Etaamb.openjustice.be
Erratum
publié le 14 avril 2023

Constitution de 2 réserves de recrutement au sein de l'Autorité de protection des données - 2023 A1/1/F et 2023 A1/1/N (réserve ****). - Erratum Au Moniteur belge du 21 février 2023, première édition, page 24461, (...) ****. PROCEDURE DE SELECTION Les épreuves sont organisées par une Commission d'examen composée d'a(...)

source
autorite de protection des donnees
numac
2023041624
pub.
14/04/2023
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

AUTORITE DE PROTECTION DES DONNEES


Constitution de 2 réserves de recrutement au sein de l'Autorité de protection des données - 2023 A1/1/F (réserve francophone) et 2023 A1/1/N (réserve ****). - Erratum Au Moniteur belge du 21 février 2023, première édition, page 24461, le point ****. PROCEDURE DE SELECTION doit être remplacé par le texte suivant : ****. PROCEDURE DE SELECTION Les épreuves sont organisées par une Commission d'examen composée d'au moins trois personnes.

Les épreuves sont composées : - 1ère phase : épreuve écrite de connaissance générale ; - 2ème phase :épreuve orale spécifique (avec ou sans préparation écrite) en fonction de la Direction concernée par les postes à pourvoir.

L'épreuve de connaissance générale écrite (1ère phase) prendra la forme d'un **** dont la cotation serait établie sur la base des éléments suivants : ? Pour chaque réponse correcte, vous recevez 1 point ; ? Pour chaque réponse fautive, 0.5 point vous est retiré ; ? Pour chaque absence de réponse, aucun point ne vous est accordé ou retiré.

En fonction du nombre de questions prévu, la cotation de cette 1ère phase sera ramenée sur une note de 20 points. Le candidat devant obtenir 12 points pour réussir.

Tout candidat obtenant une note supérieure ou égale à 12/20 pour cette 1ère phase est placé dans une liste de réserve avec classement. Cette liste de réserve reste valable 1 an (renouvelable par 6 mois, au maximum 2 fois).

Le résultat de cette 1ère phase, ne sera pas repris dans la 2ème phase constituée d'une épreuve orale spécifique (avec ou sans préparation écrite) en fonction de la Direction concernée par les postes à pourvoir.

En fonction du nombre de postes à pourvoir par Direction au sein de **** et sur base de la liste de réserve constituée, l'Autorité organisera des épreuves orales spécifiques (avec ou sans préparation écrite) par Direction. Les postes spécifiques seront proposés aux X premiers candidats du classement de la liste de réserve constituée.

Dans le cas d'un nombre de postes spécifiques compris entre 1 et 3 postes, 5 candidats seront invités. Entre 4 et 9 postes spécifiques, 15 candidats seront invités et entre 10 et 15 postes spécifiques, 20 candidats seront invités.

L'épreuve orale spécifique (avec ou sans préparation écrite - deuxième phase) permettra au candidat de démontrer ses connaissances, ses compétences et sa motivation par rapport à la fonction spécifique.

Cette phase sera cotée sur 20 points. Le candidat devant obtenir 12 points pour réussir.

A l'issue de la deuxième phase, un procès-verbal établissant, le cas échéant le classement des candidats et mentionnant le résultat obtenu par chaque candidat est dressé par Direction. Ce classement comprend 2 groupes : A = apte et réussi ; B = moins apte et réussi. S'il y a lieu, au sein de chaque groupe, un classement final est établi en fonction du nombre total de points obtenus. En cas d'ex aequo au sein d'un même groupe, le jury établira un nouveau classement sur la base des qualifications propres à chaque candidat. Les candidats qui échouent et/ou qui sont jugés inaptes ne sont pas classés.

Lors de l'ouverture de nouveaux postes spécifiques au sein des Directions concernées, les classements par Direction seront utilisés en premier lieu. Ce n'est que lorsqu'un classement est épuisé que l'on organisera des épreuves orales spécifiques pour la Direction concernée avec les X meilleurs candidats de la liste de réserve sur la base de la première phase en vue d'obtenir un nouveau classement pour cette Direction qui sera d'abord épuisé avant de revenir à la liste de réserve sur la base de la première phase. Sauf s'ils sont épuisés, les classements sur la base de la deuxième phase restent valables tant que la liste de réserve sur la base de la première phase est valable.

Tout candidat qui échoue à une épreuve orale spécifique (avec ou sans préparation écrite) conserve sa place sur la liste de réserve de la première phase. Un candidat qui, après la deuxième phase, est jugé inapte pour une Direction déterminée conserve sa place sur la liste de réserve pour d'éventuels postes ouverts dans d'autres Directions mais, pour toute la durée de validité de la réserve de recrutement, ne peut plus être convoqué à une épreuve orale de la Direction qui l'a jugé inapte. Tout candidat qui renonce à participer à l'épreuve orale spécifique (avec ou sans préparation écrite) conserve sa place dans le classement de la liste de réserve de la première phase, sauf s'il est le dernier candidat restant. Dans ce cas, cette liste de réserve est supprimée.

Tout candidat repris dans un classement établi suite à la deuxième phase qui décline un poste spécifique conserve sa place dans ce classement, sauf s'il est le dernier candidat restant au moment où un poste spécifique est proposé. Dans ce cas, le candidat réintègre la liste de réserve de la première phase.

Les candidats classés dans la liste de réserve sur la base de la première phase ou dans un classement sur la base de la deuxième phase conservent leur place dans le(s) classement(s) s'ils sont engagés sur une base contractuelle au sein de **** (par exemple dans le cadre d'un contrat de remplacement).

^