Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 29 juin 2012

Mobilité interne et externe. - Emploi de niveau A. - Appel à candidatures Conformément aux dispositions de l'article 50 du Code de la Fonction publique wallonne, un emploi du niveau A déclaré vacant au Service public de Wallonie est proposé à l La mobilité interne est le passage d'un agent : 1° soit d'un service du Gouvernement wallon ver(...)

source
service public de wallonie
numac
2012203587
pub.
29/06/2012
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Mobilité interne et externe. - Emploi de niveau A. - Appel à candidatures Conformément aux dispositions de l'article 50 du Code de la Fonction publique wallonne, un emploi du niveau A déclaré vacant au Service public de Wallonie est proposé à la mobilité interne ou externe.

La mobilité interne est le passage d'un agent : 1° soit d'un service du Gouvernement wallon vers un organisme d'intérêt public wallon dont le personnel est soumis au Code de la Fonction publique wallonne;2° soit d'un organisme d'intérêt public wallon dont le personnel est ou n'est pas soumis au Code de la Fonction publique wallonne vers un service du Gouvernement wallon ou un organisme d'intérêt public wallon soumis au Code de la Fonction publique wallonne. La mobilité externe est le passage d'un agent d'un service ou organisme d'intérêt public du pouvoir exécutif fédéral ou d'un service ou organisme d'intérêt public d'un pouvoir exécutif autre que celui de la Région wallonne dont le personnel est soumis à l'ARPG à un service du Gouvernement wallon ou à un organisme wallon d'intérêt public dont le personnel est soumis au Code de la Fonction publique wallonne.

En application des dispositions de l'article 78 du Code de la Fonction publique wallonne, le bénéficiaire de la mobilité interne ou externe est intégralement soumis au statut d'agent régional, notamment pour ce qui concerne tant la carrière administrative que la carrière pécuniaire (grades et échelles de traitement). 1) Conditions de mobilité et d'accès à chaque emploi. Pour pouvoir prétendre à la mobilité dans le cadre de la présente procédure, l'agent doit satisfaire aux conditions suivantes qui doivent être réunies le jour de la déclaration de vacance de l'emploi, (à savoir le 25 novembre 2010), et le jour de son attribution par mobilté interne ou externe : être agent statutaire nommé à titre définitif et être titulaire d'un grade équivalent au grade de directeur (rang A4) visé à l'article 47 du Code de la Fonction publique wallonne. 2) Remarques importantes. En vertu de la législation sur l'emploi des langues dans les services du Gouvernement wallon, les agents qui postulent des emplois de langue française doivent disposer de la preuve de la connaissance de la langue française. Cette preuve peut être établie uniquement par la langue du diplôme ou par un certificat délivré par le SELOR/SPR pour le niveau concerné.

La mobilité interne ou externe est décidée sur avis conforme motivé du Comité de direction de la Direction générale dont relève l'emploi à pourvoir par le Gouvernement Wallon pour les emplois de niveau A. La mobilité entrera en vigueur le premier jour du mois qui suit la décision. 3) Forme et délais prescrits pour l'introduction des candidatures. L'acte de candidature doit être introduit au moyen du formulaire joint en annexe et adressé à Mme Danielle Sarlet, directrice générale, Service public de Wallonie, Direction générale transversale Personnel et Affaires générales, Direction de l'Administration du personnel, place de la Wallonie 1, 5100 Jambes.

Il sera uniquement pris en considération s'il : a) est dûment complété et signé;b) est accompagné de toutes ses annexes paraphées;c) est accompagné des motivations du candidat destinées à éclairer le Comité de Direction dont relève l'emploi postulé quant à l'adéquation du candidat avec le profil de fonction, et d'un curriculum vitae conforme au modèle figurant à l'annexe VI du Code de la Fonction publique wallonne et qui est repris en annexe.De plus, il est attendu de chaque candidat une présentation de la vision du travail à fournir pour l'emploi auquel il postule afin, notamment de répondre aux objectifs spécifiques de l'emploi. Vous trouverez en annexe au présent appel une notice explicative à ce sujet; d) est déposé sous peine de nullité, dans un délai de dix jours calendrier à compter de la publication du présent appel au Moniteur belge. SERVICE PUBLIC DE WALLONIE ACTE DE CANDIDATURE A LA MOBILITE INTERNE OU EXTERNE EMPLOI DE NIVEAU A - DIRECTEUR I. IDENTITE Nom-Prénom : Adresse et n° de téléphone : Date de naissance : II. EMPLOI ACTUEL Ministère/Organisme : Direction générale : Département : Direction : Résidence administrative : Métier : Niveau : Rang : Grade : III. EMPLOI(S) POSTULE(S) 25 novembre 2010

CT2A408 Niveau A

DGT2 Département de la Comptabilité Direction de la Comptabilité générale Namur

° Nationalité : belge ° la fiche de description de fonction peut être demandée à la Direction de l'Administration du Personnel (081/33.30.39).

MODELE DE CURRICULUM VITAE I. IDENTITE Nom : Prénom : Date de naissance : II. EMPLOI ACTUEL Ministère/Organisme : Département : Résidence administrative : Métier : Niveau : Rang : Grade : Description de l'activité : III. EXPERIENCE PROFESSIONNELLE Période : Ministère/Organisme/Société : Grade/Fonction : Description de l'activité : IV. FORMATION(S) Diplôme au recrutement : Année : Etablissement : Autre(s) diplôme(s) : Année : Etablissement : V. FORMATION(S) COMPLEMENTAIRE(S) Signature MOTIVATIONS SIGNATURE 1 1 En plus de la signature à apposer à cet endroit, le candidat doit obligatoirement parapher toutes les pages annexées, qui font partie intégrante du présent acte de candidature.

En application de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel, veuillez noter que le traitement de ces données est confié à la Direction de l'Administration du personnel. Le maître du fichier est le Service public de Wallonie. Vous pouvez avoir accès aux données qui vous concernent et en obtenir la rectification éventuelle en vous adressant auprès de la Direction concernée. Il est possible d'obtenir des renseignements supplémentaires sur les traitements automatisés auprès de la Commission de la protection de la vie privée.

Note explicative Candidature au poste de directeur Pour être complet, l'acte de candidature doit comprendre : - Une lettre de motivation, de maximum 2 pages, dans laquelle doivent obligatoirement apparaître les informations suivantes : ? Votre situation actuelle en mettant l'accent sur les domaines d'activités que vous gérez actuellement et les liens éventuels avec les domaines d'activités liés au poste pour lequel vous posez votre candidature. ? Votre motivation/votre intérêt pour la fonction proposée. ? Une argumentation, sur base de votre expérience professionnelle, de votre capacité à occuper la fonction pour laquelle vous postulez. - Tous documents probants (copie(s) de diplômes(s), certificat(s) de participation, CV, etc...) permettant d'étayer la possession des compétences requises pour le poste pour lequel vous postulez.

En outre, il vous appartiendra de défendre oralement votre candidature appuyée ou non d'une présentation Powerpoint devant le Comité de direction duquel relève le poste à pourvoir.

Cette défense orale aura la structure suivante : A. Votre vision du poste sollicité.

B. Votre proposition d'un plan d'actions.

Cette présentation orale devra être accompagnée d'un support (document écrit, Powerpoint, etc.) qui devra être remis aux membres du comité de direction lors de votre présentation.

La durée de cet exposé sera limitée à 5 minutes et il sera suivi d'une séance de questions/réponses.

Les compétences seront évaluées selon la pondération suivante, à savoir 50 % pour les compétences génériques et 50 % pour les compétences spécifiques..

^