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publié le 18 mai 2018

Cours et Tribunaux. - Organisation d'une sélection comparative de promotion pour la fonction de secrétaire en chef près l'auditorat du travail de Louvain Selor organisera à Bruxelles une sélection comparative de promotion pour la fon(...) Seuls les membres du personnel néerlandophones qui remplissent les exigences suivantes à la date de(...)

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service public federal justice
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18/05/2018
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SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE


Cours et Tribunaux. - Organisation d'une sélection comparative de promotion pour la fonction de secrétaire en chef (classe A3) près l'auditorat du travail de Louvain Selor organisera à Bruxelles une sélection comparative de promotion pour la fonction de secrétaire en chef (classe A3) près l'auditorat du travail de Louvain.

Seuls les membres du personnel néerlandophones qui remplissent les exigences suivantes à la date de clôture des inscriptions seront admis à la sélection: - être nommé à titre définitif et disposer, selon le cas, d'une ancienneté de classe ou d'une ancienneté de grade de 5 ans au moins dans la fonction de juriste de parquet, de secrétaire-chef de service ou de secrétaire si le candidat est titulaire d'un diplôme ou certificat d'études pris en considération pour l'admission aux fonctions du niveau A dans les administrations de l'Etat, ou de 10 ans au moins dans la fonction de secrétaire.

La sélection consiste en un entretien basé sur un cas pratique lié au contexte judiciaire d'une fonction de la classe A3. La sélection contient une épreuve in-basket, dont la durée est fixée à environ 105 minutes.

Le candidat se voit également confier la tâche d'analyser la documentation et d'élaborer une approche afin de résoudre au mieux les problèmes. Pour cette tâche, le candidat dispose d'un temps de préparation de 30 minutes, à la suite duquel il peut s'entretenir du problème pendant 30 minutes.

De plus, le candidat sera soumis à une interview sur sa motivation et ses aptitudes à exercer une fonction A3. La vision de l'ordre judiciaire et son actualité seront également abordées.

Durant la sélection comparative les compétences suivantes seront testées: analyser l'information, intégrer l'information, décider, organiser, développer des collaborateurs, conseiller, travailler en équipe, agir de manière orientée service, faire preuve de fiabilité, atteindre les objectifs et s'auto-développer.

Par compétence, une côte maximale de 5 points est attribuée. Une cote maximale de 10 points est attribuée à la vision de l'ordre judiciaire et son actualité.

Une côte maximale de 65 points est attribuée à la sélection.

Pour satisfaire à la sélection, les candidats doivent obtenir au moins 60% des points.

Toute demande de participation à cette sélection doit, sous peine de nullité, être adressée au moyen du formulaire d'inscription et curriculum vitae standardisé, à l'adresse e-mail exsel@just.fgov.be, avec en objet la mention `hoofdsecretaris bij het arbeidsauditoraat Leuven'. Le formulaire d'inscription est joint à la présente publication. Le curriculum vitae standardisé peut être demandé à l'adresse email exsel@just.fgov.be et se trouve également sur l'intranet du SPF Justice.

La candidature ne sera pas acceptée si le (la) candidat(e) ne transmet pas, simultanément à son formulaire d'inscription, le curriculum vitae standardisé.

Aucun dépôt sur place d'une candidature ne sera accepté.

Le délai d'inscription est clôturé le 18 juin 2018.

Le contrôle de la validité des candidatures sera effectué à la clôture du délai des inscriptions. Les candidats qui ont valablement introduit leur candidature, tenant compte des conditions d'inscription, recevront une confirmation de leur participation par e-mail. Les candidats qui ne satisfont pas aux conditions de la sélection ou qui n'ont pas introduit leur candidature de façon valable, en seront informés par e-mail..

Les lauréats seront classés selon les points obtenus. La liste des lauréats sera publiée au Moniteur belge.

Chaque participant sera informé par écrit de ses résultats.

Les lauréats de cette sélection pourront poser leur candidature uniquement pour la fonction de secrétaire en chef près l'auditorat du travail de Louvain qui sera publiée au Moniteur belge après la clôture de la sélection.

La réserve des lauréats a une durée de validité de trois ans à compter de la date du procès-verbal. Le ministre de la Justice peut, par décision motivée, prolonger ce délai, à chaque fois pour une durée d'un an.

Ceux qui participent indûment à cette sélection ne pourront en aucun cas être déclarés admissibles.

Le candidat peut obtenir, sur demande écrite, le règlement de cette sélection ainsi que la composition de la commission de sélection. Une telle demande peut être adressée à l'adresse mail exsel@just.fgov.be.

Pour la consultation du tableau, voir image

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