publié le 27 juillet 2022
Le Service de Médiation Pensions recherche un collaborateur polyvalent Qui est le Médiateur pour les Pensions ? Le Collège des médiateurs composé d'un médiateur francophone et d'un médiateur néerlandophone, est assisté par des expert(...) Vous pouvez découvrir tout ce que fait le Médiateur à l'adresse suivante : www.mediateurpensions.be(...)
SERVICE DE MEDITATION POUR LES PENSIONS
Le Service de Médiation Pensions recherche un collaborateur (M/F/X) polyvalent Qui est le Médiateur pour les Pensions ? Le Collège des médiateurs composé d'un médiateur francophone et d'un médiateur néerlandophone, est assisté par des experts des pensions et par un collaborateur polyvalent.
Vous pouvez découvrir tout ce que fait le Médiateur à l'adresse suivante : www.mediateurpensions.be Vos tâches en tant que collaborateur polyvalent : Vous êtes comme la carte de visite du Service de médiation pour les pensions.
Un accueil souriant, professionnel, dynamique est le tout premier besoin de nos plaignants. Le plaignant doit se sentir accueilli et percevoir que son problème sera examiné avec toute la rigueur requise.
Les demandes écrites, vous les adressez à l'expert en matière de pensions ou vous les transmettez au service externe compétent.
En tant que secrétaire vous fournissez tant au Collège des médiateurs qu'aux collaborateurs, l'aide et tout le support administratif possibles. Ainsi, entre autres, vous gérez l'agenda commun, veillez au bon déroulement des réunions, établissez des contacts avec les services externes et internes.
En tant que responsable de la communication, vous préparez les communications externes. Vous vous occupez du site web et des autres médias numériques. Vous travaillez en étroite collaboration avec le Collège et vos collègues à la réalisation du rapport annuel.
En tant que gestionnaire des connaissances, vous serez, à terme, chargé de suivre l'actualité des pensions et de la gestion des connaissances.
Votre profil Vous êtes un fonctionnaire fédéral nommé à titre définitif du niveau B ou C. Vous vous exprimez couramment en français et néerlandais. La capacité de communiquer en écrit dans les deux langues est un atout.
Vous êtes prêt à acquérir une connaissance de base des pensions et à suivre des cours.
Vous vous engagez dans votre travail et souhaitez le développer. Vous maîtrisez MS Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Skype for business). Vous connaissez les médias sociaux et aimez rédiger des textes.
Vous êtes positif, social et orienté vers les solutions, et vous avez un réel esprit d'équipe.
Notre proposition : Un travail utile qui a du sens et offre de réels résultats.
Un environnement de travail agréable au sein d'une petite équipe motivée et solidaire.
Notre culture d'entreprise est dynamique, créative (penser out-of-the-box) et motivante. Elle permet une grande autonomie dans l'exécution des tâches.
Une prime de 97,31 euros par mois s'ajoute à votre traitement en tant que fonctionnaire fédéral.
Assurer le front-office de 9 à 12 heures.
Un régime de télétravail à concurrence de trois jours maximum en principe sachant que toutes les tâches prévues sont déjà actuellement réalisables et possibles via télétravail. Vous avez droit à une prime de 20 euros comme intervention des frais d'internet et de communication (au moins 1 jour de télétravail par mois) et 30 euros comme intervention dans les frais de bureau (au moins 4 jours de télétravail par mois).
De réelles possibilités de formation continue.
Date de début : dès que possible ! Conditions de participation Seuls les fonctionnaires fédéraux nommés à titre définitif peuvent poser leur candidature. Il faut être nommé au niveau B (avec échelle de traitement B1 ou B2) ou au niveau C. Les candidatures peuvent être introduites jusqu'au lundi 22 août 2022 inclus via mail: plainte@mediateurpensions.be, avec le titre : candidature collaborateur front office. Le mail de candidature est accompagné d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation.
Procédure de sélection Vous recevez un accusé de réception de votre candidature.
Le Collège des médiateurs effectue une première sélection sur la base des candidatures introduites. Il est donc important de motiver votre candidature et de joindre votre curriculum.
Les candidats retenus sont invités pour un entretien d'une heure environ. Durant cet entretien, les différentes compétences des candidats sont examinées en utilisant des questions et des situations directement liées au poste pour vérifier si votre profil correspond bien à ce poste. Il est possible que vous soyez invité à un second entretien.
Vous êtes informés du résultat de la sélection.
Le Collège propose alors au Ministre le candidat dont le profil répond au mieux. La date d'entrée en service est fixée de commun accord avec le candidat, mais le plus tôt possible.