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publié le 07 février 2018

Conseil consultatif bruxellois francophone de l'Aide aux Personnes et de la Santé. - Appel aux candidatures Le Collège de la Commission communautaire française procédera prochainement au renouvellement du mandat des membres du Conseil consultati I. Missions Le Conseil consultatif bruxellois francophone de l'Aide aux Personnes et de la Santé(...)

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07/02/2018
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COLLEGE DE LA COMMISSION COMMUNAUTAIRE FRANÇAISE


Conseil consultatif bruxellois francophone de l'Aide aux Personnes et de la Santé. - Appel aux candidatures Le Collège de la Commission communautaire française procédera prochainement au renouvellement du mandat des membres du Conseil consultatif francophone de l'Aide aux Personnes et de la Santé.

I. Missions Le Conseil consultatif bruxellois francophone de l'Aide aux Personnes et de la Santé, créé par le décret de la Commission communautaire française du 5 juin 1997, est composé d'un Bureau et de six sections.

Quatre de ces sections sont concernées par le présent appel à candidatures : 1. La section « Aide et Soins à domicile » a pour mission de donner des avis sur les questions qui concernent le maintien à domicile, les soins palliatifs, la coordination de soins et services à domicile, la télé-vigilance.2. La section « Services ambulatoires » a pour mission de donner des avis sur les questions qui concernent la santé mentale, l'accueil téléphonique, la toxicomanie, les soins psychosociothérapeutiques, le planning familial, le service social, la médecine ambulatoire, la médiation de dettes, l'aide aux personnes âgées maltraitées.3. La section « Hébergement » a pour mission de donner des avis sur les questions qui concernent les structures d'accueil et/ou de soins résidentielles ou de jour (résidences service, maisons communautaires, accueil de jour pour personnes âgées;maisons d'accueil, soins psychosociothérapeutiques). 4. La section « Personnes handicapées » a pour mission de donner des avis sur toutes les questions qui concernent les personnes handicapées. II. Composition Chaque section comprend des membres effectifs et des membres suppléants et est composée de représentants des pouvoirs organisateurs, de représentants des travailleurs des secteurs, de représentants des utilisateurs ou des publics cibles, et d'experts.

Chaque section est composée d'au moins un tiers de membres de chaque sexe.

La composition des sections est la suivante : 1. La section « Aide et Soins à domicile » est composée de 14 membres effectifs et de 14 membres suppléants : o 4 membres représentent les pouvoirs organisateurs ; o 3 membres représentent les travailleurs des secteurs ; o 3 membres représentent les utilisateurs ou les publics cibles ; o 4 membres sont nommés à titre d'expert. 2. La section « Services ambulatoires » est composée de 24 membres effectifs et de 24 membres suppléants : o 6 membres représentent les pouvoirs organisateurs ; o 6 membres représentent les travailleurs des secteurs ; o 6 membres représentent les utilisateurs ou les publics cibles ; o 6 membres sont nommés à titre d'expert. 3. La section « Hébergement » est composée de 17 membres effectifs et de 17 membres suppléants : o 5 membres représentent les pouvoirs organisateurs ; o 3 membres représentent les travailleurs des secteurs ; o 4 membres représentent les utilisateurs ou les publics cibles ; o 5 membres sont nommés à titre d'expert. 4. La section « Personnes handicapées » est composée de 24 membres effectifs et de 24 membres suppléants : o 6 membres représentent les pouvoirs organisateurs ; o 4 membres représentent les travailleurs des secteurs ; o 8 membres représentent les utilisateurs ou les publics cibles ; o 6 membres sont nommés à titre d'expert.

Le Bureau est composé du président, du vice-président et de deux membres de chaque section.

Les présidents, vice-présidents et les membres des sections sont nommés par le Collège pour cinq ans. Leur mandat est renouvelable.

III. Candidatures Les candidatures doivent être déposées par les organisations représentatives de chaque catégorie de membres pour le 28 février 2018 au plus tard.

Elles seront envoyées par recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante : Services du Collège de la Commission communautaire française A l'attention de Mme Bernadette LAMBRECHTS, Administratrice générale Rue des Palais 42 1030 Bruxelles Chaque candidature doit être motivée dans un document de présentation qui précise la représentativité du candidat pour un des secteurs concernés.

Il est rappelé que chaque section est composée d'au moins un tiers de membre de chaque sexe.

La Présidente du Collège de la Commission communautaire française, F. LAANAN La Membre du Collège en charge de la Famille et de l'Action sociale, et de la Politique d'Aide aux Personnes handicapées, C. FREMAULT La Membre du Collège en charge de la Santé, C. JODOGNE

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