publié le 10 novembre 2022
Agence wallonne de la santé, de la protection sociale, du handicap et des familles Commission « Première ligne d'aide et de soins ». - Appel à candidatures Conformément à l'article 12 du Code wallon de l'action sociale et de la santé, tel que m La Commission "Première ligne d'aide et de soins" est compétente en matière d'organisatio(...)
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Agence wallonne de la santé, de la protection sociale, du handicap et des familles Commission « Première ligne d'aide et de soins ». - Appel à candidatures Conformément à l'article 12 du Code wallon de l'action sociale et de la santé, tel que modifié par le décret du 3 décembre 2015 relatif à l'Agence wallonne de la santé, de la protection sociale, du handicap et des familles, le président du Conseil général lance un appel à candidatures afin de désigner les membres de la Commission « Première ligne d'aide et de soins » La Commission "Première ligne d'aide et de soins" est compétente en matière d'organisation des aides et des soins de santé de première ligne et en matière de soutien aux professions d'aides et de soins de santé de première ligne.
La Commission "Première ligne d'aide et de soins" négocie et conclut des conventions, propose des conventions de revalidation au Comité "Bien-être et Santé" et détermine les besoins de financement.
Cette Commission est composée : 1° de neufs membres désignés sur proposition des organisations professionnelles du secteur de l'aide, des soins de première ligne et par les organisations représentatives des services d'aide et de soins de première ligne ou de leurs gestionnaires.2° de neufs membres désignés sur proposition des organismes assureurs. L'organisation représentative ou professionnelle doit remplir les deux critères suivants : être active en tant que fédération, union, association, institution ou service oeuvrant dans le cadre des matières attribuées à la commission visée par le présent appel. déployer ses activités sur le territoire de la région de langue française et au moins sur deux provinces.
L'acte de candidature doit être motivé et contenir : - l'identification précise du ou des candidats (nom, prénom, lieu et date de naissance, domicile, profession); - le nombre de mandats souhaités; -tout élément permettant de justifier de l'activité de l'organisation proposante dans le domaine visé par la commission; - les statuts de l'organisation proposante;
Le Conseil général déterminera le nombre de mandats souhaités par l'organisation et répartira équitablement les candidatures.
Cette Commission ne comporte pas de membres suppléants.
La qualité de membre de cette Commission est incompatible avec la qualité de membre du Conseil de monitoring financier et budgétaire.
Les membres sont désignés pour une durée de 5 ans.
Les candidatures seront envoyées, par envoi électronique, pour le 9 décembre 2022 au plus tard, à l'adresse suivante : secgen@aviq.be. Un accusé de réception sera envoyé pour confirmer la bonne réception de la candidature.
Des renseignements complémentaires relatifs à la désignation des membres de la Commission « Première ligne d'aide et de soins » peuvent être obtenus - M. Axel Van Weynendaele, directeur, axel.vanweynendaele@aviq.be ou à la cellule règlementation de l'Agence via l'adresse servicereglementation@aviq.be