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Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale modifiant l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 26 janvier 2017 accordant des autorisations d'exploiter un service de taxis au moyen de véhicules électriques ou étendant à un certain nombre de véhicules électriques des autorisations d'exploiter un service de taxis antérieurement octroyées | Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale modifiant l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 26 janvier 2017 accordant des autorisations d'exploiter un service de taxis au moyen de véhicules électriques ou étendant à un certain nombre de véhicules électriques des autorisations d'exploiter un service de taxis antérieurement octroyées |
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REGION DE BRUXELLES-CAPITALE | REGION DE BRUXELLES-CAPITALE |
23 MARS 2017. - Arrêté du Gouvernement de la Région de | 23 MARS 2017. - Arrêté du Gouvernement de la Région de |
Bruxelles-Capitale modifiant l'arrêté du Gouvernement de la Région de | Bruxelles-Capitale modifiant l'arrêté du Gouvernement de la Région de |
Bruxelles-Capitale du 26 janvier 2017 accordant des autorisations | Bruxelles-Capitale du 26 janvier 2017 accordant des autorisations |
d'exploiter un service de taxis au moyen de véhicules électriques ou | d'exploiter un service de taxis au moyen de véhicules électriques ou |
étendant à un certain nombre de véhicules électriques des | étendant à un certain nombre de véhicules électriques des |
autorisations d'exploiter un service de taxis antérieurement octroyées | autorisations d'exploiter un service de taxis antérieurement octroyées |
Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, | Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, |
Vu la loi spéciale du 8 août 1980 de réformes institutionnelles, telle | Vu la loi spéciale du 8 août 1980 de réformes institutionnelles, telle |
que modifiée notamment par les lois spéciales du 8 août 1988,16 | que modifiée notamment par les lois spéciales du 8 août 1988,16 |
juillet 1993 et 13 juillet 2001, l'article 6, § 1er, X, 8° ; | juillet 1993 et 13 juillet 2001, l'article 6, § 1er, X, 8° ; |
Vu l'ordonnance du 27 avril 1995 relative aux services de taxis et aux | Vu l'ordonnance du 27 avril 1995 relative aux services de taxis et aux |
services de location de voitures avec chauffeur, les articles 3 à 5; | services de location de voitures avec chauffeur, les articles 3 à 5; |
Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 4 | Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 4 |
septembre 2003 fixant le nombre maximum de véhicules pour lesquels des | septembre 2003 fixant le nombre maximum de véhicules pour lesquels des |
autorisations d'exploiter un service de taxis peuvent être délivrées | autorisations d'exploiter un service de taxis peuvent être délivrées |
sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale; | sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale; |
Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles Capitale du 4 | Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles Capitale du 4 |
septembre 2003 précisant les critères complémentaires selon lesquels | septembre 2003 précisant les critères complémentaires selon lesquels |
les demandes d'autorisation d'exploiter un service de taxis sont | les demandes d'autorisation d'exploiter un service de taxis sont |
examinées et fixant la forme et le contenu de l'avis au public et la | examinées et fixant la forme et le contenu de l'avis au public et la |
procédure d'examen des demandes; | procédure d'examen des demandes; |
Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 29 | Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 29 |
mars 2007 relatif aux services de taxis et aux services de location de | mars 2007 relatif aux services de taxis et aux services de location de |
voitures avec chauffeur, les articles 48 à 52; | voitures avec chauffeur, les articles 48 à 52; |
Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 21 | Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 21 |
juin 2012 relatif aux taxis électriques; | juin 2012 relatif aux taxis électriques; |
Vu l'avis du 13 juin 2013 publié au Moniteur belge du 25 juin 2013 et | Vu l'avis du 13 juin 2013 publié au Moniteur belge du 25 juin 2013 et |
l'appel y figurant à destination des exploitants d'un service de taxis | l'appel y figurant à destination des exploitants d'un service de taxis |
ou des candidats exploitants d'un service de taxis ainsi que l'avis | ou des candidats exploitants d'un service de taxis ainsi que l'avis |
rectificatif ("erratum") publié au Moniteur belge du 5 juillet 2013; | rectificatif ("erratum") publié au Moniteur belge du 5 juillet 2013; |
Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 23 | Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 23 |
décembre 2016 portant désignation des membres du jury chargé d'émettre | décembre 2016 portant désignation des membres du jury chargé d'émettre |
un avis relatif aux demandes d'autorisation d'exploiter des véhicules | un avis relatif aux demandes d'autorisation d'exploiter des véhicules |
électriques comme véhicules taxis; | électriques comme véhicules taxis; |
Vu l'avis émis le 10 janvier 2017 par le jury chargé d'examiner les | Vu l'avis émis le 10 janvier 2017 par le jury chargé d'examiner les |
demandes introduites; | demandes introduites; |
Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 26 | Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 26 |
janvier 2017 accordant des autorisations d'exploiter un service de | janvier 2017 accordant des autorisations d'exploiter un service de |
taxis au moyen de véhicules électriques ou étendant à un certain | taxis au moyen de véhicules électriques ou étendant à un certain |
nombre de véhicules électriques des autorisations d'exploiter un | nombre de véhicules électriques des autorisations d'exploiter un |
service de taxis antérieurement octroyées; | service de taxis antérieurement octroyées; |
Considérant que l'article 1er (4e tiret) de l'arrêté précité du 26 | Considérant que l'article 1er (4e tiret) de l'arrêté précité du 26 |
janvier 2017 accorde une autorisation d'exploiter un service de taxis | janvier 2017 accorde une autorisation d'exploiter un service de taxis |
au moyen de deux véhicules électriques à la S.C.S. "PIGEON EXPRESS"; | au moyen de deux véhicules électriques à la S.C.S. "PIGEON EXPRESS"; |
Considérant que cette décision se fonde sur une erreur de calcul des | Considérant que cette décision se fonde sur une erreur de calcul des |
points attribués par le jury chargé d'examiner les demandes | points attribués par le jury chargé d'examiner les demandes |
introduites en rapport avec les critères concernant l'autonomie | introduites en rapport avec les critères concernant l'autonomie |
théorique des véhicules proposés telle que renseignée par le | théorique des véhicules proposés telle que renseignée par le |
constructeur, critère n° 5, d'une part et le volume du coffre des | constructeur, critère n° 5, d'une part et le volume du coffre des |
véhicules proposés, critère n° 6, d'autre part; que la demande | véhicules proposés, critère n° 6, d'autre part; que la demande |
introduite par la S.C.S. "PIGEON EXPRESS" proposait en effet | introduite par la S.C.S. "PIGEON EXPRESS" proposait en effet |
l'exploitation de deux véhicules différents, l'un de marque NISSAN | l'exploitation de deux véhicules différents, l'un de marque NISSAN |
LEAF 2.0 et l'autre de marque BYD-E6; que les points attribués à la | LEAF 2.0 et l'autre de marque BYD-E6; que les points attribués à la |
demande en rapport avec les deux critères précités l'ont été comme si | demande en rapport avec les deux critères précités l'ont été comme si |
les deux véhicules proposés avaient été tous deux de la marque BYD-E6; | les deux véhicules proposés avaient été tous deux de la marque BYD-E6; |
que la demande introduite par la S.C.S. "PIGEON EXPRESS" a dès lors | que la demande introduite par la S.C.S. "PIGEON EXPRESS" a dès lors |
été créditée à tort de 24,32 points en rapport avec le critère n° 5 et | été créditée à tort de 24,32 points en rapport avec le critère n° 5 et |
de 9,06 points en rapport avec le critère n° 6 alors qu'une moyenne | de 9,06 points en rapport avec le critère n° 6 alors qu'une moyenne |
pondérée des points y afférents compte tenu de ce que deux véhicules | pondérée des points y afférents compte tenu de ce que deux véhicules |
différents étaient proposés devait créditer cette demande de 20,225 | différents étaient proposés devait créditer cette demande de 20,225 |
points en rapport avec le critère n° 5 et de 8,255 points en rapport | points en rapport avec le critère n° 5 et de 8,255 points en rapport |
avec le critère n° 6; qu'il s'en déduit que la demande introduite par | avec le critère n° 6; qu'il s'en déduit que la demande introduite par |
la S.C.S. "PIGEON EXPRESS" doit être créditée d'un total de 189,18 | la S.C.S. "PIGEON EXPRESS" doit être créditée d'un total de 189,18 |
points et non de 194,08 points, comme erronément conclu, de telle | points et non de 194,08 points, comme erronément conclu, de telle |
sorte que la société demanderesse doit être classée, dans le | sorte que la société demanderesse doit être classée, dans le |
classement de toutes les demandes examinées, après la S.P.R.L. | classement de toutes les demandes examinées, après la S.P.R.L. |
"MILIMO" (dont la demande a recueilli 190,02 points) et avant la | "MILIMO" (dont la demande a recueilli 190,02 points) et avant la |
S.P.R.L. "FYLRA"(dont la demande a recueilli 186,58 points); | S.P.R.L. "FYLRA"(dont la demande a recueilli 186,58 points); |
Considérant que l'arrêté du 26 janvier 2017 constituant un acte | Considérant que l'arrêté du 26 janvier 2017 constituant un acte |
administratif collectif, la portée du présent arrêté revêt le | administratif collectif, la portée du présent arrêté revêt le |
caractère d'un acte à portée individuelle portant retrait partiel avec | caractère d'un acte à portée individuelle portant retrait partiel avec |
nouvelle décision uniquement en ce qui concerne la S.C.S. "PIGEON | nouvelle décision uniquement en ce qui concerne la S.C.S. "PIGEON |
EXPRESS" précitée et à seule fin de corriger l'erreur de calcul | EXPRESS" précitée et à seule fin de corriger l'erreur de calcul |
précitée commise lors de l'examen de la demande introduite par cette | précitée commise lors de l'examen de la demande introduite par cette |
société-là; | société-là; |
Considérant que l'adoption du présent arrêté n'a pas d'incidence | Considérant que l'adoption du présent arrêté n'a pas d'incidence |
financière ou budgétaire particulière dès lors qu'il ne modifie que la | financière ou budgétaire particulière dès lors qu'il ne modifie que la |
place d'un candidat dans le classement opéré par l'arrêté du 26 | place d'un candidat dans le classement opéré par l'arrêté du 26 |
janvier 2017 dont l'adoption a été précédée de l'avis de l'Inspecteur | janvier 2017 dont l'adoption a été précédée de l'avis de l'Inspecteur |
des finances, donné le 14 janvier 2017 et de l'accord du Ministre du | des finances, donné le 14 janvier 2017 et de l'accord du Ministre du |
Budget, donné le 26 janvier 2017 et confirmé, pour autant que de | Budget, donné le 26 janvier 2017 et confirmé, pour autant que de |
besoin, ce jour; | besoin, ce jour; |
Vu l'utilité publique des services de taxis; | Vu l'utilité publique des services de taxis; |
Sur la proposition du Ministre du Gouvernement de la Région de | Sur la proposition du Ministre du Gouvernement de la Région de |
Bruxelles-Capitale chargé de la Mobilité, | Bruxelles-Capitale chargé de la Mobilité, |
Après délibération, | Après délibération, |
Arrête : | Arrête : |
Article 1er.A l'article 1er de l'arrêté du Gouvernement de la Région |
Article 1er.A l'article 1er de l'arrêté du Gouvernement de la Région |
de Bruxelles-Capitale du 26 janvier 2017 accordant des autorisations | de Bruxelles-Capitale du 26 janvier 2017 accordant des autorisations |
d'exploiter un service de taxis au moyen de véhicules électriques ou | d'exploiter un service de taxis au moyen de véhicules électriques ou |
étendant à un certain nombre de véhicules électriques des | étendant à un certain nombre de véhicules électriques des |
autorisations d'exploiter un service de taxis antérieurement | autorisations d'exploiter un service de taxis antérieurement |
octroyées, le quatrième tiret est supprimé. | octroyées, le quatrième tiret est supprimé. |
Art. 2.A l'article 3 du même arrêté, il est inséré entre les neuvième |
Art. 2.A l'article 3 du même arrêté, il est inséré entre les neuvième |
et dixième tirets concernant respectivement la S.P.R.L. "MILIMO" et la | et dixième tirets concernant respectivement la S.P.R.L. "MILIMO" et la |
S.P.R.L. "FYLRA" le "tiret" suivant : | S.P.R.L. "FYLRA" le "tiret" suivant : |
"- à la S.C.S. "PIGEON EXPRESS" portant sur deux véhicules | "- à la S.C.S. "PIGEON EXPRESS" portant sur deux véhicules |
électriques;" | électriques;" |
Art. 3.Le ministre qui a le transport rémunéré de personnes dans ses |
Art. 3.Le ministre qui a le transport rémunéré de personnes dans ses |
attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté. | attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté. |
Art. 4.Le présent arrêté produit ses effets le 1er février 2017. |
Art. 4.Le présent arrêté produit ses effets le 1er février 2017. |
Bruxelles, le 23 mars 2017. | Bruxelles, le 23 mars 2017. |
Pour le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale : | Pour le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale : |
Le Ministre-Président du gouvernement de la Région de | Le Ministre-Président du gouvernement de la Région de |
Bruxelles-Capitale, chargé des Pouvoirs locaux, du Développement | Bruxelles-Capitale, chargé des Pouvoirs locaux, du Développement |
territorial, de la Politique de la Ville, des Monuments et Sites, des | territorial, de la Politique de la Ville, des Monuments et Sites, des |
Affaires étudiantes, du Tourisme, de la Fonction publique, de la | Affaires étudiantes, du Tourisme, de la Fonction publique, de la |
Recherche scientifique et de la Propreté publique. | Recherche scientifique et de la Propreté publique. |
R. VERVOORT | R. VERVOORT |
Le Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé | Le Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé |
de la Mobilité et des Travaux publics, | de la Mobilité et des Travaux publics, |
P. SMET | P. SMET |