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publié le 24 avril 2020

Commission Provinciale des Fondations de Bourses d'Etudes de Namur. - Année scolaire 2020-2021 La Commission Provinciale des Fondations de Bourses d'Etudes de la Province de Namur, Place Saint A(...)

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24/04/2020
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BOURSES D'ETUDES


Commission Provinciale des Fondations de Bourses d'Etudes de Namur. - Année scolaire 2020-2021 La Commission Provinciale des Fondations de Bourses d'Etudes de la Province de Namur, Place Saint Aubain, 2 à 5000 Namur, donne avis aux intéressés de la vacance des bourses suivantes à partir du 1er octobre 2020 : Fondation Odon Charles Trois bourses de 273 euros pour les études supérieures laïques, ainsi que les études dans les instituts supérieurs de sciences religieuses (chrétiennes), notamment les séminaires.

Ayants droit : les plus proches parents des familles Charles, Maréchal et Weber.

N.B.: Le crayon généalogique doit être établi avec précision, être certifié exact par toute autorité qualifiée et permettre de déterminer le degré de parenté avec le fondateur, feu le docteur Odon Charles, de Rochefort.

Fondation Delplace Une bourse de 285 euros.

Etudes requises : ingénieur, ingénieur industriel.

Ayants droit : les jeunes gens de Namur qui ont effectué leurs études à Namur dans un établissement secondaire de l'Etat (athénées et instituts techniques de l'Etat);

Fondation Mgr Jacquet Deux bourses de 870,00 euros.

Etudes requises : études universitaires.

Ayants droit : 1. les descendants de Théodore Jacquet et de Marie-Anne Delvaux;2. à leur défaut, les jeunes gens issus de familles domiciliées à Rochefort depuis quinze ans. Fondations réunies Lejeune, Denamur, De Wal, Thiriaux, Pierart et Wauthier Une bourse de 248 euros Etudes requises : 1) par priorité les étudiants qui entreprennent des études supérieures en agronomie.2) pour toutes les études à l'exception des primaires : Ayants droit : a) les étudiant(e)s, parents des fondateurs Wauthier, Thiriaux et Pierart;b) les garçons et filles nés à Walcourt, Dinant ou Florennes ou domiciliés à Beauraing, Houyet, Walcourt, Gembloux, Chastre ou Walhain;c) les jeunes gens de la province de Namur. AVIS Les demandes de bourses doivent être adressées par courrier postal ordinaire (envoi non recommandé) à l'adresse du secrétariat de la Commission Provinciale des Fondations de Bourses d'Etudes de Namur : Vieux Chemin de Binche, 489 A à 7000 Mons, avant le 1er octobre 2020.

Elles doivent contenir les indications suivantes : 1. la désignation de la Fondation;2. les nom, prénoms, domicile, adresse mail, lieu et date de naissance, état civil du postulant;3. la qualité en laquelle on sollicite;4. le nom des personnes composant le ménage ainsi que pour chacune de ces personnes, leur lien de parenté avec le postulant, leur âge, leur état civil et leur profession;5. le genre d'études pour lesquelles la bourse est sollicitée, l'établissement fréquenté et la désignation de l'année à accomplir;6. la désignation et le montant des autres bourses ou subsides dont jouit le postulant (dans la négative, en faire la mention expresse). Les demandes doivent être accompagnées des pièces suivantes (exemptes du droit de timbre en vertu de l'article 59, 47°, du Code du timbre) : 1. un extrait de l'acte de naissance du postulant;2. un certificat de composition de ménagé délivré par l'administration communale;3. un extrait de casier judiciaire délivré par l'autorité communale (pour les + de 18 ans);4. un certificat d'études délivré par le chef de l'établissement scolaire fréquenté en dernier lieu et mentionnant le genre d'études, la classe et les derniers résultats obtenus (pourcentage global);5. une copie de la totalité du dernier avertissement-extrait de rôle de toutes les personnes identifiées sur la composition de ménage disposant de revenus, délivré par l'administration des Contributions;6. toutes autres pièces de nature à établir complètement les titres donnant droit à la jouissance des bourses. Pour le postulant à titre de parenté : un crayon généalogique établissant sa filiation et tous les extraits d'actes s'y rapportant (état civil ou anciens registres paroissiaux).

Les intéressés peuvent obtenir le formulaire de demande et la liste des bourses à conférer sur les fondations gratuitement par courriel grzeskowiak.therese@outlook.be ou par courrier contre paiement de 3 € en timbre-poste ou versement de 3 € au compte IBAN N° BE 93 7320 4849 1967 BIC CREGBEBB en faveur de la "Commission Provinciale des Fondations de Bourses d'Etudes de Namur".

Remarques: - Chaque postulant doit produire lui-même les pièces probantes sans pouvoir en appeler aux documents ou actes qui pourraient se trouver au secrétariat à la suite de demandes antérieures d'autres candidats au même titre. - Il ne pourra être donné suite à la demande du postulant dont le dossier serait incomplet au 1er octobre 2020.

La Commission attire aussi l'attention de toutes les personnes animées d'intentions généreuses et notamment d'anciens boursiers sur la possibilité d'accroître les capitaux des fondations de bourses d'études, par tous dons ou legs, par toutes restitutions de quelque importance qu'ils soient. Les intéressés peuvent s'adresser pour tous renseignements au secrétariat de la Commission (e-mail : grzeskowiak.therese@outlook.be, téléphone : 0487 77 45 32).

Namur, le 20 avril 2020 Au nom de la Commission Provinciale des Fondations de Bourses d'Etudes de Namur : Le Président, J. Descy La Secrétaire-Receveur, Th. Grzeskowiak

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