Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 04 novembre 2019

Agence fédérale de la Dette Sélection comparative d'un Trader « Trésorerie et marchés des capitaux » L'Agence fédérale de la Dette engage un Trader sous contrat de travail à durée indéterminée. Les conditions d'admissibilité et de dip(...) ?Etre titulaire d'un diplôme de l'enseignement universitaire de type long délivré par une haute éco(...)

source
service public federal finances
numac
2019042303
pub.
04/11/2019
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES


Agence fédérale de la Dette Sélection comparative d'un Trader « Trésorerie et marchés des capitaux » (m/f/x) L'Agence fédérale de la Dette engage un Trader sous contrat de travail à durée indéterminée.

Les conditions d'admissibilité et de diplômes sont les suivantes : ?Etre titulaire d'un diplôme de l'enseignement universitaire de type long délivré par une haute école ou une université après au moins 4 ou 5 ans d'études dans les domaines des sciences économique à orientations financière ou des sciences juridiques à orientation financière ; ? Disposer d'au moins 2 années d'expérience pertinente dans le secteur bancaire et/ou financier, de préférence dans une salle des marchés.

Les candidatures doivent être introduites par email (hr@debtagency.be), au plus tard le 25 novembre 2019 et comprendre : ? Un curriculum-vitae ; ? Une lettre de motivation ; ? Une copie du diplôme et annexes (liste des points ECTS). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence.

Une liste de 5 lauréats maximum, valable un an, sera établie après la sélection.

L'échelle de traitement attribuée est l'échelle NA21. L'expérience peut être valorisée pour l'insertion dans une échelle de traitement supérieure, conformément à l'arrêté royal du 7 mai 2017 fixant les modalités d'engagement et de rémunération des membres du personnel contractuel de l'Agence fédérale de la Dette.

La description de fonction est la suivante : ? Négocier et exécuter des transactions financières avec divers acteurs économiques dans le cadre du financement des finances publiques et de la dette de l'Etat à court et à long terme à l'aide de différents produits financiers ; ? Suivre et analyser les conditions de marché et des produits financiers influençant les tâches de gestion ou de financement ; ? Délivrer des propositions et des conseils et exécuter des préparations nécessaires dans le cadre du financement à court et à long terme ; ? Communiquer avec d'autres parties : services publics fédéraux et institutions publiques, dealers, banques et investisseurs ; ? Représenter la direction lors de réunions internes et externes, forums, roadshows et conférences.

Compétences ? Intérêt et compréhension des marchés financiers avec une attention particulière pour le financement des Etats souverains ; ? Attitude proactive, envie d'initiative, intérêts pour les nouveautés, recherche d'opportunité de marché ; ? Talent d'organisation et aptitudes administratives ; ? Connaissance de l'anglais (travail dans un environnement international) ; ? Travailler en équipe ; ? Agir de manière orientée service ; ? Faire preuve de fiabilité ; ? S'auto-développer ; ? Atteindre des résultats ; ? Connaissance et intérêt par les applications et outils informatiques.

Atouts ? Connaissance du néerlandais (travail dans un environnement fédéral bilingue) ; ? Connaissance des produits financiers et des techniques d'émission dans le cadre du financement de la dette.

^