Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 31 mars 2020

Agence fédérale de la Dette. - Sélection comparative d'un Assistant stratégie et gestion des risques L'Agence fédérale de la Dette engage un assistant stratégie et gestion des risques sous contrat de travail à durée indéterminée. Les (...) - Etre titulaire d'un diplôme de cycle long délivré par une haute école ou une université de préfér(...)

source
service public federal finances
numac
2020030390
pub.
31/03/2020
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES


Agence fédérale de la Dette. - Sélection comparative d'un Assistant stratégie et gestion des risques (m/f/x) L'Agence fédérale de la Dette engage un assistant stratégie et gestion des risques sous contrat de travail à durée indéterminée.

Les conditions d'admissibilité et de diplômes sont les suivantes : - Etre titulaire d'un diplôme de cycle long délivré par une haute école ou une université de préférence en économie, gestion ou comptabilité. Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation équivalence. - Disposer d'au moins 5 années d'expérience pertinente dans le domaine de la comptable, de l'audit et/ou financier.

Les candidatures doivent être introduites par email : hr@debtagency.be, au plus tard le 01/05/2020 et comprendre : - Un curriculum-vitae ; - Une lettre de motivation ; - Une copie du diplôme et annexes (liste des points ECTS). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence.

Une liste de 5 lauréats maximum, valable un an, sera établie après la sélection.

L'échelle de traitement attribuée est l'échelle NA11 (38.093,08 EUR - 51.116 EUR). L'expérience peut être valorisée pour l'insertion dans une échelle de traitement supérieure, conformément à l'arrêté royal du 7 mai 2017 fixant les modalités d'engagement et de rémunération des membres du personnel contractuel de l'Agence fédérale de la Dette.

La description de fonction est la suivante : La mission consiste à soutenir la direction dans ses activités relatives à la stratégie et de la gestion des risques d'une part, et d'autre part à réaliser la comptabilité de la dette et de l'Agence de la Dette Dans ce cadre, les tâches principales sont : - Effectuer le calcul journalier des montants qui sont versés en tant que collatéral à l'Agence afin de limiter le risque de crédit et valider le calcul avec les contreparties - Garantir l'alimentation en informations publiques relatives aux cours, intérêts et indices - Contribuer à la rédaction de rapports et à la réalisation d'analyses financières - Participer à l'établissement et au suivi du budget de la dette - Etablir et suivre le budget de l'Agence Fédérale de la Dette, effectuer les enregistrements et établir les rapports comptables demandés. - Entretenir des contacts internes et externes (Cour des Comptes, SPF Stratégie et appui -BOSA), etc.

Compétences comportementales - Analyser de manière ciblée les données et juger d'un oeil critique l'information ; - Traiter et résoudre des problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en oeuvre les solutions ; - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues ; - Accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs. - Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l'Agence, respecter la confidentialité et les engagements ; - S'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Compétences techniques - Expérience des applications comptables ; - Connaissances de base en gestion des risques financiers ; - Connaissances en tant qu'utilisateur des outils informatiques de bureautique ; - Connaissances de base en macro et micro-économie ; - Connaissances de base des marchés financiers ; - Connaissances de base des produits financiers (par exemple, obligations, produits dérivés, emprunts, prêts interbancaires, ...).

Atouts - Connaissance de l'anglais (rédiger des emails, conversations par téléphone) et du néerlandais (travail dans un environnement bilingue et international) ; - Connaissance des produits financiers spécifiquement destinés au financement de la dette et des techniques d'émission dans le cadre du financement de la dette.

^