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publié le 31 octobre 2012

Appel à candidatures à l'emploi d'inspecteur général à la Coordination interrégionale Est du FOREm Je vous informe que l'emploi d'Inspecteur général (rang A3) à la Coordination interrégionale Est au sein de l'Administration générale da(...) 1. Personnes concernées par le présent appel Le présent appel est réservé aux agents statutaires(...)

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service public de wallonie
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31/10/2012
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SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Appel à candidatures à l'emploi d'inspecteur général (rang A3) à la Coordination interrégionale Est du FOREm Je vous informe que l'emploi d'Inspecteur général (rang A3) à la Coordination interrégionale Est au sein de l'Administration générale dans le cadre organique du personnel du FOREm est à pourvoir. 1. Personnes concernées par le présent appel Le présent appel est réservé aux agents statutaires occupés à titre définitif : ? au sein du FOREm (mutation, réaffectation, promotion); ? dans un service du Gouvernement wallon ou dans un organisme d'intérêt public wallon dont le personnel est ou n'est pas soumis au Code de la Fonction publique wallonne (mobilité interne); ? dans un service ou dans un organisme d'intérêt public du pouvoir exécutif fédéral ou dans un service ou dans un organisme d'intérêt public d'un pouvoir exécutif autre que celui de la Région wallonne dont le personnel est soumis à l'ARPG (mobilité externe). 2. Conditions d'accès Pour pouvoir prétendre à une mutation, réaffectation ou promotion dans le cadre de la présente procédure, l'agent doit satisfaire aux conditions suivantes : 1° Pour la mutation : ? être titulaire du même grade que celui de l'emploi à pourvoir; ? justifier de l'évaluation favorable; ? ne pas être sous le coup d'une sanction disciplinaire définitive non radiée; ? ne pas se trouver dans une position administrative ne permettant pas de faire valoir ses titres à la mutation (disponibilité pour convenances personnelles...); ? ne pas avoir obtenu une mutation dans les deux années précédant la date d'attribution de son emploi. 2° Pour la réaffectation : ? être titulaire du même grade que celui de l'emploi à pourvoir; ? justifier de l'évaluation favorable; ? ne pas être sous le coup d'une sanction disciplinaire définitive non radiée; ? ne pas se trouver dans une position administrative ne permettant pas de faire valoir ses titres à la mutation (disponibilité pour convenances personnelles...). 3° Pour la promotion : ? compter une ancienneté de niveau de huit ans; ? justifier de l'évaluation favorable; ? ne pas être sous le coup d'une sanction disciplinaire définitive non radiée; ? ne pas se trouver dans une position administrative ne permettant pas de faire valoir ses titres à la promotion (disponibilité pour convenances personnelles...).

Ces conditions doivent être réunies du jour de la déclaration de vacance d'emploi, à savoir le 17 avril 2012, au jour de son attribution.

Remarque : en vertu de la législation sur l'emploi des langues dans les services du Gouvernement wallon, les agents qui postulent des emplois de langue française doivent disposer de la preuve de la connaissance de la langue française. Cette preuve peut être établie uniquement par la langue du diplôme ou par un certificat délivré par le SELOR pour le niveau concerné. 3. Ordre dans lequel il est pourvu à un emploi de rang A3 L'article 362 du Code de la Fonction publique wallonne précise que, sous réserve du droit de l'autorité de pourvoir l'emploi d'office, un emploi d'Inspecteur général est pourvu, successivement, par mutation, par réaffectation ou par promotion et, ensuite, par mobilité interne ou externe. L'article 362 stipule également qu'il n'est procédé à l'attribution de l'emploi par mobilité qu'en l'absence de toute candidature à l'emploi par mutation, réaffectation ou promotion, ou si le Bureau exécutif, par délégation du Comité de gestion, décide de n'attribuer l'emploi à aucun des candidats à l'emploi par mutation, réaffectation ou promotion. 4. Profil de la fonction à pourvoir L'emploi d'inspecteur général de la Coordination interrégionale fait l'objet d'un descriptif de fonction qui figure en annexe 1er.5. Introduction des candidatures Les candidats sont invités à construire leur dossier de candidature écrit en se référant aux critères de sélection et de classement détaillés au point 6. Les candidatures sont motivées et comportent un exposé de la manière selon laquelle le candidat envisage d'exercer l'emploi. Elles sont accompagnées d'un curriculum vitae établi selon le modèle figurant en annexe 2.

Sous peine de nullité, les candidatures doivent être envoyées, par pli recommandé à la poste dans les vingt et un jours à compter de la publication de l'appel aux candidats au Moniteur belge.

Elles sont à adresser auprès du Département des Ressources humaines - Direction Gestion & Développement des carrières - boulevard Tirou 104, à 6000 Charleroi. 6. Processus d'attribution du poste Les candidats seront invités à présenter oralement leur dossier de candidature auprès de la Commission de sélection. La Commission de sélection établira à l'attention du Bureau exécutif, une proposition provisoire de classement des candidats sur base des critères de sélection et de classement suivants : ? Vision de la fonction à court terme et à long terme. ? Compétences, connaissances, aptitudes et expériences au regard du descriptif de fonction. ? Motivation à occuper et à remplir la fonction en rapport avec les attentes de l'Office telles que définies dans le contrat de gestion. ? Compréhension des missions du FOREm en relation avec son environnement (marché du travail, développement socio-économique tant à l'échelle de la Wallonie dans son ensemble que du territoire en particulier,...).

NB : tout candidat dispose du droit de faire valoir ses observations ou d'introduire une réclamation auprès du président de la Commission de sélection. Le candidat peut demander à être entendu par la Commission de sélection.

L'attribution de l'emploi sera décidée par le Bureau exécutif agissant sur délégation du Comité de gestion.

L'entrée en fonction est prévue le 1er jour du mois qui suit la décision.

Annexe Ire. - Description de la fonction But de la fonction et niveau de responsabilités Coordonner la mise en oeuvre de la politique globale de l'Office dans le cadre d'une zone territoriale couvrant plusieurs directions régionales, dans le respect des orientations stratégiques et des principes d'organisation et de gestion de l'Office, afin de développer l'efficience et la cohérence des actions des services de production à destination des clients particuliers et entreprises ainsi qu' à destination de l'environnement externe.

L'inspecteur général de la Coordination interrégionale donne des directives hiérarchiques à une petite équipe et coordonne les activités de plusieurs directeurs régionaux. Il dépend lui-même de l'administratrice générale.

Tâches principales : ? Traduit en objectifs opérationnels, pour la zone concernée, les objectifs définis dans le contrat de gestion et le plan d'entreprise et assure le suivi de leur mise en oeuvre. ? Assure le déploiement d'une offre de services adaptée aux dimensions socio-économiques de sa zone et y promeut l'image de l'Office. ? Assume un rôle de gestion et de coordination des services de production : - assure la mise en oeuvre de l'offre de services transversale et en évalue les résultats; - organise l'articulation des actions avec les partenaires externes pertinents au niveau du territoire; - participe à l'échelle du territoire à la conduite du changement et à la promotion de l'innovation. ? Conçoit, met en oeuvre et assure le suivi d'une stratégie partenariale. ? Participe activement à la gestion des ressources humaines : - favorise l'équilibre dans l'affectation des ressources humaines entre les différentes directions en concertation avec les responsables des entités; - organise la mise à disposition temporaire de personnes ressources auprès de directions rencontrant des difficultés ou développant des projets novateurs ou d'envergure; - participe à l'élaboration de solutions pour la reconversion du personnel affecté à des activités qui disparaissent ou se modifient. ? Dirige son staff de direction : - organise des réunions, définit les objectifs, assure le suivi des plans stratégiques; - coordonne l'activité; - évalue ses collaborateurs et contribue au développement de leurs compétences. ? Préside les Comités de concertation de base des directions régionales faisant partie de sa zone territoriale. ? Représente officiellement le FOREm dans les instances internes de concertation ou de décision ainsi qu'au sein d'organes externes.

Connaissances attendues : ? Connaissance approfondie des techniques et outils de management. ? Connaissance approfondie du marché de l'emploi et de la formation. ? Connaissance approfondie des réalités socio-économiques de la région couverte par la coordination interrégionale. ? Connaissance en gestion des ressources humaines et en gestion budgétaire. ? Connaissance en gestion de projets. ? Connaissance approfondie de la stratégie, de la structure et du fonctionnement du FOREm.

Aptitudes : ? Capacité de concertation et de négociation, sens de la diplomatie. ? Leadership et capacité de prise de décision, dynamisme, assertivité. ? Sens de l'innovation et créativité. ? Capacité à conceptualiser et à définir des processus. ? Sens de l'initiative et de l'organisation. ? Tolérance au stress. ? Bonne communication écrite et aisance verbale.

Annexe II. - Modèle de curriculum vitae (1) I. IDENTITE Nom : Prénom : Date de naissance : II. EMPLOI ACTUEL Ministère/Organisme : Pool d'affectation : Division : Direction : Résidence administrative : Métier : Niveau : Rang : Grade : Emploi d'encadrement : OUI - NON Description de l'activité : III. EXPERIENCE PROFESSIONNELLE (2) Période : Ministère/Organisme/Société : Grade/Fonction : Description de l'activité : IV. FORMATION(S) (3) Diplôme au recrutement : Année : Etablissement : Autre(s) diplôme(s) : Année : Etablissement : V. FORMATION(S) COMPLEMENTAIRE(S) (4) Signature _______ Notes (1) Modèle à reproduire sur papier libre.(2) Mentionner sous cette rubrique les expériences professionnelles antérieures.(3) Mentionner sous cette rubrique le(s) diplôme(s) possédé(s). (4) Rubrique facultative.

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