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| Arrêté du Gouvernement de la Communauté française portant approbation des orientations et thèmes relatifs à la formation en cours de carrière, au niveau macro, des maîtres spéciaux d'éducation physique et des maîtres spéciaux de seconde langue des établissements d'enseignement fondamental ordinaire pour l'année scolaire 2005-2006 | Arrêté du Gouvernement de la Communauté française portant approbation des orientations et thèmes relatifs à la formation en cours de carrière, au niveau macro, des maîtres spéciaux d'éducation physique et des maîtres spéciaux de seconde langue des établissements d'enseignement fondamental ordinaire pour l'année scolaire 2005-2006 |
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| MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE | MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE |
| 10 JUIN 2005. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française | 10 JUIN 2005. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française |
| portant approbation des orientations et thèmes relatifs à la formation | portant approbation des orientations et thèmes relatifs à la formation |
| en cours de carrière, au niveau macro, des maîtres spéciaux | en cours de carrière, au niveau macro, des maîtres spéciaux |
| d'éducation physique et des maîtres spéciaux de seconde langue des | d'éducation physique et des maîtres spéciaux de seconde langue des |
| établissements d'enseignement fondamental ordinaire pour l'année | établissements d'enseignement fondamental ordinaire pour l'année |
| scolaire 2005-2006 | scolaire 2005-2006 |
| Le Gouvernement de la Communauté française, | Le Gouvernement de la Communauté française, |
| Vu le décret du 27 mars 2002 relatif au pilotage du système éducatif | Vu le décret du 27 mars 2002 relatif au pilotage du système éducatif |
| de la Communauté française, notamment l'article 3; | de la Communauté française, notamment l'article 3; |
| Vu le décret du 11 juillet 2002 relatif à la formation en cours de | Vu le décret du 11 juillet 2002 relatif à la formation en cours de |
| carrière des membres du personnel des établissements de l'enseignement | carrière des membres du personnel des établissements de l'enseignement |
| fondamental ordinaire, notamment l'article 8; | fondamental ordinaire, notamment l'article 8; |
| Considérant la Proposition de plan de la Commission de Pilotage quant | Considérant la Proposition de plan de la Commission de Pilotage quant |
| aux orientations et thèmes prioritaires pour la formation en cours de | aux orientations et thèmes prioritaires pour la formation en cours de |
| carrière des enseignants pour l'enseignement fondamental dans tous les | carrière des enseignants pour l'enseignement fondamental dans tous les |
| réseaux d'enseignement, du 6 mai 2005; | réseaux d'enseignement, du 6 mai 2005; |
| Sur la Proposition de la Ministre-Présidente, chargée de | Sur la Proposition de la Ministre-Présidente, chargée de |
| l'Enseignement obligatoire et de Promotion sociale; | l'Enseignement obligatoire et de Promotion sociale; |
| Vu la délibération du Gouvernement de la Communauté française du 10 | Vu la délibération du Gouvernement de la Communauté française du 10 |
| juin 2005, | juin 2005, |
| Arrête : | Arrête : |
Article 1er.Les thèmes et orientations prioritaires relatifs aux |
Article 1er.Les thèmes et orientations prioritaires relatifs aux |
| formations organisées au niveau Macro lors des deux demi-jours de | formations organisées au niveau Macro lors des deux demi-jours de |
| formation obligatoire à destination spécifique des membres du | formation obligatoire à destination spécifique des membres du |
| personnel exerçant une fonction de maître spécial d'éducation physique | personnel exerçant une fonction de maître spécial d'éducation physique |
| ou de maître de seconde langue, pendant l'année scolaire 2005-2006 | ou de maître de seconde langue, pendant l'année scolaire 2005-2006 |
| sont les suivants : | sont les suivants : |
| - pour ce qui concerne la formation des maîtres spéciaux d'éducation | - pour ce qui concerne la formation des maîtres spéciaux d'éducation |
| physique, | physique, |
| * Education à la santé en lien avec le cours d'éducation physique. | * Education à la santé en lien avec le cours d'éducation physique. |
| * Sensibilisation à la sécurité dans une série de disciplines en lien | * Sensibilisation à la sécurité dans une série de disciplines en lien |
| avec le cours d'éducation physique (escalade, natation, ...) | avec le cours d'éducation physique (escalade, natation, ...) |
| - pour ce qui concerne la formation des maîtres spéciaux de seconde | - pour ce qui concerne la formation des maîtres spéciaux de seconde |
| langue, | langue, |
| * Maîtriser une seconde langue, une compétence relationnelle : | * Maîtriser une seconde langue, une compétence relationnelle : |
| comprendre et exprimer les sujets de la vie quotidienne en lien avec | comprendre et exprimer les sujets de la vie quotidienne en lien avec |
| les socles de compétence. | les socles de compétence. |
Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de son approbation |
Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de son approbation |
| par le Gouvernement. | par le Gouvernement. |
Art. 3.La Ministre-Présidente, chargée de l'Enseignement obligatoire |
Art. 3.La Ministre-Présidente, chargée de l'Enseignement obligatoire |
| et de Promotion sociale, est chargée de l'exécution du présent arrêté. | et de Promotion sociale, est chargée de l'exécution du présent arrêté. |
| Bruxelles, le 10 juin 2005. | Bruxelles, le 10 juin 2005. |
| Pour le Gouvernement de la Communauté française : | Pour le Gouvernement de la Communauté française : |
| La Ministre-Présidente, chargée de l'Enseignement obligatoire et de | La Ministre-Présidente, chargée de l'Enseignement obligatoire et de |
| Promotion sociale, | Promotion sociale, |
| Mme M. ARENA | Mme M. ARENA |