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publié le 10 novembre 2022

Agence wallonne de la santé, de la protection sociale, du handicap et des familles Commission « Prévention et promotion de la santé ». - Appel à candidatures Conformément à l'article 24 du Code wallon de l'action sociale et de la santé, tel que La Commission « Prévention et promotion de la santé » est une commission commune à la branche « Bie(...)

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10/11/2022
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SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Agence wallonne de la santé, de la protection sociale, du handicap et des familles Commission « Prévention et promotion de la santé ». - Appel à candidatures Conformément à l'article 24 du Code wallon de l'action sociale et de la santé, tel que modifié par le décret du 3 décembre 2015 relatif à l'Agence wallonne de la santé, de la protection sociale, du handicap et des familles, le président du Conseil général lance un appel à candidatures afin de désigner les membres de la Commission « Prévention et promotion de la santé ».

La Commission « Prévention et promotion de la santé » est une commission commune à la branche « Bien-être et Santé », à la branche « Handicap » et à la branche « Familles ».

Elle est compétente pour conclure des conventions en matière de prévention et de promotion de la santé et évaluer les moyens budgétaires réservés à la prévention et à la promotion de la santé.

Cette Commission est composée : 1° de douze membres effectifs et douze membres suppléants, désignés sur proposition des organisations représentatives des prestataires dans le domaine de la prévention et de la promotion de la santé;2° de douze membres effectifs et douze membres suppléants, désignés sur proposition des organismes assureurs. L'organisation représentative doit remplir les deux critères suivants : être active en tant que fédération, union, association, institution ou service oeuvrant dans le cadre des matières attribuées à la commission visée par le présent appel. déployer ses activités sur le territoire de la région de langue française et au moins sur deux provinces.

L'acte de candidature doit être motivé et contenir : - l'identification précise du ou des candidats (nom, prénom, lieu et date de naissance, domicile, profession) ainsi que la qualité de membre effectif ou suppléant; - le nombre de mandats souhaités; - tout élément permettant de justifier de l'activité de l'organisation proposante dans le domaine visé par la commission; - les statuts de l'organisation proposante;

Le Conseil général déterminera le nombre de mandats souhaités par l'organisation et répartira équitablement les candidatures.

La qualité de membre de cette Commission est incompatible avec la qualité de membre du Conseil de monitoring financier et budgétaire.

Les membres sont désignés pour une durée de 5 ans.

Les candidatures seront envoyées, par envoi électronique, pour le 9 décembre 2022 au plus tard, à l'adresse suivante : secgen@aviq.be.Un accusé de réception sera envoyé pour confirmer la bonne réception de la candidature.

Des renseignements complémentaires relatifs à la désignation des membres de la Commission « Première ligne d'aide et de soins » peuvent être obtenus - M. Axel Van Weynendaele, directeur, axel.vanweynendaele@aviq.be ou à la cellule règlementation de l'Agence via l'adresse servicereglementation@aviq.be.

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