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Vue multilingue de Arrêté Du Gouvernement De La Communauté Francaise du 10/06/2005
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Arrêté du Gouvernement de la Communauté française portant approbation des orientations et thèmes relatifs à la formation en cours de carrière, au niveau macro, des maîtres spéciaux d'éducation physique et des maîtres spéciaux de seconde langue des établissements d'enseignement fondamental ordinaire pour l'année scolaire 2005-2006 Arrêté du Gouvernement de la Communauté française portant approbation des orientations et thèmes relatifs à la formation en cours de carrière, au niveau macro, des maîtres spéciaux d'éducation physique et des maîtres spéciaux de seconde langue des établissements d'enseignement fondamental ordinaire pour l'année scolaire 2005-2006
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE
10 JUIN 2005. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française 10 JUIN 2005. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française
portant approbation des orientations et thèmes relatifs à la formation portant approbation des orientations et thèmes relatifs à la formation
en cours de carrière, au niveau macro, des maîtres spéciaux en cours de carrière, au niveau macro, des maîtres spéciaux
d'éducation physique et des maîtres spéciaux de seconde langue des d'éducation physique et des maîtres spéciaux de seconde langue des
établissements d'enseignement fondamental ordinaire pour l'année établissements d'enseignement fondamental ordinaire pour l'année
scolaire 2005-2006 scolaire 2005-2006
Le Gouvernement de la Communauté française, Le Gouvernement de la Communauté française,
Vu le décret du 27 mars 2002 relatif au pilotage du système éducatif Vu le décret du 27 mars 2002 relatif au pilotage du système éducatif
de la Communauté française, notamment l'article 3; de la Communauté française, notamment l'article 3;
Vu le décret du 11 juillet 2002 relatif à la formation en cours de Vu le décret du 11 juillet 2002 relatif à la formation en cours de
carrière des membres du personnel des établissements de l'enseignement carrière des membres du personnel des établissements de l'enseignement
fondamental ordinaire, notamment l'article 8; fondamental ordinaire, notamment l'article 8;
Considérant la Proposition de plan de la Commission de Pilotage quant Considérant la Proposition de plan de la Commission de Pilotage quant
aux orientations et thèmes prioritaires pour la formation en cours de aux orientations et thèmes prioritaires pour la formation en cours de
carrière des enseignants pour l'enseignement fondamental dans tous les carrière des enseignants pour l'enseignement fondamental dans tous les
réseaux d'enseignement, du 6 mai 2005; réseaux d'enseignement, du 6 mai 2005;
Sur la Proposition de la Ministre-Présidente, chargée de Sur la Proposition de la Ministre-Présidente, chargée de
l'Enseignement obligatoire et de Promotion sociale; l'Enseignement obligatoire et de Promotion sociale;
Vu la délibération du Gouvernement de la Communauté française du 10 Vu la délibération du Gouvernement de la Communauté française du 10
juin 2005, juin 2005,
Arrête : Arrête :

Article 1er.Les thèmes et orientations prioritaires relatifs aux

Article 1er.Les thèmes et orientations prioritaires relatifs aux

formations organisées au niveau Macro lors des deux demi-jours de formations organisées au niveau Macro lors des deux demi-jours de
formation obligatoire à destination spécifique des membres du formation obligatoire à destination spécifique des membres du
personnel exerçant une fonction de maître spécial d'éducation physique personnel exerçant une fonction de maître spécial d'éducation physique
ou de maître de seconde langue, pendant l'année scolaire 2005-2006 ou de maître de seconde langue, pendant l'année scolaire 2005-2006
sont les suivants : sont les suivants :
- pour ce qui concerne la formation des maîtres spéciaux d'éducation - pour ce qui concerne la formation des maîtres spéciaux d'éducation
physique, physique,
* Education à la santé en lien avec le cours d'éducation physique. * Education à la santé en lien avec le cours d'éducation physique.
* Sensibilisation à la sécurité dans une série de disciplines en lien * Sensibilisation à la sécurité dans une série de disciplines en lien
avec le cours d'éducation physique (escalade, natation, ...) avec le cours d'éducation physique (escalade, natation, ...)
- pour ce qui concerne la formation des maîtres spéciaux de seconde - pour ce qui concerne la formation des maîtres spéciaux de seconde
langue, langue,
* Maîtriser une seconde langue, une compétence relationnelle : * Maîtriser une seconde langue, une compétence relationnelle :
comprendre et exprimer les sujets de la vie quotidienne en lien avec comprendre et exprimer les sujets de la vie quotidienne en lien avec
les socles de compétence. les socles de compétence.

Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de son approbation

Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de son approbation

par le Gouvernement. par le Gouvernement.

Art. 3.La Ministre-Présidente, chargée de l'Enseignement obligatoire

Art. 3.La Ministre-Présidente, chargée de l'Enseignement obligatoire

et de Promotion sociale, est chargée de l'exécution du présent arrêté. et de Promotion sociale, est chargée de l'exécution du présent arrêté.
Bruxelles, le 10 juin 2005. Bruxelles, le 10 juin 2005.
Pour le Gouvernement de la Communauté française : Pour le Gouvernement de la Communauté française :
La Ministre-Présidente, chargée de l'Enseignement obligatoire et de La Ministre-Présidente, chargée de l'Enseignement obligatoire et de
Promotion sociale, Promotion sociale,
Mme M. ARENA Mme M. ARENA
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