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publié le 10 novembre 2022

Agence wallonne de la santé, de la protection sociale, du handicap et des familles Commission « Accueil et hébergement des personnes âgées ». - Appel à candidatures Conformément à l'article 15 du Code wallon de l'action sociale et de la santé, La Commission « Accueil et hébergement des personnes âgées » est compétente en matière de politique(...)

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service public de wallonie
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10/11/2022
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SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Agence wallonne de la santé, de la protection sociale, du handicap et des familles Commission « Accueil et hébergement des personnes âgées ». - Appel à candidatures Conformément à l'article 15 du Code wallon de l'action sociale et de la santé, tel que modifié par le décret du 3 décembre 2015 relatif à l'Agence wallonne de la santé, de la protection sociale, du handicap et des familles, le président du Conseil général lance un appel à candidatures afin de désigner les membres de la Commission « Accueil et hébergement des personnes âgées ».

La Commission « Accueil et hébergement des personnes âgées » est compétente en matière de politique de dispensation de soins dans les institutions pour personnes âgées, en ce compris les services de gériatrie isolés.

La Commission « Accueil et hébergement des personnes âgées » négocie et conclut des conventions et détermine les besoins de financement.

Cette Commission est composée : 1° de neufs membres désignés sur proposition des organisations représentatives du secteur des établissements pour personnes âgées;2° de neufs membres désignés sur proposition des organismes assureurs. L'organisation représentative doit remplir les deux critères suivants : être active en tant que fédération, union, association, institution ou service oeuvrant dans le cadre des matières attribuées à la commission visée par le présent appel. déployer ses activités sur le territoire de la région de langue française et au moins sur deux provinces.

L'acte de candidature doit être motivé et contenir : - l'identification précise du ou des candidats (nom, prénom, lieu et date de naissance, domicile, profession); - le nombre de mandats souhaités; - tout élément permettant de justifier de l'activité de l'organisation proposante dans le domaine visé par la commission; - les statuts de l'organisation proposante;

Le Conseil général déterminera le nombre de mandats souhaités par l'organisation et répartira équitablement les candidatures.

Cette Commission ne comporte pas de membres suppléants.

La qualité de membre de cette Commission est incompatible avec la qualité de membre du Conseil de monitoring financier et budgétaire.

Les membres sont désignés pour une durée de 5 ans.

Les candidatures seront envoyées, par envoi électronique, pour le 9 décembre 2022 au plus tard, à l'adresse suivante : secgen@aviq.be. Un accusé de réception sera envoyé pour confirmer la bonne réception de la candidature.

Des renseignements complémentaires relatifs à la désignation des membres de la Commission " Première ligne d'aide et de soins " peuvent être obtenus - M. Axel Van Weynendaele, directeur, axel.vanweynendaele@aviq.be ou à la cellule règlementation de l'Agence via l'adresse servicereglementation@aviq.be

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