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publié le 28 juillet 2021

Appel à candidatures en vue de l'obtention du certificat d'aptitude fédéral pour candidats capitaines 1. Organisation des épreuves d'aptitude Le premier test (test de compétences) pour candidats capitaines (cadre supérieurs (...) - Le 03 septembre 2021 au PIVO - Vlaams-Brabant (Poverstraat 75, 1731 Asse - épreuves en néerlandais(...)

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Appel à candidatures en vue de l'obtention du certificat d'aptitude fédéral pour candidats capitaines (cadre supérieur) 1. Organisation des épreuves d'aptitude Le premier test (test de compétences) pour candidats capitaines (cadre supérieurs professionnels et volontaires), est organisé : - Le 03 septembre 2021 au PIVO - Vlaams-Brabant (Poverstraat 75, 1731 Asse - épreuves en néerlandais).2. Inscriptions - Epreuves au PIVO le 03 septembre 2021 (cadre supérieur) 1° Il est possible de s'inscrire à partir du 19 juillet 2021 jusqu'au 26 août 2021.2° Les inscriptions sont au plus tard clôturées le 26 août 2021.Le nombre d'inscriptions est limité à 30 candidats. 3° Vous devez vous inscrire par voie électronique sur : www.jedevienspompier.be 4° Pour des questions éventuelles : madame Chris Brichau : 02.454.82.89 3. Contenu des épreuves - Les candidats capitaines (cadre supérieur) doivent réussir les épreuves d'aptitude suivantes: un test de compétences qui vérifie si le candidat dispose des compétences équivalentes à celles exigées d'un titulaire de diplôme de niveau A; Pour plus d'informations sur cette épreuve, voir http://jedevienspompier.be/fr Les épreuves d'aptitude sont éliminatoires. Le candidat est déclaré apte ou inapte. 4. Conditions à remplir à la date de l'inscription Pour pouvoir participer aux épreuves d'aptitude pour le cadre supérieur, les candidats remplissent les conditions suivantes : 1° Avoir la nationalité Belge ;2° avoir une conduite conforme aux exigences de la fonction visée.Le candidat fournit un extrait de casier judiciaire délivré dans un délai de trois mois précédant la date limite de dépôt des candidatures ; 3° jouir des droits civils et politiques ;4° satisfaire aux lois sur la milice ;5° être titulaire du permis de conduire B ;6° être titulaire d'un diplôme de niveau A.5. Obtention du certificat d'aptitude fédéral Cette première épreuve (test de compétences) est toujours organisée dans le contexte général de l'obtention du Certificat d'Aptitude Fédéral.Les épreuves d'aptitude sont organisées au total sous la forme de trois modules : 1° Module 1 : le test de compétences.2° Module 2 : le test d'habileté manuelle opérationnelle.3° Module 3: les épreuves d'aptitude physique. Les candidats (H/F/X) reçoivent une attestation de réussite à l'issue de chaque module, avec mention de la date de présentation du test. La réussite du module 1 permet au candidat de présenter le test d'habilité manuelle. La réussite du module 2 permet au candidat de présenter les épreuves d'aptitude physique. Les épreuves d'aptitude doivent être présentées dans la même centre de formation.

Les candidats ayant réussi toutes les 3 épreuves d'aptitude susmentionnées obtiennent un certificat d'aptitude fédéral donnant accès aux épreuves de recrutement pour le personnel du cadre de base ou du cadre moyen ou du cadre supérieur, qui seront organisées au sein des zones de secours, en fonction de leurs vacances d'emploi. Les épreuves d'aptitude sont un prérequis à toute procédure de recrutement mais l'obtention de ce certificat n'offre aucune garantie d'emploi en tant que membre du personnel du cadre de base ou du cadre moyen ou du cadre supérieur des zones de secours.

Le certificat d'aptitude fédéral est envoyé au cours du mois suivant la clôture du procès-verbal de l'ensemble des épreuves d'aptitude.

Le certificat d'aptitude fédéral est valable pour une durée indéterminée, à l'exception des épreuves d'aptitude physique qui sont valables pour deux ans à partir de la date de clôture du procès-verbal de l'ensemble des épreuves d'aptitude. Le candidat qui souhaite prolonger la validité de son certificat d'aptitude fédéral pour les épreuves d'aptitude physique peut s'inscrire aux épreuves au plus tôt six mois avant la fin du délai de deux ans. Il dispose pour ce faire d'une attestation médicale déclarant qu'il est apte à effectuer les épreuves, ainsi que du certificat d'aptitude fédéral.

De plus amples informations sont disponibles auprès de la personne de contact de l'école du feu : Mme Chris Brichau, Ecole du feu de la Province du Brabant flamand - Direction Ressources Humaines - PIVO - centre de formation pour les pompiers (Poverstraat 75 - 1731 Zellik (Asse)). - Tél. 02-454 82 89 - Chris.brichau@vlaamsbrabant.be

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