publié le 05 juin 2018
Secrétariat des mandats - Service public régional Bruxelles Fonction publique. - Appel à candidatures pour les membres des commissions de sélection des mandataires Cet appel à candidatures est en accord avec les articles 446 et suivants de l'Arr Dans le cadre de la sélection des mandataires pour les Services Publics Régionaux de Bruxelles ains(...)
REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
Secrétariat des mandats - Service public régional Bruxelles Fonction publique. - Appel à candidatures pour les membres des commissions de sélection des mandataires Cet appel à candidatures est en accord avec les articles 446 et suivants de l'Arrêté du 21 mars 2018 du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale portant le statut administratif et pécuniaire des agents des services publics régionaux de Bruxelles et les articles 439 et suivants de l'Arrêté du 21 mars 2018 du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale portant le statut administratif et pécuniaire des agents des organismes d'intérêt public de la Région Bruxelles-Capitale.
Dans le cadre de la sélection des mandataires pour les Services Publics Régionaux de Bruxelles ainsi que pour les Organismes d'Intérêt Public de la Région de Bruxelles-Capitale, le Gouvernement lance un appel à candidatures pour la désignation de membres des commissions de sélection.
A cette fin, les secrétaires des commissions de sélection des mandataires, tels que désignés par l'Arrêté ministériel du 18 avril 2018 portant désignation des secrétaires des commissions de sélection du Service public régional de Bruxelles et des organismes d'intérêt public de la région de Bruxelles-Capitale, regroupent les candidatures de membres potentiels des commissions de sélection et proposent, pour chaque sélection, des membres au Gouvernement.
Il est porté à l'attention des candidats que la commission doit se réunir au minimum à trois reprises pour chaque sélection. En fonction du nombre de candidatures reçues pour la sélection de mandataires, ce nombre peut être plus important. Par ailleurs, la désignation des membres des commissions de sélection est limitée à la procédure de sélection pour laquelle ils ont été désignés.
Les membres de la commission sont rémunérés par des jetons de présence. Ceux-ci ont une valeur de 250 pour un membre de commission et de 375 pour le président, à l'indice pivot 138,01.
Pour être candidat, vous devez : - soit exercer ou avoir exercé récemment un mandat du rang A4 ou supérieur ; - soit disposer, comme expert, d'une expertise spécifique en rapport avec les matières relevant du domaine de compétences de la Région de Bruxelles-Capitale.
Les membres des commissions ne peuvent pas être membre d'un cabinet ministériel ou avoir un mandat politique. A cet effet, une attestation sur l'honneur doit être fournie par le candidat et jointe à son CV. Les candidatures doivent parvenir au secrétariat des mandats au plus tard le 30/6/2018 par voie électronique à l'adresse secretariatmandats@sprb.brussels et doivent comporter un CV actualisé attestant explicitement de l'expertise exigée et une déclaration sur l'honneur attestant que le candidat déclare ne pas avoir de mandat politique ni être membre d'un cabinet ministériel.
Plus de renseignements peuvent être obtenus auprès du secrétariat des mandats de Bruxelles Fonction Publique aux adresses suivantes : bdecroock@gob.brussels/dvanmerris@sprb.brussels