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publié le 26 novembre 2012

Engagement d'un expert licencié en santé publique et d'un expert gradué en secrétariat de direction pour l'Observatoire wallon de la Santé. - Direction générale opérationnelle Pouvoirs locaux, Action sociale et Santé Date limite de candi(...) Lieu de travail : Namur (Jambes). 1. Missions générales L'Observatoire wallon de la Santé (O(...)

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26/11/2012
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SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Engagement d'un expert licencié en santé publique et d'un expert gradué en secrétariat de direction pour l'Observatoire wallon de la Santé. - Direction générale opérationnelle Pouvoirs locaux, Action sociale et Santé (DG05) Date limite de candidature : 7 décembre 2012.

Lieu de travail : Namur (Jambes). 1. Missions générales L'Observatoire wallon de la Santé (OWS), créé en 2008, a pour objectif stratégique général d'améliorer l'état de santé des Wallons.Il a pris la forme d'une cellule statistiques « santé » établie au sein de l'IWEPS et d'une cellule d'interprétation établie au sein de la DGO5.

L'ensemble est encadré par un comité scientifique et un comité d'accompagnement.

L'Observatoire s'est fixé plus précisément quatre objectifs : - améliorer la connaissance des problèmes de santé; - fournir les outils scientifiques de conception, de suivi et d'évaluation des politiques de santé publique; - mettre en évidence les inégalités sociales de la santé pour contribuer à les diminuer; - rationaliser les rassemblements d'informations aux niveaux infrarégionaux en permettant aux acteurs locaux de la santé de tirer parti, à leurs fins propres, d'informations et d'outils centralisés au niveau régional. 2. Description de fonction et profil 1 master en santé publique (référence : 2012 - 29 - AG - DGO5 - poste 1) Missions Les missions confiées au titulaire de la fonction sont les suivantes : - chargé de projets à l'Observatoire wallon de la Santé : réaliser des études en lien avec les services offerts en santé en Wallonie : autour du vieillissement, et/ou des structures de première ligne (santé mentale, services à domiciles, plannings, centres de santé intégrés), etc.; - concevoir les projets en lien avec les acteurs et responsables de terrain et les responsables au niveau de l'administration, rédiger des protocoles d'étude, les réaliser, analyser les résultats en lien avec les biostatisticiens et spécialistes en bases de données de l'équipe, interpréter et discuter les résultats; - accompagner des projets de l'administration ou autres dans leur dimension « chiffres de santé », participer au nom de l'Observatoire à différents groupes de travail en lien avec ses objectifs; - participer au programme général de l'Observatoire wallon de la Santé (contribuer à des projets communs, aux réunions d'équipe, présenter des résultats etc.).

Profil de compétences Afin de remplir les missions reprises ci-dessus, le titulaire de la fonction devra correspondre au profil suivant : - licence/master en santé publique (ou équivalent, option épidémiologie); - une expérience de 6 ans dont 4 années probantes en matière de santé est requise; - intérêt pour la santé publique. Envie d'apprendre et de se former; - connaissance du système de santé belge et des structures de santé subsidiées en Wallonie; - intérêt pour les chiffre santé et capacité de les utiliser (commentaires, statistiques de base, graphiques, etc.); - adhérer aux objectifs de base de l'OWS; - créativité, esprit d'initiative, capacité de travailler en équipe, organisation efficace, capacité d'adaptation, autonomie; - rigueur, capacité d'analyse et de rédaction; - capacité de mener à bien une recherche de type « observatoire » (rédiger le protocole, mener la recherche, rédiger les résultats de manière accessible a public cible); - capacité de présentations orales; - anglais écrit indispensable. Autre langue parlée est un atout (néerlandais, anglais, allemand). 1 gradué en secrétariat de direction (référence : 2012 - 29 - AG - DGO5 - poste 2) Missions Les missions confiées au titulaire de la fonction sont les suivantes : - tâches administratives : appui de l'équipe dans les suivis de dossiers, le courrier, l'accueil téléphonique, aide dans le développement de procédures, organiser les réunions d'équipe; - tâches de communication : rédaction de courriers collectifs, suivi des publications, organisation des réunions ou événements, maintien et développement de notre partie de base d'adresses, mise en page de documents (base), préparation de présentations de type PowerPoint, suivi du développement des pages OWS sur Internet; - tâches d'appui scientifique : développement et maintien de la base documentaire, réalisation de graphiques (Excel), recherches Internet, gestion de corrections de documents.

Profil de compétences : - tous diplômes donnant accès au niveau B avec une expérience probante dans les tâches demandées; - une expérience de 6 ans dont 4 années probantes dans les tâches de « secrétariat, de communication, d'organisation et d'appui scientifique » est requise; - intérêt pour la santé publique, envie d'apprendre; - créativité, esprit d'initiative, capacité de travailler en équipe, organisation efficace, capacité d'adaptation, autonomie, rigueur; - orthographe et syntaxe grammaticale impeccables; - anglais écrit. Autre langue parlée est un atout. 3. Exigences générales requises pour pouvoir postuler Exigences communes pour tout engagement dans la Fonction publique régionale.Selon les dispositions de l'article 4 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 relatif aux conditions d'engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes : 1° jouir des droits civils et politiques;2° satisfaire aux lois sur la milice;3° justifier de la possession de l'aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer;4° être porteur d'un diplôme ou d'un certificat d'étude en rapport avec le niveau de l'emploi à conférer;5° être d'une conduite correspondant aux exigences de l'emploi à pourvoir. Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l'exécution du contrat.

Comment postuler valablement ? Pour être recevables, les actes de candidature doivent : - répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée; - être adressés à la Direction de la Sélection pour le 7 décembre 2012 au plus tard via le formulaire en ligne; - comprendre une lettre de motivation annexée au formulaire en ligne; - comprendre une copie du diplôme requis pour la fonction annexée au formulaire en ligne.

Ultérieurement, un extrait de casier judiciaire (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l'objet d'un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d'expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

Les actes de candidatures se feront en ligne. Si vous éprouvez des difficultés concernant votre candidature en ligne, vous pouvez nous contacter au 081-24 96 40.

Bouton_web_POSTULER_EN_I EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE REGIONALE. Selon les dispositions de l'article 4 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 relatif aux conditions d'engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes : 1. jouir des droits civils et politiques;2. satisfaire aux lois sur la milice;3. justifier de la possession de l'aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer;4. être porteur d'un diplôme ou d'un certificat d'étude en rapport avec le niveau de l'emploi à conférer;5. être d'une conduite correspondant aux exigences de l'emploi à pourvoir. Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l'exécution du contrat.

Certificat de milice Le certificat de milice ne sera pas exigé.

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique Si votre diplôme a été obtenu à l'étranger, vous devez fournir une attestation d'équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Connaissance de la langue française.

Le candidat doit être titulaire d'un diplôme ou certificat d'études délivré en français par un établissement d'enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l'enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d'un examen linguistique en langue française organisé par SELOR. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l'engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du SELOR. Titres de séjour et de travail.

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l'accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l'engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service public de Wallonie. 5. Conditions de travail et de rémunération L'agent (licencié en santé publique) sera engagé dans le cadre d'un contrat d'expert contractuel à durée indéterminée Vous bénéficierez du barème de rémunération correspondant au grade A6 (€ 33.292,11); avec possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

L'agent (gradué en secrétariat de direction) sera engagé dans le cadre d'un contrat d'expert contractuel à durée indéterminé grade B3 (€ 24.993,42); avec possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d'une assurance hospitalisation, d'une prime de fin d'année et d'un pécule de vacances.

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l'objet d'un remboursement intégral.

Pour tous renseignements complémentaires : Concernant l'emploi proposé : Mme Veronique Tellier, 081-32 72 12, veronique.tellier@spw.wallonie.be Concernant les dossiers de candidature : Direction de la Sélection, 081-24 96 23, recrutement@spw.wallonie.be

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