévoit |
qu'ils exercent leurs missions au sein du territoire concerné; | qu'ils exercent leurs missions au sein du territoire concerné; |
4° à l'ensemble des opérateurs pertinents susceptibles d'agir sur le | 4° à l'ensemble des opérateurs pertinents susceptibles d'agir sur le |
territoire concerné en fonction des priorités visées à l'article 2. | territoire concerné en fonction des priorités visées à l'article 2. |
Art. 4.Au plus tard le 30 août de l'année de la diffusion de l'appel |
Art. 4.Au plus tard le 30 août de l'année de la diffusion de l'appel |
à projet, les opérateurs visés à l'article 3, alinéa 4, transmettent | à projet, les opérateurs visés à l'article 3, alinéa 4, transmettent |
au chargé de prévention leurs projets d'action de prévention, selon | au chargé de prévention leurs projets d'action de prévention, selon |
les modalités fixées par le Ministre. | les modalités fixées par le Ministre. |
Sous peine d'irrecevabilité, le projet d'action précise : | Sous peine d'irrecevabilité, le projet d'action précise : |
1° l'identité du porteur du projet; | 1° l'identité du porteur du projet; |
2° l'origine du projet et ses bénéficiaires principaux; | 2° l'origine du projet et ses bénéficiaires principaux; |
3° la forme que prendra la participation des bénéficiaires au sein de | 3° la forme que prendra la participation des bénéficiaires au sein de |
l'action; | l'action; |
4° les actions concrètes envisagées et les effets souhaités sur | 4° les actions concrètes envisagées et les effets souhaités sur |
l'environnement social des jeunes et des familles; | l'environnement social des jeunes et des familles; |
5° l'identité des acteurs impliqués dans le projet d'action et leur | 5° l'identité des acteurs impliqués dans le projet d'action et leur |
rôle en référence à l'article 3, alinéa 2, du Code; | rôle en référence à l'article 3, alinéa 2, du Code; |
6° l'avantage qu'apporterait en termes de prévention sociale, selon le | 6° l'avantage qu'apporterait en termes de prévention sociale, selon le |
porteur de projet, l'adoption de l'action au sein du plan d'actions du | porteur de projet, l'adoption de l'action au sein du plan d'actions du |
conseil; | conseil; |
7° la manière dont la reproductibilité et l'accessibilité aux | 7° la manière dont la reproductibilité et l'accessibilité aux |
bénéficiaires concernés sera favorisée si l'action proposée comprend | bénéficiaires concernés sera favorisée si l'action proposée comprend |
la création ou le développement d'un support médiatique, informatique, | la création ou le développement d'un support médiatique, informatique, |
imprimé ou audiovisuel. | imprimé ou audiovisuel. |
Pour être retenu dans le plan d'action, le projet repose sur un | Pour être retenu dans le plan d'action, le projet repose sur un |
partenariat entre au moins deux opérateurs, dont un des deux au moins | partenariat entre au moins deux opérateurs, dont un des deux au moins |
est un service public ou agréé de l'aide à la jeunesse. | est un service public ou agréé de l'aide à la jeunesse. |
Parmi les opérateurs visés à l'alinéa 3, le porteur de projet est | Parmi les opérateurs visés à l'alinéa 3, le porteur de projet est |
responsable de la gestion du projet et de la coordination des | responsable de la gestion du projet et de la coordination des |
partenaires dans la réalisation du projet. Il s'assure de la mise en | partenaires dans la réalisation du projet. Il s'assure de la mise en |
oeuvre concrète de l'action. Le cas échéant, il est le bénéficiaire de | oeuvre concrète de l'action. Le cas échéant, il est le bénéficiaire de |
la subvention. | la subvention. |
Art. 5.Le conseil met en place une commission de sélection de |
Art. 5.Le conseil met en place une commission de sélection de |
projets, qui remet un avis sur l'ensemble des projets reçus. | projets, qui remet un avis sur l'ensemble des projets reçus. |
Les membres de la commission sont élus à la majorité simple, elle est | Les membres de la commission sont élus à la majorité simple, elle est |
composée d'au moins cinq membres du conseil, dont les deux présidents | composée d'au moins cinq membres du conseil, dont les deux présidents |
du conseil, ainsi qu'au moins un représentant des services d'actions | du conseil, ainsi qu'au moins un représentant des services d'actions |
en milieu ouvert. | en milieu ouvert. |
La commission de sélection ne délibère valablement et ne remet d'avis | La commission de sélection ne délibère valablement et ne remet d'avis |
qu'en présence de la majorité de ses membres. | qu'en présence de la majorité de ses membres. |
Sur avis de la commission de sélection, rendu au plus tard le 20 | Sur avis de la commission de sélection, rendu au plus tard le 20 |
septembre de l'année de la diffusion de l'appel à projet, le conseil | septembre de l'année de la diffusion de l'appel à projet, le conseil |
sélectionne, parmi les projets soumis et respectant les critères | sélectionne, parmi les projets soumis et respectant les critères |
établis à l'article 4, ceux qu'il propose de retenir dans sa | établis à l'article 4, ceux qu'il propose de retenir dans sa |
proposition de plan d'actions du conseil. | proposition de plan d'actions du conseil. |
Le conseil peut également inclure dans sa proposition de plan | Le conseil peut également inclure dans sa proposition de plan |
d'actions du conseil des projets qu'il souhaite initier lui-même. Dans | d'actions du conseil des projets qu'il souhaite initier lui-même. Dans |
ce cas, le rôle du porteur de projet est assuré par le chargé de | ce cas, le rôle du porteur de projet est assuré par le chargé de |
prévention. | prévention. |
Art. 6.Toute action de prévention sélectionnée par le conseil vise à |
Art. 6.Toute action de prévention sélectionnée par le conseil vise à |
améliorer l'environnement social des jeunes et des familles en | améliorer l'environnement social des jeunes et des familles en |
concevant une réponse à des faits sociaux, conformément à l'article 4, | concevant une réponse à des faits sociaux, conformément à l'article 4, |
alinéa 2 du code. Cette réponse peut prendre, le cas échéant, la forme | alinéa 2 du code. Cette réponse peut prendre, le cas échéant, la forme |
des moyens prévus à l'article 4, alinéa 1, 3° et 4°, du code. | des moyens prévus à l'article 4, alinéa 1, 3° et 4°, du code. |
Art. 7.Au plus tard le 15 octobre de l'année de la diffusion de |
Art. 7.Au plus tard le 15 octobre de l'année de la diffusion de |
l'appel à projet, le conseil transmet au Ministre et à | l'appel à projet, le conseil transmet au Ministre et à |
l'Administration compétente son projet de plan d'actions sur base de | l'Administration compétente son projet de plan d'actions sur base de |
la grille établie par le Ministre. | la grille établie par le Ministre. |
La proposition de plan d'actions du conseil est dûment motivée, ce qui | La proposition de plan d'actions du conseil est dûment motivée, ce qui |
inclut l'avis relatif aux projets non retenus. | inclut l'avis relatif aux projets non retenus. |
Le conseil précise la durée de mise en oeuvre ainsi que le budget | Le conseil précise la durée de mise en oeuvre ainsi que le budget |
qu'il propose d'affecter à chacune des actions qui compose la | qu'il propose d'affecter à chacune des actions qui compose la |
proposition de plan d'actions du conseil. | proposition de plan d'actions du conseil. |
Le projet de plan d'actions présente une dimension intersectorielle | Le projet de plan d'actions présente une dimension intersectorielle |
avec les autres secteurs dont leurs compétences touchent les enfants | avec les autres secteurs dont leurs compétences touchent les enfants |
et les jeunes. | et les jeunes. |
Art. 8.Au plus tard le 15 décembre de l'année de l'appel à projet, le |
Art. 8.Au plus tard le 15 décembre de l'année de l'appel à projet, le |
Ministre adopte le plan d'actions proposé par chaque conseil et | Ministre adopte le plan d'actions proposé par chaque conseil et |
informe le conseil et les porteurs de projets de ses décisions. | informe le conseil et les porteurs de projets de ses décisions. |
Dans le cas où le plan d'actions n'est pas approuvé, le Ministre | Dans le cas où le plan d'actions n'est pas approuvé, le Ministre |
notifie sa décision au conseil dans le même délai. Le conseil transmet | notifie sa décision au conseil dans le même délai. Le conseil transmet |
une proposition modifiée de plan d'actions du conseil dans un délai de | une proposition modifiée de plan d'actions du conseil dans un délai de |
30 jours suivant la notification de la décision du Ministre. | 30 jours suivant la notification de la décision du Ministre. |
Si une demande de modification a été demandée au Conseil, le Ministre | Si une demande de modification a été demandée au Conseil, le Ministre |
prend sa décision dans un délai de quinze jours. | prend sa décision dans un délai de quinze jours. |
Art. 9.Au plus tard le 1er novembre de chaque année, à l'exception de |
Art. 9.Au plus tard le 1er novembre de chaque année, à l'exception de |
celles lors desquelles l'appel à projet est lancé, le conseil transmet | celles lors desquelles l'appel à projet est lancé, le conseil transmet |
au Ministre une proposition d'actualisation du plan d'actions, sur | au Ministre une proposition d'actualisation du plan d'actions, sur |
base de la grille établie par le Ministre. | base de la grille établie par le Ministre. |
Art. 10.Au plus tard le 15 décembre de chaque année, à l'exception de |
Art. 10.Au plus tard le 15 décembre de chaque année, à l'exception de |
celles lors desquelles l'appel à projet est lancé, le Ministre prend | celles lors desquelles l'appel à projet est lancé, le Ministre prend |
une décision sur la proposition d'actualisation du plan d'actions. Il | une décision sur la proposition d'actualisation du plan d'actions. Il |
en informe le conseil et les porteurs de projets. | en informe le conseil et les porteurs de projets. |
CHAPITRE 4. - Budget de la prévention et modalités d'affectation du | CHAPITRE 4. - Budget de la prévention et modalités d'affectation du |
budget par les conseils de prévention | budget par les conseils de prévention |
Art. 11.Dans la limite des crédits budgétaires disponibles, la |
Art. 11.Dans la limite des crédits budgétaires disponibles, la |
répartition des crédits annuels prévus pour le financement des plans | répartition des crédits annuels prévus pour le financement des plans |
d'actions est fixée au prorata de la population de moins de 22 ans | d'actions est fixée au prorata de la population de moins de 22 ans |
résidant sur le territoire concerné de chaque conseil au 1er janvier | résidant sur le territoire concerné de chaque conseil au 1er janvier |
de l'année précédant celle du lancement de l'appel à projet, selon les | de l'année précédant celle du lancement de l'appel à projet, selon les |
données de l'Office belge de statistique. | données de l'Office belge de statistique. |
La répartition des moyens disponibles est déterminée au prorata de la | La répartition des moyens disponibles est déterminée au prorata de la |
répartition suivante : | répartition suivante : |
1° 25.000 euros pour chaque territoire concerné dont la population est | 1° 25.000 euros pour chaque territoire concerné dont la population est |
de moins de 50 000 jeunes; | de moins de 50 000 jeunes; |
2° de 30 000 euros pour chaque territoire concerné dont la population | 2° de 30 000 euros pour chaque territoire concerné dont la population |
est d'au moins 50 000 mais inférieure à 75 000 jeunes; | est d'au moins 50 000 mais inférieure à 75 000 jeunes; |
3° de 50 000 euros pour chaque territoire concerné dont la population | 3° de 50 000 euros pour chaque territoire concerné dont la population |
est d'au moins 75 000 mais inférieure à 150 000 jeunes; | est d'au moins 75 000 mais inférieure à 150 000 jeunes; |
4° de 80 000 euros pour chaque territoire concerné dont la population | 4° de 80 000 euros pour chaque territoire concerné dont la population |
est d'au moins 150 000 mais inférieure à 300 000 jeunes; | est d'au moins 150 000 mais inférieure à 300 000 jeunes; |
5° de 160 000 euros pour chaque territoire concerné dont la population | 5° de 160 000 euros pour chaque territoire concerné dont la population |
est d'au moins 300 000 jeunes. | est d'au moins 300 000 jeunes. |
Art. 12.La proposition de plan d'actions du conseil soumise pour |
Art. 12.La proposition de plan d'actions du conseil soumise pour |
approbation au Ministre respecte le budget disponible pour le | approbation au Ministre respecte le budget disponible pour le |
territoire concerné. | territoire concerné. |
Sans préjudice d'une dérogation accordée par le Ministre, au maximum | Sans préjudice d'une dérogation accordée par le Ministre, au maximum |
25 % de ce budget peut être attribué à des projets initiés par les | 25 % de ce budget peut être attribué à des projets initiés par les |
conseils eux-mêmes. | conseils eux-mêmes. |
Art. 13.Outre les crédits prévus à l'article 12 pour la réalisation |
Art. 13.Outre les crédits prévus à l'article 12 pour la réalisation |
des plans d'actions, un crédit de fonctionnement de 2.000 euros est | des plans d'actions, un crédit de fonctionnement de 2.000 euros est |
prévu pour le fonctionnement de chaque conseil. | prévu pour le fonctionnement de chaque conseil. |
Le Ministre définit les modalités selon lesquelles ces budgets peuvent | Le Ministre définit les modalités selon lesquelles ces budgets peuvent |
être utilisés. | être utilisés. |
Art. 14.Les montants visés aux articles 12 et 14 sont indexés |
Art. 14.Les montants visés aux articles 12 et 14 sont indexés |
annuellement conformément à la loi du 2 août 1971 organisant un régime | annuellement conformément à la loi du 2 août 1971 organisant un régime |
de liaison à l'indice des prix à la consommation des traitements, | de liaison à l'indice des prix à la consommation des traitements, |
salaires, pensions, allocations et subventions à charge du trésor | salaires, pensions, allocations et subventions à charge du trésor |
public, de certaines prestations sociales, des limites de rémunération | public, de certaines prestations sociales, des limites de rémunération |
à prendre en considération pour le calcul de certaines cotisations de | à prendre en considération pour le calcul de certaines cotisations de |
sécurité sociale des travailleurs, ainsi que des obligations imposées | sécurité sociale des travailleurs, ainsi que des obligations imposées |
en matière sociale aux travailleurs indépendants, ces montants étant | en matière sociale aux travailleurs indépendants, ces montants étant |
liés à l'indice pivot 105,1 correspondant à la base 100 en 2013. | liés à l'indice pivot 105,1 correspondant à la base 100 en 2013. |
CHAPITRE 5. - Dispositions abrogatoires et finales | CHAPITRE 5. - Dispositions abrogatoires et finales |
Art. 15.L'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 21 |
Art. 15.L'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 21 |
février 2013 relatif à la mise en oeuvre de la prévention générale par | février 2013 relatif à la mise en oeuvre de la prévention générale par |
les conseils d'arrondissement de l'Aide à la Jeunesse est abrogé, sans | les conseils d'arrondissement de l'Aide à la Jeunesse est abrogé, sans |
porter préjudice aux plans triennaux dont l'échéance est prévue avant | porter préjudice aux plans triennaux dont l'échéance est prévue avant |
le 31 décembre 2020. | le 31 décembre 2020. |
Art. 16.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er mars 2021. |
Art. 16.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er mars 2021. |
Art. 17.Le Ministre ayant l'Aide à la Jeunesse dans ses attributions |
Art. 17.Le Ministre ayant l'Aide à la Jeunesse dans ses attributions |
est chargé de l'exécution du présent arrêté. | est chargé de l'exécution du présent arrêté. |
Bruxelles, le 11 février 2021. | Bruxelles, le 11 février 2021. |
Pour le Gouvernement : | Pour le Gouvernement : |
Le Ministre-Président, | Le Ministre-Président, |
P.-Y. JEHOLET | P.-Y. JEHOLET |
La Ministre de l'Enseignement supérieur, de l'Enseignement de | La Ministre de l'Enseignement supérieur, de l'Enseignement de |
promotion sociale, des Hôpitaux universitaires, de l'Aide à la | promotion sociale, des Hôpitaux universitaires, de l'Aide à la |
jeunesse, des Maisons de justice, des Sports et de la Promotion de | jeunesse, des Maisons de justice, des Sports et de la Promotion de |
Bruxelles, | Bruxelles, |
V. GLATIGNY | V. GLATIGNY |