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publié le 04 avril 2019

Agence wallonne de la santé, de la protection sociale, du handicap et des familles Promotion par avancement de grade. - Emploi d'inspecteur général . - Appel à candidatures Conformément aux articles 361 et suivants du Code de la Fonctio(...) Le présent appel est réservé aux agents statutaires occupés à titre définitif au sein de l'AVIQ.

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service public de wallonie
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2019201543
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04/04/2019
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SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Agence wallonne de la santé, de la protection sociale, du handicap et des familles Promotion par avancement de grade. - Emploi d'inspecteur général (rang A3). - Appel à candidatures Conformément aux articles 361 et suivants du Code de la Fonction publique wallonne, un emploi d'inspecteur général de la branche familles (rang A3), déclaré vacant le 14 février 2019 par le Conseil général de l'AVIQ, est proposé à la promotion par avancement de grade.

Le présent appel est réservé aux agents statutaires occupés à titre définitif au sein de l'AVIQ. A. Conditions d'accès aux emplois de rang A3 inspecteur : Pour pouvoir prétendre à une promotion par avancement au grade d'inspecteur général dans le cadre de la présente procédure, l'agent doit satisfaire aux conditions reprises ci-après, qui doivent être réunies du jour de la déclaration de vacance de l'emploi au jour de son attribution : 1. être agent de niveau A, 2.compter une ancienneté de niveau de huit ans, 3. justifier de l'évaluation favorable, 4.ne pas être sous le coup d'une sanction disciplinaire définitive et non radiée, B. Forme et délais prescrits pour l'introduction des candidatures : Si vous remplissez les conditions imposées et êtes désireux d'être promu dans le cadre de la présente procédure, vous êtes invité à faire parvenir votre candidature dans la forme et le délai repris ci-dessous : 1. L'acte de candidature est introduit au moyen du formulaire joint au présent appel, dûment complété et signé, sous peine de nullité;2. Chaque candidature est accompagnée d'un curriculum vitae conforme au modèle annexé et elle est motivée et comporte un exposé de la manière selon laquelle le candidat envisage d'exercer l'emploi, le tout sous peine de nullité.Les consignes relatives à la rédaction de cette note exposant la vision stratégique du candidat figurent dans l'annexe 3 du présent appel.; 3. L'acte de candidature, accompagné uniquement des annexes requises au point 2 (aucun autre document ne sera pris en considération), est, sous peine de nullité, déposé par pli recommandé à la poste dans un délai de vingt et un jours à compter de la publication au Moniteur belge de l'appel aux candidats à l'adresse suivante avec la mention « personnel et confidentiel » : Mme Alice Baudine, administratrice générale, Agence wallonne de la Santé, de la Protection sociale, du Handicap et des Familles, rue de la Rivelaine 21, 6061 Montignies-sur-Sambre.4. Toutes informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de M.Nicolas Stalmans, au 071-33 74 00 ou : nicolas.stalmans@aviq.be.

Les documents sont publiés sur l'intranet de l'AVIQ. Suite à la réception des candidatures, la Commission de sélection entendra chaque candidat. Elle établira ensuite, sur base des critères énoncés dans l'acte de candidature, une proposition provisoire de classement ou de non classement des candidats. Ces derniers recevront leur classement ou leur non-classement provisoire par lettre recommandée à la poste.

Le candidat peut, dans les quinze jours de la notification, faire valoir ses observations ou introduire une réclamation auprès de la présidente de la Commission de sélection, Mme Alice Baudine, administratrice générale. La Commission de sélection statue sur la réclamation, dans les deux mois de sa réception, après avoir entendu le candidat s'il en a exprimé le souhait. Il peut se faire assister d'une personne de son choix.

La décision de la Commission de sélection sur les observations ou réclamations est notifiée au candidat.

La proposition définitive motivée est notifiée à tous les candidats par lettre recommandée à la poste si elle a été modifiée par rapport à la proposition provisoire de classement. Si la proposition définitive n'a pas été modifiée par rapport à la proposition provisoire, seuls les candidats ayant fait valoir des remarques ou introduit une réclamation reçoivent la proposition définitive par lettre recommandée à la poste.

Conformément à l'annexe 2 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 28 janvier 2016 portant approbation du règlement d'ordre intérieur du Conseil général de l'Agence wallonne de la santé, de la protection sociale, du handicap et des familles et de l'accord de gestion journalière, la promotion par avancement au grade d'inspecteur général et le changement de grade au grade de directeur sont octroyés par le Conseil général.

Chaque candidat à un emploi, par promotion par avancement de grade, sera invité à l'audition pour cet emploi, par pli postal au domicile, au minimum 5 jours ouvrables avant celle-ci à partir du dépôt à la poste. Le candidat qui ne se présentera pas à l'audition, sans raison valable, sera exclu de la sélection de cet emploi.

En annexe du présent appel, vous trouverez : 1. l'acte de candidature;2. le modèle de curriculum vitae tel que prévu à l'annexe VI du Code de la Fonction publique;3. les consignes relatives à la rédaction de la vision stratégique du candidat;4. le profil (description de fonction);5. les critères de sélection. Annexe 1


Agence Wallonne de la Santé, de la Protection sociale, du Handicap et des Familles ACTE DE CANDIDATURE à la promotion par avancement de grade Emploi d'Inspecteur général (rang A3) 1. Identité Nom : Prénom : Date de naissance : Adresse : 2.Emploi actuel Grade : Division : Direction : Résidence administrative : 3. Emploi(s) postulé(s) Emploi déclaré vacant le 14 février 2019

Inspecteur général du département de la Branche familles


Annexe 2.Modèle de CV (Annexe VI du Code de la fonction publique) [1]


1. Identité : Nom : Prénom : Date de naissance : 2.Emploi actuel : Organisme : Pool d'affectation : Division : Direction : Résidence administrative : Métier : Niveau : Rang : Grade : Emploi d'encadrement : OUI - NON Description de l'activité 3. Expérience professionnelle [2] Période : Ministère/organisme/société : Grade/fonction : Description de l'activité : 4.Formation(s) [3] Diplôme au recrutement : Année : Etablissement : Autre(s) diplôme(s) : Année : Etablissement : 5. Formation(s) complémentaire(s) [4] Signature

Annexe 3


Consignes pour la rédaction de la vision stratégique du candidat Veuillez exposer la manière dont vous comptez exercer le poste d'inspecteur général de la branche familles en maximum cinq feuilles recto verso (police Arial 10). Votre vision stratégique devra notamment porter sur votre vision des missions du département (connaissances et perspectives) et sur la méthodologie pour atteindre ses objectifs.

Lors de votre audition devant la commission de sélection, la Commission de sélection est susceptible de vous interroger, entre autres, sur vos connaissances en rapport avec la description de fonction, vos compétences et vos connaissances générales et approfondies en matière de Fonction publique et de marchés publics.

Annexe 4


Description de fonction inspecteur général du département de la branche familles

Annexe 5. Critères de sélection


La procédure se composera d'un écrit et d'une audition devant la commission de sélection. Seuls les candidats obtenant 60 % seront considérés comme convenant à la fonction.

Les titres et mérites des candidats seront évalués selon les critères de sélection suivants : 1) Expérience professionnelle (10 points) Le Curriculum Vitae des candidats sera analysé au regard des matières correspondant à la description de fonction et aux expériences en management.2) Vision stratégique du candidat (20 points) . La production écrite des candidats conforme à l'annexe 3 du présent appel à candidature fera l'objet d'une évaluation. 3) Questions techniques (15 points) Lors de l'audition par la commission de sélection, les candidats seront interrogés sur leur connaissance, entre autres, des matières liées à la description de fonction, de la gestion des marchés publics et de la fonction publique.4) Motivation (10 points) Ce critère sera évalué lors de l'audition par la commission de sélection.5) Gestion des ressources humaines (20 points) Ce critère sera évalué lors de l'audition par la commission de sélection. 6) Total : 75 points [1] A reproduire sur papier libre [2] Mentionner sous cette rubrique les expériences professionnelles antérieures [3] Mentionner le(s) diplôme(s) possédé(s) [4] Facultatif

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