publié le 30 octobre 2019
Agence fédérale de la Dette Sélection comparative d'un directeur HR, IT & Back Office L'Agence fédérale de la Dette engage un Directeur HR, IT & Back office sous contrat de travail à durée indéterminée. Les conditions d'adm(...) ? Etre titulaire d'un diplôme de 2ème cycle (ex. licence, master, ingénieur) ; ? ET disposer d'u(...)
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Agence fédérale de la Dette Sélection comparative d'un directeur HR, IT & Back Office (m/f/x) L'Agence fédérale de la Dette engage un Directeur HR, IT & Back office sous contrat de travail à durée indéterminée.
Les conditions d'admissibilité et de diplômes sont les suivantes : ? Etre titulaire d'un diplôme de 2ème cycle (ex. licence, master, ingénieur) ; ? ET disposer d'un minimum de 10 ans dans la gestion d'équipe ; ? ET disposer d'un minimum de 6 ans dans le secteur financier ; ? ET disposer d'une expérience en gestion des ressources humaines et/ou gestion IT. Les candidatures doivent être introduites par email (hr@debtagency.be), au plus tard le 25 novembre 2019 et comprendre : ? Un curriculum-vitae ; ? Une lettre de motivation ; ? Une copie du diplôme et annexes (liste des points ECTS). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence.
Une liste de 5 lauréats maximum, valable un an, sera établie après la sélection.
L'échelle de traitement attribuée est l'échelle de directeur conformément à l'arrêté royal du 7 mai 2017 fixant les modalités d'engagement et de rémunération des membres du personnel contractuel de l'Agence fédérale de la Dette. L'expérience peut être valorisée pour l'insertion dans une échelle de traitement supérieure, tel que prévu dans l'arrêté précité.
La description de fonction est la suivante : Le directeur HR, IT & Back Office participe à l'amélioration des performances de l'Agence au travers de la conception et du développement d'applications informatiques ou de systèmes d'information qui répondent aux besoins spécifiques du business tenant compte des évolutions techniques, réglementaires et organisationnelles.
Dans ce cadre, la mission consiste à : ? Organiser et superviser les activités du back office de l'Agence telles que la validation des opérations financières et la réalisation des paiements, en collaboration avec la Banque nationale de Belgique ; ? Organiser et superviser les activités des services Systems en ce compris la collaboration avec les services ICT du SPF Finances ; ? Assurer la gestion des processus liés à la gestion du personnel de l'Agence (rémunération et avantages, cycles d'évaluation, prévisions budgétaires, évolutions réglementaires, ...) ; ? Représenter sa direction au sein des Comités exécutif et stratégique.
Les tâches principales sont les suivantes : ? Diriger les collaborateurs et déterminer les actions à effectuer afin d'assurer le bon fonctionnement de la direction et de réaliser les objectifs prévus (assurer la coordination et la direction de tous les collaborateurs des différents services, organiser les services, évaluer et motiver les collaborateurs, superviser la collaboration avec les autres directions, valider et contrôler les tâches effectuées, ...) ; ? Superviser l'implémentation des services IT des processus de l'Agence (organisation, analyse des besoins et suivi des projets, plan de continuité, etc.) ; ? Veiller à la bonne gestion administrative des aspects RH, notamment maintenir une situation administrative RH et Payroll saine et s'assurer de la bonne application de la réglementation et des régimes qui organisent les relations travailleurs/employeur/organisation syndicales ; ? Gérer les processus RH (évaluations annuelles, plans de développement personnel, échelles salariales, descriptions de fonction, etc.) en collaboration étroite avec les autres directeurs ; ? Représenter la direction dans les Comités exécutifs et stratégiques afin de formuler des propositions stratégiques (formuler des propositions et les défendre, rapporter les résultats de la direction, échanger les points de vue de la direction, ...) ; ? Représenter l'Agence en externe et utiliser l'information reçue pour son fonctionnement (participer à des groupes de travail, recevoir et livrer de l'information, ...).
Compétences comportementales ? Gérer l'information et intégrer des données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions, penser de manière innovante en apportant des idées novatrices et créatives, utiliser et développer une vision stratégique ; ? Définir des objectifs de manière proactive, étayer des plans d'action de manière minutieuse et y impliquer les bonnes ressources, dans les délais disponibles ; ? Encourager la coopération entre les membres de l'équipe et entre les différentes équipes, affronter les conflits et impliquer les membres de l'équipe ; ? Avoir de l'impact, négocier pour arriver à une situation win-win et convaincre ses interlocuteurs ; ? Créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses idées ; ? Accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs ; ? Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l'Agence ; ? Planifier et gérer de manière active son développement ; ? S'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises ; ? Réagir aux stress en se focalisant sur le résultat, et en adoptant une attitude constructive.
Compétences techniques ? Connaissance théorique et pratique des marchés financiers, des produits financiers et des techniques d'émission destinées au financement de la dette ; ? Connaissance en matière de gestion de projets IT ; ? Connaissance des processus liés à la gestion du personnel ; ? Connaissance du cadre réglementaire dans lequel la fonction publique fédérale évolue ; ? Connaissances en tant qu'utilisateur des outils informatiques de bureautique.
Atouts ? Connaissance de l'anglais (parlé et écrit) et du néerlandais (travail dans un environnement bilingue et international) ; ? Connaissance du fonctionnement d'une institution publique.