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Arrêté du Gouvernement de la Communauté française portant approbation des orientations et thèmes relatifs à la formation en cours de carrière, au niveau macro, des maîtres spéciaux d'éducation physique et des maîtres spéciaux de seconde langue des établissements d'enseignement fondamental ordinaire pour l'année scolaire 2005-2006 | Arrêté du Gouvernement de la Communauté française portant approbation des orientations et thèmes relatifs à la formation en cours de carrière, au niveau macro, des maîtres spéciaux d'éducation physique et des maîtres spéciaux de seconde langue des établissements d'enseignement fondamental ordinaire pour l'année scolaire 2005-2006 |
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MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE | MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE |
10 JUIN 2005. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française | 10 JUIN 2005. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française |
portant approbation des orientations et thèmes relatifs à la formation | portant approbation des orientations et thèmes relatifs à la formation |
en cours de carrière, au niveau macro, des maîtres spéciaux | en cours de carrière, au niveau macro, des maîtres spéciaux |
d'éducation physique et des maîtres spéciaux de seconde langue des | d'éducation physique et des maîtres spéciaux de seconde langue des |
établissements d'enseignement fondamental ordinaire pour l'année | établissements d'enseignement fondamental ordinaire pour l'année |
scolaire 2005-2006 | scolaire 2005-2006 |
Le Gouvernement de la Communauté française, | Le Gouvernement de la Communauté française, |
Vu le décret du 27 mars 2002 relatif au pilotage du système éducatif | Vu le décret du 27 mars 2002 relatif au pilotage du système éducatif |
de la Communauté française, notamment l'article 3; | de la Communauté française, notamment l'article 3; |
Vu le décret du 11 juillet 2002 relatif à la formation en cours de | Vu le décret du 11 juillet 2002 relatif à la formation en cours de |
carrière des membres du personnel des établissements de l'enseignement | carrière des membres du personnel des établissements de l'enseignement |
fondamental ordinaire, notamment l'article 8; | fondamental ordinaire, notamment l'article 8; |
Considérant la Proposition de plan de la Commission de Pilotage quant | Considérant la Proposition de plan de la Commission de Pilotage quant |
aux orientations et thèmes prioritaires pour la formation en cours de | aux orientations et thèmes prioritaires pour la formation en cours de |
carrière des enseignants pour l'enseignement fondamental dans tous les | carrière des enseignants pour l'enseignement fondamental dans tous les |
réseaux d'enseignement, du 6 mai 2005; | réseaux d'enseignement, du 6 mai 2005; |
Sur la Proposition de la Ministre-Présidente, chargée de | Sur la Proposition de la Ministre-Présidente, chargée de |
l'Enseignement obligatoire et de Promotion sociale; | l'Enseignement obligatoire et de Promotion sociale; |
Vu la délibération du Gouvernement de la Communauté française du 10 | Vu la délibération du Gouvernement de la Communauté française du 10 |
juin 2005, | juin 2005, |
Arrête : | Arrête : |
Article 1er.Les thèmes et orientations prioritaires relatifs aux |
Article 1er.Les thèmes et orientations prioritaires relatifs aux |
formations organisées au niveau Macro lors des deux demi-jours de | formations organisées au niveau Macro lors des deux demi-jours de |
formation obligatoire à destination spécifique des membres du | formation obligatoire à destination spécifique des membres du |
personnel exerçant une fonction de maître spécial d'éducation physique | personnel exerçant une fonction de maître spécial d'éducation physique |
ou de maître de seconde langue, pendant l'année scolaire 2005-2006 | ou de maître de seconde langue, pendant l'année scolaire 2005-2006 |
sont les suivants : | sont les suivants : |
- pour ce qui concerne la formation des maîtres spéciaux d'éducation | - pour ce qui concerne la formation des maîtres spéciaux d'éducation |
physique, | physique, |
* Education à la santé en lien avec le cours d'éducation physique. | * Education à la santé en lien avec le cours d'éducation physique. |
* Sensibilisation à la sécurité dans une série de disciplines en lien | * Sensibilisation à la sécurité dans une série de disciplines en lien |
avec le cours d'éducation physique (escalade, natation, ...) | avec le cours d'éducation physique (escalade, natation, ...) |
- pour ce qui concerne la formation des maîtres spéciaux de seconde | - pour ce qui concerne la formation des maîtres spéciaux de seconde |
langue, | langue, |
* Maîtriser une seconde langue, une compétence relationnelle : | * Maîtriser une seconde langue, une compétence relationnelle : |
comprendre et exprimer les sujets de la vie quotidienne en lien avec | comprendre et exprimer les sujets de la vie quotidienne en lien avec |
les socles de compétence. | les socles de compétence. |
Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de son approbation |
Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de son approbation |
par le Gouvernement. | par le Gouvernement. |
Art. 3.La Ministre-Présidente, chargée de l'Enseignement obligatoire |
Art. 3.La Ministre-Présidente, chargée de l'Enseignement obligatoire |
et de Promotion sociale, est chargée de l'exécution du présent arrêté. | et de Promotion sociale, est chargée de l'exécution du présent arrêté. |
Bruxelles, le 10 juin 2005. | Bruxelles, le 10 juin 2005. |
Pour le Gouvernement de la Communauté française : | Pour le Gouvernement de la Communauté française : |
La Ministre-Présidente, chargée de l'Enseignement obligatoire et de | La Ministre-Présidente, chargée de l'Enseignement obligatoire et de |
Promotion sociale, | Promotion sociale, |
Mme M. ARENA | Mme M. ARENA |