Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 25 juin 2021

Sélection comparative d'un conseiller juridique L'Agence fédérale de la Dette engage un conseiller juridique sous contrat de travail à durée indéterminée. Les conditions d'admissibilité et de diplômes sont les suivantes : ? Etre (...) ? Disposer d'au moins 2 années d'expérience pertinente. Les candidatures doivent être introduit(...)

source
service public federal finances
numac
2021042344
pub.
25/06/2021
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES


Sélection comparative d'un conseiller juridique (m/f/x) L'Agence fédérale de la Dette engage un conseiller juridique sous contrat de travail à durée indéterminée.

Les conditions d'admissibilité et de diplômes sont les suivantes : ? Etre titulaire d'un diplôme de licence, master ou doctorat en droit. ? Disposer d'au moins 2 années d'expérience pertinente.

Les candidatures doivent être introduites au plus tard le 25 juillet 2021 par email : hr@debtagency.be et comprendre : ? Un curriculum-vitae; ? Une lettre de motivation; ? Une copie du diplôme et annexes (liste des points ECTS). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence.

L'échelle de traitement attribuée est l'échelle A21 avec possibilité d'insertion dans une échelle de traitement supérieure, conformément à l'arrêté royal du 7 mai 2017 fixant les modalités d'engagement et de rémunération des membres du personnel contractuel de l'Agence fédérale de la Dette.

La description de fonction est la suivante : ? Assurer le soutien juridique à l'Agence en garantissant une interprétation uniforme et une application cohérente de la règlementation relative au droit national, européen et international; ? Traiter et gérer les aspects et la documentation juridique des prêts, produits et dérivés financiers de l'Etat dans le cadre de la gestion de la dette; ? Suivre la règlementation relative à la gestion de la dette de l'Etat, aussi bien au niveau européen qu'international et participer aux réformes nécessaires assurant cohérence et conformité des décisions stratégiques; ? Analyser l'impact de la législation sur les services financiers et les marchés de la dette, les traduire en recommandations et actions concrètes; ? Fournir des conseils juridiques, aux Comités stratégique et exécutif de l'Agence fédérale de la Dette dans le domaine financier ainsi que dans d'autres domaines juridiques; ? Intervenir dans les procédures relatives aux marchés publics de l'Agence;

Compétences comportementales ? Gérer l'information, intégrer des données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions; ? Définir des objectifs, étayez des plans d'action et y impliquez les bonnes ressources, dans les délais; ? Assurer un reporting dynamique auprès du directeur adjoint, de l'évolution des dossiers via des outils informatiques modernes; ? Accompagner des clients internes et externes et leur fournir un service personnalisé; ? Créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et idées; ? Planifier et gérer de manière active son propre développement ; ? S'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises. ? Montrer de l'engagement et de la flexibilité envers l'organisation, en adaptant, si nécessaire, sa manière de travailler aux exigences de l'Agence.

Compétences techniques ? Compétences légistiques. ? Connaissance avancée du droit administratif et financier. ? Connaissance du fonctionnement des marchés financiers.

Atouts ? Connaissance de l'anglais et du néerlandais; ? Connaissance de terminologie technique spécifique utile dans la gestion opérationnelle de la dette; ? Bonne connaissance d'Excel et des fonctions avancées d'Outlook et Word.

Offre ? Contrat à durée indéterminée; ? Rémunération attractive adaptée à la fonction ? Allocation de fin d'année et pécule de vacances (possibilité de bénéficier d'autres primes, sous conditions); ? Avantages extralégaux (assurance groupe, assurance invalidité, assurance hospitalisation); ? 26 jours de congés par an; ? Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail.

^