publié le 26 novembre 2012
Appel aux candidatures pour un mandat de direction à pourvoir dans l'Ecole supérieure des Arts du Cirque de la Commission communautaire française o Coordonnées du Pouvoir organisateur.ul Nom : Commission communautaire française Adresse : R o Coordonnées de l'établissement Nom : Ecole supérieure des Arts du Cirque Adresse : Rue Wil(...)
COMMISSION COMMUNAUTAIRE FRANÇAISE DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
Appel aux candidatures pour un mandat de direction à pourvoir dans l'Ecole supérieure des Arts du Cirque de la Commission communautaire française o Coordonnées du Pouvoir organisateur.ul Nom : Commission communautaire française Adresse : Rue des Palais 42, 1030 Bruxelles o Coordonnées de l'établissement Nom : Ecole supérieure des Arts du Cirque Adresse : Rue Willame 25, 1160 Bruxelles Site web : www.esac.be o Conditions d'accès à la fonction Les conditions d'accès à la fonction sont reprises en annexe 1re o Les candidatures Les candidatures doivent être envoyées par recommandé ou déposées contre accusé de réception au plus tard le vendredi 4 janvier 2013.
A l'adresse suivante : Commission communautaire française M. Jean-Pierre JAUMOTTE Directeur d'Administration de l'enseignement et de la formation professionnelle Service de la gestion des carrières du personnel enseignant et des structures des établissements d'enseignement Rue des Palais 42 1030 Bruxelles o Personne-contact Coordonnées de la personne-contact auprès de laquelle tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus : M. Marc ASKENASI, Service de la gestion des carrières du personnel enseignant et des structures des établissements d'enseignement, Commission communautaire française, téléphone : 02-800 84 88, E-mail : maskenasi@cocof.irisnet.be o Annexes Annexe n° 1 - Conditions d'accès à la fonction Annexe n° 2 - Formalités pour l'introduction des candidatures Annexe n° 3 - Document de candidature
Annexe 1re Conditions d'accès à la fonction Le Collège de la Commission communautaire française lance le présent appel conformément aux dispositions de l'article 249 du décret du 20 décembre 2001 fixant les règles spécifiques à l'Enseignement supérieur artistiques organisé en Ecoles supérieures des Arts (organisation, financement, encadrement, statut des personnels, droits et devoirs des étudiants).
Un mandat de directeur à horaire complet (36 h/sem.) est à pourvoir dans le courant 2012-2013 dans l'Ecole supérieure des Arts du Cirque organisée par la Commission communautaire française - Enseignement supérieur artistique de type court.
Conditions requises : Ce mandat est accessible aux membres du personnel nommés à titre définitif, aux membres du personnel temporaire désignés pour une durée indéterminée, aux membres du personnel temporaire désignés pour une durée déterminée et à tout(e) candidat(e) à une désignation à titre temporaire qui répondent aux conditions suivantes : 1. être Belge ou ressortissant d'un autre Etat membre de l'Union européenne sauf dérogation accordée par le Gouvernement;2. jouir des droits civils et politiques;3. remettre, lorsqu'il s'agit d'une première entrée en fonction dans l'enseignement, un certificat médical, daté de moins de six mois, attestant que le/la candidat(e) se trouve dans des conditions de santé telle qu'il/elle ne puisse mettre en danger celle des étudiants et des autres membres du personnel;4. être de conduite irréprochable;5. satisfaire aux lois sur la milice;6. déposer un projet pédagogique et artistique relatif au mandat visé et le présenter à la Commission de recrutement; Afin que la candidature soit examinée par la Commission de recrutement, il y aura lieu pour le candidat de fournir un curriculum vitae. Le dossier introduit doit comprendre les documents relatifs aux titres et à l'expérience utile, les mentions des publications scientifiques et les justifications d'expériences professionnelles diverses.
Remarques : Les candidat(e)s peuvent retirer le projet pédagogique et artistique de l'Ecole supérieure des Arts du Cirque sur simple demande au service de la gestion des carrières du personnel enseignnant et des structures des établissements d'enseignement, rue des Palais 42, à 1030 Bruxelles (02-800 84 88). Il peut également être consulté sur le site de l'école www.esac.be
Annexe 2 Formalités pour l'introduction des candidatures 1. Forme de candidature A) Dispositions générales : La demande sera rédigée sur une feuille de format A4 d'après le modèle approprié, en annexe.Il peut également être demandé par téléphone au 02-800 84 88 Le document peut être téléchargé sur le site www.cocof.irisnet.be/enseignement La demande mentionnera : - L'identité du/de la candidat(e); - Ses titres et son expérience utile;
Un curriculum vitae reprendra notamment une liste des publications scientifiques, expositions, manifestations publiques, le relevé des diverses expériences professionnelles (les justifications éventuelles seront annexées).
Pour les candidats n'étant pas membre du personnel de la Commission communautaire française et ne bénéficiant ni d'une nomination, ni d'une désignation à titre temporaire dans l'enseignement, seront annexés à la demande : - Un certificat récent de bonne conduite, vie et moeurs demandé pour accéder à une activité qui relève de l'éducation, de la guidance psycho-médico-sociale, de l'aide à la jeunesse, de la protection infantile, de l'animation ou de l'encadrement des mineurs. Il est à noter qu'en vertu de l'article 59, 1.6° bis, de l'arrêté du Régent du 26 juin 1947, contenant le Code des droits de timbre, tel que modifié par la loi du 1er août 1985Documents pertinents retrouvés type loi prom. 01/08/1985 pub. 15/11/2000 numac 2000000832 source ministere de l'interieur Loi portant des mesures fiscales et autres . - chapitre III, section II. - Traduction allemande fermer, article 9, les certificats de bonne conduite, vie et moeurs qui doivent accompagner chaque année les candidatures, seront exemptés de ce droit. - Le cas échéant, un certificat de milice délivré par l'administration communale.
B) Formalités complémentaires propres à la candidatures à la fonction : La personne intéressée par la fonction de directeur devra annexer, au formulaire de demande précité un projet pédagogique. Le projet pédagogique est un document qui précise la manière dont seront rencontrées les missions de l'enseignement supérieur artistique telles que définies dans les dispositions du projet pédagogique et artistique de l'Ecole supérieure des Arts visé à l'article 5 du décret du 20 décembre 2001 fixant les règles spécifiques à l'Enseignement supérieur artistique organisé en Ecoles supérieures des Arts.
Les candidat(e)s peuvent retirer le projet pédagogique et artistique de l'Ecole supérieure des Arts du Cirque sur simple demande au service de la gestion des carrières du personnel enseignnant et des structures des établissements d'enseignement, rue des Palais 42, à 1030 Bruxelles (02-800 84 88). Il peut également être consulté sur le site de l'école www.esac.be 1. Introduction des candidatures. Les personnes intéressées doivent adresser, à peine de nullité, déposées contre accusé de réception ou par lettre recommandée à la poste, leurs candidatures à l'adresse suivante : Commission communautaire française M. Jean-Pierre JAUMOTTE Directeur d'Administration de l'enseignement et de la formation professionnelle Service de la gestion des carrières du personnel enseignant et des structures des établissements d'enseignement Rue des Palais 42 1030 Bruxelles avec la mention : « Appel aux candidatures pour un mandat de direction à pourvoir dans l'Ecole supérieure des Arts du Cirque de la Commission communautaire française ».
L'appel est clôturé le vendredi 4 janvier 2013, la date de la poste faisant foi. 2. Formes et délais pour la présentation devant la Commission de recrutement des candidats à une fonction Les candidatures sont examinées par la commission de recrutement de l'Ecole supérieure des Art du Cirque constituée à cet effet. La commission de recrutement apprécie le curriculum vitae du/de la (des) candidat(e)s, examine leur projet pédagogique et artistique.
Après examen de tous ces éléments, elle sélectionne les candidat(e)s retenu(e)s pour un entretien individuel. Les candidat(e)s sont convoqué(e)s par écrit, par le représentant du pouvoir organisateur ou son délégué. Cette commission est réunie et présidée par le représentant du pouvoir organisateur ou son délégué, avant le 15 février 2013.
Annexe 3
COMMISSION COMMUNAUTAIRE FRANÇAISE
CANDIDATURE
Ecole supérieure des Arts du Cirque
Appel aux candidatures pour un mandat de direction à pourvoir dans l'Ecole supérieure des Arts du Cirque de la Commission communautaire française
1
Identité du candidat
NOM :
Prénom :
Lieu et date de naissance :
Nationalité :
PHOTO
Sexe :
Numéro national :
Téléphone :
E-mail :
Adresse :
2
Titres requis
Dénomination
Spécialité
Date de délivrance
Etablissement
Joindre sous peine de nullité une copie des titres requis
Déclaration finale
En signant ce formulaire de candidature, vous avez pris connaissance des conditions de recrutement et acceptez que, dans le cas d'une désignation, celle-ci ne soit valide qu'une fois que tous les documents nécessaires à la vérification des conditions de désignation nous soient parvenus et aient été vérifiés par nos services.
Vous avez pris connaissance du fait que les candidatures incomplètes, notamment celles qui ne comprendraient pas un projet pédagogique et artistique, ne seront pas jugées valables et ne seront pas examinées par les Commissions compétentes.
Fait à
(signature)
Nombre de pages en annexe