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publié le 25 novembre 2015

Appel à candidatures en vue de l'attribution des mandats de directeur ou directrice général adjoint(e) (A4+) et de directeurs ou directrices-chefs de service (A4) au sein du Bureau bruxellois de la planification Le Bureau bruxellois de la pla(...) Le BBP sera soumis aux dispositions de l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale (...)

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REGION DE BRUXELLES-CAPITALE


Appel à candidatures en vue de l'attribution des mandats de directeur ou directrice général(e) adjoint(e) (A4+) et de directeurs ou directrices-chefs de service (A4) au sein du Bureau bruxellois de la planification Le Bureau bruxellois de la planification (ci-après BBP) est un organisme d'intérêt public de catégorie A créé par ordonnance du 29 juillet 2015Documents pertinents retrouvés type ordonnance prom. 29/07/2015 pub. 12/08/2015 numac 2015031510 source region de bruxelles-capitale Ordonnance portant création du Bureau bruxellois de la planification fermer (Moniteur belge, 12 août 2015). Ce nouvel organisme assumera les missions actuellement exercées par différentes administrations en matière de statistique, de connaissance socio-économique et de planification territoriale.

Le BBP sera soumis aux dispositions de l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 27 mars 2014 portant le statut administratif et pécuniaire des agents des organismes d'intérêt public de la Région de Bruxelles-Capitale.

En application du livre IV de l'arrêté précité, le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale procède à l'appel public aux candidats pour 5 emplois à attribuer par mandat : - l'emploi de directeur ou directrice général(e) adjoint de rang A4+ réservé aux candidatures du rôle linguistique néerlandophone - l'emploi de directeur ou directrice-chef de service de rang A4 de l'Institut bruxellois de statistique et d'analyse (IBSA); - l'emploi de directeur ou directrice-chef de service de rang A4 de la direction connaissance territoriale ; - l'emploi de directeur ou directrice-chef de service de rang A4 de la direction planification; - l'emploi de directeur ou directrice-chef de service de rang A4 de la direction des services transversaux (ressources humaines et matérielles, budget et comptabilité, affaires juridiques).

La durée des mandats est de 5 ans. Les mandataires sont évalués durant l'exercice de leur mandat.

Les candidats à un emploi de mandat doivent satisfaire aux conditions générales d'admissibilité aux emplois publics (article 34 de l'arrêté précité) et attester au moins d'une des expériences professionnelles suivantes : - compter au moins neuf années d'ancienneté de niveau A ou de niveau équivalent dans le secteur public; - disposer d'une expérience d'au moins six ans dans une fonction dirigeante. Par expérience dans une fonction dirigeante, on entend l'expérience en matière de gestion dans un service public ou dans une organisation du secteur privé.

Tout acte de candidature comporte : - un exposé des titres et expériences que le candidat fait valoir pour postuler à l'emploi; - une lettre de motivation; - un plan de gestion traduisant la manière dont le candidat entend réaliser les objectifs à atteindre pendant la durée du mandat, fixés conformément à l'article 464 de l'arrêté précité.

Les descriptions de fonction, les objectifs à atteindre, le curriculum vitae standardisé et tout renseignement relatif à la procédure peuvent être obtenus auprès de Benoît Périlleux, directeur-Chef de service, BDU-Développement urbain - bperilleux@sprb.brussels -Tél : +32 2 204 14 20 La candidature doit, sous peine de nullité, être adressée par lettre recommandée dans un délai de 35 jours. Ce délai commence à courir le jour qui suit la publication de la présente vacance d'emploi au Moniteur belge.

Les candidatures sont à adresser sous double enveloppes scellées à l'attention de Benoît Périlleux, Directeur-Chef de service, Service Public Régional de Bruxelles, BDU-Développement urbain, rue du Progrès, 80 - bte1, 1035 Bruxelles.

En cas de candidature à plusieurs emplois, le candidat est tenu de prévoir un acte de candidature distinct pour chacun de ces emplois, adressé par envoi séparé.

Les candidats admissibles seront invités à un entretien avec la commission de sélection compétente.

L'entretien consistera en : - un examen du plan de gestion avec séance de questions/réponses; - une épreuve d'assessment (jeu de rôle de mise en situation) avec le concours d'un bureau externe de sélection.

La commission de sélection émet, pour chaque candidat, un avis motivé en tenant compte : - de la description de fonction et de l'adéquation du profil du candidat et du résultat de l'entretien (en ce compris l'assessment); - des titres et expériences professionnelles que le candidat fait valoir; - de la lettre de motivation; - de l'adéquation du plan de gestion avec les objectifs à atteindre et de la présentation du plan.

La commission de sélection inscrit les candidats soit dans le groupe A "apte", soit dans le groupe B "pas apte". Dans le groupe A, les candidats sont classés.

Le Gouvernement désigne le mandataire parmi les candidats "aptes".

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