Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 13 décembre 2019

Service d'encadrement personnel & organisation Planning & Sélection NOTE DE SERVICE ADRESSEE AUX AGENTS STATUTAIRES DE NIVEAU C DU SPF INTERIEUR - QUI ONT REUSSI L'EPREUVE GENERALE D'ACCESSION AU NIVEAU B OU AU NIVEAU A OU - ET QUI SOUHAITENT PARTICIPER A UNE SELECTION COMPARATIVE D'ACCESSION AU NIVEAU B Objet : inscrip(...)

source
service public federal interieur
numac
2019042822
pub.
13/12/2019
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR


Service d'encadrement personnel & organisation Planning & Sélection NOTE DE SERVICE ADRESSEE AUX AGENTS STATUTAIRES DE NIVEAU C DU SPF INTERIEUR - QUI ONT REUSSI L'EPREUVE GENERALE D'ACCESSION AU NIVEAU B OU AU NIVEAU A OU - QUI SONT DETENTEURS D'UN DIPLOME D'ETUDES DONNANT ACCES AU NIVEAU B ET QUI SOUHAITENT PARTICIPER A UNE SELECTION COMPARATIVE D'ACCESSION AU NIVEAU B Objet : inscription à l'épreuve particulière de la sélection comparative en vue de l'accession vers les fonctions suivantes au sein du niveau B : - BFG19154 - Gestionnaire de dossiers - BFG19155 - Chef d'équipe - BFG19156 - Expert P&O - BFG19157 - Expert permanence - BFG19165 - Expert ICT Par la présente, je vous informe que le Bureau de Sélection de l'Administration Fédérale (Selor) organisera 5 épreuves particulières de sélections comparatives en vue de l'accession vers le niveau B. Il sera possible de s'inscrire du 13 décembre 2019 au 15 janvier 2020.

Actuellement, se déroule l'inscription pour l'épreuve particulière. Si vous avez échoué à l'épreuve générale vous ne pouvez pas vous inscrire, sauf si vous bénéficiez d'une exemption (voir ci-dessous).

Conditions de participation : Les candidats doivent remplir formellement le 15 janvier 2020 au plus tard les conditions de participation suivantes: 1. Etre nommé et titulaire d'un grade de niveau C (assistant administratif, assistant technique, assistant de sécurité, chef administratif (grade supprimé)) 2.Avoir réussi l'épreuve générale d'une sélection comparative au niveau B ou être dispensé de l'épreuve générale (voir ci-dessous) 3. Etre dans une position administrative vous permettant de faire valoir vos titres à la promotion.4. Ne pas avoir obtenu la mention `insuffisant' au terme de son évaluation Dispense de l'épreuve générale: La dispense de l'épreuve générale est fondée sur: - Soit la réussite de l'épreuve générale d'une sélection comparative au niveau B ou réussite des épreuves de la première série de l'accession au niveau A - Soit un diplôme donnant accès au niveau B Contenu des différentes sélections: Selor organise 5 différentes sélections comparatives dont le contenu de chacune est lié à la fonction.Vous pouvez consulter pour chaque fonction une description fonction ainsi que les règles de sélection A PARTIR DU 13 décembre 2019 comme suit: - BFG19154 - Gestionnaire de dossiers https://www.selor.be/fr/emplois/job/?jobCode=BFG19154 - BFG19155 - Chef d'équipe https://www.selor.be/fr/emplois/job/?jobCode=BFG19155 - BFG19156 - Expert P&O https://www.selor.be/fr/emplois/job/?jobCode=BFG19156 - BFG19157 - Expert permanence https://www.selor.be/fr/emplois/job/?jobCode=BFG19157 - BFG19165 - Expert ICT https://www.selor.be/fr/emplois/job/?jobCode=BFG19165 Nous vous recommandons de prendre soigneusement connaissance de toutes les rubriques du règlement de sélection avant de vous inscrire à une procédure de sélection. Vous trouverez dans chaque règlement de sélection plus d'informations sur les compétences requises ainsi que sur le contenu des épreuves que vous aurez à réaliser. Puisqu'il s'agit de profils différents le contenu des sélections et des tests que vous aurez à réaliser sera différent.

Si vous souhaitez être préparé pour ces tests, le contenu de ceux-ci est consultable sur le site du Selor via le lien suivant: http://www.selor.be/fr/tests.

Via l'icône/rubrique « tester vous-même », un essai de démonstration peut être réalisé.

Inscription : Vous devez vous inscrire via le site web de Selor en suivant le lien vers la description de fonction et en cliquant sur "Postuler".

Toute inscription tardive sera refusée.

Poser votre candidature à une ou plusieurs sélections de promotion est simple. 1. Cliquez sur le lien de la sélection de promotion pour laquelle vous souhaitez vous inscrire pour aller à la description de fonction 2.Dans cette description de fonction, vous cliquez ensuite sur "Postuler". 3. Vous arrivez sur une page web qui vous demande de vous connecter via votre compte personnel "Mon Selor". o Si vous avez déjà créé un compte par le passé, vous devez utiliser ce compte o Si vous n'avez pas encore de compte, vous devez en créer un vous-même. Vous en aurez en effet besoin durant toute la procédure de promotion. o Si vous rencontrez des problèmes lors de la création d'un compte ou lors de la connexion dans votre "Mon Selor" (par ex. mot de passe oublié), prenez contact avec Marie-Flore Lelong au 02/500.23.84 ou marieflore.lelong@ibz.fgov.be. 4. Une fois connecté dans votre "Mon Selor", un écran apparaît dans lequel il vous est demandé de valider votre inscription à cette sélection de promotion spécifique. Appuyez sur ce bouton et vous recevez normalement une confirmation et une demande de mise à jour de votre CV en ligne. Il sera en effet utilisé lors des interviews dans la dernière phase de la procédure.

Conseil: Si, après vous être connecté dans votre "Mon Selor" via votre carte d'identité électronique, l'écran vous demandant de valider votre inscription n'apparaît pas: o Laissez votre compte "Mon Selor" ouvert (pendant que vous êtes connecté), o retournez à l'e-mail avec le lien vers la description de fonction de la promotion à laquelle vous souhaitez participer, o cliquez ensuite à nouveau sur le lien afin que la description de fonction s'ouvre à nouveau (dans un autre onglet) o et cliquez ensuite à nouveau sur "Postuler". o Comme vous êtes déjà connecté dans votre "Mon Selor", normalement un écran apparaît vous permettant de valider votre candidature. o Appuyez sur "Valider ma candidature" et vous êtes normalement inscrit. Il vous sera demandé de mettre à jour votre CV en ligne.

Celui-ci sera utilisé lors de la dernière étape de la procédure de promotion (l'interview). o Si vous rencontrez d'autres problèmes spécifiques en rapport avec ces sélections de promotion, prenez contact avec Marie-Flore Lelong au 02/500.23.84 ou marieflore.lelong@ibz.fgov.be Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à plusieurs sélections. Vous devez, pour chaque inscription, cliquer sur "Postuler".

Attention: Si vous réussissez et êtes promu, vous êtes tenu d'exercer une fonction qui correspond au profil de fonction pour lequel vous postulez.

Communication sur la sélection: Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que Selor ne communique plus que par voie électronique. Vous ne recevrez donc aucune invitation ou aucun résultat par courrier ordinaire. La communication de Selor ne se déroule désormais plus que par la boîte de réception "Mes messages et tâches" dans "Mon Selor".

Pour toutes questions, vous pouvez toujours prendre contact avec le responsable du personnel de votre direction générale ou de votre service.

Le Directeur P&O, L. SZABO

^