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Vue multilingue de Arrêté Du Gouvernement De La Région De Bruxelles-capitale du 15/12/2022
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Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale portant modification de l'arrêté du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 12 novembre 2020 portant délégation de compétences, de signatures et délégation d'ordonnateurs au sein des services du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale portant modification de l'arrêté du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 12 novembre 2020 portant délégation de compétences, de signatures et délégation d'ordonnateurs au sein des services du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale
REGION DE BRUXELLES-CAPITALE REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
15 DECEMBRE 2022. - Arrêté du Gouvernement de la Région de 15 DECEMBRE 2022. - Arrêté du Gouvernement de la Région de
Bruxelles-Capitale portant modification de l'arrêté du gouvernement de Bruxelles-Capitale portant modification de l'arrêté du gouvernement de
la Région de Bruxelles-Capitale du 12 novembre 2020 portant délégation la Région de Bruxelles-Capitale du 12 novembre 2020 portant délégation
de compétences, de signatures et délégation d'ordonnateurs au sein des de compétences, de signatures et délégation d'ordonnateurs au sein des
services du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale services du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale
Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale,
Vu la loi spéciale de réformes institutionnelles du 8 août 1980, Vu la loi spéciale de réformes institutionnelles du 8 août 1980,
modifiée par les lois des 8 août 1988, 16 juillet 1993 et 6 janvier modifiée par les lois des 8 août 1988, 16 juillet 1993 et 6 janvier
2014, l'article 87, § 1er; 2014, l'article 87, § 1er;
Vu la loi spéciale du 12 janvier 1989 relative aux institutions Vu la loi spéciale du 12 janvier 1989 relative aux institutions
bruxelloises, l'article 40 § 1er ; bruxelloises, l'article 40 § 1er ;
Vu la loi spéciale du 16 janvier 1989 relative au financement des Vu la loi spéciale du 16 janvier 1989 relative au financement des
Communautés et des Régions, modifiée par la loi du 27 mars 2006, Communautés et des Régions, modifiée par la loi du 27 mars 2006,
l'article 50, § 2 ; l'article 50, § 2 ;
Vu la loi du 29 octobre 1846 relative à l'organisation de la Cour des Vu la loi du 29 octobre 1846 relative à l'organisation de la Cour des
Comptes, modifiée par les lois des 5 août 1992, 3 et 4 avril 1995, 10 Comptes, modifiée par les lois des 5 août 1992, 3 et 4 avril 1995, 10
mars 1998, 13 juillet 2001, 22 mai 2003, 12 mai 2004, 28 décembre mars 1998, 13 juillet 2001, 22 mai 2003, 12 mai 2004, 28 décembre
2006, 23 mai 2007, 22 décembre 2008, 23 décembre 2009, 29 décembre 2006, 23 mai 2007, 22 décembre 2008, 23 décembre 2009, 29 décembre
2010, 28 décembre 2011 et 18 mars 2018 ; 2010, 28 décembre 2011 et 18 mars 2018 ;
Vu la loi du 16 mai 2003 fixant les dispositions générales applicables Vu la loi du 16 mai 2003 fixant les dispositions générales applicables
aux budgets, au contrôle des subventions et à la comptabilité des aux budgets, au contrôle des subventions et à la comptabilité des
communautés et des régions, ainsi qu'à l'organisation du contrôle de communautés et des régions, ainsi qu'à l'organisation du contrôle de
la Cour des Comptes, art. 11 à 14 ; la Cour des Comptes, art. 11 à 14 ;
Vu la loi du 17 Juin 2013 relative à la motivation formelle, à Vu la loi du 17 Juin 2013 relative à la motivation formelle, à
l'information et aux voies de recours en matière de marchés publics de l'information et aux voies de recours en matière de marchés publics de
certains marchés de travaux, de fournitures et de services et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services et de
concessions, modifiée par les lois des 4 décembre 2013 et 16 février concessions, modifiée par les lois des 4 décembre 2013 et 16 février
2017, et par les arrêtés royaux des 15 avril 2018 et 20 décembre 2019 2017, et par les arrêtés royaux des 15 avril 2018 et 20 décembre 2019
; ;
Vu la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics, modifiée par Vu la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics, modifiée par
la loi du 7 avril 2019 ; la loi du 7 avril 2019 ;
Vu la loi du 17 juin 2016 relative aux contrats de concession, Vu la loi du 17 juin 2016 relative aux contrats de concession,
modifiée par les lois des 31 juillet 2017 et 7 avril 2019 ; modifiée par les lois des 31 juillet 2017 et 7 avril 2019 ;
Vu l'ordonnance organique du 23 février 2006 portant les dispositions Vu l'ordonnance organique du 23 février 2006 portant les dispositions
applicables au budget, à la comptabilité et au contrôle, par les applicables au budget, à la comptabilité et au contrôle, par les
ordonnances des 1er juin 2006, 31 janvier 2008, 16 décembre 2011 et 4 ordonnances des 1er juin 2006, 31 janvier 2008, 16 décembre 2011 et 4
avril 2019, les articles 24, 25, 46 à 51, 52 à 57 et 69 ; avril 2019, les articles 24, 25, 46 à 51, 52 à 57 et 69 ;
Vu l'arrêté royal du 14 janvier 2013 établissant les règles générales Vu l'arrêté royal du 14 janvier 2013 établissant les règles générales
d'exécution des marchés publics, modifié par les arrêtés royaux des 7 d'exécution des marchés publics, modifié par les arrêtés royaux des 7
février et 22 mai 2014, 22 juin 2017 et 15 avril 2018 ; février et 22 mai 2014, 22 juin 2017 et 15 avril 2018 ;
Vu l'arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés Vu l'arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés
publics dans les secteurs classiques, modifié par l'arrêté royal du 15 publics dans les secteurs classiques, modifié par l'arrêté royal du 15
avril 2018 et par les arrêtés ministériels des 21 décembre 2017 et 20 avril 2018 et par les arrêtés ministériels des 21 décembre 2017 et 20
décembre 2019 ; décembre 2019 ;
Vu l'arrêté royal du 18 juin 2017 relatif à la passation des marchés Vu l'arrêté royal du 18 juin 2017 relatif à la passation des marchés
publics dans les secteurs spéciaux, modifié par l'arrêté royal du 15 publics dans les secteurs spéciaux, modifié par l'arrêté royal du 15
avril 2018 et par les arrêtés ministériels des 21 décembre 2017 et 20 avril 2018 et par les arrêtés ministériels des 21 décembre 2017 et 20
décembre 2019 ; décembre 2019 ;
Vu l'arrêté royal du 25 juin 2017 relatif à la passation et aux règles Vu l'arrêté royal du 25 juin 2017 relatif à la passation et aux règles
générales d'exécution des contrats de concession, modifié par l'arrêté générales d'exécution des contrats de concession, modifié par l'arrêté
royal du 15 avril 2018 et par les arrêtés ministériels des 21 décembre royal du 15 avril 2018 et par les arrêtés ministériels des 21 décembre
2017 et 20 décembre 2019 ; 2017 et 20 décembre 2019 ;
Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 18 Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 18
juillet 2000 portant règlement de son fonctionnement et réglant la juillet 2000 portant règlement de son fonctionnement et réglant la
signature des actes du Gouvernement, modifié par les arrêtés du signature des actes du Gouvernement, modifié par les arrêtés du
Gouvernement des 16 mars 2001, 29 novembre 2001, 30 mars, 15 juin, 13 Gouvernement des 16 mars 2001, 29 novembre 2001, 30 mars, 15 juin, 13
juillet et 19 octobre 2006, 19 juillet 2007, 22 mai 2008, 22 décembre juillet et 19 octobre 2006, 19 juillet 2007, 22 mai 2008, 22 décembre
2010, 1er et 30 juin 2011, 3 mai et 12 juillet 2012, 7 mars, 18 2010, 1er et 30 juin 2011, 3 mai et 12 juillet 2012, 7 mars, 18
juillet et 5 septembre 2013, 7 mai 2015, 15 juin et 19 juillet 2017, 1er juillet et 5 septembre 2013, 7 mai 2015, 15 juin et 19 juillet 2017, 1er
mars 2018 et 28 mai 2020, les articles 5, 9 et 10 ; mars 2018 et 28 mai 2020, les articles 5, 9 et 10 ;
Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 15 Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 15
juin 2006 relatif à l'engagement comptable, à la liquidation et au juin 2006 relatif à l'engagement comptable, à la liquidation et au
contrôle des engagements et des liquidations, les articles 16 et 17 ; contrôle des engagements et des liquidations, les articles 16 et 17 ;
Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 19 Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 19
mars 2015 réglant le changement d'appellation du Ministère de la mars 2015 réglant le changement d'appellation du Ministère de la
Région de Bruxelles-Capitale, modifié par les arrêtés du Gouvernement Région de Bruxelles-Capitale, modifié par les arrêtés du Gouvernement
des 15 décembre 2016, 29 juin et 6 juillet 2017 ; des 15 décembre 2016, 29 juin et 6 juillet 2017 ;
Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 15 Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 15
décembre 2016 portant création du Service Public régional de Bruxelles décembre 2016 portant création du Service Public régional de Bruxelles
Fiscalité, les articles 4, 6 et 7 ; Fiscalité, les articles 4, 6 et 7 ;
Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 29 Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 29
juin 2017 portant création de Bruxelles Urbanisme et Patrimoine, les juin 2017 portant création de Bruxelles Urbanisme et Patrimoine, les
articles 7, 9 et 11 ; articles 7, 9 et 11 ;
Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 6 Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 6
juillet 2017 portant création de Bruxelles Fonction Publique, les juillet 2017 portant création de Bruxelles Fonction Publique, les
articles 2, 4, 6 et 7 ; articles 2, 4, 6 et 7 ;
Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 22 Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 22
juillet 2019 fixant la répartition des compétences entre les ministres juillet 2019 fixant la répartition des compétences entre les ministres
du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale ; du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale ;
Vu l'arrêté du Gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale du 12 Vu l'arrêté du Gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale du 12
novembre 2020 portant délégation de compétences, de signatures et novembre 2020 portant délégation de compétences, de signatures et
délégation d'ordonnateurs au sein des services du gouvernement de la délégation d'ordonnateurs au sein des services du gouvernement de la
Région de Bruxelles-Capitale ; Région de Bruxelles-Capitale ;
Considérant la nécessité de déléguer au fonctionnaires généraux Considérant la nécessité de déléguer au fonctionnaires généraux
l'ordonnancement des liquidations de crédits précédemment engagés sur l'ordonnancement des liquidations de crédits précédemment engagés sur
ordre du Ministre ou du Gouvernement, et ce dans le but de garantir le ordre du Ministre ou du Gouvernement, et ce dans le but de garantir le
respect des délais de paiement à l'égard des créanciers ainsi que le respect des délais de paiement à l'égard des créanciers ainsi que le
bon fonctionnement de l'Administration ; bon fonctionnement de l'Administration ;
Considérant la nécessité de prévoir des délégations en matière de Considérant la nécessité de prévoir des délégations en matière de
réductions ou annulations d'engagements comptables au sens des réductions ou annulations d'engagements comptables au sens des
articles 16 et 17 de l'arrêté du Gouvernement de la Région de articles 16 et 17 de l'arrêté du Gouvernement de la Région de
Bruxelles-Capitale du 15 juin 2006 relatif à l'engagement comptable, à Bruxelles-Capitale du 15 juin 2006 relatif à l'engagement comptable, à
la liquidation et au contrôle des engagements et des liquidations ; la liquidation et au contrôle des engagements et des liquidations ;
Considérant qu'il y a lieu de prévoir un régime de délégations pour Considérant qu'il y a lieu de prévoir un régime de délégations pour
l'accomplissement des opérations de recettes prévues aux articles 46 à l'accomplissement des opérations de recettes prévues aux articles 46 à
51 de l'OOBCC, à savoir la constatation d'un droit, l'ordonnancement 51 de l'OOBCC, à savoir la constatation d'un droit, l'ordonnancement
d'une recette, le recouvrement, l'annulation totale ou partielle d'un d'une recette, le recouvrement, l'annulation totale ou partielle d'un
droit ainsi que la possibilité d'accorder des délais de paiement et de droit ainsi que la possibilité d'accorder des délais de paiement et de
conclure des transactions dans la mesure où l'article 7 3° de l'Arrêté conclure des transactions dans la mesure où l'article 7 3° de l'Arrêté
du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale originel du 12 du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale originel du 12
novembre 2020 qui évoque le fait d'« exécuter toute tâche novembre 2020 qui évoque le fait d'« exécuter toute tâche
d'ordonnateur impliquant une recette prévue au Budget des Voies et d'ordonnateur impliquant une recette prévue au Budget des Voies et
Moyens », se réfère à une notion trop large et trop floue. ; Moyens », se réfère à une notion trop large et trop floue. ;
Considérant la nécessité de déléguer aux fonctionnaires généraux les Considérant la nécessité de déléguer aux fonctionnaires généraux les
compétences de la constatation d'un droit, de l'ordonnancement d'une compétences de la constatation d'un droit, de l'ordonnancement d'une
recette, de l'annulation partielle ou totale d'un droit sur la base recette, de l'annulation partielle ou totale d'un droit sur la base
d'une pièce justificative qui motive une correction du droit constaté d'une pièce justificative qui motive une correction du droit constaté
comptabilisé ou dont résulte l'extinction par prescription et de comptabilisé ou dont résulte l'extinction par prescription et de
l'annulation partielle ou totale d'un droit constaté en cas de l'annulation partielle ou totale d'un droit constaté en cas de
non-rentabilité de la procédure de recouvrement ainsi que de la non-rentabilité de la procédure de recouvrement ainsi que de la
possibilité d'accorder des délais de paiement et de conclure des possibilité d'accorder des délais de paiement et de conclure des
transactions; transactions;
Considérant la nécessité de permettre aux fonctionnaires généraux Considérant la nécessité de permettre aux fonctionnaires généraux
d'approuver les transactions de nature juridique ou relevant de la d'approuver les transactions de nature juridique ou relevant de la
matière des Ressources Humaines jusqu'au montant identique de 50.000 matière des Ressources Humaines jusqu'au montant identique de 50.000
euros HT.V.A. à celui qui est prévu pour approuver les dépenses tant euros HT.V.A. à celui qui est prévu pour approuver les dépenses tant
en principal qu'en intérêts résultant d'une décision judiciaire, ainsi en principal qu'en intérêts résultant d'une décision judiciaire, ainsi
que les frais de justice correspondant ; que les frais de justice correspondant ;
Considérant qu'il n'est plus nécessaire de prévoir que le Directeur Considérant qu'il n'est plus nécessaire de prévoir que le Directeur
général de Bruxelles Finances et Budget reçoive délégation pour toute général de Bruxelles Finances et Budget reçoive délégation pour toute
dépense, quel qu'en soit l'objet, donnant lieu à un engagement dépense, quel qu'en soit l'objet, donnant lieu à un engagement
simultané tel que visé à l'article 53, alinéa 3, de l'OOBCC ; simultané tel que visé à l'article 53, alinéa 3, de l'OOBCC ;
Vu l'avis de l'Inspection des Finances, donné le 21 septembre 2022 ; Vu l'avis de l'Inspection des Finances, donné le 21 septembre 2022 ;
Vu l'accord du Ministre du Budget, donné le XX XXXX 2022 ; Vu l'accord du Ministre du Budget, donné le XX XXXX 2022 ;
Sur proposition du Ministre de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé Sur proposition du Ministre de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé
des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du
Multilinguisme et de l'Image de Bruxelles, Multilinguisme et de l'Image de Bruxelles,
Après délibération, Après délibération,
Arrête : Arrête :

Article 1er.L'article 2 de l'arrêté du Gouvernement de la Région de

Article 1er.L'article 2 de l'arrêté du Gouvernement de la Région de

Bruxelles-Capitale du 12 novembre 2020 portant délégation de Bruxelles-Capitale du 12 novembre 2020 portant délégation de
compétences, de signatures et délégation d'ordonnateurs au sein des compétences, de signatures et délégation d'ordonnateurs au sein des
services du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale est services du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale est
complété par un paragraphe 3 rédigé comme suit : complété par un paragraphe 3 rédigé comme suit :
« § 3 Les fonctionnaires généraux, sont désignés en qualité « § 3 Les fonctionnaires généraux, sont désignés en qualité
d'ordonnateurs délégués pour la liquidation de tout montant engagé sur d'ordonnateurs délégués pour la liquidation de tout montant engagé sur
ordre du Ministre ou du gouvernement et ce, sans limite de montant. » ordre du Ministre ou du gouvernement et ce, sans limite de montant. »

Art. 2.L'article 2 du même arrêté est complété par un paragraphe 4

Art. 2.L'article 2 du même arrêté est complété par un paragraphe 4

rédigé comme suit : rédigé comme suit :
« § 4 Les délégations accordées dans le cadre des paragraphes 1 et 2 « § 4 Les délégations accordées dans le cadre des paragraphes 1 et 2
du présent article valent également pour les réductions ou annulations du présent article valent également pour les réductions ou annulations
d'engagements comptables au sens des articles 16 et 17 de l'arrêté du d'engagements comptables au sens des articles 16 et 17 de l'arrêté du
Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 15 juin 2006 Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 15 juin 2006
relatif à l'engagement comptable, à la liquidation et au contrôle des relatif à l'engagement comptable, à la liquidation et au contrôle des
engagements et des liquidations. engagements et des liquidations.
Dans ce cadre, même pour des montants supérieurs aux seuils fixés aux Dans ce cadre, même pour des montants supérieurs aux seuils fixés aux
paragraphes 1 et 2 du présent article, ces délégations en matière de paragraphes 1 et 2 du présent article, ces délégations en matière de
réductions ou d'annulations d'engagements comptables peuvent être réductions ou d'annulations d'engagements comptables peuvent être
exercées pour autant que les montants de réductions ou d'annulations exercées pour autant que les montants de réductions ou d'annulations
d'engagements comptables ne dépassent pas les seuils fixés aux mêmes d'engagements comptables ne dépassent pas les seuils fixés aux mêmes
paragraphes 1 et 2 du présent article. paragraphes 1 et 2 du présent article.
La règle fixée à l'alinéa précédent est applicable à toute La règle fixée à l'alinéa précédent est applicable à toute
subdélégation octroyée en vertu du présent arrêté, et ce, dans les subdélégation octroyée en vertu du présent arrêté, et ce, dans les
limites des seuils maximaux fixés par ces subdélégations. » limites des seuils maximaux fixés par ces subdélégations. »

Art. 3.L'article 7 3° du même arrêté est remplacé par les alinéas

Art. 3.L'article 7 3° du même arrêté est remplacé par les alinéas

suivants qui disposent ce qui suit : suivants qui disposent ce qui suit :
« Sans préjudice de la législation existante concernant la délégation « Sans préjudice de la législation existante concernant la délégation
de compétences et de signature en matière de recettes non fiscales, de compétences et de signature en matière de recettes non fiscales,
pour les recettes non fiscales qui sont strictement réglementées par pour les recettes non fiscales qui sont strictement réglementées par
une législation et dont par conséquent les montants sont calculés en une législation et dont par conséquent les montants sont calculés en
stricte application des dispositions de cette législation et pour stricte application des dispositions de cette législation et pour
lesquelles le Gouvernement ne dispose d'aucun pouvoir décisionnel, le lesquelles le Gouvernement ne dispose d'aucun pouvoir décisionnel, le
secrétaire général, le secrétaire général adjoint et les secrétaire général, le secrétaire général adjoint et les
directeurs-généraux, chacun en ce qui le concerne, constatent les directeurs-généraux, chacun en ce qui le concerne, constatent les
droits et effectuent l'ordonnancement des recettes, en application droits et effectuent l'ordonnancement des recettes, en application
respectivement des articles 47 et 48 de l'OOBCC. respectivement des articles 47 et 48 de l'OOBCC.
Pour ces recettes non fiscales définies à l'alinéa précédent du Pour ces recettes non fiscales définies à l'alinéa précédent du
présent article, le secrétaire général, le secrétaire général adjoint présent article, le secrétaire général, le secrétaire général adjoint
et les directeurs-généraux, sont autorisés, chacun en ce qui le et les directeurs-généraux, sont autorisés, chacun en ce qui le
concerne, d'annuler partiellement ou entièrement sur la base d'une concerne, d'annuler partiellement ou entièrement sur la base d'une
pièce justificative qui motive une correction du droit constaté pièce justificative qui motive une correction du droit constaté
comptabilisé ou dont résulte l'extinction par prescription en comptabilisé ou dont résulte l'extinction par prescription en
application de l' article 49, alinéa 2, 1° de l'OOBCC. application de l' article 49, alinéa 2, 1° de l'OOBCC.
Pour ces recettes non fiscales définies à l'alinéa 1er du présent Pour ces recettes non fiscales définies à l'alinéa 1er du présent
article, le secrétaire général, le secrétaire général adjoint et les article, le secrétaire général, le secrétaire général adjoint et les
directeurs-généraux, sont autorisés, chacun en ce qui le concerne, directeurs-généraux, sont autorisés, chacun en ce qui le concerne,
d'annuler partiellement ou entièrement en cas de non-rentabilité de la d'annuler partiellement ou entièrement en cas de non-rentabilité de la
procédure de recouvrement pour une créance non fiscale en application procédure de recouvrement pour une créance non fiscale en application
de l' article 49, alinéa 2, 2° de l'OOBCC. de l' article 49, alinéa 2, 2° de l'OOBCC.
En vue du recouvrement des recettes non fiscales définies à l'alinéa 1er En vue du recouvrement des recettes non fiscales définies à l'alinéa 1er
du présent article, le secrétaire général, le secrétaire général du présent article, le secrétaire général, le secrétaire général
adjoint et les directeurs-généraux, sont autorisés, chacun en ce qui adjoint et les directeurs-généraux, sont autorisés, chacun en ce qui
le concerne, aux conditions qu'ils fixent dans chaque cas particulier, le concerne, aux conditions qu'ils fixent dans chaque cas particulier,
d'accorder des délais pour le paiement du principal, de remettre tout d'accorder des délais pour le paiement du principal, de remettre tout
ou partie de la dette en intérêts et de consentir à ce que les ou partie de la dette en intérêts et de consentir à ce que les
paiements partiels soient imputés d'abord sur le capital, en paiements partiels soient imputés d'abord sur le capital, en
application de l'article 51 de l'OOBCC. Dans le cas où la situation du application de l'article 51 de l'OOBCC. Dans le cas où la situation du
débiteur de bonne foi le justifie, le secrétaire général, le débiteur de bonne foi le justifie, le secrétaire général, le
secrétaire général adjoint et les directeurs-généraux concluent, secrétaire général adjoint et les directeurs-généraux concluent,
chacun en ce qui le concerne, avec lui des transactions. chacun en ce qui le concerne, avec lui des transactions.
Pour les recettes non fiscales définies à l'alinéa 1er du présent Pour les recettes non fiscales définies à l'alinéa 1er du présent
article, le secrétaire général, le secrétaire général adjoint et les article, le secrétaire général, le secrétaire général adjoint et les
directeurs-généraux disposent, chacun en ce qui le concerne, de la directeurs-généraux disposent, chacun en ce qui le concerne, de la
délégation de signature pour l'application du présent article. délégation de signature pour l'application du présent article.

Art. 4.L'article 7 3° du même arrêté est complété par un point 4°

Art. 4.L'article 7 3° du même arrêté est complété par un point 4°

rédigé comme suit : rédigé comme suit :
« 4° approuver toute transaction et la dépense en résultant jusqu'au « 4° approuver toute transaction et la dépense en résultant jusqu'au
montant visé à l'article 7, 2° du présent arrêté » montant visé à l'article 7, 2° du présent arrêté »

Art. 5.A la section 3 du chapitre 2 du même arrêté, l'intitulé «

Art. 5.A la section 3 du chapitre 2 du même arrêté, l'intitulé «

Sous-section 1ère.-Les fonctionnaires généraux en tant qu'ordonnateurs Sous-section 1ère.-Les fonctionnaires généraux en tant qu'ordonnateurs
délégués » est abrogé. délégués » est abrogé.
La sous-section 2 de la section 3 du chapitre 2 intitulée « La sous-section 2 de la section 3 du chapitre 2 intitulée «
Sous-section 2 .-Le Directeur général de Bruxelles Finances et Budget Sous-section 2 .-Le Directeur général de Bruxelles Finances et Budget
en tant qu'ordonnateur délégué » ainsi que l'article 8 du même arrêté en tant qu'ordonnateur délégué » ainsi que l'article 8 du même arrêté
sont abrogés. sont abrogés.

Art. 6.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication

Art. 6.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication

au Moniteur belge. au Moniteur belge.

Art. 7.Le ministre qui a les Finances, le Budget et la Fonction

Art. 7.Le ministre qui a les Finances, le Budget et la Fonction

publique dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent publique dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent
arrêté. arrêté.
Bruxelles, le 15 décembre 2022. Bruxelles, le 15 décembre 2022.
Pour le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale : Pour le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale :
Le Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Le Ministre-Président du Gouvernement de la Région de
Bruxelles-Capitale, chargé du Développement territorial et de la Bruxelles-Capitale, chargé du Développement territorial et de la
Rénovation urbaine, du Tourisme, de la Promotion de l'Image de Rénovation urbaine, du Tourisme, de la Promotion de l'Image de
Bruxelles et du biculturel d'intérêt régional, Bruxelles et du biculturel d'intérêt régional,
R. VERVOORT R. VERVOORT
Le Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé Le Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé
des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du
Multilinguisme et de l'Image de Bruxelles, Multilinguisme et de l'Image de Bruxelles,
S. GATZ S. GATZ
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