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Avis prescrit par l'article 74 de la loi spéciale du 6 janvier 1989 Par jugement du 26 juin 2015 en cause de Hilair Osstyn contre la province de Flandre occidentale, dont l'expédition est parvenue au greffe de la Cour le 8 septembre 2015, le Tri « L'article 2.6.1, § 3, 2°, du Code flamand de l'aménagement du territoire viole-t-il l'articl(...) Avis prescrit par l'article 74 de la loi spéciale du 6 janvier 1989 Par jugement du 26 juin 2015 en cause de Hilair Osstyn contre la province de Flandre occidentale, dont l'expédition est parvenue au greffe de la Cour le 8 septembre 2015, le Tri « L'article 2.6.1, § 3, 2°, du Code flamand de l'aménagement du territoire viole-t-il l'articl(...)
COUR CONSTITUTIONNELLE COUR CONSTITUTIONNELLE
Avis prescrit par l'article 74 de la loi spéciale du 6 janvier 1989 Avis prescrit par l'article 74 de la loi spéciale du 6 janvier 1989
Par jugement du 26 juin 2015 en cause de Hilair Osstyn contre la Par jugement du 26 juin 2015 en cause de Hilair Osstyn contre la
province de Flandre occidentale, dont l'expédition est parvenue au province de Flandre occidentale, dont l'expédition est parvenue au
greffe de la Cour le 8 septembre 2015, le Tribunal de première greffe de la Cour le 8 septembre 2015, le Tribunal de première
instance de Flandre occidentale, division Bruges, a posé la question instance de Flandre occidentale, division Bruges, a posé la question
préjudicielle suivante : préjudicielle suivante :
« L'article 2.6.1, § 3, 2°, du Code flamand de l'aménagement du « L'article 2.6.1, § 3, 2°, du Code flamand de l'aménagement du
territoire viole-t-il l'article 16 de la Constitution et l'article 1er territoire viole-t-il l'article 16 de la Constitution et l'article 1er
du Premier Protocole additionnel à la Convention européenne des droits du Premier Protocole additionnel à la Convention européenne des droits
de l'homme, lus en combinaison avec le principe d'égalité et de de l'homme, lus en combinaison avec le principe d'égalité et de
non-discrimination contenu dans les articles 10 et 11 de la non-discrimination contenu dans les articles 10 et 11 de la
Constitution, en ce que cette disposition permet qu'il soit tenu Constitution, en ce que cette disposition permet qu'il soit tenu
compte de la ' politique urbanistique ' de l'administration afin de compte de la ' politique urbanistique ' de l'administration afin de
déterminer si des terrains entrent en considération pour l'octroi déterminer si des terrains entrent en considération pour l'octroi
d'une indemnité pour les dommages résultant de la planification, même d'une indemnité pour les dommages résultant de la planification, même
s'il s'agit de terrains qui entrent en considération pour la s'il s'agit de terrains qui entrent en considération pour la
construction en vertu de l'affectation en vigueur et des normes construction en vertu de l'affectation en vigueur et des normes
légales (au sens large) et qui satisfont aux conditions de légales (au sens large) et qui satisfont aux conditions de
constructibilité ou de lotissement objectifs, ce qui impliquerait que constructibilité ou de lotissement objectifs, ce qui impliquerait que
l'obligation d'indemnisation des dommages résultant de la l'obligation d'indemnisation des dommages résultant de la
planification serait entièrement tributaire de la politique propre de planification serait entièrement tributaire de la politique propre de
l'administration, et ce en violation du principe de proportionnalité l'administration, et ce en violation du principe de proportionnalité
et du principe de la juste indemnité en cas [d'instructions en matière et du principe de la juste indemnité en cas [d'instructions en matière
de propriété de restrictions du droit de propriété] ? ». de propriété de restrictions du droit de propriété] ? ».
Cette affaire est inscrite sous le numéro 6259 du rôle de la Cour. Cette affaire est inscrite sous le numéro 6259 du rôle de la Cour.
Le greffier, Le greffier,
F. Meersschaut F. Meersschaut
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